Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 06/01/2012 à 15:15Vos pires scènes des batman version Nolan !
Salut cela fait longtemps que je voulais faire ce topic,qui ,vous verrez est beaucoup plus interessant et constructif que l'éternelle discussion :"quelles sont vos scènes préférés"
Attention je tiens à préciser que je suis fan de Nolan,de Batman et des Batman de Nolan....Donc messieurs ceci reste purement subjectif...les gouts et les couleurs,bref,vous savez......
Donc exprimez vous librement (tout en respectant les autres) sur les scènes que vous n'aimez pas ,comprenez pas ou detestez...
Je commence
Begins :
_La rebellion de Bruce avec Ducard et Ra's al ghul (quand il commence à tout faire exploser) il se bastonne avec Ra's (le faux)et Ducard...bien qu'il soit entouré de ninjas de la ligue (théoriquement super entrainés et devoués jusqu'à leur mort) et ben tout d'un coup ils disparaisent tous,n'interviennent pas et se font exploser comme des couillons....
_ la première baston de Batou lors de la livraion sur le port,je la trouve trop confuse et mal filmée ,c'est d'autant plus dommage qu'il y avait une vrai choregraphie et une manière très originale de se battre (voir les bonus de BB) dommage...
_La gueule de puceau du 2ème Ra's al Ghul lors de l'anniversaire de Bruce,c'est con ,c'est pas grand chose mais je trouve qu'il a vraiment une gueule de crétin
The Dark knight :
_la mort de Gambol (le black) j'adore toute la scène avec le joker qui arrive en body-bag puis qui fait son speach,il y a une vrai montée en tension avec le couteau dans la bouche.....par contre j'ai jamais compris comment il mourrait (gorge tranchée?coup dans son coeur?) je veux bien laisser une part de mystère mais desolé je comprends pas pourquoi il meurt si vite (j(aurais peut etre aimé un peu de sang...un tout petit peu)
_La chute de batman et Rachelle : bon ben,je comprends pas pourquoi Nolan n'a pas plus "ouvert" la cape de Batou (au moins pour faire croire à une chute "ralentie" en torche style parapente..... Là c'est pas credible du tout,pas une egratignure à croire que Batou aurait mieux fait de la laisser tomber de s'occuper du Joker;le con
_les griffes ejectables aux avant bras de batman dan la dernière scène avec le Joker : Batou lui envoie en pleine tronche et ....pas une egratignure ni une blessure (un peu couillon comme effet )
The dark knight rises
(oui oui je suis un gros chieur je critique deja le film avant qu'il soit sorti )
_dans le prologue: je trouve un peu trop redondant le fait que Bane se fasse capturer pour faire son plan ,cela fait vraiment exactement comme avec le Joker..... Ainsi que le truc du Sky hook avec Dr Pavel...comme dans TDK,meme plan,meme avion...
Après je suis conscient que ceci est peut etre voulu et meme pourrait avoir une explication crédible (genre Bane s'en est inspirer etc...)
Voilou (pour l'instant)
A vous !!!
PS: respectez les choix de chacun et évitez les " Pour moi ses films sont parfaits et il n'y a rien à jeter" RE-PS : pas la peine de faire la blague en postant Pour moi ses films sont parfaits et il n'y a rien à jeter" (mçeme si je sais que ça va etre posté
|
| . |
| | Posté le 06/01/2012 à 17:02c'est sur que tu es un chieur ou alors ce qu'on peut appeler un ane, car critiquer un film avant sa sortie, c'est faire preuve d'une non-intelligence ou d'une mauvaise fois incroyable. En plus mais tes arguments sont ...nuls :
1) les ninjas se font arréter par ra's al ghul lui même pour un combat 1 contre 1 2) ce combat dans le port est censé que l'on voit peut de batman pour sa 1ére apparition et que l'on ressente comme ses adversaires : imprévisible, peur et rapide. 3) qu'il est une tête de puceau comment dire.. en faite rien à dire c'est même pas un argument alors pas la peine de répondre.
et critiqué le prologue lol... je ne voulais pas te répondre car c'est une perte de temps d'alimenté un post inutile comme le tien, les critiques auraient été constructives ça aurait pu permettre de débattre sur quelques choses mais visiblement tu connais pas grand chose au cinéma ou alors tu ne sais pas regarder un film pour l'analyser.
Bonne continuation
|
| . |
| | Posté le 06/01/2012 à 17:12 - En réponse à infire49 (Voir le message du 06/01/2012 à 17:03)Il faut savoir ce lacher un peu, quand on lis ton poste on dirais un fanatique des films Batman.
Il y a des défaut dans les films et perso je suis d'accord avec les défauts qui on été dit, j'ai rien a ajouter.
J'aurais cité exactement les meme question défaut, après dire que j'aime pas les scènes, non.
