Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 29/12/2011 à 23:18Eccleston meilleur que Tennant?
je mexplique , en regardant sur internet jai remarquer que la majorité preferer tennant! actuellement j'en suis a lepisode 8 de la saison 2 et jaccroche pas du tout a tennant! je mexplique: eccleston est plus sombre , plus touchant , plus profond , l'episode de la saison 1 ou il parle au debut avec le dalek est enorme et culte!tellement la scene est bien jouer Je trouve tennant fade , effacer , ininterressant. pourtant avant de commancer a regarder la serie d'un simple point de vue visuel au niveau des costumes je preferais tennat
|
| . |
| | Posté le 30/12/2011 à 10:06 - En réponse à DumDumDogan (Voir le message du 29/12/2011 à 23:19)eccleston était bon c'est vrai et ce n'est pas forcément évident de s'habituer au changement de docteur, mais j'ai très vite accroché au docteur tennant. au point que tout en appréciant matt smith je regrette bcp david tennant. je crois que c'est aussi une question de sensibilité mais c'est normal aussi que la présence de ses compagnons (ici en particulier rose) influent sur sa personnalité. il y a qq chose qui est dit là-dessus dans le dernier épisode de la saison 4 si je me souviens bien... |
| . |
| | Posté le 30/12/2011 à 19:47 - En réponse à DumDumDogan (Voir le message du 29/12/2011 à 23:19)Il est important de rappeler que quand on rencontre le Docteur joué par Eccleston, il sort d'une grande période de solitude avec la guerre du temps ce qui influe sur sa façon d'agir ou de ressentir les choses. Perso, je n'ai commencé à apprécier le Docteur de David Tennant qu'à partir du téléfilm suivant la saison 2 c'est à dire justement quand il a commencé à montrer des facettes sombres et touchantes donc patiente encore un peu. Mais au delà du problème de sensibilité soulevé par gckyan, il y a aussi le fait que depuis la reprise de la série, ce soit celui qui est resté le plus longtemps à lécran donc après forcément... Pour le reste, j'aime beaucoup le Docteur actuel interprétée par Matt Smith et le Docteur d'Eccleston mais niveau épisodes, si je fais la moyenne, ceux de la période Eccleston sont ceux que j'apprécie le moins alors que ceux de David Tennant sont ceux que j'apprécie le plus ce qui peut aussi influer sur mon ressenti sur le personnage. Moralité: chacun son Docteur. Dans tous les cas, c'est toujours intéressant de voir des avis différents. J'aimerais d'ailleurs bien avoir l'avis de ceux qui ont suivi la série des années 60 et donc les 7 premiers Docteurs ainsi que le 9ème du Téléfilm.
L'espoir fait vivre...mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim. http://liyah83.blogs.allocine.fr |
| . |
| | Posté le 31/12/2011 à 10:38 - En réponse à 3LIYAH83 (Voir le message du 30/12/2011 à 19:47)j'ai vu qqs'1 des tous premiers épisodes de la série avec william hartnell dans le role du doctor. ça faisait un peu bizarre (outre le coté kitch et vieillot de la série) de voir un vieux doctor avec son bonnet sur la tête! il fait un peu penser au dr faust joué par michel simon (celui qui vend son âme au diable contre le physique de gérard philippe): un vieux ronchon insatisfait et capricieux, avec un ego assez développé, des réactions souvent puériles. ce doctor là voyage avec sa "petite-fille", du moins elle est présentée comme telle (je n'ai pas regardé assez loin pour en savoir plus, parce que la vo sans sous titres, je rame un peu) et, dans ce que j'ai vu, avec 2 de ses professeurs qui étaient curieux d'en savoir plus sur elle et ont découvert le tardis ("oh my god! it's bigger inside!" ). ce doctor a déjà des traits de caractère du "notre", notamment dans le fait qu'il a peur pour sa vie, est très gamin. par contre il est nettement moins souriant et évidemment ne galope pas dans tous les sens vu l'âge de l'acteur! a priori c'était un acteur de théâtre: il prend des poses pour parler, fait de grands gestes, etc. j'ai trouvé son interprétation intéressante, mais ça manque un peu d'action. si j'ai bien compris le but 1er de la série était d'apprendre l'histoire aux jeunes britanniques: ils ont qd même dû être vachement surpris en voyant débarquer leur 1er dalek |
| . |
| | Posté le 01/01/2012 à 10:34je suis actuellement au premier episode de la saison 3 et je commence a mhabituer a tennat surtout parce que le duo tennant/martha , marche mieu que le duo tennant/ rose. |
| . |
| | Posté le 11/03/2012 à 18:45Tennant est mon docteur préféré. Lui aussi a son "côté obscur", que l'on peut voir dans le premier téléfilm où il apparaît (au moment où il a changé de corps), dans le téléfilm précédent la saison 3, mais aussi à la fin de la saison 4. J'aimais bien Eccleston. J'ai adoré Tennant, et dois admettre que Matt Smith est pas mal, lui aussi. je crois que la force de la série, c'est de réussir à trouver des acteurs qui, sans forcément nous faire oublier les docteurs précédents, réussi à nous faire rester, malgré les changements de castings. Mais, c'est un avis personnel. |
| . |
| | Posté le 27/03/2012 à 17:58tu as raison mais cest la saison 2 qui ma choquer je nai pas trouver tennant a sa place ! javais limite limpression que le script avait etait ecrit pour eccleston! a partir de la saison 3 , je trouve que cela sameliore avec larriver de martha. je trouvait que le duo ten et rose ne marchait pas vraiment |
| . |
| | Posté le 12/07/2012 à 22:38 - En réponse à DumDumDogan (Voir le message du 27/03/2012 à 17:59)
Citation : cest la saison 2 qui ma choquer je nai pas trouver tennant a sa place ! javais limite limpression que le script avait etait ecrit pour eccleston!
C'est bien possible puisqu'il semble que Eccleston soit parti assez brutalement de la série et ça expliquerait beaucoup de choses.
Sinon, redonne nous ton avis quand tu auras visionné toutes les saisons avec David Tennant. L'espoir fait vivre...mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim. http://liyah83.blogs.allocine.fr |
| . |
| | Posté le 09/09/2012 à 13:19 - En réponse à 3LIYAH83 (Voir le message du 12/07/2012 à 22:38)jai vu toutes les saisons je viens de commencer la saison 7. Et je trouve tennat plus que excellent a partir de la saison 3.La fin de la saison 4(episodes specials) est juste magnifique. |
| . |
| | Posté le 09/09/2012 à 21:28 - En réponse à DumDumDogan (Voir le message du 09/09/2012 à 13:20) Oserais-je dire qu'on te l'avait bien dit que tu changerais d'avis sur David Tennant?
Contente que tu nous permettes de faire un suivi de ton expérience avec le Docteur. En tout cas, n'hésite pas à poster des commentaires sur le topic consacré à la saison 7.
L'espoir fait vivre...mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim. http://liyah83.blogs.allocine.fr |