The Dark Knight Rises

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Sujet :

SPOILERS POSSIBLES Description d'une Scène entre Batman et Bane

A propos de :

The Dark Knight Rises

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 2429 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/01/2012 à 14:04

SPOILERS POSSIBLES Description d'une Scène entre Batman et Bane

Voilà en cherchant un peu sur des forums, je suis tombé sur le message d'un internaute qui a posté la description d'un de ses amis, membre de l'équipe sonore du film, à propos d'une scène cruciale entre Batman et Bane à laquelle il a assisté pendant le tournage. Pour ceux qui ne veulent rien savoir, je leur déconseille de jeter un oeil, après cela reste qu'un court extrait qui ne révèle aucun enjeu majeu de l'intrigue. Je mets l'extrait de la scène, accompagnée de quelques annotations de l'auteur, en anglais et la traduction en français.

The scene I saw is the fight scene between Bane and Batman that Warner Bros has been promoting for the last couple of months.

The scene takes place in the sewers underneath the city’s football stadium. It begins with BATMAN entering the sewer and taking out BANE’s men one by one. This is very similar to the dock scene from Batman Begins. Batman employs a lot of stealth here.
Bane’s men catch on and point their guns at Batman, forcing him out. Bane himself steps out of the shadows.
BANE : Ah, we are so thankful that you accepted our invitation.
BATMAN : What do you want?
Bane lifts his hand to reveal a detonator. He presses it and there is an explosion behind him. Batman looks concerned as if to expect something else to happen, but nothing does. Bane laughs(His laugh is freaky, man. He doesn’t laugh like someone who knows how to laugh, but rather someone who’s mimicking laughter. As if he’s never had a time to laugh in his life. Combined with the mechanical sound created by his mask, it’s absolutely chilling).
BANE : A mere example of what is to come. Just above us are 30,000 people who have been lied to their entire lives. They have been manipulated by a system of corruption and greed, forced to live in a city of decadence. The very air they breathe is polluted by the lies of the city. Lies that you have created. They are slaves, yet they do not even realize it. We are here to liberate them. Starting today, the people of Gotham will finally have their eyes opened.
BATMAN : You can’t change Gotham this way.
BANE : Come now, you of all people must understand the importance of dramatic example. This is the way it must be, there is no other way. Gotham will be set free.
BATMAN : Gotham won’t bend to the will of a terrorist.
BANE : They will bend to me. However, I haven’t answered your question Batman. You asked me what I wanted. Truthfully there is only one thing I want. I want to break you.
After saying this Bane charges Batman and a fight ensues. For the first half the fight it’s pretty even, then near the middle Batman begins to gain the momentum, but ultimately loses it, and Bane just brutally demolishes Batman with every blow after that. It’s done in a way that it seems Bane was toying with Batman for most of the fight, letting him think he had a fighting chance, but by the end it’s apparent Batman never stood a chance. He gets Batman to the ground and rips his mask off. He looks at the piece of Batman’s mask in his hand.
BANE : For so long you have dedicated your life to a dying cause. Change is coming, and it begins today.
In one of the most brutal shots of the entire series, Bane then stomps on Batman’s face with his boot, knocking Batman out.
BANE : Take him.
Two of Bane’s men grab Batman and start dragging him away. Bane walks away and drops Batman’s mask.

That is all I saw.

Some notes:
-He only has about three lines, but from what I heard Batman’s voice is perfect. It is not the unintelligible growl we heard in The Dark Knight. There is a slight growl to it, but it’s more like his voice from Begins, but not even that. It’s very similar to the whisper we heard in the teaser, but a lot more aggressive and stern. It’s hard to explain, but it should not be getting any criticism this time around. Well, it probably will, but I think it’s an improvement from The Dark Knight.
-Tom Hardy as Bane is absolutely brilliant and terrifying. My description does not do his performance any justice what’s so ever. It’s completely subtle and nuanced, particularly his delivery of the “break you” line. I’ve seen a lot of fan films with Bane where he screams the line like a barbaric buffoon. Hardy’s delivery of the line is the exact opposite. It’s very quiet, but completely sinister. The way his eyes widen when he says, it’s scary. There’s a sort of longing in his voice, as if this is something he’s been waiting for, for a very long time. The way he charges Batman is terrifying as well. It’s edited in a way that it takes you by surprise, believe it or not. It causes a very physical reaction in you. You don’t expect him to charge. It’s that feeling you get when you’re on a roller coaster and you get to the very top, right before you drop. That’s what it feels like when he charges, and he charges like some kind of strategic gorilla, he shows no sign of stopping or slowing. It’s wonderful.
-The full scene is a lot longer then I described. It’s a good 10 minutes long. Bane has one line during the actual fight “Is this all you can offer? I expected better from Gotham’s champion”. Batman has no dialogue in the fight. The key here is the environment. So much of the sewer environment is used in the fight. Whether it’s Bane pushing Batman against the railings, plowing through the water fall, or even Batman throwing a batarang to take out one of the supporters of a rusty beam. Through out the entire fight Bane’s men have their guns pointed at Batman, but they don’t intervene. They just watch.
Warner Bros is keeping so much of this filmed closed up it’s amazing. None of the promotional material has even scratched the surface and none of what I‘ve written is doing it any justice. I only saw one scene, but this whole movie is big, I can’t even imagine what the climatic fight will be like"

La scène que j'ai vue est la scène d’affrontement entre Bane et Batman, celle dont Warner Bros s’est chargée de faire la promotion pendant des mois.