Le problème du sang pose un peu un problème dans les films de Batman de Nolan, mais bon. |
| . |
| | Posté le 06/01/2012 à 17:17Il est pas question de se lacher mais d'analyser un film et ses séquences. Si vous avez pas d'arguments et bien vous pouvez toujours parler ça ne fera rien avancer. Il est pas question d'être fan de batman ou non mais d'analyse d'une scéne.
Pour dark knight oui du sang aurait été appréciable mais il serait peut être passer sur une autre classification d'âge et donc beaucoup moins d'entrées, donc ils ont tranchés. |
| . |
| | Posté le 06/01/2012 à 17:18 - En réponse à infire49 (Voir le message du 06/01/2012 à 17:18)sinon ça ne fera rien avancer , pardon |
| . |
| | Posté le 06/01/2012 à 17:32Sa c'est sur qu'il aurais été interdis au moins de 12 ans par exemple.
Mais pour en revenir au Topic, on vois que c'est pas vraiment sérieux, il nous demande en gros de nous lâcher et dire les choses qu'on a pas aimer ou qu'on trouve raté.
De plus il précise qu'il aime beaucoup les films, (ce qui est aussi mon cas et TDKR est le film que j'attends le plus de 2012), après il y va peut être un peu fort, mais perso je suis d'accord, il y a des scènes pas très bien filmé, meme si Batman apparait un peu comme une ombre durant la scène en question, d'ailleur quand on vois plusieurs film de Nolan, on ce rend compte que l'un de ses point faible son les scènes d'actions.
Après pour la scène du couteau sans sang, perso je vois sa comme une scène poetique morbide, donc le sang n'est pas obligatoire, mais c'est vrais qu'on peu critiqué sa malgré tout.
La cape qui ne s'ouvre pas est un détail, mais un petit effort dessus aurais été sympa, bref, c'est des détail qui ne me gêne pas perso, mais encore une fois, les films Batman de Nolan ne sont pas sans défauts. |
| . |
| | Posté le 06/01/2012 à 22:38 - En réponse à redmosquito (Voir le message du 06/01/2012 à 15:16)moi perso la mort de gambol ne m'a pas trop gênée j'aime bien cette scène (quoique c'est vrai il manque un peu de sang) mais par contre je suis complètement d'accord avec toi pour la chute de batman et rachel. OK batman a un super entraînement etc... mais la chute qui fait comment peut-il retomber ausii bien qu'il le fait mais sans sa cape qui aurait ralenti la chute et donc rendu plus réaliste cette scène ??"Maman disait toujours : "La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump |
| . |
| | Posté le 07/01/2012 à 00:43Moi perso, le demi tour façon jeux video de Batman dans TDK ( apres le retournement du camion contre le Joker) m'a toujours énormément gêné . J'aurais tellement kiffé que Batman fonce dans le mur mais d'une façon vraiment bad-ass pour se relever ensuite |
| . |
| | Posté le 07/01/2012 à 01:01 - En réponse à redmosquito (Voir le message du 06/01/2012 à 15:16)Les gouts et les couleurs ne se discute pas mais effectivement pour Begins : Ras al ghul demande à ses hommes de rester en arrière puis après s'en suit les explosions qui amène la confusion donc voilà
Et pour la première scène de batman, je pense surtout que c'est pour laisser un petit "suspens" sur le look de batman. On suggère sans montrer totalement.
Sinon oui moi ce qui m'embête dans the dark knight c'est pas assez explicite parfois : -mort de gambol -comment le joker sors de la salle d'interrogatoire (j'ai bien compris qu'il a chopé un bout de verre de la glace mais bon ils auraient pu montré sa sortie) -les "5 morts" de dent
|
| . |
| | Posté le 07/01/2012 à 03:28 - En réponse à redmosquito (Voir le message du 06/01/2012 à 15:16)Il ne s'agit pas d'une scène mais plutôt de bonnes pas assez exploités :
- Les "copieurs" de BATMAN dans TDK que je trouvais tout juste géniale comme idée. Dommage que cela n'a pas été exploité.
- Et l'autre est le non-retour des ennemis dans les épisodes suivants. Contrairement à la tétralogie de Burton/Shumacher, Nolan ne tuait pas les ennemis (Ras'Al Gul étant immortel, quant à Double-Face, sa mort prête à confusion surtout qu'il est annoncé que Harvey Dent était mort). J'étais donc très déçu que l'Epouvantail n'ait pas eu un meilleur rôle dans TDK. Et je ne parle même pas du final de rêve qu'on aurait eu dans la conclusion si Heath Ledger était encore de ce monde (avec le Joker, L'Epouvantail, Bane, Catwoman, Ras'Al Gul et la ligue des Ombres, éventuellement Double-Face... tout ce beau monde contre Batman tout seul). |
| . |
| | Posté le 07/01/2012 à 03:31D'accord avec certains points, en revanche, parler du prologue comme çà sans balises spoilers, c'est dangereux...
