Terra Nova

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Séries TV

Sujet :

Comparatif "Terra Nova" / "La petite maison dans la Prairie"

A propos de :

Terra Nova

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 2539 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/10/2011 à 15:34

Comparatif "Terra Nova" / "La petite maison dans la Prairie"

Parce Spielberg a tout pompé sur les romans (et la série) de Laura Ingalls, il a juste remplacé les "Indiens" par des Dinosaures...

Pitch wikipédia :

Terra Nova : La famille Shannon (le père Jim, sa femme Elisabeth et leurs enfants Josh, Maddy et Zoe) rejoignent la dixième expédition de colons vers Terra Nova, la première colonie humaine de l'autre côté du passage temporel présent pour recréer une nouvelle civilisation, 85 millions d'années plus tôt. Lors de leur arrivée sur Terra Nova, la famille Shannon doit affronter toutes sortes de problèmes, et les plus dangereux ne seront pas forcément les dinosaures…

La Petite Maison dans la prairie : Cette série raconte l'histoire d'une famille de fermiers, au xixe siècle, venue s'installer dans le Minnesota à Plum Creek non loin d'un village nommé Walnut Grove. Elle retrace la vie de Laura Ingalls, l'héroïne, depuis son arrivée dans le village jusqu'à sa vie de mère de famille et d'institutrice de Walnut Grove.

"Quismam igitur sanus ?" (Horace, Satires II)"Et qui donc est sain d'esprit ?"

.

Membre depuis 2909 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/10/2011 à 15:58

- En réponse à Peregrin (Voir le message du 27/10/2011 à 15:34)

lol

Mes Hommes incroyables sont : Bruce Lee, Malcolm X, et Coluche.... ils n'ont absolument rien en commun, à Part qu'ils étaient Incroyables !

.

Membre depuis 3276 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/11/2011 à 23:31

- En réponse à Peregrin (Voir le message du 27/10/2011 à 15:34)

c'est vrai que la famille est assez niaiseuse

.

Membre depuis 3998 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/11/2011 à 11:35

- En réponse à gkcyan (Voir le message du 01/11/2011 à 23:32)

rho non ! dis pas ca, elle est criante de verité cette famille, c'est l'exacte verité vraie de la vie reelle !

naaaan, j'deconne, la famille ingalls avait le merite d'etre tiree d'une histoire veritable, malgré les fioritures ajoutées pour faire bien.

terra nova ne fait que remuer une vielle soupe de clichés devenus insipides, que ce soit dans la description de cette famille, dans les scenes d'ations ou dans les pseudos mysteres censées pimenter l'histoire.

j'ai tres souvent preféré les originaux aux copies (a part karaté kid, sans doute) et ici, de loin, je prefere me rincer la tete avec la petite maison dans la prairie qu'avec terra nova

.

Membre depuis 3276 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/11/2011 à 13:23

- En réponse à short-ray (Voir le message du 07/11/2011 à 11:36)

ben si j'ai le choix, je préfère ni l'un ni l'autre

ça n'empêche pas de trouver dommage d'avoir un tel concept et de pas être foutu d'en tirer qq chose de regardable!

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Séries TV

Tous les Forums