Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 30/10/2011 à 18:22Un truc pas logique.
Attention spoil saison 2:
Lors du premier episode de la saison 2 de The Walking dead ont voit que le groupe de survivants est bloqués par un embouteillage où tous les conducteurs et passagers sont morts sauf que le hic c'est que: Comment sont ils morts? C'est à dire que je comprend pas qu'il ne soit pas des zombies (ils ne réagissent pas du tout même s'il y a un humain à côté) et pourtant dans la BD si vous mourrez de quelconque manière vous devenez un mort vivants sauf que ben là non.De plus je vois pas comment ils sont morts ils sont dans leurs voitures assis et puis c'est tout, je trouve ça bizzard. Dites moi ce que vous en pensez.
|
| . |
| | Posté le 30/10/2011 à 21:19 - En réponse à Taramitsu (Voir le message du 30/10/2011 à 18:22)Dans ce cas, lorsque Rick sort de l'hopital dans l'épisode 1 de la saison 1, tous les morts dehors dans des couvertures devraient être zombies aussi Why so serious ? Let's put a smile on that face ! |
| . |
| | Posté le 31/10/2011 à 04:58 - En réponse à marlotte19 (Voir le message du 30/10/2011 à 21:20)n'importe quoi...
les morts a l'hopital, ce sont ceux qui ont été tués d'une balle dans la tete par les flics ! sinon pourquoi ils auraient été couvert d'un drap blanc?? |
| . |
| | Posté le 31/10/2011 à 10:21 - En réponse à CharlotteGrace (Voir le message du 31/10/2011 à 04:58)Ca m'étonnerait que les gens présents dans l'hopital aient pris le temps d'envelopper les morts et de les mettres bien alignés dehors lors d'une attaque de zombie non ?Why so serious ? Let's put a smile on that face ! |
| . |
| | Posté le 31/10/2011 à 11:21 - En réponse à marlotte19 (Voir le message du 31/10/2011 à 10:22)Non devant l’hôpital c'est bien des gens à qui ont à tiré dans la tête, c'est les militaires qui ont fait ça(flash back épisode 6 saison 1 je crois), ce qui explique qu'ils aient pris le temps de les mettre en ligne et de les recouvrir d'un linceul. |
| . |
| | Posté le 31/10/2011 à 11:43 - En réponse à Taramitsu (Voir le message du 31/10/2011 à 11:21)Perso si un endroit où je me trouve était rempli de zombies, je m'attarderais pas xD Et il reste encore des personnes mortes dans l'hopital (la 1ere fille mangée que Rick voit), pourquoi ne l'ont ils pas mise dehors alors ?Why so serious ? Let's put a smile on that face ! |
| . |
| | Posté le 02/11/2011 à 17:22Faut pas chercher de petites incohérences comme celle là sinon on s'en sort pas
La vraie incohérence de la série, c'est comment de zombies qui marchent peuvent prendre le contrôle du monde comment une position fortifiée de l'armée peut être submergé sans être à court de munition et même si c'est le cas ou sont les tas de cadavres de zombies qu'elle ont du faire avant e tomber? Je pense notamment au premier épisode dans la ville ou devant le CDC.
Une fois qu'on a accepter cet improbable état de fait c'est pas quelques morts qui ne se relèvent pas qui vont nous gêner. |
| . |
| | Posté le 03/11/2011 à 13:06 - En réponse à bowser13 (Voir le message du 02/11/2011 à 17:22)C'est vrai que c'est un peu surréaliste parce que bon la plupart du temps je pense que si ont se fait mordre par un zombie c'est pour ensuite se faire manger et pas s'enfuir et se transformer plus loin parce que si vous regarder les zombie ils sont presque tous en "bon état". |
| . |
| | Posté le 03/11/2011 à 21:04 - En réponse à Taramitsu (Voir le message du 03/11/2011 à 13:07)Si ça passe par contamination, il suffit de se référer à la Peste de 1349 pour voir que malgré les mises à l'écart, les confinements et la protection des puissants, le fléau s'est étendu socialement, géographiquement à travers l'Europe.