Et le combat que peu de gens a aprecié sur les docks dans BB moi au contraire je l'ai appréci& dans le sens ou il reprend les méthodes des films d'"angoisse", en plaçant les mafieux en position de "proie", et souvent dans ce genre de films, on aperçoit seulement des bouts de la créature, mais jamais entière, jusqu'à son arrivée dans l'acte final ( scène de la limousine ), ou on l'aperçoit totalement quand elle entre en scène.
- What the fuck is this ? - I'M BATMAN - epic Hans Zimmer soundtrackWhen gotham is ashes, you'll have my permission to die. |
| . |
| | Posté le 07/01/2012 à 10:20-Le combat Ras Al Ghul vs Batman;
comment transformer ça: - Spoiler :
 -
en CA - Spoiler :
 -
Le plus ridicule; Ras Al Ghul se battant comme un voyou de rue;

Télécharger The Dark Knight, vous êtes un criminel. Téléchargez Harry Potter, vous serez mon héros. http://batman.cowblog.fr
|
| . |
| | Posté le 07/01/2012 à 11:32 - En réponse à Nower (Voir le message du 07/01/2012 à 10:20)J'aime pas trop non plus ce combat, de plus la caméra bouge un peu dans tout les sens. |
| . |
| | Posté le 07/01/2012 à 16:46De toute façon d'un point de vue mise en scène des combats, Batman Begins n'a jamais été fantastique. C'est pour ça que pour moi il peine à se maintenir seulement au rang de bon film. Pour moi la pire scène sera celle où Batman veut affronter "2 des pantins" de Ras Al ghul, et qu'il saute sur l'un. Tombe, se bastonne contre eux. La scène est brouillonne et assez bof au final
Heureusement que y'a le rythme, la musique, et la tension quoi !
Pour The Dark Knight j'ai du mal à trouver des scènes négatives. A part ptêt celle où Dent arrive à choper un des gardes du corps de Maroni sans que celui-ci ne s'en rende compte. (et puis, assez fort le mec ...) |
| . |
| | Posté le 07/01/2012 à 16:55Moi la scène que j'ai trouvé un peu bizarre dans TDK, c'est au tout début avant le braquage où l'on voit le joker de dos et son masque dans la main, mais bizarrement personne remarque que c'est lui, ni les gens dehors ni même les autres braqueurs dans la voiture.

Dans la phrase “Le voleur a volé les pommes”, où est le sujet? Réponse : “En prison.” |
| . |
| | Posté le 07/01/2012 à 17:51Juste pour répondre à la question des morts que cite Gordon : "cinq morts, dont deux policiers".
Lorsqu'il comptabilise cinq morts, il parle des évènements qui ont eu lieu globalement, à mon avis il inclut Harvey dedans. Donc déjà :
1. Harvey Dent.
Ensuite, il y a :
2. Maroni. 3. Son chauffeur.
Et enfin les deux policiers :
4. Berg (le gars du bar), et le client bonus... 5. Ben tout simplement le policier que le Joker tue dans la chambre d'hôpital. Nolan a été parfaitement logique sur le coup : personne n'est au courant de l'entretien entre Harvey et le Joker à part eux-mêmes. Si donc un policier a été porté disparu puis retrouvé carbonisé avec une balle dans le buffet dans ce qui était avant explosion la chambre de Dent, ben il n'y a pas de raison que qui que ce soit pense que c'est un meurtre du Joker. Le policier avait un collègue qui l'a vu partir en direction de la chambre de Dent... puis ne plus jamais revenir.
Je crois que le compte est bon. |
| . |
| | Posté le 07/01/2012 à 17:54 - En réponse à trineor (Voir le message du 07/01/2012 à 17:52)Je pense pas que Dent fait partie des 5, car Gordon le dit avant que Batman prend les meurtre sur le dos, le 5ème doit être la femme policière, on ne vois pas Dent la tuer, mais on suppose qu'il le fait. |
| . |
| | Posté le 07/01/2012 à 17:59 - En réponse à Dracul (Voir le message du 07/01/2012 à 17:55)@dracul>> Non, il épargne Ramirez. Sa pièce tombe du côté non-brûlé et il lui dit : "Vivez et menez d'autres combats." C'est donc clair qu'il ne la tue pas. |
| . |
| | Posté le 07/01/2012 à 18:55Pour moi, les gros rattages de Nolan sur Batman sont :
Dans Begins : - La ligue des ombres utilise un appareil qui vaporise toute l'eau liquide dans un rayon non négligeable : pourquoi l'eau contenue dans les humains n'est pas vaporisée également ? (L'eau de Batman et Al Ghul nottamment qui se punchent dessus juste à côté).
Dans TDK : - Le demi-tour vertical de la moto est vraiment ridicule. - Le sonar des yeux batman pour détecter les ennemis m'a paru vraiment grotesque. - Double Face qui ne tue pas le Joker . |
| . |
| | Posté le 08/01/2012 à 08:16 - En réponse à Zefurin (Voir le message du 07/01/2012 à 18:56)Citation : - Le demi-tour vertical de la moto est vraiment ridicule. What ?!! Mais il est grandiose ce plan ! Badass Batman !!