La scène se situe dans les égouts au-dessous du stade de football de la ville. Elle débute par l’arrivée de BATMAN dans l’égout qui emporte un à un les hommes de BANE. Cela ressemble énormément à la scène des docks dans Batman Begins. Batman emploie la même rapidité et discrétion.
Les hommes de Bane récupèrent leurs armes et les braquent sur Batman, l’obligeant à se rendre. Bane sort de l’ombre.
BANE : Ah, nous sommes si reconnaissants que tu aies accepté notre invitation.
BATMAN : Qu’est-ce que tu veux ?
Bane lève sa main pour révéler un détonateur. Il appuie et une explosion survient derrière lui. Batman semble inquiet comme s’il attendait que quelque chose d'autre arrive, mais rien ne se produit. Bane rit (Son rire est bizarre. Il ne rit pas comme quelqu'un qui sait rire mais plutôt comme quelqu'un qui imite le rire. Comme s'il n'avait jamais eu le temps de rire dans sa vie. Combiné avec le son mécanique créé par son masque, c’est absolument terrifiant).
BANE : Un avant-goût de ce qui est à venir. Juste au-dessus de nous, il y a 30 000 personnes à qui on a menti toute leur vie. Ils ont été manipulés par un système corrompu et cupide, contraints de vivre dans une ville décadente. L’air qu'ils respirent est pollué par les mensonges de la ville. Les mensonges que vous avez créés. Ils sont des esclaves, mais ils ne le réalisent même pas. Nous sommes ici pour les libérer. C’est aujourd’hui que le peuple de Gotham ouvre les yeux.
BATMAN : Tu ne peux pas changer Gotham de cette façon.
BANE : Eh bien, vous devez comprendre à présent qu’il vous faut endurer un châtiment sévère. C'est ainsi que cela doit être, il n’y a pas d’autre moyen. Après quoi, Gotham sera enfin libérée.
BATMAN: Gotham ne se pliera pas à la volonté d'un terroriste.
BANE : Ils s’y plieront pour moi. Il me semble que je n'ai pas répondu à ta question. Tu m'as demandé ce que je voulais. A vrai dire, il y a seulement une chose que je veux. Te briser.
A ces mots, Bane se met à charger Batman et une lutte s’ensuit. Pendant la première moitié du combat, cela s’annonce plutôt bien pour Batman qui semble avoir l’avantage en gagnant de la vitesse, mais il perd finalement le dessus et Bane en profite pour le démolir sauvagement, coup sur coup. Il s’en prend à Batman comme s’il jouait avec lui désormais, en lui laissant malgré tout penser qu’il peut revenir au combat, mais il apparait évident qu’à la fin Batman n’a définitivement plus aucune chance de le contrer. Il envoie Batman au sol et lui arrache son masque. Il regarde le morceau du masque de Batman qu’il tient dans sa main.
BANE : Pendant si longtemps tu as consacré ta vie à une cause perdue. Le changement arrive et il commence aujourd'hui.
Dans un des coups les plus brutaux que la série ait connue, Bane frappe Batman au visage avec sa botte, et le met au tapis.
BANE : Emmenez-le.
Deux hommes de Bane saisissent Batman et l’emportent. Bane s'éloigne et laisse tomber le masque de Batman.

Voilà, c'est tout ce que j'ai vu.

