Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 24/09/2011 à 18:06Commentaire sur : La Guerre est déclarée
Exploiter sa propre histoire pour acheter la pitié des gens, ça a quelque chose de malsain.
|
| . |
| | Posté le 24/09/2011 à 23:57Pité, arrêtez avec ça. C'est idiot, le film ne mentionne nullement : attention histoire vraie, pleurez !
Et il faut voir les interviews, ils expliquent bien qu'ils ne voulaient justement pas prendre en otage les gens avec l'histoire vraie, et c'est pour ça qu'ils ont inséré la fiction. De plus, le film est aussi drôle que triste. S'ils voulaient faire ce que tu crois qu'est le film, tu ne rirais pas, tu te taperais du mélo de merde comme on en bouffe bien trop souvent, c'est pas le cas là à ce que je sache. |
| . |
| | Posté le 25/09/2011 à 12:01faut vraiment pas être très intelligent ou ne pas avoir vu le film pour soupçonner que l'émotion des gens s'achèterait?!? surement une remarque foireuse d'un salarié en concurrence avec ce film qui ralie tous les suffrages par son humanité
|
| . |
| | Posté le 25/09/2011 à 20:14le type n'a évidemment pas vu le film... Comme si les histoires débiles inventées de toutes pièces pour plaire au plus grande nombre pouvaient résister aux evocations plus réelles... simplement plus humaines...
Bon maintenant si les p'tits jeunes de 14 ans (pas tous mais...) trippent sur des robots en images de synthèse et qu'ils trouvent ça bien c'est leur problème...
à chacun, chacune sa "vérité" |
| . |
| | Posté le 03/10/2011 à 03:58A voir absolument.Valérie Donzelli nous livre un film remarquable Qui est une leçon de courage pour les personnes touchées par ce drame qu'est la maladie. |
| . |
| | Posté le 03/10/2011 à 12:30Le film est aussi drôle que triste: en effet, je confirme, je n'ai ni ris, ni pleurénull |
| . |
| | Posté le 03/10/2011 à 23:46Je n'irai pas jusqu'à dire que le film est moisi, c'est tout de même un bon moment à passer. Mais j'ai été tout à fait déçue. Je n'ai pas ris, peut-être esquissé quelques sourires (et encore) et l'émotion n'était pas non plus au rdv.
Ce qui m'a le plus gêné dans ce film c'était les instant guimauve (les moments chanson particulièrement). Bref, si vous aimez les histoire de cancer, allez plutôt voir Restless ! |
| . |
| | Posté le 04/10/2011 à 10:39Euh La guerre est déclarée est bien plus novateur, et osé que Restless. |
| . |
| | Posté le 05/10/2011 à 17:52Très beau, touchant et drôle.
Je suis amoureux de la B.O.Top 2011 : Melancholia - The Tree of Life - Black Swan - 127 hours - Harry Potter 7 - Part 2
http://skyeverywhere.e-monsite.com/ |
| . |
| | Posté le 08/10/2011 à 22:26 |
| . |
| | Posté le 19/10/2011 à 15:48Très déçue. Ni drôle, ni émouvant. En voulant éviter le Pathos il tombe dans le cliché malmène l'auto-dérision. Dommage. |
| . |
| | Posté le 11/11/2011 à 11:50Une histoire qui pourrait être passionante...Si ce film avit des acteurs ! Grosse déception... |
| . |
| | Posté le 15/11/2011 à 16:47Parfaitement d'accord avec toi Raphael !! Le jeu d'acteur est mauvais et je pèse mes mots ! J'ai été affligé par la médiocrité de l'écriture du scénario et par l'interprétation des acteurs qui joue leur propre histoire il faut le rappeler ! Alors oui c'est une histoire touchante et forte mais à lire peut être parce qu'à voir dans un film c'était juste tristement mauvais ! La manière dont c'est filmé nous rappel par moment une sitcom de même que les dialogues ! Bref j'ai été déçus par "La guerre est déclarée" ! |
| . |
| | Posté le 26/11/2011 à 21:10ALORS LA !!! A tous ceux qui précédent et qui dénigrent permettez moi de vous dire : " allez vous rahibillez!!! "
Ce film est une vrai réussite et quelle émotion !!! Un parti pris naif ( pour le jeu d'acteur ) , réaliste et minimaliste ( pour les lieux de tournage comme les hopitaux par exemple), artistique ( deux trés grandes scénes majeures sur une musique de Vivaldi ) j'ai pleuré d'émotion , de joie et de plaisir devant baucoup de talent ! Un sujet grave traité avec amour , justesse et souvent humour ! bravo bravo bravo ! |
| . |
| | Posté le 06/12/2011 à 11:03très très beau film
bravo! |
| . |
| | Posté le 08/12/2011 à 23:23Très bon film, pour une fois que les français vont des bon film |
| . |
| | Posté le 09/12/2011 à 23:04Réalisation menée tambour battant . Le ton est bon , on prend plaisir à visionner ce film . Bande musicale de qualité . Je conseille . 3 étoile et demi. |
| . |
| | Posté le 12/12/2011 à 01:01Une histoire passionnante, touchante et émouvante ! A voir ! |
| . |
| | Posté le 28/12/2011 à 11:53Très beau films ! Adam est trop mignon !! |
| . |
| | Posté le 29/12/2011 à 22:57J'ai adoré ça. Je ferai paraître ma critique dans un très court délai. J'ai été interrogé par un employé du recensement...Et vous connaissez la suite... |
| . |
| | Posté le 30/12/2011 à 15:19ma critique sur mon blog : http://mon-ptit-blog-cine.over-blog.com/J'ai été interrogé par un employé du recensement...Et vous connaissez la suite... |
| . |
| | Posté le 04/01 à 12:21 |
| . |
| | Posté le 11/01 à 00:38Je ne m'attendais pas à ça!! Mais il était bien quand même =) |
| . |
| | Posté le 25/01 à 14:17 |
| . |
| | Posté le 26/01 à 17:02C’est simple, c’est beau, c’est fort! Valérie Donzelli parvient à faire exister une histoire dramatique et bouleversante (la sienne) sans fioriture ni tire-larme... (suite sur le blog)
http://becinephile.wordpress.com/2012/01/21/la-guerre-est-declaree-2011/ |
| . |
| | Posté le 27/01 à 23:14Le sujet est intéressant, l'histoire est plutôt touchante mais j'avoue que je me suis un peu ennuyée, je suis un peu déçue. J'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ce film. |
| . |
| | Posté le 30/01 à 02:52+1 marion ! c'est un beau film mais de là à dire que c'est une chef d'oeuvre... non... la presse en a fait un véritable tapage ! mais j'ai bien aimé quand même... la mise en scène est impeccable ! et qu'on le veuille ou non.. le sujet est VRAIMENT TRES FORT... mais il manque quelque chose... un film beaucoup trop cloisonné... manque d'espace... et s’étouffe... mais la fin est un soulagement et une véritable bouffée d'air frai ! Mes Hommes incroyables sont : Bruce Lee, Malcolm X, et Coluche.... ils n'ont absolument rien en commun, à Part qu'ils étaient Incroyables ! |
| . |
| | Posté le 01/02 à 09:21très déçue!!!!!!! une envie folle de voir ce film depuis des mois et là j'ai acheté le dvd quelle déception! mal joué,surtout,mal joué et vraiment pas ce à quoi on s'attend. Pour un public particulier mais pas pour tout le monde. |
| . |
| | Posté le 06/02 à 17:34nul, mal joué. Un film de bobos parisiens égocentriques... |
| . |
| | Posté le 10/02 à 03:53un film émouvant et vrai. j'avais peur du propos mais il m'a plu. |
| . |
| | Posté le 22/02 à 03:02Un film touchant, réussi dans sa réalisation et l'interprétation des acteurs. |
| . |
| | Posté le 23/02 à 11:56Les acteurs sont attachants, l'histoire est touchante, les musiques sont originales, le sujet de la maladie est fort et bien traité. 4,5/5 |
| . |
| | Posté le 23/02 à 17:30un film bouleversant .je viens de le regarder et sa remue les tripes , ca ma fait revenir en 2006 juqu a 2008 mais vraiment un grand bravo a se formidable film d avoir traité ce sujet dans un film émouvant, comme quoi il y en a des miracles , bon courage a tous les petits bouts qui y sont encore dans la bataille !!!! |
| . |
| | Posté le 25/02 à 00:17C'est honteux je trouve qu'il soit rentré bredouille des césars |
| . |
| | Posté le 25/02 à 14:55Je suis d'accord floflo2204, je l'aurais bien vu gagné pour le meilleur scénario original. |
| . |
| | Posté le 25/02 à 14:56Et d'autres n'auraient pas été volés non plus ! |
| . |
| | Posté le 25/02 à 15:19honteux comme tu dis! c'était pour moi le film de l'année 2011 avec Polisse qui sont tous deux bien meilleurs que The artist!''Le bonheur n'est réel que s'il est partagé'' Into the wild |
| . |
| | Posté le 25/02 à 18:49un grand merci à tout ceux qui ont permis la création de ce film , c'est un film indispensable, c'est un grand film, peu importe les césars, c 'est un film généreux qui a tout donné et qui restera pour longtemps |
| . |
| | Posté le 04/03 à 23:52j'ai trouvé ce film trop bourgeois, trop égocentrique, trop ridicule et trop mal fait pour être un tantinet intéressant. Si j'étais le gamin sujet de ce film, je me demanderais si mes parents m'aiment vraiment. |
| . |
| | Posté le 10/03 à 04:48Intellectualisation, idéalisation à outrance, de vrais parents ne réagiraient pas comme ça. Une voix off qui donne l'impression de regarder un film pour malvoyant. Un ton bizarre, des dialogues pas naturels, ça ne coule pas, ça ne colle pas, on n'a pas d'empathie pour ce couple, on a hâte que ça se termine. L'enfant et sa maladie sont une excuse pour un périple égocentrique. On m'en avait dit beaucoup de bien, une fois de plus je ne comprends pas l'engouement. |
| . |
| | Posté le 18/03 à 17:30un film facile pour bobo nevrosé. une scene de fin revelatrice avec des parents embourgeoisés d'une d'une pub Esprit/cap horn. |
| . |
| | Posté le 03/04 à 19:03Certes, leur histoire a touché les spectateurs mais c'est très mal joué. On a l'impression qu'ils récitent leur texte. Sincèrement, c'est vraiment risible. |
| . |
| | Posté le 08/04 à 15:29 |
| . |
| | Posté le 10/04 à 16:51Valérie Donzelli et Jeremi El Kaîm, deux têtes à claques dans le films, pourris gâtés, égoïstes, j'aimerai pas être à la place de leur gosse ! Très loin de refléter la réalité ! Ce film n'a aucun sens ! |
| . |
| | Posté le 16/04 à 17:46Que peut-on attendre d'un film de plus que ça ? ce film est beau à en pleurer... et je trouve que c'est parfaitement joué ! je regarde les commentaires et je n'ai pas ressenti le côté bourgeois , pourris gâté des personnages ... je le revisionnerai pour voir ... car je ne l'ai vu qu'une seule fois . Le côté égoïste des parents rend justement l'histoire réaliste ... nous voyons leur histoire DE VIE en 1h40... évidemment que pour tenir ils leur fallait des moments pour décrocher ... ça en revanche je le comprends à 100% pour avoir vécu des drames... Ce n'est pas une question d'égoisme c'est une question de survie. |
| . |
| | Posté le 19/04 à 21:19L'histoire est bonne. Malheureusement j'avais l'impression de regarder plus belle la vie au niveau des jeux des acteurs et des cadrages ... |