Citation : - Le sonar des yeux batman pour détecter les ennemis m'a paru vraiment grotesque. Batman avec ses yexu blancs classiques. Ca a été mal exploité mais y'avait de l'idée.
Citation : - Double Face qui ne tue pas le Joker . Ah ça; Niveau scénar tiré par les cheveux, ça restera dans les anales. On met ça sur le compte de la folie....
Télécharger The Dark Knight, vous êtes un criminel. Téléchargez Harry Potter, vous serez mon héros. http://batman.cowblog.fr
|
| . |
| | Posté le 08/01/2012 à 12:09Concernant Harvey qui ne tue pas le Joker, vous n'avez semble-t-il pas assimilé l'importance de la pièce. À ce moment du film, Dent n'a plus de jugement personnel : il laisse le hasard œuvrer à sa place. Il a envie de tuer le Joker mais sa pièce le lui interdit. Il n'a pas envie de tuer Batman ni le fils de Gordon, mais sa pièce l'y oblige. Je reproduis ici un commentaire que j'avais eu l'occasion de poster sur le forum à ce sujet :
Citation : Je pense qu'il laisse vivre le Joker parce que celui-ci a parfaitement réussi à formuler l'idée qui à ce moment-là lui fait un mal de chien : "le chaos est impartial". On voit qu'au début, lorsque le Joker détache les sangles d'Harvey, celui-ci voudrait le tuer à mains nues tellement il ne se tient plus, mais ensuite, le Joker montre une attitude complètement hallucinante qui déroute Dent : il lui sort son plus brillant baratin sur le chaos, se pointe lui-même une arme sous la gorge... Bref, c'est comme s'il le mettait au défi, comme s'il posait ses idéaux de justice face à l'absurdité du monde tout entier. Et c'est à ce moment que Dent tombe dans cette pensée terrible que, dans une réalité où la volonté ne suffit pas à rompre la fatalité, la seule forme de justice est le hasard (d'où la transformation de sa pièce qui, d'une pièce de force et de volonté, devient une pièce de désespérance et de hasard). À ce moment, Dent substitue le hasard à lui-même, comme si le Joker l'y obligeait moralement ; comme il le dit à Batman, à ses yeux, ce n'est plus "une question de volonté mais de justice"... et donc de hasard. C'est vraiment ce que j'aime dans ce film : la capacité à traiter des thématiques aussi profondes, aussi existentielles, sans faire de grandes tirades, juste avec des figures et des actions parlantes.
|
| . |
| | Posté le 08/01/2012 à 12:35 - En réponse à Nower (Voir le message du 08/01/2012 à 08:16)Perso j'ai adoré le coup du sonar, ou comment exploiter à fond les caractéristiques d'une chauve souris : Vision par ultrasons ! Et en Imax ça envoie du pâté niveau graphisme je trouve. |
| . |
| | Posté le 08/01/2012 à 17:06 - En réponse à JokerDreizen (Voir le message du 08/01/2012 à 12:36)Le problème du sonar c'est qu'il n'est pas réaliste dans le sens où l'on arrive même à voir les traces de maquillage du Joker à la fin!
De plus ça semble totalement impossible de suivre l'action autour de nous PLUS la vision du sonar.
Ensuite, BB était juste bon, plusieurs scènes manquent de cohérence ou de réalisme.
Mon son =p http://soundcloud.com/iamttam/sweet-guns
Bilbo le Hobbit! TDKR! The Avengers! Amazing Spider-man! |
| . |
| | Posté le 08/01/2012 à 17:16Difficile tâche pour moi que de détacher des scènes pas terribles...surtout pour TDK, pour BBegins en revanche, il y en à un petit peu: -le combat final, un peu haché -les zooms sur Katie Holmes qui m'ont gênés -deux trois plans de la course-poursuite qui sont un peu incompréhensible.
Etant donné que Nolan a gommé des défauts pour la suite, c'est très difficile d'en détacher sauf peut être: -la scène ou le Tumbler fonce sur le camion. Succession de plan long qui sont d'un coup coupé par un plan ultra rapide, du point de vue de la batmobile fonçant droit sur le camion, mais un peu trop rapide pour que j'ai le temps de tout capté. Sinon , rien d'autres |
| . |
| | Posté le 08/01/2012 à 20:57Les 5 meurtre d'Harvey non mais les gars c'est simple : wertz le policier dnas le bar , Le flic dans l'hopital alors que c'est le Joker , et après et ben oui après qui son les trois autres , et bien Maroni , son chaufeur , et le mec qui monte devant , un Homme de Maroni , revoyez la scène et vous verrez ! |
| . |
| | Posté le 09/01/2012 à 01:31 - En réponse à trineor (Voir le message du 08/01/2012 à 12:10)Mouais bof !
