Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 10/08/2011 à 12:11Que pensez des remakes ?
Comme vous l'avez pu constatez des remakes de "Conan le barbare", "Spider Man", "La guerre des boutons", "Batman","la planètes des singes",etc. vont sortir bientôt. pour cela vos remarques m'interresse,si vous aimez ou pas ET POURQUOI!
|
| . |
| | Posté le 06/12/2012 à 20:08 - En réponse à Black_Gecko (Voir le message du 10/08/2011 à 12:11)Salut, Je trouve que parfois, le remake gâche l’effet de surprise du film ou quelques fois, il peut contribuer à l’améliorer. Je t’avoue que j’ai adoré le remake de The Amazing Spider-Man et j’attends avec impatience la sortie de celui de Robocop ! Attendons de voir ce que cela donnera…
|
| . |
| | Posté le 10/12/2012 à 21:50 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 06/12/2012 à 20:08)Je trouve pour ma part qu'il y en a bcp de vraiment inutiles, comme "total recall", même si ce n'était pas vraiment un remake, plutôt une réadaptation...mais vraiment inutile!!!
En soi donc je n'ai rien contre le remake, mais faut-il encore qu'il apporte quelque chose à l'ancienne version, ou qu'il s'en éloigne radicalement, histoire de pouvoir nous surprendre! J'attend par exemple avec impatiente le remake de "maniac" qui sort en janvier! Car il est cencé remettre un vieux film d'horreur quasiment oublié au gout du jour, et cela peut même s'averer utile pour l'original!
De mémoire, je pense que le dernier remake que j'ai vraiment adoré était celuçi éffectué par Aja sur "la colline à des yeux", et ça remonte déjà à 2006!
J'attend aussi celui de "robocop", même si j'ai sacrément peur du résultat, celui de Verhoeven étant déja un must, même si il a vielli, je pense qu'il va être dur de faire mieux que lui! Enfin, bien sur ce n'est que mon avis!
J'ai beaucoup d'attentes aussi concernant celui d'"oz", car mené par un grand réal et la b.a est sublime!
Ceux de "carrie" et de "evil dead" aussi, dont les bandes annonces m'ont aussi mis l'eau à la bouche! |
| . |
| | Posté le 10/12/2012 à 21:53 - En réponse à Black_Gecko (Voir le message du 10/08/2011 à 12:11)Quand à "conan", j'attend surtout la nouvelle version, qui verra reprendre le rôle titre par Arnold Schwarzenegger himself!!! Trooooop haaaaate! |
| . |
| | Posté le 11/12/2012 à 23:34The Amazing Spider-Man et La planète des singes les origines sont pas mauvais.
J'attend également Maniac, car je suis curieux de voir Elijah Wood dans un rôle de tueur.
|
| . |
| | Posté le 11/12/2012 à 23:56 - En réponse à Brian Gisborn (Voir le message du 11/12/2012 à 23:34)oh il y est habitué aux rôles de tueurs, comme dans sin city ou il jouait un psychopathe |
| . |
| | Posté le 17/12/2012 à 11:24Bonjour, A mon humble avis, les remakes traduisent un manque cruel d'inspiration scénaristique et une déficience énorme de prises de risques financières. Sans oublier le fait, l'effet, du doublage. Nos amis américains, ne supportant pas le blabla autres qu'english, sont dans une forme d'obligation de Remaker les films étrangers à succès. Pour preuve le remake du carton public et critique "Starbuck". Bref, les remakes: snifff et même beurk !!! |
| . |
| | Posté le 17/12/2012 à 21:57 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 17/12/2012 à 11:25)pourtant ca a toujours existé les remakes, ou presque! Même Scarface de De palma est un remake, et pour autant c'est un puta*n de film! Malheureusement aujourd'hui il y en a bcp trop, et ce surtout du coté américain, comme tu l'as souligné! Qui plus est ils sont souvent de bien mauvaise qualitée, et la je confirme ce que tu disais, prouvent un réel manque d'inspiration!
Maintenant le problème ne vient pas vraiment de ceux qui les font, mais de tous ceux qui vont les voir sans réflèchir! Alors oui c'est sur que pour ce faire un avis sur un film, le mieux, c'est de le voir...mais rien n'empèche de se renseigner un peu et de ne pas se fier à la simple bande annonce et aux diverses critiques journalistes!
Si on réconforte les producteurs dans leurs idées en allant voir tous les remakes, ils sont pas près d'arreter d'en faire!
Pourquoi se prendre la tête à développer un vrai scénar original, quand tu sais que même les merdes et autres remakes (bons ou mauvais) peuvent rapporter beaucoup!
Veroheven doit bien rigolé quand tu vois la qualitée des remakes de ses films (même si total recall n'était que le 1er d'une série de trois!) |
| . |
| | Posté le 19/12/2012 à 18:39 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 17/12/2012 à 21:58)Paul Verhoeven est un grand cinéaste. Ses films sont à son image: ENORME! Total Recall, Robocop et même Basic instinct pour ne citer qu'eux... Allez ami(e)s producteurs et productrices prenez des risques. Suis sûre qu'y a des tas de p'tits scénar originaux qui n'attendent qu'une seule chose... (déjà être lu)... la force! |
| . |
| | Posté le 19/12/2012 à 21:53 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 19/12/2012 à 18:40) J'admire Verhoeven! Il y en a peu (pour moi) qui font des films aussi bons que lui! La chair et le sang, énorme! robocop, énorme (le remake me fait peur) total recall, énorme (remake à chier) basic instinct, énorme starship troopers, énorme (j'ai pas hate non plus de ce remake avec moins de violence, moins d'humour, et moins de critiques...) hollow man, un peu moins bon que le reste, mais bon quand même, black book, énorme (même si il s'éloigne de son genre de prédiléction, la sf!)
Depuis peu me suis tourné vers le cinéma d'auteurs, on retrouve pas mal d'oeuvres originales, bien foutus, et qui mérite d'être vu (mais qui la plus part du tps ont des sorties ciné très limitées [ou alors inexistente]) |