Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 21/02/2012 à 02:01Concernant l'hélicoptère dans la saison 1
Bonsoir !
Je ne sais plus dans quel épisode, Rick voit un hélicoptère par-dessus les gratte-ciel de la ville...
Ca me perturbe un peu, je pensais qu'on en saurait plus sur ce sujet ! Ou alors je m'attarde trop sur les détails ?
Bref, a-t-il vraiment rêvé, est-ce un détail oublié par le réalisateur, ou y aurait-il un endroit où se rassemblent les survivants (destination de l'hélicoptère) ?
À votre avis ?
|
| . |
| | Posté le 21/02/2012 à 19:16Moi, j'ai deux idées différentes.
Etant fatigué et voulant voir des secours, Rick s'immagine l'hélico.
OU
Il y a un camp de survivant quelque part. En Europe par exemple, et l'hélico conduisait des survivants sur un bateau. Parce que, à part le type du bunker ( saison 1 ) qui affirme que toute la planète est touchée, il se peu que se soit que l'Amérique qui soit touchée. Dans 28 jours plus tard, seule l'Angleterre est touché... |
| . |
| | Posté le 23/02/2012 à 11:36
N'y aurait il pas là (avec ce vol d'hélico au dessus des grattes ciel) un clin d'oeil à Maitre Romero créateur de la saga zombiesque la plus connue au monde ?
Comme dans L'ARMEE DES MORTS, ou également, on voit au début du film, un hélicoptère semblable a celui de ZOMBIE faire une apparition rapide
je sais pas mais ça peut etre une idée
|
| . |
| | Posté le 20/03/2012 à 13:10Maintenant que la saison 2 est finie, on a eu droit à un petit plan de l'hélicoptère au dessus d'Atlanta.
Vous pariez combien que la prochaine fois qu'on le revoie, c'est - Spoiler : quand il s'écrase à côté de Woodbury - dans la saison 3 ?"This is a 44 Magnum, the most powerful handgun in the world and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: do I feel lucky ?" |
| . |
| | Posté le 20/03/2012 à 13:56 - En réponse à ApocalypseBoy (Voir le message du 20/03/2012 à 13:10)j'y ai pensé en revoyant cet hélico dans le dernier épisode ! ça sera surement ça ! |
| . |
| | Posté le 22/03/2012 à 00:06 - En réponse à ApocalypseBoy (Voir le message du 20/03/2012 à 13:10)la ville au debut du 2x13 c'est atlanta? |
| . |
| | Posté le 22/03/2012 à 20:37 - En réponse à WhiteMAT (Voir le message du 22/03/2012 à 00:07)Je pense, ils sont pas allés bien loin vu que l'histoire des deux saisons est condensée sur quelques semaines. Apres, l'intro dans la ville a pu se dérouler bien avant l'attaque de la ferme. Ca permettait de justifier la formation de la horde au départ (un hélico), pour après expliquer la présence d'un si grand nombre de zombies dans les parages, selon le principe des hordes dans le comics : si un zombie entend ou voit quelque chose, tous ceux qui le voient faire l'imitent. En l'occurence suivre la détonation de Carl."This is a 44 Magnum, the most powerful handgun in the world and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: do I feel lucky ?" |
| . |
| | Posté le 23/03/2012 à 12:35 - En réponse à ApocalypseBoy (Voir le message du 22/03/2012 à 20:37)ok, mais du coup tu penses qu'il s'agit du meme hélico que rick voit dans le pilot ? cette scene se déroule en meme temps ? |
| . |
| | Posté le 25/03/2012 à 23:03 - En réponse à Zikor (Voir le message du 21/02/2012 à 02:01)Plus simple,comme je l'ai déjà expliqué à quelqu'un:
L'hélicoptere est le symbole d'un but commun des deux camps
il montre comment autant chez les humains que les zombies, le "signe de vie" les met en mouvement
les uns pour une motivation de survie(refuge), les autres pour une motivation de survie(nourriture qui vole, maaaangerrrrrr chair humaine beahaaaaaargh !)
Dans la série tv, on à pu voir (et on revera surement) des personnages se rendre compte, que d'un coté comme de l'autre de la vie, ils sont identiques, à errer sans vraiment savoir pourquoi, à vouloir se déplacer pour survivre

"L'homme se défini par la création et les rêves plus que par sa survie."jeu de filou,jeu de vilou! http://www.youtube.com/watch?v=6xcAAXgB6hw |
| . |
| | Posté le 25/03/2012 à 23:11 - En réponse à villou (Voir le message du 25/03/2012 à 23:03)il est évident que c'est le meme hélicoptere, mais pas au meme moment.Comme dans tout films de zombie, les survivants voient des signes de vie sans pour autant trouver un but, une explication,souvent ils meurent tous avant d'avoir su le fin mot et les zombies regnent sur le monde (bon sauf dans World war Z mais bon )
Pourquoi vouloir forcément tout expliquer, tout montrer, l'helicoptère pourrai tres bien etre un petit groupe de survivant fuyant le monde (cf Day of the leaving dead, sachant le monde foutu, un petit groupe s'enfui pour finir ses jours sur une plage déserte (ou pas?) )"L'homme se défini par la création et les rêves plus que par sa survie."jeu de filou,jeu de vilou! http://www.youtube.com/watch?v=6xcAAXgB6hw |
| . |
| | Posté le 25/03/2012 à 23:17il se peut aussi que l'hélico soit l'élément clef de la présentation du Gouverneur, comme dans le comic...
à voir, si ils vont lier le sous texte d'une chimere pour continuer à avancer,survivre à ce qui à pu etre fait dans un des tomes... wait and see !"L'homme se défini par la création et les rêves plus que par sa survie."jeu de filou,jeu de vilou! http://www.youtube.com/watch?v=6xcAAXgB6hw |
| . |
| | Posté le 10/04/2012 à 04:52l'helicoptere c'est comme la fumée noir dans lost on le voit juste de temps en temps , les scénaristes veulent garder le mystere mais bon - Spoiler : d'apres les spoilers on aura notre réponce dans la saison 3 - - jacob vs nemesis !!! |