J'ai vu le film une bonne dizaine de fois, je n'ai jamais trouvé le discours du joker/infirmier très convaincant. Quand tu vois la situation enragée de Harvey Dent qui est défiguré, endeuillé et mis sur le carreau dans sa quête contre le crime... le joker se présente à lui comme une fleur et lui donne un flingue entre les mains......... Pièce porte-bonheur ou pas, je trouve que laisser la pièce décider, c'est une décision étonnamment pragmatique pour un mec qui est sensé être enragé.
Et l'excuse du joker consistant à dire : "Est ce que j'ai la tête d'un mec qui a un plan ?" J'ai envie de dire OUI, et Harvey Dent devrait penser OUI aussi étant donné que... le joker mis la pègre à sa botte, s'est échappé de prison, a réussi à tuer les gardes de l'hôpital pour s'approcher de Dent et arrive à nous sortir tout un discours métaphysique sur le chaos et l'anarchie.
Donc désolé, mais la survie du joker à ce moment précis du film relève de l'incohérence, tout comme le rattrapage en plein vol de batman avec son grappin à la fin du film relève du miracle . |
| . |
| | Posté le 09/01/2012 à 11:19
Citation : c'est sur que tu es un chieur ou alors ce qu'on peut appeler un ane, car critiquer un film avant sa sortie, c'est faire preuve d'une non-intelligence ou d'une mauvaise fois incroyable. En plus mais tes arguments sont ...nuls
heureusement que tu as pris le temps de bien me lire enfin bref,je ne repondrais pas aux insultes...
Pour revenir à TDK je me souviens bien de la polémique sur le retournement du Batpod ,perso j'avais bien aimé mais pleins gens avaient detesté cette scène.....comme quoi les gouts et les couleurs... |
| . |
| | Posté le 09/01/2012 à 12:40 - En réponse à redmosquito (Voir le message du 09/01/2012 à 11:19)Ce que je déteste dans les batman... LE spoiler que tu viens de faire sur le prologue !!!! Quand tu lis un truc, tu ne te rends pas forcément compte tout de suite que t'es en train de te faire spoiler.I believe... Whatever doesn't kill you, simply makes you... Stranger ! |
| . |
| | Posté le 09/01/2012 à 12:51 - En réponse à realpimp (Voir le message du 09/01/2012 à 12:40)autant pour moi
C'est vrai que j'aurais du mettre des balises ,desolé pour le spoil |
| . |
| | Posté le 10/01/2012 à 14:56Pour ma part : Dans BB : J'aime vraiment beaucoup le style brouillon de la première apparition du Batman pour en faire un être surnaturel que personne ne voit vraiment. Dans les bonus Blu-ray de TDK, Nolan le justifie en disant qu'il n'était pas content du rendu du costume de Begins et qu'il voulait le montrer en mouvement le moins possible par des plans fouillis. Mais je trouve que l'impression rendue est vraiment pas mal.
Ce que je n'aime pas dans Begins : -la scène sur le balcon du gosse dans les Narrows. Pourquoi avoir foutu un gosse et faire de Batman l'ami des enfants ? Totalement inutile. -les blagues de merde lors de la poursuite en voiture. Que ce soit la réaction de Gordon devant la batmobile ou les flics tournés en ridicule, ça jure un peu avec le reste du film. -Gordon qui conduit la batmobile et qui est transformé en personnage comique.
Dans TDK : - la scène des ferrys avec une morale bien gentillette sur "l'être humain est bon naturellement", alors que la scène de fin entre Dent/Gordon/Batman (pour moi la meilleure scène du film) explique justement qu'il suffit de placer l'humanité face au désespoir pour la pousser vers ses plus bas instincts. On a un peu l'impression que Nolan a voulu foutre une scène à morale Hollywoodienne pour adoucir son final, sans doute une exigence de la WB.
Aux armes, partisans du non-sens, révoltés de la dictature des esprits, renversons les ordres établis et leurs morales hypocrites. |
| . |
| | Posté le 10/01/2012 à 18:30 - En réponse à Chrysante (Voir le message du 10/01/2012 à 14:56)@chrysante>> Totalement d'accord avec toi concernant les interventions grotesques des "pov'flics" devant la bat-mobile. C'est le genre d'humour pataud qui a sa place dans un Iron man, pas dans un Batman. Bref, ça jure atrocement avec le reste du film et fort heureusement ce genre de pitreries a été évacué pour The Dark Knight. M'enfin, c'est quand même là qu'on sent que la Warner n'avait pas laissé pleine liberté à Nolan sur Batman begins, quitte à oser - rappelons-nous le - lui coller dans les pattes l'heureux scénariste de chefs-d’œuvre multiples tels que les trois Blade.
Nolan a un humour bien plus à lui, très présent mais beaucoup plus fin et agréable, assez flegmatique, marqué notamment par les personnages d'Alfred et Lucius Fox.
En revanche, j'avais trouvé la pointe d'humour du gamin au balcon dans les narrows assez discrète pour le coup, plutôt bien amenée et empreinte même d'une certaine tendresse (pour Batman plus que pour le gamin, d'ailleurs). J'ai trouvé bien plus con, en revanche, que le gamin à qui Rachel vient en aide à la fin du film et que Batman sauve par la suite soit comme par hasard... le même ! Sur les milliers de gosses qui vivent logiquement dans les bas-fonds de Gotham city...