Certes, là les mesures sont autrement plus sophistiquées, mais je pense que d'autres facteurs sont à prendre en compte, comme la contamination par animaux (ex : un chien va bouffer un bout et lèche son maître sur le visage, un rat mort un humain, ou pire, des parasites ou des moustiques transmettent la maladie ) et/ou voie naturelle (des Walkers abattus dont le sang s'écoule dans l'eau contaminent-ils l'eau?), mais aussi comme le comportement humain (sans remède, les contaminés doivent être abattus. Si un type est infecté, il y a une probabilité que son instinct de survie ou l'espoir l'empêche de se dénoncer, et qu'il infiltre des endroits "sûrs" avant de devenir un Walker).
Bref, en effet le non-confinement peut sembler peu probable. Mais c'est octroyer aux hommes une attitude trop rationnelle et ordonnée. Or quand on est pas préparés, c'est le chaos, rien n'est centralisé ou coordonné, il suffit de penser à la pandémie du H1N1 et au chaos médiatique et institutionnel qui a suivi ! |
| . |
| | Posté le 03/11/2011 à 23:54En quoi c'est incohérent que les zombies dominent le monde ? !!!
Un exemple demain vous partez faire vos courses en voiture ou a pied à 1h00 de chez vous et en rentrant vois voyez des personnes attaquer d'autres.
déjà faut capter que ces des zombies une fois que t'as vu un mec ce faire bouffer la tu comprend .
le temps de réagir vu que sa serais un évènement qui prendrais les gens par surprise donc plein de morts.
et ce qui vive en ville le carnage quoi.
les villes en france : lyon, paris, marseille e.t.c
sa serait des atlanta comme dans la saison 1
ces le genre de virus qui se propage a une vitesse grand v.
et si un mec boit de l'eau contaminé et par en avion dans son pays d'origine paf il contamine un autre pays e.t.c
faut pas croire sa peut aller très vite si ce passe vraiment.
ce que je vient de dire sont des suppositions mais ces pour vous convaincre que ce n'es pas incohérent. " Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "
Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu |
| . |
| | Posté le 04/11/2011 à 10:57 - En réponse à Bulll (Voir le message du 03/11/2011 à 23:55)fallait lire les posts :/ |
| . |
| | Posté le 07/11/2011 à 22:22 - En réponse à Akashar1 (Voir le message du 04/11/2011 à 10:57)Bon il faut aussi savoir que les zombie ne donnent pas d'infection, lorsqu'il vous mordent c'est une fièvre mortelle que l'ont contracte, ce qui veut dire que tous les gens qui meurent(rien qu'en une journée il y en a pas mal)se transforme en mort vivant, donc pensez aux hôpitaux, aux accidents, tous les gens qui meurent de maladie ou que sais je encore... |
| . |
| | Posté le 08/11/2011 à 17:00En même temps les premiers cas ne sont jamais compris tout de suite par les médecins donc ça peut aller très vite avant que tout le monde comprenne ce qui ce passe. |
| . |
| | Posté le 27/11/2011 à 19:01je vais venir semer ma petite graine aussi .
Pourquoi les zombies ont besoin de manger ?
si quelqu'un avait une theorie interressante sur le sujet.
film 2011 attendu : Sucker punch , Tron legacy, Thor, Cap A., Cowboys&Aliens, Conan, Real Steel, Sherlock Holmes 2, Tintin....
"Everything that has a beginning has an end" |
| . |
| | Posté le 28/11/2011 à 17:01 - En réponse à DarkPistolero (Voir le message du 27/11/2011 à 19:01)Je pense à un réflexe de leur vie antérieur quand ils étaient encore humain et qu'ils devaient manger pour vivre. Mais ca ne collerais pas avec le fait que aucun d'entre eux ne cherchent à boire.
|
| . |
| | Posté le 30/11/2011 à 23:32J'avais relevé ces différences "d'etat de mort" ... On peut aussi se dire qu'avant que le virus se soit propager sur toute la planète, le virus se propagé essentiellement par morsure, et que les gens qui ont décide de mettre fin a leur jour par exemple, ne sont pas revenu a la vie puisque leur organisme était "inactif" et que le virus n'avait donc aucune emprise sur eux ... Les corps sous les linceuls a Atlanta se trouvent essentiellement autour de l’hôpital, et on voit bien que c'etait une place forte avec des renforts de l'armée (helico, tanks, etc) les morts peuvent etre des blessés, des gens brûlés par le napalm, des zombies avec une balle dans la tête. Et si l'armée a tenu la place durant plusieurs jours, rien d’étonnant que les corps aient été entassé en vu de les enterré dans des fosses communes, de les brûler ou autres avant qu'ils ne soient pris de court et finissent par abandonner précipitamment l'endroit ...
