Auteur | Message | | . | | | Posté le 19/10/2011 à 14:25Destruction totale d'une saga revolutionnaire ou Renaissance d'un vrai spiderman?
Je m'explique. Filmographiquement, La saga SpiderMan a révolutionné le film de super héros sans aucun doute. Les 3 films de Sam Raimi font partie des meilleurs film de super heros jamais produit. Pourquoi ce reboot? tant pis maintenant on y est. A votre avis va t'on se retrouver avec un spiderman plus "comics" que jamais, plus proche des 4 fantastiques (malgré la presence d'Andrew Garfield et Emma Stone), ou au contraire, amener le film dans une autre dimension (un batman ou Kick Ass par exemple)
Marc Webb a t il l'etoffe pour réaliser ce genre de film, alors que sa seul oeuvre est 500 Jours ensemble, film indé?
http://ddarko.skyrock.com http://www.myspace.com/tbib76 "I don't know what's better, gettin laid or gettin paid I just know when I'm gettin one, the other's gettin away"
| | . | | | Posté le 19/10/2011 à 18:29 - En réponse à kw76 (Voir le message du 19/10/2011 à 14:25)réponse:oui il a l'étoffe.Raimi a bien fait SPIDERMAN alors qu'il n'avait aucune prédisposition pour ce genre.Webb n'a qu'un film à son actif,mais son travail dans la pub et les clips ont été le tremplin qui lui ont permis d'accéder au grand écran.Blomkamp n'avait qu'un film à son actif aussi,aujourd'hui Hollywood se l'arracherait si il n'avait pas envoyé les producteurs se faire voir (ce qui est légitime vu ce qu'ils lui ont fait).Ruppert Wyatt idem. moi quand je vois comment il filmait les bâtiments dans 500 JOURS ENSEMBLE,j'ai direct pensé que Webb avait un truc,et qu'il saurait exploiter ça dans du SPIDERMAN avant même qu'il soit désigné par Sony pour réaliser le reboot.quant au ton du film,il tablera de toute évidence dans quelquechose de plus sombre et moins clichéteux.plus dans l'approche du boulot de Nolan sur BATMAN.
enfin bref.néanmoins je te conseil de suivre les topics précédents plutôt,parce que le tien est un peu une répétition.Les anglais ont débarqué.va falloir passer par derrière,tu sais ce tunnel tout sombre qui sent pas très bon! (George Abitbol dans LA CLASSE AMERICAINE) | | . | | | Posté le 19/10/2011 à 18:38Citation : quelquechose de plus sombre et moins clichéteux
Mais justement, depuis quelques temps faire une ambiance sombre pour surfer sur la mode The Dark Knight est elle-même devenue un cliché... Ça peut marcher quand il y a un élément en plus dans la balance (l'aspect autodérision de Kick-Ass, par exemple, ou l'ambiance rétro du dernier X-Men), mais si c'est la seule ligne directrice du projet (et pour l'instant on n'en a pas vraiment vu d'autre), mieux vaut attendre un peu avant de pronostiquer... "So uncivilized !" | | . | | | Posté le 20/10/2011 à 12:10 - En réponse à blowinup (Voir le message du 19/10/2011 à 18:39)ben Webb peut pomper sur l'esprit des Batman de Nolan,ce sera déjà moins clichéteux que le coté cul-cul de chez Raimi qui m’insupportait au plus haut point.son personnage principal qui en fait des tonnes pour garder l'image de l'éternel loser au lieu de se servir de son pouvoir à des faims personnelles (ce que tout le monde ferait entre 2 personnes à sauver des bandits),la nana du film,j'en parle même pas,les relations entre tous,que ce soit amis ou ennemis,ça devenait trop propre,trop moraliste,et ça a donné naissance à des Venom/Brock avec zéro crédibilité. quand je regarde les Spiderman de Raimi,j'ai l'impression de voir un film MARVEL tout aussi chiant que les autres tellement ça se répète,mais avec l'avantage de bonnes scènes d'action.