Pour la scène des ferrys dans The Dark Knight, j'ai pensé dès la première minute - et jusqu'à la dernière - lorsque j'ai découvert la scène, que ce seraient les "bonnes gens" qui finiraient par tuer les prisonniers. En fin de compte, le dénouement m'a surpris, mais plutôt en bien. Qu'un prisonnier visiblement respecté de ses codétenus prenne l'initiative individuelle de jeter la télécommande, ça m'a semblé parfaitement crédible : le repentir profond est une réalité de la vie carcérale. J'ai trouvé en revanche, moins crédible qu'il n'y ait pas avant cela de tension entre les prisonniers pour s'emparer de la télécommande.
De l'autre côté, la réaction "populaire" m'a semblé très bien illustrée : la peur, la réticence sincère, mais aussi l'hypocrisie, le jugement et la lâcheté ; tout cela a trouvé sa représentation. Ce qu'il y a d'assez triste - que j'ai ressenti en tout cas - c'est qu'au dénouement de cette scène, le gars ne repose pas la télécommande parce qu'il change d'avis ou parce qu'il fait preuve d'une soudaine moralité, mais à l'évidence par complète couardise. Du coup, nous, du côté de l'écran où nous sommes, nous entendons ensuite très différemment - et de manière plus nuancée - les propos de Batman lorsqu'il dit au Joker que non, tout le monde n'est pas laid comme lui, et que ces gens ont fait le choix de croire au bien. Nous, à ce moment, on sait le peu de place qu'a eu la volonté collective (qui avait décidé de tuer les prisonniers) devant l'incapacité d'un individu à passer la ligne rouge du meurtre de masse.
La morale de cette scène m'a semblé au final bien plus ambigüe que le simple dénouement n'y laisse paraître. Sur les centaines de personnes embarquées, seule une minorité a eu une réaction morale (comme en atteste le vote) et un seul a eu un comportement héroïque (le prisonnier black). |
| . |
| | Posté le 10/01/2012 à 18:32moi,dans BB,au sujet du vaporisateur d'eau,c'est pas le fait que l'appareil vaporise l'eau du corps des gens qui me gêne,mais plutôt le fait que dans le bateau ils l'activent.ça vaporise toute la flotte dans les tuyaux du navire,mais ça n'a aucune incidence sur l'eau sur laquelle navigue le paquebot . étant donné que tout le monde est mort sur le bateau sauf les mecs de la ligue,je pige pas à quoi a servi cette trame de montrer la mise en marche de la machine,scène qui finalement n'avait pas grand intérêt.
sinon,ce qui me gêne dans TDK,c'est la mort de Gambol,on sait pas ce que le Joker lui fait. et pour finir,Two-Face qui arrive à prononcer des "M","B","P" alors qu'il ne peut plus fermer la bouche pour prononcer ces lettres avec la moitié des lèvres et une joux en moins."Je déteste les animaux préhistoriques partouzeurs de droite bordel!!!c'est de la merde de mélanger partouze et politique,c'est mieux de faire les choses séparément! - vas te faire branler,Trotskard!" LA CLASSE AM |
| . |
| | Posté le 10/01/2012 à 19:26 - En réponse à lepinpin (Voir le message du 10/01/2012 à 18:32)Gambol ? Ben il se fait ouvrir la bouche. (un peu comme Harvey ) |
| . |
| | Posté le 10/01/2012 à 22:36 - En réponse à Chrysante (Voir le message du 10/01/2012 à 14:56)Citation : -la scène sur le balcon du gosse dans les Narrows. Pourquoi avoir foutu un gosse et faire de Batman l'ami des enfants ? Totalement inutile.
Deux choses; -nous sommes nombreux à avoir découvert Bats lors de notre enfance - et ensuite; une grosse part de la psychologie de Batman, c'est qu'il est un orphelin qui n'a jamais vraiment grandi
Citation : -les blagues de merde lors de la poursuite en voiture. Que ce soit la réaction de Gordon devant la batmobile ou les flics tournés en ridicule, ça jure un peu avec le reste du film. Agreed. Ca et tout le côté "regardez la nouvelle voiture ! eh ! vous avez vue la super voiture qu'on a construit pour le film???? regardez mieux ! elle ressemble à un tank !" Tumbler Begins !
Citation : -Gordon qui conduit la batmobile et qui est transformé en personnage comique. Ah ça, il est pas trop à l'honneur dans Begins. Mais TDK a réparé l'erreur.
|
| . |
| | Posté le 16/01/2012 à 19:05 - En réponse à infire49 (Voir le message du 06/01/2012 à 17:03)franchement la preuve de non intelligence, désolé mais c'est toi qui la donnes... la il ne s'agit pas vraiment d'analyser, mais de dire, d'un point de vue objectif OU NON, quelle scenes nous plaisent pas, c'est tou! faut arreter de se prendre la tête, et surtout vouloir parraitre moin con qu'on ne l'est... point barre!
pour les scenes je suis d'accord avec redmosquito, mais malgré ca rien de la magie de nolan et son equipe n'est diminuée! |
| . |
| | Posté le 25/01/2012 à 20:44 - En réponse à trineor (Voir le message du 10/01/2012 à 18:30)+ 1 pour la scène des ferrys.
D'ailleurs c'est ptêt là le seul échec du Joker, en cela c'est aussi l'une des plus belles scènes du film (paradoxalement les plus grandes réussites sont aussi les plus grandes scènes du film .... vous saisissez le raisonnement ? Moi non plus.)
J'ai justement beaucoup aimé, même si en soi ce n'était pas ultra réaliste. Même si les gens sont emplis de bonne volonté, activer le détonateur à la fin est le choix le plus cohérent puisqu'ils sont pas sensés savoir que Batman est à deux doigts de mettre la main sur le Joker. Au lieu de laisser le Joker se salir les mains en détruisant deux bateaux, on en détruit un pour sauver les 500 passagers de l'autre, sachant qu'on a agi sous une menace. Evidemment moralement rien n'est bon, mais c'est en cela que le choix imposé par le Joker était diablement bon ; son échec est d'autant plus génial. (Nan mais vous vous souvenez de sa tête pleine d'espoir, puis le sourire qui s'efface sur son visage, et quand il regarde son horloge genre "merde ..."). |
| . |
| | Posté le 27/01/2012 à 10:47 - En réponse à JokerDreizen (Voir le message du 25/01/2012 à 20:44)Je comprends pourquoi les gens peuvent trouver cette scène chouette. Mais personnellement, je trouve qu'elle jure avec le reste du film. C'est pas tant le côté réaliste ou pas réaliste de la scène qui me dérange que le fait qu'elle entre en contradiction avec le message que Nolan tente de faire passer au travers de son final.
Et, en terme de rythme je trouve que ça donne de la longueur au film sans réellement l'enrichir. Le piège tendu dans la tour (inverser les places des otages et des sbires du Joker) et le fait que le Joker ait réussi à mettre toute la ville en pagaille suffisaient en soi. Parce que le Joker c'est aussi ça : du bluff pour tester la résistance de la population et de batsy.Aux armes, partisans du non-sens, révoltés de la dictature des esprits, renversons les ordres établis et leurs morales hypocrites. |
| . |
| | Posté le 30/01/2012 à 18:59 - En réponse à Chrysante (Voir le message du 27/01/2012 à 10:47)Pour moi les coupures ajoutent de la tension justement. D'ailleurs je me suis rematé le film avant hier : Fantastique |
| . |
| | Posté le 30/01/2012 à 19:22Un des point noir que je reproche à TDK est le montage des scènes qui parfois m'a laissé perplexe. Certaines transitions entre champ, contrechamp m'ont paru trop hachées, des raccords pas toujours bien faits. Il me semble que la scène entre Bale et Caine dans son repaire sous les docks est un exemple. Ou encore lorsque batman saute sur le van de Scarecrow."Fais attention où tu mets les pieds" "Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris
|
| . |
 | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 25/05/2012 à 00:58 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 30/01/2012 à 19:22) |
| . |
| | Posté le 22/06/2012 à 23:59La pire scène est dans TDK: celle des ferrys, d'une naïveté assez consternante."Quand je suis très déprimé, je regarde Ivan le terrible, La règle du jeu, Metropolis ou même Blade Runner, j'ai besoin de ça" Paul Verhoeven |
| . |
| | Posté le 23/06/2012 à 21:21 - En réponse à JBOX (Voir le message du 23/06/2012 à )Citation : La pire scène est dans TDK: celle des ferrys, d'une naïveté assez consternante. Elle tranche radicalement avec l'image des "Gothamiens" qui se marchent dessus pour ramasser les billets distribués par le Joker dans le film de Tim Burton. |
| . |
| | Posté le 23/06/2012 à 23:30 - En réponse à JBOX (Voir le message du 23/06/2012 à )Pas tout à fait d'accord, pour la scène des Ferries. Je trouve au contraire qu'elle est plutôt pessimiste. Au final, le gars n'appuie pas sur le bouton, mais il était quand même pas loin de le faire. Heureusement, il ne l'a pas fait mais cela ne l'a pas empêché de le vouloir, comme une bonne partie des passagers civils. Moi, j'y vois comme de l'hypocrisie, tout comme la peur de prendre une vie. Alors que le prisonnier de l'autre ferrie sait ce que c'est de prendre une vie, et lui à l'humanité et l'honnêteté de jeter la télécommande (alors que beaucoup de ses "collègues n'avaient pas l'air d'accord). Le constat est finalement le même (surement autant de civils que de prisonniers ont voulu se tuer)mais le fait que les deux passagers fassent un choix diamètralement opposé d'un point de vue de leurs statuts sociaux donne à réfléchir sur la société, et l'aspect cruel et inhumain des gens normaux envers des criminels ("ils ont eu leurs chances,ils l'ont planté, donc eux doivent mourir"...une belle philosophie de la vie!). Le passager du ferrie civil accepte de tuer et se rétracte alors qu'il n'est pas un criminel, donc un saint d'esprit-d'un point de vue générique. Seul un fou aurait pu décider de tuer autant de gens. Alors que le prisonnier, un criminel, décide de faire la bonne chose. Cette scène m'a plu, car elle donne une belle image de la société (hypocrite, voire aussi folle que les criminels qu'elle craint...Le Joker aurait bandé s'il avait vu ça dans les ferries). Par contre, d'accord avec ce qui a été énoncé plus haut, mais moi aussi la scène de la tuerie de Gamble m'a interloqué. Je ne pense pas que le Joker lui taillade la bouche. ça ne tue pas quelqu'un de lui ouvrir la bouche. Il lui a peut être brisé la nuque. Là, ça me paraît plus probable |
| . |
| | Posté le 24/06/2012 à 00:37 - En réponse à jaribaud (Voir le message du 23/06/2012 à 23:31)Ou alors, pour Gamble, la douleur l'aura simplement fait s'évanouir et il l'aura tué après.
