Forum Actualité Cinéma : Réactions

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Actualité Cinéma : Réactions

Sujet :

J'ai testé le cinéma en 4D à Bangkok !

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 648 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/08/2011 à 16:50

J'ai testé le cinéma en 4D à Bangkok !

En ce moment à Bangkok, j'ai pu tester le cinéma en 4D ! Oui pas en 3D, mais 4D ! C'est l'un des premiers cinémas à proposer cette technologie dans le monde, avec la Corée du Sud et Mexico. Ca n'existe mm pas encore aux Etats-Unis. En gros, pour mieux plonger le spectateur dans le film, ils ont ajouté des stimulations sensorielles, comme le siège qui bouge, les odeurs, des jets d'eau et de spray dans le visage. C'est un peu un mix des techniques utilisées à Eurodisney dans Maman j'ai rétréci l'audience et Star Tours, sauf qu'ici c'est utilisé pour des films "normaux" et non des films prévus à cet effet. J'ai donc pu voir Captain America et Transformers 3, et y a pas à dire, ça le fait vraiment.

J'ai publié une vidéo sur mon blog pour que vous voyiez à quoi ça ressemble, et dedans, vous y trouverez aussi une présentation du Paragon Cineplex de Bangkok, un cinéma où l'on peut voir des films dans des conditions luxueuses qu'on aimerait avoir en France.

Le lien: http://blog.jeanlucnguyen.com/fr/2011/08/16/je-nirai-plus-jamais-au-cinema- ..(tronquée)..

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 213 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/12/2012 à 20:06

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 16/08/2011 à 16:51)

Coucou,
J’ai hâte de voir un film en 4D ! Je trouve que tu as vraiment de la chance… En tout cas, je jetterai un œil très prochainement sur ton blog. Merci pour le lien !
A+

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Actualité Cinéma : Réactions

Tous les Forums