moi j'ai confiance en Webb.il est capable de mettre sa touche personnelle qui fera la différence. après comme tu dis,ceux qui ont surfé sur cette vague formée par Nolan et sa trilo,KICK-ASS a l'autodérision,X-MEN a un coté oldy...on sait toutefois que BATMAN veut créer un climat réaliste avec des perosnnages qui ne tombent pas dans le fantastique.rien que là,avec SPIDERMAN,Webb a déjà ce qu'il faut pour se différencier de Nolan,du fait qu'il a un personnage aux propriétés fantastiques,et un ennemi tout pareil.donc ce ne sera pas donner à un univers réaliste un coté réaliste,mais donner à une histoire fantastique ce coté crédible qu'on ne trouve pas dans beaucoup de films de super-héros.Les anglais ont débarqué.va falloir passer par derrière,tu sais ce tunnel tout sombre qui sent pas très bon! (George Abitbol dans LA CLASSE AMERICAINE) | | . | | | Posté le 20/10/2011 à 16:59 - En réponse à lepinpin (Voir le message du 20/10/2011 à 12:10)Je crois qu'il n'y a pas grand chose a ajouter sur ceux ce que tu dis. Et je suis tout a fait d'accord avec toi, je pense que sa peut faire avancer le débat et enfin enlever cette idée que beacoup de personne avais a savoir que Spiderman allez ressembler a un Batman de Nolan comme tu a si brillament expliquer pourquoi c'est impossible. Merci a toi j'espère que les gens vont t'entendre a ce sujet. | | . | | | Posté le 21/10/2011 à 12:24 - En réponse à lepinpin (Voir le message du 20/10/2011 à 12:10)Je suis assez d'accord pour le fait que les spiderman de Raimi essaient trop de garder ce coté looser. Mais au niveau des intrigue, on a quelque chose consistant, quelque chose a se mettre sous la dent, contrairement a des Green Lantern, 4 Fantastiques, anciens X-Men... Raimi a ce sens de la mise en scène, il est capable de faire passer de nous faire rire sur des scène d'horreur (Drag me to hell). Mais je pense qu'il etait un peu trop bridé par les studios. Mais pour moi il s'en est plutot bien sorti avec ses 3 films.
Pour Webb je veux voir, car au niveau de la mise en scène, il a tenté pas mal de truc dans 500 days (Le split screen du présent et du conditionnel). Donc on peut peut etre s'attendre a une mise en scène beaucoup plus comics genre Kick ass a certain moment.
Mais en tout cas merci de ton explication http://ddarko.skyrock.com http://www.myspace.com/tbib76 "I don't know what's better, gettin laid or gettin paid I just know when I'm gettin one, the other's gettin away" | | . | | | Posté le 23/10/2011 à 22:34J'ai vraiment l'impression que beaucoup de gens, à l'annonce du lancement de ce reboot ont brusquement commencé à déballer toute leur rage contre la trilogie de Raimi. Au contraire de ceux qui crachent stupidement sur le futur film de Webb. Je suis, personnellement, un énorme fanboy de ce qu'à fait Sam Raimi. De ses films se dégage l'essence même de ce qu'est Spider-man (principalement dans sa période 60's) : une ambiance naïve, bon enfant, un côté kitsch. Et en même temps il a rendu sa trilogie très personnelle, a transcender le simple hommage (notamment en se concentrant en priorité sur Peter plutôt que sur son alter-ego, ou encore avec des scènes comme le réveil d'Octopus). Pourtant je considère d'un bon oeil la réinterprétation cinématographique du personnage, car il est immortel, intemporel et se doit (tout comme dans les comics) de s'actualiser. Marc Webb est un choix étrange, mais enthousiasmant (même si il est vrai que lui a un background beaucoup moins en rapport avec ce type de production que Raimi en son temps - il ne faut pas oublier Darkman). | | . | | | Posté le 24/10/2011 à 00:32 - En réponse à Spidervenom (Voir