Aprés, il est certain que si il y'avait une telle épidémie, il y'aurait des zones franches fortifiées rassemblant des milliers de personnes, et si dans cette serie on nous présentait un monde bien moins apocalyptique avec beaucoup plus de survivant, l’intérêt serait moindre ... Mais rien ne nous dit que dans l'avenir les survivants ne rallieront pas une zone ou il y'aura bien plus de survivants que l'on ne peut l'imaginer ...
Pour ce qui est du fait que les zombies dévorent les hommes (comme les animaux d'ailleurs), on nous dit bien que le virus réactive les fonctions basiques du cerveau (cerveau reptilien) et qu'ils marchent, mangent, mais ne respire pas vraiment et non plus d'activité cardiaque ... On voit bien aussi avec le pendu, le zombie dans le puit que ces derniers ne "meurent" pas de faim pour autant ... ils mangent sans satiété, sans réel besoin mais plus par "instinct" et agressivité ... Aprés voila quoi, comme tout film ou mythes de zombies, c'est scientifiquement inimaginable sous cette forme et il ne faut pas trop creuser sous peine de déterrer tout un tas d’incohérence pour ne pas dire tomber sur des os ! lol |
| . |
| | Posté le 06/01/2012 à 02:28"Pourquoi les zombies ont besoin de manger ?
si quelqu'un avait une theorie interressante sur le sujet."
Ca ça me travaile pas trop... Je me demande plutôt ou passe tout de qu'ils mangent ? C'est vrai quoi, on les voit jamais chier |
| . |
| | Posté le 06/01/2012 à 15:57 - En réponse à Groupir (Voir le message du 06/01/2012 à 02:29)Si vous voulez vraiment une explication, il y a celle donné dans le jeu vidéo "Resident Evil".
" Tous les habitants [...] sont infectés et subissent peu à peu les conséquences de cette exposition [...] en devenant des êtres dépourvus de pensées ou de logique et agissant selon leur seul et unique instinct primaire: le besoin de manger. " |
| . |
| | Posté le 08/01/2012 à 23:14 - En réponse à Taramitsu (Voir le message du 30/10/2011 à 18:22)tres bonne remarque, je me suis posé la meme question, et pas que sur l'autoroute, devant le CDC aussi et je constate que personne n'a donné de reponse valable a cette question. D'apres moi, les rodeurs devraient etre dans etat lamentable car devorés alors qu'ils ont tous dans un etats corrects, ca veut dire qu'ils n'ont eu que de petites morsures et d'apres ce qu'on voit dans la serie, c'est rarement le cas (l'attaque des rodeurs dans le camps, le chasseur,...) |
| . |
| | Posté le 19/01/2012 à 17:29ce post me fais rire
pour les incoherence je dirais que les zombies que l on voit mort dans leur voiture et logique
un zombie qui est mort a part casser les vitres tu veux qu il fasse quoi ?? donc il a fini par mourir betement assis dans son fauteuil ne sachant pas ouvrir sa porte
pour ce qui est de manger comme la dit le docteur et comme dans tous bon films de zombies ce sont les insctint primaire qui resorte donc odorat instint animal , se nourir , chasser , et se servir de ses dents et griffes pour tuer
et pour ceux qui est des zombies intact ce sont ceux qui n ont pas ete manger mort d une maladie quelconque beaucoup sont mort de faim de soif etccc et ce sont retrouver zombies et ceux qu on voit etre a moitier manger peut etre ont t il reussis a tuer les rodeurs avant de mourir ou alors les rodeurs se sont fais tuer avant qu ils n ai finis leur hote
c est ce que je pense toutefois
|
| . |
| | Posté le 17/02/2012 à 21:36 - En réponse à seaandsunlivesd (Voir le message du 19/01/2012 à 17:29)Pas bête, les zombies qui sont restés coincés dans leur voiture, et qui sont mort. Ca peut montrer si seaandsunlivesd dit vrai qu'il arrivera un moment ou les zombies finiront par mourir pour de bon. Ca peut etre une fin pour la série ( ou d'une saison, car on peut très bien immaginer quelque chose comme dans "28 semaines plus tard", c'est-à-dire, en croyant que les zombies sont tous morts, on baisse la garde, puis "l'enfection" reprend très vite ). Enfin bon, je me suis un peu éloigné du sujet. |
| . |
| | Posté le 18/02/2012 à 13:44Je tape l'incruste mais comme il a été dit plus haut le problème avec les films de Zombies c'est que souvent il ne faut pas trop creuser. Et là dans cette série je ne pense pas qu'on aura de vraies réponses puisque nous suivons un groupe qui tente de survivre et non de régler le problème de l'épidémie, d'où la présence de certaines incohérences (pas dérangeantes non plus) quant à l'origine du merdier. |
| . |
| | Posté le 28/02/2012 à 17:50 - En réponse à Baaaaaaaah (Voir le message du 18/02/2012 à 13:44)Les zombies de the Walking dead ne peuvent pas mourir, ce sont déjà des cadavres, ça n'a rien à voir avec 28 jours plus tard où là les infectés restent vivants et ont besoin de manger et de boire.Peut être qu'il disparaîtrons lorsqu'il seront trop pourris pour bouger et se décomposerons, mais pour l’instant il n'ont aucune raison de de mourir d'eux même. |
| . |
| | Posté le 31/03/2012 à 20:54moi je croix que ces l'armée qui a tuer les gens dans les voitures avec des bombonnes de gaz (qui détruit le cerveau c'est pour ça qu'il ne redevienne pas, mais je sais pas ci des bombonnes de gaz qui détruise le cerveau existe ). C'est pour ça que les morts n'ont pas d'impacts de balles. Et dans la saison 2 on voix un flash back avec Lori et Shane qui montre l'armée tirer sur Atlanta ce qui prouve que l'armée serait capable de faire ça et que comme l'autoroute n'est pas aussi grande qu'une ville ils ont utilisées un moyen moins destructeur. Vous en pensez quoi ? |
| . |
| | Posté le 02/04/2012 à 00:20 - En réponse à cine779 (Voir le message du 31/03/2012 à 20:54)Oui ils ont surement charger les autoroutes avec du napalmes.
Les zombies meurt au final quand il sont brulé pas tout de suite mais une fois le cerveau grillé bah il meurt ... ^ ^
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "
Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu |
| . |
| | Posté le 03/04/2012 à 17:23Dans l'hopital la plupart des zombie ont été enfermer dans une salle avec des cadenas
Alors si ils ont eu le temps de faire ça je pense qu'ils ont eu le temps de mettre les patients mort en alignement apres on voit tres bien shane mettre lit devant la chambre de rick.
Sinon pourquoi les morts vivant mange on peut se dire qu'ils ont garder leurs instint de manger du coups il continue à faire ça, mais le truc comment il le digere ???
Pour les morts sur l'autoroute je dirais qu'ils sont mort avant le virus se propage du coups il se relevent plus.- jacob vs nemesis !!! |
| . |
 | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 27/07/2012 à 13:13 - En réponse à sangoku1980 (Voir le message du 03/04/2012 à 17:23)Il y a eu un loupé sur l'un des figurants zombi dans la saison 2. ça se passe devant la grange, un zombi tombe au sol mais sa chemise se soulève et l'on voit qu'il n'y a pas de maquillage sur le ventre! Il a la tête de zombi et le ventre normal.
- Spoiler : La plus grosse incohérence pour moi c'est sur l'autoroute. Les vivants se cachent sous les voitures mais la horde passe juste à coté sans les sentir! C'était bien la peine de se badijonner avec des trippes de zombi dans la saison 1 pour camoufler son odeur... -
Et je ne sais pas pourquoi dans la saison 2, ils n'en non plus rien à foutre de gaspiller des munitions. Ils s'entrainent à tirer avec les armes, ils tirent sur tous ce qui bouge etc... Alors que dans la saison 1, ils y allaient avec des pelles, des bates etc...
A part cela, j'adore cette série |
| . |
 | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 27/07/2012 à 16:06 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 27/07/2012 à 13:14)je suis sangoku 1980 !!
POur te repondre je pense que les zombies sont attirer par un bruit qu'ils ont entendu et qu'ils sentent pas l'odeur mais plutot quand il voit un truc bouger , une personne ou un annimal vivant ils savent que c'est de la chaire fraiche donc ils utilisent leurs sens visuel que l'odorat.
