The Walking Dead

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Séries TV

Sujet :

les énormités

A propos de :

The Walking Dead

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 3031 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/01/2012 à 03:36

les énormités

salut, bon j'aime bien cette série mais quand on y regarde de pres, le scénario, c'est quand meme vachement léger.

Les trouvailles pour maintenir l'interet sont assez incroyables quand meme.

La ou ça à fait tilt, c'est au moment ou le groupe devait faire sortir un "nageur" (enfin c'est comme ça qu'ils l'apellent) et qu'ils ont envoyé un type dans le puit. Non mais n'importe quoi sérieux, autant des fois on dit rien mais là c'est énorme quoi. Et le clou du spectacle, c'est soit la corde qui rompt (le coup classique) ou le support qui lache. Bref bref, tout ça pour au final faire tomber la moitié du corps dans le puits. enfin bon si y'avait que ça.

Tout est ultra prévisible dans cette série, à chaque fois on sait que ça va mal tourner. Bon je suis pas contre l'action mais quand c'est mal amené, je trouve ça bof. Tiens tout à l'heure je regardais l'épisode 5 de la 2 et là on voit le type à cheval qui voit une poupéee dans la riviere et là j'me dis comme ça, c'est facile de creer une situtaion merdique, y'à qu'à faire tomber le gusse de cheval et qu'il se pete un truc et comme de bien entendu, un serpent surgit et là .. non c'est pas posssible j'ai vraiment raté ma vocation de scénariste à la petite semaine car une trouvaille comme celle là, n'importe qui peut la faire.

Bon j'ai cité deux exemples mais c'est cette impression générale d'exagéré qui me plait pas. Apres je dévore la série, pas de probleme de ce coté là, faut avouer que je suis plutot bon client du zombie.

.

Membre depuis 2560 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/01/2012 à 08:07

Moi j'ai plus tendance a relever le coté pro life/bon chretien de la serie (je spoil pas mais tu vois de quoi je parle).

A vrai dire, je connais aucune serie sans enormités, clichés ou facilités scenaristiques. Si t'en vois une dis le moi...

Ni dieu, ni maitre
Ni caillera, ni bourgeois

.

Membre depuis 3114 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/01/2012 à 23:18

- En réponse à I3ios (Voir le message du 03/01/2012 à 08:08)

ben moi j'peux t'en donner une: THE SHIELD.

sinon, bah j'vous déconseille vivement Boardwalk Empire.
j'ai tenté parce que j'adore Steve Buscemi, Michael Pitt, et la période de la Prohibition..ben franchement, suffit de voir le 1er épisode pour quasiment tout trouver!

c'est là où THE SHIELD est vraiment ouf. les auteurs y sont extrêmement généreux. ils n'ont jamais gardé d'idées pour le final comme font malheureusement toutes les autres séries que j'ai tenté...ce qui fait qu'on les voit venir à des kilomètres....

j'ai encore en mémoire des discussions super animées entre fans, sur imdb, pendant l'année d'attente qui nous séparait d'une nouvelle saison, où on essayait d'élaborer tous les scénarii possibles pour les épisodes à venir. bah en un an, on n'arrivait pas à tomber sur le bon tellement les auteurs étaient tétra balaises!!! et en plus, j'vous dis ça, mais c'est que c'était pourtant ultra cohérent et paraissait au final comme une évidence!

ah là là...nan faut que j'm'arrête parce qu'on est sur un forum The Walking Dead mais, sérieux, THE SHIELD...on s'en remet difficilement...

La chance, c’est moi qui la fait! Il court fouiller dans les affaires de son père, se saisi d’un rasoir et s’entaille profondément la paume de la main.

.

Membre depuis 2560 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/01/2012 à 08:55

j'ai un excellent souvenir de TS, dont je n'ai raté aucun episode et je dois que t'as choisi un excellent exemple, mais meme la on doit faire avec certaines facilités qu'on pris les scenaristes, ou des coups de mou dans la saison (bon j'ai pas d'exemple precis)

Ni dieu, ni maitre

.

Membre depuis 2560 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/01/2012 à 08:58

ben j'en ai un qui vient de surgir du passé:

- Spoiler : l'immunité qu'obtient Vic pour le meurtre du flic. Dans la realité ça passerais jamais...  - 

Ni dieu, ni maitre

.

Membre depuis 1606 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/01/2012 à 17:33

comme dit sur d autre post mise a part le gazon magnifiquement tondu je repere pas bcp d erreur qd mm

.

Membre depuis 2925 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/06/2012 à 13:49

- En réponse à Joeysolo (Voir le message du 03/01/2012 à 03:37)

J'ai à peine débuté la série, les 3 premiers épisodes, (série prenante c'est vrai et des effets spéciaux plutot très bons), je trouve que les énormités se situent principalement sur la réaction des personnages, pas crédibles pour un sou.

Les spoilers étant évidents dans ce topic, je ne mets pas la balise

Dans ces premiers épisodes, on a quand même droit au perso principal, flic de surcroît, qui arrive, sacs plein d'armes à la main, devant une baraque en sachant ce qu'il se passe, mais qui on-ne-sait-pourquoi laisse tout à terre 10m avant l'entrée pour aller voir ce qu'il se trame à l'intérieur les mains vides...Okay.
Plus tard, aux prises avec les zombies, il se réfugie dans un char et atterrit à côté d'un cadavre. Normal, il reste là sans se demander s'il y avait un quelconque risque que ce soit un zombie.
Juste après, il est tiré d'affaire en s'enfuyant par une échelle mais, alors que poursuivi par les zombies, en ayant quand même le temps de s'arrêter au bas de cette échelle pour ranger tranquillement le flingue dans sa poche avant de monter...Ok.

Je crois que la crédibilité et les réactions humaines sont ce qui m'intriguaient le plus. Raté.

"Le plus important est de se faire rire soi-même." bewyder
Flints Are Birds http://www.myspace.com/flintsarebirds

.

Membre depuis 2662 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/06/2012 à 16:24

- En réponse à _bewyder_ (Voir le message du 26/06/2012 à 13:49)

Il faut se dire que la reaction humaine n'est jamais prévisible et des fois ils font nimp dans des moments de danger !!!

Maintenant rick ca fait pas longtemps qu'il s'est reveiller du coups il connait trés peu de ce monde chaotique, je dirais ca perso car je me suis poser la meme question pourquoi il s'assurent pas que le type dans le tank soit mort, mais je me suis dit c'est qu'il ne savait pas d'ailleur il est surpris lorsqu'il se levent le zombie.

- jacob vs nemesis !!!

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Séries TV

Tous les Forums