le message du 20/10/2011 à 17:00)c'est surtout que,en effet,dés qu'un comics est adapté ou ré-adapté de manière plus sombre et réaliste,on l'assimile à une volonté de vouloir surfer sur la vague des BATMAN de Nolan.alors que les gens ont tendance où oublier que Nolan,avec tout le talent et la créativité qu'il a (je suis un fan de premier ordre),il n'a rien inventé avec BATMAN.il n'a fait que reprendre un style réaliste existant typique de certains réals comme Mann et autres pour l'adapter à un super-héros.sa vision est révolutionnaire aux yeux du public parce que c'est la première fois qu'un comics est traité de la sorte.pourquoi les gens n'ont pas bavé la même chose quand THOR est sorti en prétendant qu'il cherchait à surfer sur la vague de IRONMAN et autres adaptations MARVEL? quand LA PLANETE DES SINGES,LES ORIGINES était sur le point de sortir,combien ont dit que les reboots sauce réaliste étaient un souhait de vouloir copier Nolan?les gens se plaignent que le cinéma n'offre pas souvent des blockbusters de qualité et manquant surtout de réalisme voire d'un petit coté dark,et quand on leur en donne,ils se plaignent en criant au plagiat sur un réalisateur qui a révolutionné le style.mais un style qui n'a pas attendu Nolan pour voir le jour.Les anglais ont débarqué.va falloir passer par derrière,tu sais ce tunnel tout sombre qui sent pas très bon! (George Abitbol dans LA CLASSE AMERICAINE) | | . | | | Posté le 29/01/2012 à 10:29 - En réponse à lepinpin (Voir le message du 24/10/2011 à 00:32)Citation : il tablera de toute évidence dans quelquechose de plus sombre et moins clichéteux.plus dans l'approche du boulot de Nolan sur BATMAN. Oui mais comparons ce qui est comparable, Spider-Man/Parker est un héros de lumière : Il agit au grand-jour, va au lycée comme tout les ados, sort des blagues toute les 5 minutes, etc.
L'histoire de Spider-Man doit être "légère", et pas sombre et lugubre à la manière d'un Batman ou d'un Hulk qui sont des personnages torturés.
De toute façon tout ce qu'entreprend la prod de "The Amazing Spider-Man" est juste là pour se différencier de la trilogie de Raimi : pas de Mary-Jane, pas de Bouffon Vert, costume différent, histoire des parents, ambiance dark, etc.
Citation : quand LA PLANETE DES SINGES,LES ORIGINES était sur le point de sortir,combien ont dit que les reboots sauce réaliste étaient un souhait de vouloir copier Nolan? Parce que Rupert Wyatt, le réalisateur de "La Planète des Singes : les origines" a dit-lui même dans une interview qu'il s'était inspiré de Nolan sur Batman Begins pour son film Deux mille ans plus tard, nous étions revenus sur la Terre. Ce monde de cauchemar c'est la Terre ! Ah les criminels ! Ils les ont fait sauter leurs bombes ! Ah, les fous ! Je vous hais, soyez maudits...jusqu'à la fin des siècles ! | | . | | | Posté le 30/01/2012 à 10:16je suis d'avis que si on avait filé la paix à Raimi pour son Spider-man 3, on aurait pas eu cette qualité médiocre (bon c'est pas x-men 3 ou Batm'schumi non plus hein). Clair que le coté looser de ce pauvre spidey/venom fait pitié à voir. Beaucoup de fans voulait venom, Sony a écouté les fans et on fait chier Raimi qui ne voulait pas ce personnage. Je suis persuadé que s'il avait fait ce qui lui plaisait, on aurait eu un tout autre film (logique, c'était pas les même méchants), toutes autres critiques (je pense) et donc peut être un spidey version raimi en 4 (qui était tout de même envisagé fut un temps). C'est dommage. On dirait que Sony veut se rattraper en disant "merde, on a bourdé sur le 3, allé on fait un reboot, oublié le 3 et tant qu'à faire oublié le reste de la saga".