C'est pour ça ils se cachent et qu'ils font aucun mouvement sinon ca attirent leur attention d'ailleur je pense qu'il utilise leur oreille en plus de leur yeux.
Je crois à un moment quand t-dog se blesse , il fait du bruit du coups , il attire un zombie mais il se met vite un corps mort sur lui et le zombie passe son chemin avec hesitation.
Dans la saison 1 quand ils sont dans la ville les zombies ne prete pas attention à rick et glenn car dans leur champs visuel ils se ressemblent avec leur peau tout delabrer mais une fois qu'il y'a la pluie , les zombies voient qu'ils sont bien vivant et qu'ils courent du coups c'etait presque un fiasco.
|
| . |
| | Posté le 27/07/2012 à 16:26 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 27/07/2012 à 16:07)essai si ca fonctionne j'espere revoir mon pseudo - jacob vs nemesis !!! |
| . |
| | Posté le 27/07/2012 à 16:26 - En réponse à sangoku1980 (Voir le message du 27/07/2012 à 16:26)enfin - jacob vs nemesis !!! |
| . |
| | Posté le 03/11/2012 à 01:05un autre truc pas super logique (mais nécessaire si on ne veut pas que la situation devienne trop facile pour les héros)
personne ne possède de silencieux dans ce monde, même pas l'armée
pourtant, vu que les zombies sont surtout un danger à cause du bruit des armes à feu qui les attirent, utiliser des silencieux permettrait de les abattre beaucoup plus facilement et avec beaucoup moins de danger
cela dit, il y aura toujours le problème des minutions sans doute en nombre pas assez nombreux et du fait qu'il est vrai je ne sais pas si on peut trouver des silencieux facilement ni si la police (le sac de rick) en possède
mais c'est clair que ça pourrait vachement les aider s'ils y pensaient et en trouvaient |
| . |
| | Posté le 03/11/2012 à 09:42Justement au debut de la saison 3 dés le 1er épisodes on peut observer qu'ils ont enfin des silencieux qu'ils ont fabriqué eux-même, Rick à un silencieux fabriqué à partir d'une lampe torche et son fils Carl en a un aussi tres bizarre même, je saurai pas dire à partir de quoi il est fait mais il est grand ! bref, j'ai trouver cela tres ingenieux de la part des realisateurs ! |
| . |
| | Posté le 03/11/2012 à 12:11 - En réponse à Sabrina B. (Voir le message du 03/11/2012 à 09:42)ait pas encore commencé la saison 3 mais je suis content de voir qu'ils y ont enfin pensé |
| . |
| | Posté le 03/11/2012 à 16:46 - En réponse à orionb1 (Voir le message du 03/11/2012 à 12:12)- Spoiler :
 -
désolé de la qualité |
| . |
| | Posté le 04/11/2012 à 00:02voila c'est exactement ca !
on dirait un bout de bate de baseball ou je sais pas trop quoi ! |
| . |
| | Posté le 06/11/2012 à 01:16y'a un truc avec lequel j'ai discuté un peu avec mes frères mais ils ne m'ont pas convaincu
dans la saison deux, quand ils font les recherches dans les bois, ils tombent sur un campeur qui s'est pendu ET qui s'est fait bouffer les jambes par les zombies
le pendu est lui même zombie et ils gaspillent une flèche pour lui rendre la "paix" éternelle
deux possibilités, soit il avait la fièvre quand il s'est pendu et est devenu zombie ensuite, soit, - Spoiler : il était normal, s'est pendu et est devenu zombie -
mais dans tous les cas, c'est impossible qu'il se soit fait bouffer les jambes avant de se pendre: matériellement impossible et en plus on voit bien qu'il s'est fait bouffer jusqu'à hauteur d'homme donc quand il était déjà pendu
OR les zombies ne bouffent pas les zombies, malheureusement pour les humains
donc, c'est incohérent
on me dira qu'ils sont tombés dessus juste quand il était mort et avant qu'il ne devienne zombie mais ce serait une sacrée coïncidence vu le faible nombre de zombies qu'on croise dans le coin. |
| . |
| | Posté le 06/11/2012 à 10:53et bien moi je ne vois pas d'autre explications que ça.
il s'est pendu despéré par ce monde sans savoir qu'il etait infecté et qu'il se transformerait et comme je l'ai dis sur un autre topic le temps de transformation entre la mort et le reveil zombie varie en fonction des gens c'est expliqué dans le dernier episode de la saison 1 au CDC.
donc pour moi il s'est fait grignoter pendant sa mort avant l'état zombie puis on ne sait pas a quel époque c'est arriver peut etre qu'au début il y avait beaucoup de zombie dans la zone et quand bien meme ce serait récent il y avait tout de meme quelque zombie pendant la recherche de sophia - Spoiler : elle s'est même fait mordre d'ou sa transformation, on le voit lorqu'il la retrouve dans la grange -
voila ce que j'en pense |
| . |
| | Posté le 06/11/2012 à 11:52 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 06/11/2012 à 10:54)Moi j'ai une petite question :
Pourquoi est-ce que si ils sont tous infectés, la morsure provoque tout de même la mutation ? Une blessure mortelle oui je veux bien, ils meurent et se transforment en zombies. Mais pourquoi est-ce qu'une simple morsure peut les transformer s'ils sont déjà infectés ?
merci de vos avis,
Mag |
| . |
| | Posté le 06/11/2012 à 15:24 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 06/11/2012 à 11:52)Genre : imaginons que l'un des survivants se fasse mordre au bras, une blessure non-mortelle qui pourrait être soignée, que se passe-t-il ?
|
| . |
| | Posté le 06/11/2012 à 15:43 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 06/11/2012 à 15:25)Il est établi que la moindre morsure entraine une fièvre terrible qui te tue assez rapidement.
ca s'infecte, et ca remonte partout dans ton corps
c'est pourquoi il peut y avoir un espoir quand on se fait mordre à une extrémité du corps, comme - Spoiler : Hershel - en début de saison 3
Il est mordu à la cheville, donc si on coupe très vite son pied, la morsure n'a pas le temps d'infecter tout le corps, et pas de fièvre par contre il risque de mourir d'une hémorragie parce que bon, on lui a coupé le pied quand même, mais ça c'est une autre histoire."J'aime pas travailler, je serais jamais riche, je vais me suicider et me réincarner en gosse de riche." |
| . |
| | Posté le 06/11/2012 à 16:25 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 06/11/2012 à 15:43)ah oki pour la morsure.
Par contre étant onné que le sang circule dans tout le corp à chaque battement de coeur... pour moi Hershel aurait du être infecté et contracté la fièvre... |
| . |
| | Posté le 06/11/2012 à 16:38 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 06/11/2012 à 16:26)ca fait surment accelerer la mort quand ils se font mordre aussi - jacob vs nemesis !!! |
| . |
| | Posté le 06/11/2012 à 20:22la question est pas bête
si on veut donner de la logique, on pourrait imaginer deux virus qui cohabitent, celui de la fièvre mortelle et celui du "walking dead"
celui du walking dead serait moins fragile et se transmettrait par les airs sans se dévoiler et sans tuer son hôte
celui de la fièvre mortelle ne contaminerait que par contact direct sur une plaie
pour le cas d'une morsure violente (donc gros saignement) à une extrémité, là, je m'avance mais c'est vrai qu'on pourrait imaginer qu'en s'en prenant vite, le virus de la fièvre mortelle n'aurait pas le temps (il pisse du sang à l'endroit de la morsure donc la cicrulation sanguine pourrait ne plus se faire bien)
voilà, mais suis pas biologiste ni médecin donc ça peut se discuter. Cela dit c'était une bonne question, je m'étais posé la même.
----------
Pour l'histoire des morts vivants qui mangent les morts, ça reste plausible car, forcément quand on se fait attaquer on ne reste pas vivant bien longtemps (quoique, ils ne s'attaquent pas comme des animaux à la jugulaire ou aux organes vitaux ... dont on peut se faire bouffer vivant un certain temps). Mais on ne connaitra jamais le fin mot de l'histoire. |
| . |
| | Posté le 21/11/2012 à 14:07 - En réponse à orionb1 (Voir le message du 06/11/2012 à 20:22)S6E6
quand Daryl - Spoiler : retrouve Carol - , la porte essaie de s'ouvrir en butant sur le cadavre qui est devant elle, j'ai trouvé ça bizarre
- Spoiler : elle ne semble même plus avoir la force pour marcher ni parler (sinon, elle se serait signaler à Daryl à quelques mètre d'elle)
et vu que c'est son couteau qui est dans le zombie, mais qu'il n'est pas mort, ça veut dire qu'elle devait le tenir à distance avec le couteau depuis tout ce temps ?? il lui en fallait une force -
je ne suis pas sur que ce ne soit pas logique, mais en tout cas, c'est pas très clair
- Spoiler : tout comme le fait qu'on la retrouve à cet endroit là alors que quand T Dog meurt, ils "semblent" être à quelques mètres de la sortie ou alors c'est ma mémoire qui me joue des tours - |
| . |
| | Posté le 21/11/2012 à 14:10et sinon, à propos de l'hélicoptère et des militaires, il y a quelques trucs qui me laissent pantois (surtout quand on sait ce que "bouffe" un hélico en carburant) mais j'imagine que la suite de la série nous donnera plus de réponse
je trouve pas ça trop réaliste que les militaires se fassent buter si facilement mais ça reste plausible |
| . |
| | Posté le 21/11/2012 à 15:54 - En réponse à orionb1 (Voir le message du 21/11/2012 à 14:10)Citation : je trouve pas ça trop réaliste que les militaires se fassent buter si facilement mais ça reste plausible Moi je trouve ça hilarant. L'hélico qui ne voit pas la safe zone du gouverneur (en se crachant à proximité, les occupants auraient du la voir et transmettre l'info au C&C). Les militaires se font violé par des civils, sans même riposter!
Citation : (surtout quand on sait ce que "bouffe" un hélico en carburant) Je n'ai vu qu'une fois l'épisode, mais l'hélico à l'air d'être un UH-1, peut être UH-1Y Venom, qui à comme particularité de peu consommer. De plus, afin que le pays puisse réagir en cas de catastrophe (Guerre, attaque...), le gouvernement à acces à une réserve conséquente de carburant, matériels civils... De mémoire, en France, l'Armée à acces à 3 mois de réserve de carburant en cas de soucis (3 mois théorique avec tous les équipements en fonctionnement : bateaux, sous marins, avions...). Donc ici, rien de trop choquant pour moi, a part l'amateurisme à la rencontre du gouverneur...
|
| . |
| | Posté le 21/11/2012 à 16:03 - En réponse à _Kubrix_ (Voir le message du 21/11/2012 à 15:55)je ne savais pas pour l'hélico
dans ce cas, c'est au contraire très bien réfléchi de leur part d'avoir pensé à un hélico qui ne consomme pas trop
et ils doivent effectivement avoir des bonnes réserves mais comme tu dis, c'est du théorique, et quand les raffineries ne fonctionnent plus (surtout que le virus semble mondial) on économise au max
par contre, je n'ai pas l'impression que les militaires ne tirent une seule balle (voir même il y en a qui "s'enfuit" (!!) et il n'y a que Michonne qui voit les impacts de balle (aucun zombie n'utilise d'armes) sur le camion
ce ne fut pas très réaliste
et de nouveau, aucun militaire pour porter des silencieux mais il est vrai que ça fait peut-être pas partie des arsenaux de l'armée |
| . |
| | Posté le 21/11/2012 à 16:22 - En réponse à orionb1 (Voir le message du 21/11/2012 à 16:03)Citation : dans ce cas, c'est au contraire très bien réfléchi de leur part d'avoir pensé à un hélico qui ne consomme pas trop C'est le plus économique, mais c'est quand même un gouffre à carburants...
Citation : et quand les raffineries ne fonctionnent plus Le stock est physique, quelque part, mais correspond a la consommation théorique des équipements... LEs militaires doivent y avoir acces!!!
Citation : par contre, je n'ai pas l'impression que les militaires ne tirent une seule balle C'est de l'amateurisme. Dès que le véhicule du gouverneur était visible, ils auraient du se préparer (postionnement, armes chargées...). Au lieu de ça, ils glandent et ce sont defoncés... Je ne dit pas que l'embuscade du gouverneur aurait échoué mais qu'une riposte aurait fait gagner la scène en crédibilité...
Citation : aucun militaire pour porter des silencieux mais il est vrai que ça fait peut-être pas partie des arsenaux de l'armée Difficile de mettre un silencieux sur le M2 du Humvee. Et, les militaires ont l'air dêtre en mouvence constante, pas besoin d'être discert... |