Quelques notes :
- Il a seulement trois lignes environ , mais de ce que j'ai entendu, la voix de Batman est parfaite. Ce n'est pas le grognement incompréhensible que nous avons entendu dans The Dark Knight. C’est beaucoup plus subtil, on se rapprocherait davantage de sa voix dans Batman Begins, et encore c’est différent. C'est très semblable à la manière qu’il a de chuchoter comme on l’a vu dans le teaser, mais en beaucoup plus agressif et sévère. C’est assez dur d'expliquer, mais sa voix devrait faire l’unanimité cette fois. Quoiqu’il y aura sans doute matière à critiquer, mais je crois qu’il y a eu une vraie amélioration par rapport à The Dark Knight.
-Tom Hardy en tant que Bane est absolument brillant et terrifiant. Ma description ne rend pas justice à sa performance. Il est vraiment subtil et nuancé, particulièrement la manière qu’il a de déclamer sa répliquer « Break You ». J'ai vu beaucoup de vidéos de fans qui s’essayent à parler comme Bane en le faisant passer pour une espèce de farceur barbare. Ce qu'Hardy fait de ses répliques est à l'exact opposé. Il a ce côté très silencieux, mais complètement sinistre. La façon qu’il a d’écarquiller les yeux quand il parle est angoissante. Il y a une sorte de désir dans sa voix, comme s’il attendait quelque chose depuis très longtemps. La manière qu’il a de charger Batman est terrifiante aussi. C’est tourné de telle façon qu'il vous prend au dépourvu, croyez-le ou non. Il provoque une réaction très physique en vous. Vous ne vous attendez pas à ce qu'il charge. C'est le même sentiment que vous éprouvez quand vous êtes sur des montagnes russes, sauf que là vous arrivez directement au sommet avant de retomber. C'est vraiment l'impression qui en ressort quand il charge et il charge comme une sorte de gorille stratégique, il ne marque aucun temps d’arrêt et ne montre aucun signe de relâchement. C'est magnifique.
- La scène complète est beaucoup plus longue que ce que j'ai décrit. Elle dure bien 10 minutes au total. Bane a une autre réplique pendant l’affrontement “Est-ce tout ce que tu peux offrir ? Je m’attendais à mieux venant du champion de Gotham”. Batman n'a aucun dialogue pendant le combat. L’élément-clé ici est l'environnement. Une si grande partie de l’égout est utilisée dans ce passage. Que ce soit Bane poussant Batman contre les grilles, en avançant péniblement à travers la chute d'eau, ou même Batman lançant un de ses gadgets pour extraire un des supporters d'une poutre rouillée. Pendant tout le combat, les hommes de Bane pointent leurs armes sur Batman sans intervenir. Ils regardent simplement.
La Warner Bros conserve le secret sur une si grande partie de ce qui a été tourné, c'est stupéfiant. Rien du matériau promotionnel n'a éventé quoi que ce soit du film et ce que j'ai écrit n’y contribue pas non plus. J'ai seulement vu une scène, mais le film entier promet d’être grandiose, je ne peux même pas imaginer à quoi ressemblera la lutte finale"

.

Membre depuis 2429 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/01/2012 à 14:06

- En réponse à nyca (Voir le message du 19/01/2012 à 14:05)

Je m'excuse pour la mauvaise manip, ce qui est surligné devant apparaître normalement en spoiler.

.

Membre depuis 1092 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/01/2012 à 15:05

Ca confirme assez bien toutes les images ici et là.

The Sarcastic Machine !

.

Membre depuis 823 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/01/2012 à 03:27

mouais j'y crois pas trop ,parce que deja si cette scène se passe sous le stade,ben il fait jour (y a qu'à voir la BA),je mal batou se promener en plein jour surtout qu'il avait (encore) des rumeurs qui disaient que Wayne serait dans le tribunes lors du match....

depuis le debut du tournage,il a toujours eu des mecs qui te racontaient des scènes (genre le prologue )

....a chaque fois c'étaient des conneries

.

Membre depuis 524 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/01/2012 à 20:22

C'est fort possible que ce n'est pas un fake : cela rejoint les rumeurs du fait que Wayne sera

.

Membre depuis 524 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/01/2012 à 20:25

C'est fort possible que ce ne soit pas un fake : cela rejoint les rumeurs du fait que Wayne sera mis en quarantaine par Bane etc ... Et c'est surement a ce moment la que Cotillard prend la tête de Wayne enterprise, et fout le bordel avec Bane.
Vous ne pensez pas que le passage dans la BA ou WAyne a une canne devant la cloche, ce serait plutot avant le comabt de Bane, ssurement les seuquelles du Joker/Dent.

.

Membre depuis 2764 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/01/2012 à 21:01

- En réponse à modarkad (Voir le message du 23/01/2012 à 20:26)

Etant donné que le film - Spoiler : se passe 8 ans après TDK  - , je pense pas que la canne soit due à son fight avec le joker

"Fais attention où tu mets les pieds"
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Chuck Norris

.

Membre depuis 524 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/01/2012 à 02:15

Je pensais plus sequelles dûs a la chute a la fin de TDK avec Dent, parce que vous pensez vraiment que Bruce si il a une canne etc, ca sera a la toute fin du film soit au debut ... Je pense pas que Bane le laisse revenir cher lui se faire mijoter des plats par Alfred entre temps ...

.

Membre depuis 2912 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/01/2012 à 23:05

- En réponse à modarkad (Voir le message du 24/01/2012 à 02:15)

Ca serait dommage, ça rendrait la "victoire" de Bane moins puissante.

Télécharger The Dark Knight, vous êtes un criminel.
Téléchargez Harry Potter, vous serez mon héros.
http://batman.cowblog.fr

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 1933 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/05/2012 à 00:59

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 27/01/2012 à 23:06)

check it

.

Membre depuis 2549 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 13:46

bah rapelez vous apres sa chute dans the dark knight, il se releve et s'enfuit en courant, certe difficilement, mais ca va je pense de la a avoir besoin d'une canne... surtout 8 ans apres, enfin on verra bien lol

.

Membre depuis 2000 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 14:26

Si c'est vrai, ça ressemble au "côté obscur" de ce que V fait endurer à Evey pour la libérer dans V Pour Vendetta. Faire souffrir, éreinter, pour libérer de la peur et être totalement libre de ses choix.
Ce serait assez dans l'esprit de ce qu'on a vu pour l'instant. On verra!

Le Master en grande ville c'est se dire "je vais passer ma vie au Gaumont qu'est juste en bas de chez moi!"...et c'est pas avoir le temps de regarder un DVD...

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums