Forum Films & débats

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Sujet :

[NEWS,IMAGES]

A propos de :

Total Recall

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 2983 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/06/2012 à 19:46

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 10/06/2012 à 17:37)

[NEWS,IMAGES]

"If I am not me, then who the hell am I? "

même la réplique phare du trailer est tirée du film de 90

[T]ourner un film de genre, c'est une façon de mépriser le public, de nier son intelligence en le confortant dans des schémas éternels avilissants dans le seul but de ramasser l'argent des spectateurs.(Michael Haneke)

.

Membre depuis 2842 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/06/2012 à 18:25

- En réponse à Sonaze (Voir le message du 02/04/2012 à 12:28)

How are you capturing your futuristic look?

Wiseman: In many ways. Lens flare is a detail… it actually helps, and I’ve seen this now, looking at it now — and I didn’t actually create that — it sometimes can help make a really grungy environment seem slightly futuristic. If you’re in a lot of our New Asia environments, more of our seedy environments, a little bit of lens flare gives it a bit of a modern feel. And it works well for visual effects. You can hide a lot.

http://www.cinemablend.com/new/Total-Recall-Set-Visit-Interview-Director-Le ..(tronquée)..

.

Membre depuis 2983 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/06/2012 à 00:31

- En réponse à Jigo (Voir le message du 13/06/2012 à 18:25)

Si encore les lens flares avaient pour but de suggérer le côté onirique de l'aventure, je sais pas moi comme un certain film de 1990 (gné ) qui le sortait pile-poil au moment opportun, mais non.

C'est juste là pour rattraper la paresse de la production design (il le dit à demi-mot : "you can hide a lot") et racoler méchant la génération Black Eyed Peas. On va en bouffer sur au moins 400 plans du bleu dégueulis.

[T]ourner un film de genre, c'est une façon de mépriser le public, de nier son intelligence en le confortant dans des schémas éternels avilissants dans le seul but de ramasser l'argent des spectateurs.(Michael Haneke)

.

Membre depuis 1130 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/06/2012 à 14:45

en même temps c'est Wiseman, moi je m'attends seulement à un bon film d'action avec au minimum des bons FX et une histoire qui tient la route

Prometheus

Big Things have Small Beginnings

.

Membre depuis 2842 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/06/2012 à 14:54

D'autres posters viraux.

.

Membre depuis 676 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/06/2012 à 18:29

Attention voici pas mal d'infos concernant le film.
http://collider.com/total-recall-set-visit/171852/

.

Membre depuis 2842 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 14:27

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sIduDF61WlM

Total Ripoff, c'est un bon titre.

.

Statut : Modérateur
Membre depuis 3204 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/06/2012 à 16:33

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 14/06/2012 à 14:46)

Citation :
en même temps c'est Wiseman, moi je m'attends seulement à un bon film d'action avec au minimum des bons FX et une histoire qui tient la route

Ah désolé, c'est antinomique !

"Quand je suis très déprimé, je regarde Ivan le terrible, La règle du jeu, Metropolis ou même Blade Runner, j'ai besoin de ça" Paul Verhoeven

.

Membre depuis 1130 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/06/2012 à 19:54

- En réponse à JBOX (Voir le message du 22/06/2012 à 16:33)

bein perso Die Hard 4 je le trouve assez sympa dans le genre (bien qu'irrespectueux des 3 autres).

sinon le prochain trailer est pour dans 3 jours.

Prometheus

.

Membre depuis 2842 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/06/2012 à 07:10

Nouveau Trailer :

http://youtu.be/XeUaJxio-ww

Le pompage et la laideur (ainsi que le Botox) jusqu'au bout, gavée aux Lens Flare everywhere.

.

Membre depuis 1981 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/06/2012 à 10:24

mais arrêtez donc tous de vous plaindre.ça vous plait pas,n'y allez pas.
comme tout le temps,
X MEN LE COMMENCEMENT:"ça a l'air nul,pourquoi refaire une franchise dont le 1 et 2 étaient excellents?"
LA PLANETE DES SINGES LES ORIGINES:"oh mon dieu ça a l'air moche et pas fidèle à l'original ni au bouquin.navet en vu!!!"
STAR TREK:"mais ça a l'air nul et pas fidèle!!!et puis ils ont modifié le scénario original pour pas faire du pur plagiat...accusons les plutôt que de dire qu'ils ont joué intelligemment"
THE AMAZING SPIDERMAN:"comme c'est moche!personne ne peut faire mieux que la version cul-cul de raimi.et puis I love Maguire le bizu"
...
sauf que le résultat final on le connait.même si c'est pas votre avis,l'avis d'ensemble reste amplement positif.
et là
TOTAL RECALL:"encore un remake de merde.mais on s'en fout.même si le film est excellent on va le pourrir parce que c'est Len Wiseman...et puis on va dire que les lens flares c'est dégueulasse chaque fois que quelqu'un en utilise en dehors de Spielberg et Abrams parce que sinon on fait moins cinéphile...et puis s'il est plus fidèle au bouquin,pas grave,il est pas fidèle à Verheoven qui ne l'était pas vis-à-vis du vouquin...bref,Len Wisemn c'est le mal absolu!"
faut arrêter.je veux bien croire que les remake et reboot ça devient de plus en plus lourd,mais si ça vous gave tant que ça,changez tout de suite de passion parce que ça va pas aller en s'arangeant.va falloir vous faire une raison.'fin moi je dis rien hein,je retire mes oeillère des fois (Wiseman ou pas) et ce que je vois c'est un film fun why not.c'est ps malsain un film fun

"Je déteste les animaux préhistoriques partouzeurs de droite bordel!!!c'est de la merde de mélanger partouze et politique,c'est mieux de faire les choses séparément! - vas te faire branler,Trotskard!" LA CLASSE AM

.

Membre depuis 1130 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/06/2012 à 10:27

- En réponse à lepinpin (Voir le message du 28/06/2012 à 10:24)

je susi à 200% d'accord avec toi

Prometheus

.

Membre depuis 2842 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/06/2012 à 10:47

Predators en 2010, Conan en 2011 (sans parler de The Thing) et donc Total Recall en 2012, à chaque fois c'est la même rengaine.

.

Membre depuis 1981 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/06/2012 à 12:19

- En réponse à Jigo (Voir le message du 28/06/2012 à 10:47)

ben oui certes,mais tu cites les pires en oubliant qu'il y a de biens meilleurs exemples.

"Je déteste les animaux préhistoriques partouzeurs de droite bordel!!!c'est de la merde de mélanger partouze et politique,c'est mieux de faire les choses séparément! - vas te faire branler,Trotskard!" LA CLASSE AM

.

Membre depuis 2842 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/06/2012 à 12:31

Je cite des exemples comparables, avec des réalisateurs comparables, mais les débats sans fin, sur la légitimité des remakes/reboots/préquel, très peu pour moi. J'ai la carte illimitée, donc j'irai juger sur pièces.

.

Membre depuis 2733 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/06/2012 à 12:37

Ouf le film a l'air d'envoyer du lourd quand même.

Ceux qui aperçoivent la lumière avant les autres sont condamnés à la poursuivre en dépit des autres.

.

Membre depuis 2983 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/06/2012 à 12:49

- En réponse à vendest (Voir le message du 28/06/2012 à 12:37)

A 200 millions de roubles la péloche, encore heureux

.

Membre depuis 1130 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/06/2012 à 13:16

moi j'attends un très bon divertissement, et dans le genre blockbuster, ça s'annonce pas mal du tout (marre de Transformers et cie).

Prometheus

.

Membre depuis 2733 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/06/2012 à 23:26

- En réponse à Sonaze (Voir le message du 28/06/2012 à 12:49)

Tu me diras,il y a déjà eu des blockbuster avec un budget des plus correcte,est pourtant quand tu vois le film tu te demandes ou sont passer les sous sous...

Ceux qui aperçoivent la lumière avant les autres sont condamnés à la poursuivre en dépit des autres.

.

Membre depuis 1932 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/06/2012 à 14:26

La nouvelle bande-annonce donne sacrément envie, et laisse présager un bon blockbuster !

Prometheus + Blanche-Neige et le chasseur = 5/5 Gros coup de cœur !

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 2871 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/06/2012 à 20:11

- En réponse à Jigo (Voir le message du 28/06/2012 à 07:11)

Eh bah moi, ça ne me donne pas du tout envie. Non seulement l'histoire, les personnages, les répliques et les situations sont du copié/collé du film de 1990, mais en plus, les acteurs et la réalisation, de ce qu'on peut voir sur ce clip, ne sont pas du tout rassurants.

.

Membre depuis 2842 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/06/2012 à 20:52

- En réponse à bein (Voir le message du 29/06/2012 à 20:12)

.

Membre depuis 584 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/06/2012 à 16:35

- En réponse à bein (Voir le message du 29/06/2012 à 20:12)

bah merde y a même la meuf aux trois nibards.

Quand j'étais gosse, la réplique du film m'avait trop fait marré: "on s'en paye une tranche???"

.

Membre depuis 1130 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/07/2012 à 10:22

franchement vous vous attendiez à quoi ? Que Len Wiseman fasse un Total Recall innovant ?
Non mais c'est une réadaptation du film de 90 avec des FX top et de l'action, point barre.
Perso la direction artistique me plaît, et le divertissement sera sans doute au rendez-vous (comme pour Die Hard 4) donc moi je dis pourquoi pas.