Après je parle d'un point de vu cinématographique, vu que je suis plus les comics DC et QUE les grandes sagas de Marvel. Giacchino, t'es un dieu (cf Oceanic 815). Howard Shore aussi tant qu'on y est (cf theme from LotR, Mystica).
Nightwinfan | | . | | | Posté le 03/02/2012 à 17:41 - En réponse à davenv (Voir le message du 30/01/2012 à 10:17)c'est pas tout à fait ça quand même.que Sony et Arad aient fait chier raimi pour imposer Venom,c'est un fait.mais n'ouvlions pas une chose,Sandman fait partie des personnages préférés de Raimi et on peut pas dire qu'il l'a plus réussi.le personnage n'est qu'un artéfact pour faire plonger Peter dans son passé affectif afin de l'atteindre pour donner de l'impact au symbiote sur lui.sinon à part ça,Sandman c'est le mec qui veut juste le bien de sa fille et qui prétend pas avoir de bol,mais il fait le mal partout où il passe mais si y avait pas besoin.donc ça tombe à plat. là je blâmerais pas Sony ni Arad pour ce reboot.faut pas oublier que,toi qui prétends que Raimi aurait fait un 3ème opus énorme si on lui avait foutu la paix,et ben ce même réal était sur le point de livrer un 4ème opus des plus lamentables quand la prod a dit stop pour le bien de la franchise. du coup,faut aussi se mettre à leur place.si on vient te voir pour te dire que si tu fais rien d'une franchise florissante qui t'appartient sous contrat on va te la retirer,ben entre faire une suite avec un réal complètement différent et un casting entièrement changé,et un reboot qui permettra de relancer la franchise avec une vision qui peut satisfaire autant voire plus que ce que Raimi aurait fait avec un 4,ben y a pas photo.vaut mieux rebooter. crois moi que Raimi,il a livré un 2ème volet tellement bon qu'il s'est laissé submergé par sa propre franchise.
je pense qu'avant de prétendre que le reboot était pas le meilleur choix venant de la prod,il serait bien de s'en assurer en attendant de l'avoir vu.ce serait pas la première fois qu'on se fait surprendre par un film."Je déteste les animaux préhistoriques partouzeurs de droite bordel!!!c'est de la merde de mélanger partouze et politique,c'est mieux de faire les choses séparément! - vas te faire branler,Trotskard!" LA CLASSE AM | | . | | | Posté le 06/02/2012 à 11:10 - En réponse à lepinpin (Voir le message du 03/02/2012 à 17:42)Faut pas prétendre que le 4 aurait été lamentable non plus. Comme tu le dit pour Amazing S-M, il aurait fallut s'en assurer avant de l'avoir vu. Après, est ce le bon moment pour rebooter? Le problème dans l'inconscient de beaucoup de personnes, c'est qu'on va avoir la vision de Raimi en tête en regardant le nouveau Spidey. Il va y avoir des comparaisons à foisons. Le reboot est trop proche en date.
Bien que je sois persuadé, et je sais plus dans quel numéro de l'écran fantastique j'ai lu ça (il me semble dans la rubrique "c'est grand film qu'on ne verra jamais", mais peut être que je me trompe), Sony et Arad ont bien emmerdé Raimi. Après, je l'avoue et je te le conçois, je ne fais que reprendre ce qui a été dit dans ce magazine, je ne connais pas toute l'affaire. Et je te conçois une autre chose, c'est la facilité avec laquelle Raimi a raccroché le 3 au premier épisode d'une manière bien nawak. Et le 2 est également mon préféré.
Et pas pour te donner raison encore une fois, car cette affaire, si on ne la vie pas, ni toi ni moi ne seront réellement ce qui s'est passé entre eux et dans la tête à Raimi, mais il est clair que ces temps ci, et le "reboot" par lui-même ou presque de Evil Dead montre un Raimi en perdition, de mon point de vue (bien que j'ai carrément adhéré à Drag me to hell).
Sinon, ça fait plaisir d'avoir des débats constructifs, ça devient rare sur certains forums, donc merci To buildy go where no man has gone before
Nightwinfan |
|