1) Steven Spielberg 2) James Cameron 3) Christopher Nolan 4) Peter Jackson 5) Ridley Scott 6) Tim Burton 7) David Fincher 8) George Lucas 9) Luc Besson 10) Roland Emmerich |
| . |
| | Posté le 24/06/2012 à 01:21 - En réponse à JamesBond001 (Voir le message du 24/06/2012 à 00:37)je pense qu'il l'égorge mais sa mort me parait trop rapide et peu sanglante.... |
| . |
| | Posté le 24/06/2012 à 13:14katie holmes( Rachel) qui giffle Bruce Waynes dans Batman Begins, ridicule |
| . |
| | Posté le 24/06/2012 à 13:37C'est au niveau des scène d'action encore une fois que Nolan doit s'améliorer (au niveau des combat, car les course poursuite son bonnes) parfois dans BB, c'est limite gerbant, la caméra bouge trop, TDK c'est mieux, pour TDKR, j'espère qu'il s'est amélioré d'avantage. |
| . |
| | Posté le 24/06/2012 à 13:56 - En réponse à GEN80 (Voir le message du 23/06/2012 à 21:22)Je ne suis pas fan de Burton, mais lui au moins il ne nous fait pas gober au détour d'une scène, que Gotham est une ville avec des prisonniers issus du monde des bisounours."Quand je suis très déprimé, je regarde Ivan le terrible, La règle du jeu, Metropolis ou même Blade Runner, j'ai besoin de ça" Paul Verhoeven |
| . |
| | Posté le 24/06/2012 à 14:03Effectivement le problème des combats est un défaut récurrent chez Nolan.En fait le plus gênant c'est dans Begins(la scène des docks :s)parce que dans TDK les scènes d'actions sont maîtrisées et bien filmées.Et rien que pour ça on peut féliciter Nolan d'avoir pris en compte nos conseils. |
| . |
| | Posté le 24/06/2012 à 14:20Pour BB, les scènes que j'ai pas trop aimées sont une bonne partie de celles qui ont été citées précédemment à savoir: - Certains combats où on ne voit pas grand chose notamment dans le train; - Les blagues pourries qui ressortent quand les flics poursuivent la thumbler; - Gordon limite grotesque et pathétique au volant de la thumbler. Mais je me rappelle, il y avait aussi une scène qui m'avait un peu gêné au début mais à force de revoir le film, je m'y suis fait. Quand Batman, après avoir mis à terre dans tous les sbires de Crane dans les narrows, il finit par attraper Crane et lui faire avaler sa toxine. Crane, sous l'effet de la drogue, voit batman comme un monstre. Mais ça, c'était la toute première fois que j'avais vu le film. Et comme la vision de Batman avait été rendue plus sombre que les précédents de Burton, ça m'avait paru bizarre. Pour TDK, je ne vois quasiment aucune scène qui m'ait vraiment géné, à part peut être une. Lorsque Dent se fait transférer par les flics à la prison centrale après s'être fait passer pour Batman, le Joker et ses sbires attaquent le fourgon dans lequel Dent est retenu prisonnier. Après avoir tenté de tirer sur le fourgon avec plusieurs armes, le Joker sort un bazooka et vise le fourgon, il a largement le temps de tirer mais prend son temps quand même. Et au moment où il tire, par un quelconque miracle, avec la thumbler, Batman saute au-dessus d'une voiture pour se prendre la roquette juste à ce moment-là. Bon, même si cette scène n'a pas de grande importance dans le film, hormis le fait qu'elle fasse ressortir la batpod, ça m'a un peu gêné de la part de Nolan. |