Prometheus

.

Membre depuis 2871 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/07/2012 à 11:08

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 01/07/2012 à 10:23)

Citation :
franchement vous vous attendiez à quoi ? Que Len Wiseman fasse un Total Recall innovant ?
Non mais c'est une réadaptation du film de 90 avec des FX top et de l'action, point barre.

Ah, ce n'est plus une réadaptation de la nouvelle de K. Dick ?

A quoi je m'attendais ? A une rédaptation de la nouvelle. Ou plutôt, c'est ce que j'espérais dès l'annonce du projet. Mais dès que le nom de Wiseman à la réalisation est apparu, je ne m'attendais plus à rien. Juste à un stupide remake du 1er film qui n'a aucune valeur ajoutée, laid et mal foutu. Et vu le niveau des précédents films de Wiseman, ça craint (et les BA de ce nouveau Total Rekall vont dans ce sens).

Ma foi...

.

Membre depuis 1130 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/07/2012 à 16:05

- En réponse à bein (Voir le message du 01/07/2012 à 11:08)

ah excuse-moi : oui c'en est une (selon leurs dires) et puis cela se voit (tout est pris dans la nouvelle, comme pour Verhoeven (jusqu'au voyage sur Mars).

Les 2 sont intimement liés, étant donné que l'histoire est celle de la nouvelle, avec des situations qui seront forcément dans les 2 films.

Exemple : si on faisait une réadapation du Seigneur des Anneaux, dirons-nous qu'il s'agit d'un remake de la trilogie de Jackson ? ou d'une réadapation des romans de Tolkien ?

perso moi je ne trouve pas ça laid, j'aime beaucoup l'ambiance, et l'action fun semble être au rendez-vous, donc on aura sans doute pas un film du niveau des Underworld donc c'est tant mieux

Prometheus

.

Membre depuis 2871 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/07/2012 à 18:58

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 01/07/2012 à 16:05)

Du peu que je connais de la nouvelle, la femme de Quaid ne s'appelle pas Lori et ne joue pas double-jeu, et il n'y a pas Mélina qui aide Quaid à renverser un tyran prénommé Cohaagen. Tout ce qu'on voit dans le film de 1990 à partir du moment où Quaid décide d'aller sur Mars, ce sont des libertés prises par Verhoeven, en plus du fait que le film se déroule sur Mars.
Le film de Wiseman reprend les même libertés (hormis Mars comme lieu d'action). Il reprend les même personnages et reprend exactement les même scènes. Les bastons entre Quaid et Lori et entre Lori et Mélina ne sont pas dans la nouvelle. Il reprend également le même schéma narratif qui fait que tout sera prévisible. Il s'agit donc d'un remake et non d'une réadaptation, ça crève les yeux.
A moins que Wiseman fasse un mix entre remake et réadaptation, en reprenant des éléments plus fidèles à la nouvelle ? Mais ça, rien ne permet de l'affirmer en voyant les BA qui ne montrent, jusqu'à maintenant, que des passages tout droit sortis du film de 1990 et non de la nouvelle (à part la trame principale des souvenirs implantés).
A voir dans le film mais j'en doute...

Quels sont tes arguments qui te permettent d'affirmer que c'est une réadaptation ?

.

Membre depuis 2871 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/07/2012 à 19:27

- En réponse à bein (Voir le message du 01/07/2012 à 18:58)

Citation :
(à part la trame principale des souvenirs implantés).

Ou plutôt la trame de départ : Quaid, modeste ouvrier qui souhaite partir sur Mars et qui, par manque de moyen, décide de se faire implanter de faux souvenirs. Sauf que l'implantation dérape et ravive d'autres souvenirs.
Tout le reste qu'on voit dans la BA, Lori qui traque Quaid, Mélina qui vient l'aider, les bagarres entre chaque personnage, tout ça c'est issu du 1er film (et j'imagine déjà Colin Farell buter Kate Beckinsale en sortant le mythique "Considère ça comme un divorce" ).
J'ose espérer, tout de même, que Wiseman, même s'il pompe une grosse partie du film de Verhoeven, ajoutera d'autres péripéties, histoire de se démarquer un minimum.

.

Membre depuis 1130 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/07/2012 à 20:09

- En réponse à bein (Voir le message du 01/07/2012 à 19:28)

oui je comprens tout à fait. Après voilà, si le film s'appelle Total Recall c'est qu'il y a une raison . Mais attendons de voir le film avant de cracher dessus, certes pas mal de choses sont issues du film de 90. Mais bon déjà il est pas mal de constater que le rôle de Cohaagen n'est pas le même dans les 2 films (bien qu'ils soient tous 2 antagonistes de Quaid) et que le rôle de Lori est renforcé.

Après j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire, mais encore uen fois ce n'est qu'une BA, qui peut très bien accentuer le fait que ce soit ^bien un film "Total Recall" . Mais on verra bien, moi j'aime beaucoup l'ambince, et j'aime l'histoire de la nouvelle (donc du film de Verhoeven) et je le verrai avec un plaisir coupable sans trop comparer avec le film de 90. Remake/réadapation est vraiment confondu ici (d'un côté l'impression laissée par la BA, de l'autre les dires de l'équipe du film, du réal donc on verra bien.

Mais bon le mal est fait, je pense qu'il faut un peu arrêter de se dire "non, de toute façon ce sera de la merde, etc...".
Cela peut être un film très plaisant à voir, malgré un gros sentiment de réchauffé.

Prometheus

.

Membre depuis 1069 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/07/2012 à 10:20

Peut être que Wiseman veut montré dans les BA les scène reprise sur le premier film pour que sa ce vend mieux (oui les gens en général ne pense pas comme vous) énormément de gens vont ce dire: "ah cool c'est comme le 1, on va aller voir sa !"

En espérant que tout ce qui n'est pas montré dans les BA soit du nouveau.

Mais perso j'en espérais pas plus, j'irais voir le film comme un bon divertissement, et je ne ferai pas mon difficile, si le film est correct, je passerai un bon moment.

.

Membre depuis 1130 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/07/2012 à 20:20

- En réponse à Dracul (Voir le message du 02/07/2012 à 10:20)

oui c'est comme ça que j'irai le voir

Guillermo Del Toro
Ridley Scott
Christopher Nolan
Stanley Kubrick
Sergio Leone

.

Membre depuis 2842 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/07/2012 à 20:03

PG-13, comme c'est étonnant !

http://boxofficemojo.com/schedule/?view=mpaa&p=.htm

PG-13 : intense sequences of sci-fi violence and action, some sexual content, brief nudity, and language.

.

Membre depuis 1130 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/07/2012 à 16:40

tu aurais préféré du tout public ??

Guillermo Del Toro
Ridley Scott
Christopher Nolan
Stanley Kubrick
Sergio Leone

.

Membre depuis 2842 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/07/2012 à 17:14

Du nivellement par le bas, continuel. (Et accessoirement c'est vraiment super de mettre la nana aux trois poitrines, si c'est pour lui rajouter un soutien-gorge ou alors faire un plan de dos).

.

Membre depuis 1130 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/07/2012 à 23:16

poster international : http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=92440

c'est très très laid

Guillermo Del Toro
Ridley Scott
Christopher Nolan
Stanley Kubrick
Sergio Leone

.

Membre depuis 2842 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/07/2012 à 12:39

C'est raccord avec le ''film''.

.

Membre depuis 2988 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/07/2012 à 13:54

- En réponse à Jigo (Voir le message du 12/07/2012 à 12:39)

La composition fait très série télé américaine... Formatage, mondialisation, tout ça quoi...

http://podracers.blogs.allocine.fr/ --> mes critiques ciné :)

.

Membre depuis 1130 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/07/2012 à 14:22

voici un petit résumé de ce que Wiseman a dit au Comic Con :
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=92561

Guillermo Del Toro
Ridley Scott
Christopher Nolan
Stanley Kubrick
Sergio Leone

.

Membre depuis 1130 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/07/2012 à 14:23

donc Wiseman a volontairement pris des éléments du film de Verhoeven (on avait remarqué) tout en implantant d'autres choses, certaines étant issues des écrits de K.Dick.

Guillermo Del Toro
Ridley Scott
Christopher Nolan
Stanley Kubrick
Sergio Leone

.

Membre depuis 2842 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/07/2012 à 14:32

C'est passionnant ce qu'il raconte.

Il y a aussi l'interview de Farrel au Grand Journal, où ils ont diserté sur la nana aux 3 seins, du journalisme de qualité made in Canal.

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3349-c-le-grand-journal.html?pr ..(tronquée)..

On peut retenir ''la technologie a beaucoup avancé, c'est donc plus spectaculaire'' Super.

.

Membre depuis 1981 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/07/2012 à 21:20

--- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---

.

Membre depuis 2842 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/07/2012 à 21:38

Des extraits :

http://youtu.be/8229xP8KPrs

http://youtu.be/zBbHvw5eyRc

.

Membre depuis 1981 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 00:26

- En réponse à Jigo (Voir le message du 30/07/2012 à 21:38)

très sympa la 2ème vidéo!!!!

.

Membre depuis 2842 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 00:46

- En réponse à Jigo (Voir le message du 30/07/2012 à 21:38)

Des tonnes de photos HD :

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums