Le Trône de fer : Game of Thrones

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Séries TV

Sujet :

Game of Thrones : Saison 2 [Diffusion US]

A propos de :

Le Trône de fer : Game of Thrones

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 578 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/03/2012 à 15:13

Game of Thrones : Saison 2 [Diffusion US]

Que vous soyez un Stark, un Targaryen ou même un Lannister, venez dans cette Taverne partager vos impressions sur les épisodes de la saison 2 de Game of Thrones!

Avouez que c'est tout de même plus accueillant que sur la place publique, où toutes les voix se mêlent et se perdent dans la cohue. Et puis GoT mérite bien son petit topic!

La saison 2 commence le 1er Avril. (aucun poisson en vue, rassurez-vous)

Allo ciné? Y a quelqu'un?

.

Membre depuis 904 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/03/2012 à 17:43

- En réponse à The_Usher (Voir le message du 28/03/2012 à 15:13)

Bonne idée , et il faut bien préciser qu'on en parlera au fur et a mesure de l'avancée de la série donc ceux qui ont lu les livres pourraient respecter cela (je me suis fait spoiler il y a pas très longtemps sur un topic allociné sur la mort d'un personnage ... )

.

Membre depuis 3738 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/03/2012 à 16:09

- En réponse à lockeledisparu (Voir le message du 28/03/2012 à 17:44)

je ne passerai pas ici tant que j'aurai pas vu toute la saison 2

la mer, c'est quand on est heureux!

.

Membre depuis 3352 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/03/2012 à 00:30

Citation :
La saison 2 commence le 1er Avril. (aucun poisson en vue, rassurez-vous)

Hormis Catelyn, Lysa, Edmure, Hoster, le silure...

L'amour comme épée, l'humour comme bouclier 2010 : Shutter Island, Fantastic Mr Fox, Lovely bones, Invictus, Adam ... http://daktirak.skyblog.com

.

Membre depuis 2458 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/03/2012 à 15:34

quelqu'un sait qu'elle heure il sera en france quand l'épisode sera diffusé?

.

Membre depuis 3803 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2012 à 03:26

- En réponse à AoEmaster (Voir le message du 30/03/2012 à 15:34)

Probablement autour des 3-4 h du matin

Place au Peuple !

.

Membre depuis 2871 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2012 à 18:41

sa y est j'ai revu la saison entière y a plus qu'a attendre demain maintenant

"Big Things Have Small Beginnings" Prometheus

"the cold winds are rising" Game of thrones

.

Membre depuis 3352 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/04/2012 à 20:07

- En réponse à fred013 (Voir le message du 01/04/2012 à 18:42)

perso j'ai revu les 9 premiers et j'attends demain pour voir le 10 et le 1 à la suite.

par contre pour ceux qui ne maitrisent pas totalement l'anglais, ne vous gachez pas le plaisir, ne regardez pas l'épisode en vo sans sous-titres! ça fait attendre plus longtemps mais au moins le plaisir sera total.

je dis ça parce que je m'étais gaché comme ça une bonne partie du final de "lost"...

L'amour comme épée, l'humour comme bouclier 2010 : Shutter Island, Fantastic Mr Fox, Lovely bones, Invictus, Adam ... http://daktirak.skyblog.com

.

Membre depuis 3803 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/04/2012 à 00:23

- En réponse à AoEmaster (Voir le message du 30/03/2012 à 15:34)

Ce sera bien à 3h du matin

Y a-t-il sur ce forum quelqu'un ayant prévu de regarder HBO dans 2h37 ?

Place au Peuple !

.

Membre depuis 1261 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/04/2012 à 02:51

- En réponse à slg66 (Voir le message du 02/04/2012 à 00:24)

ça va commencer, je regarde en live malgré ma mauvaise connexion !

.

Membre depuis 463 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/04/2012 à 21:51

- En réponse à slg66 (Voir le message du 02/04/2012 à 00:24)

haaaaaa slg, content de te retrouver après des années ( j'ai alimenté les pages de cloverfield à l'époque avec toi sous le pseudo lombre45 ) je savais pas que tu suivais GOT

.

Membre depuis 2375 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/04/2012 à 02:12

Comparer à tout autre série, je trouve qu'on a pas un première épisode qui veuille vraiment accrocher le publique. On a un épisode comme les autres, comme si il n'y avait jamais eu de coupure entre les 2 saisons.
Un mal pour un bien.

.

Membre depuis 2579 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/04/2012 à 05:49

le season premiere a cartoné avec plus de 3.6 millions d'accros (contre 2.2 l'an passé). la saison 3 (adaptant une partie du vol.3) devrait être confirmée, l' équipe travaillant déjà dessus.8 saisons au total. Mister GRR Martin, va falloir sortir le tome 6 dans 2 ans si vous voulez pas etre rattrapé par votre succès!
We do not sow.

.

Membre depuis 3352 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/04/2012 à 19:16

- En réponse à fbvn63 (Voir le message du 04/04/2012 à 05:50)

d'ailleurs, au rythme d'une saison par an, il va bientôt falloir user de moult effets spéciaux pour conserver Bran, Rickon, Tommen, Arya et Joffrey ( - Spoiler :  -  ) aussi jeunes!

.

Membre depuis 2822 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/04/2012 à 23:48

Citation :
Comparer à tout autre série, je trouve qu'on a pas un première épisode qui veuille vraiment accrocher le publique. On a un épisode comme les autres, comme si il n'y avait jamais eu de coupure entre les 2 saisons.

Absolument d'accord avec toi. On a l'impression qu'ils continuent comme si de rien n'était.
Seul signe qu'une nouvelle saison débute : un résumé/montage de la saison précédente assez long... mais vraiment incompréhensible. C'est le genre de série impossible à prendre en route.

- Spoiler : Déjà qu'on s'y perd un peu parfois quand on n'a pas lu les bouquins.  - 

Citation :
d'ailleurs, au rythme d'une saison par an, il va bientôt falloir user de moult effets spéciaux pour conserver Bran, Rickon, Tommen, Arya et Joffrey...

Sans balancer de spoilers svp, vous avez une idée de l'échelle de temps de la série ? Il se passe combien de temps par tome/saison à peu près ?

Heels And Lipstick power !!!!

.

Membre depuis 2849 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/04/2012 à 11:13

- En réponse à Hal3000 (Voir le message du 04/04/2012 à 23:48)

C'est extrêmement chaud de poser une échelle temporelle sur les tomes. Martin lui même le précise au début, que les histoires qui se déroulent "simultanément" dans les chapitres ont parfois des mois d'intervalle (notamment toute l'histoire de Daenerys, dont les marches à travers le désert sont très longues). Remarque, même les déplacements des personnages à l'intérieur du continent central durent plusieurs mois condensés en un épisode (la kingsroad, notamment).

Du coup y a pas de durée standard par tome/saison, ca dépend.

"This is a 44 Magnum, the most powerful handgun in the world and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: do I feel lucky ?"

.

Membre depuis 2822 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/04/2012 à 11:30

- En réponse à ApocalypseBoy (Voir le message du 05/04/2012 à 11:13)

En tant que non lectrice, j'avais l'impression que des mois voir des années pouvaient s'être passés depuis le début de la série. Le vieillissement des acteurs ne me semblait donc pas un problème. Comme tu le dis, à dos de cheval ou à pied, la traversée d'un royaume peut prendre un très long moment. Surtout si on a toute une armée à déplacer.
Mais quand j'ai lu :
Citation :
d'ailleurs, au rythme d'une saison par an, il va bientôt falloir user de moult effets spéciaux pour conserver Bran, Rickon, Tommen, Arya et Joffrey aussi jeunes

je me suis dit que je m'étais peut-être fait une fausse idée.
Avec ce que tu dis, le vieillissement des enfants semble cohérent avec l'histoire, non ?

Heels And Lipstick power !!!!

.

Membre depuis 723 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/04/2012 à 14:13

- En réponse à Hal3000 (Voir le message du 05/04/2012 à 11:30)

pour la chronologie c'est compliqué surtout pour le livre 4 et 5 (les deux tiers du livre 5 se déroule en parallèle des événements du livre 4 mais ne s'intéresse pas aux mêmes personnages, ramification de l'histoire), d'ailleurs ils ont interet à les regrouper lors des saisons sinon ca etre chiant cette partie là lol.

En tout cas dans le tome 1 on a plus d'une année qui s'est déroulé (plusieurs repaires possibles : il faut trois mois pour aller de winterfell à kingslanding, grossesse de dany arrivé à quasiment terme (7 ou 8 mois dans le livre avant "l'accouchement"), l'entrainement pour devenir garde de la nuit dure 6 mois, bran dans le coma pendant plusieurs mois.
Donc voir les enfants vieillir d'un an entre la saison 1 et 2 ne pose pas de problème, c'est même totalement recommander.
Il faut pas oublier que tous les déplacements se font à pied/cheval/ bateau à voile et que westeros aurait la taille d'un de nos continents donc ca prend beaucoup de temps de voyage. Rien que entre le dernier épisode de la saison 1 ou Thyrion quitte le camps militaire et l'épisode 1 (ou il est à kingslanding) il doit se passer quelques semaines pour faire le trajet.
Je mets un petit bémol quand même sur le tome 2 du livre ou les événements ne doivent pas dépasser 6 mois à mes souvenirs

.

Membre depuis 2849 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/04/2012 à 18:10

- En réponse à nifixe (Voir le message du 05/04/2012 à 14:13)

Oui le tome deux est probablement le plus court, sauf en ce qui concerne Dany.

D'ailleurs je suis convaincu que si une bande de geek établissait une timeline de tous les personnages tous tomes confondus, on aurait des sacrés surprises et des chevauchements.

De même, la série va être forcée de raconter dans une même saison des évènements de deux tomes sinon certains personnages du casting principal seraient absents pour beaucoup trop d'épisodes (- Spoiler : je pense notamment à tout ce qui se passe chez les Greyjoy  - )

Franchement apres avoir lu les bouquins j'ai des appréhensions, l'univers de Martin est tellement riche et les villes et sous intrigues visitées tellement nombreuses (surtout pour les tomes 4 et 5), je ne sais pas comment ca va rendre en série.

Sinon pour ce qui concerne ce premier épisode, j'ai trouvé particulièrement terrible la musique qui accompagne le "Massacre des Innocents" facon Lannister, avec le theme de Robert légèrement modulé.

"This is a 44 Magnum, the most powerful handgun in the world and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: do I feel lucky ?"

.

Membre depuis 723 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/04/2012 à 18:49

- En réponse à ApocalypseBoy (Voir le message du 05/04/2012 à 18:10)

Je viens de trouver une chronologie sur le net et en effet cela se recoupe dans tous les sens au niveau chronologique lol
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Chronologie_de_la_saga (attention spoil de partout hein)
Evénement de la saison 1 vont du quatrième mois (13 mois dans games of throne) de l'an 298 et vont jusqu'au quatrième mois l'an 299 (donc bien un an mais pas pour tous les personnages).
Les évenements du tome 2 commencent du deuxième mois de l'an 299 (déjà des recoupements lol, l'histoire de Dany, Tyrion et Arya relaté dans le premier épisode de la saison se trouve avant le départ de l'expédition de la garde de la nuit et avant le couronnement de Robb de l'épisode 10 (c'est toujours le cas pour l'histoire de dany et Arya dans l'épisode 2, mais plus pour Tyrion et le reste de port Réal).

Par contre ce que tu disais sur Dany est en partie faux au niveau chronologique en fait c'est l'inverse lol
- Spoiler : la prise de meeren se fait en meme temps que la bataille de la Nera, soit la fin du tome trois pour Dany en meme temps que la fin du tome deux pour une bonne partie des persos  - 

.

Membre depuis 2375 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/04/2012 à 23:53

Déjà deux épisodes de passés sur 1 semaine ?
A quelle allure ça passe aux states ?

Sinon les épisodes sont bien mais il ne se passe pas grand chose, j'ai un peu peur quand on sait qu'il n'y en a que 10. J'espère que cela va s'amplifier.

.

Membre depuis 723 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/04/2012 à 00:13

Le rythme du deuxième livre suit celui du premier tome donc on aura une envolé graduelle à partir du 4eme épisode - Spoiler : les événements d'accalmie j'espère à l'épise 4 ou 5, plus la bataille de la tour avec Arya  -  jusquà une fin en apothéose à l'épisode 8 9 et 10- Spoiler : bataille de la Néra, bataille de poing des premiers hommes + peut etre astrapor (ca serait énorme)  - 

.

Membre depuis 2375 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/04/2012 à 11:39

Merci bon j'ai pas lu les spoilers, mais je voulais dire ils diffusent les épisodes à quelle allure au État-Unis pcq 2 en une semaine me semble beaucoup (même si je ne vais pas m'en plaindre). En tout cas si tu dis que dans quelques épisodes ça va être du lourd j'ai hate !

.

Membre depuis 723 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/04/2012 à 12:18

- En réponse à dantesnake (Voir le message du 06/04/2012 à 11:39)

c'est une fuite le deuxième épisode hein (il sera diffusé seulement dimanche aux USA), c'est juste un épisode par semaine (tous les dimanches soirs)

.

Membre depuis 2375 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/04/2012 à 14:09

- En réponse à nifixe (Voir le message du 06/04/2012 à 12:19)

Ah bah j'espere qu'il va y avoir d'autre fuite sinon je suis 2 semaines sans nouvel épisode maintenant

.

Membre depuis 3020 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/04/2012 à 15:17

- En réponse à The_Usher (Voir le message du 28/03/2012 à 15:13)

Les deux premier épisodes de la saison valait bien cette attente. Toujours aussi réussi. Les nouveaux personnages m'intriguent pas mal. Je me demande si Greyjoy va rester fidèle à Robb Stark. Quant à Tyrion il dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, il est très habile en nouvelle main du roi car plus au courant des codes de Kings landing que ne l'était Ned Starck.

Le bonheur est la chose la plus simple, mais beaucoup s'échinent à la transformer en travaux forcés ! François Truffaut

.

Membre depuis 3352 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/04/2012 à 18:36

sans entrer dans de telles précisions, à la fin du tome 4 que j'ai fini il n'y a pas longtemps, - Spoiler : Sansa a 13 ans. Si je ne m'abuse elle n'en avait pas beaucoup moins au début. Ce qui signifie donc qu'il y aura problème au niveau des âges, surtant quand on sait que le tome 3 fera plus d'une saison.  - 

.

Membre depuis 2373 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 05:05

J’ai besoin d'aide car là j'ai un gros doute concernant le final de l'épisode 2. J’ai lus les livres et si je me trompe pas la dernière scène avec jon est pas dans le livre. Si j'ai raison ça change toute l'histoire avec snow,et je parle même pas de stanis qui ce tape la dame rouge

.

Membre depuis 2579 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 06:09

- En réponse à carter38 (Voir le message du 11/04/2012 à 05:06)

SPOILERS !!!!

c'est la scène où Cranster emmène un bébé dans les bois ? Il me semble que cette scène est dans le bouquin.Après Jon trouve des armes enfouies dont un couteau en pierre de dragon qui sera très important par la suite.
Quant à melissandre et Stannis, c'est suggéré dans le bouquin, tout leur entourage n' étant pas dupe!...

.

Membre depuis 1119 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 09:26

- En réponse à carter38 (Voir le message du 11/04/2012 à 05:06)

En fait, je pense que pour des raisons budgétaires ou de logistiques, ils vont faire dérouler l'action qui se passe au "poing des premiers hommes" chez Craster. C'est pourquoi ils ont surement dû trouver une astuce pour adapter le roman dans ce sens. Quand on y réfléchi bien, si je devais simplifier la trame, ce serait surement une combine que j'essaierais de mettre en place. Cela enlève un décor colossal à créer, des scènes de marches pas très intéressantes et - Spoiler : finalement, après la bataille du poing, on revient quand même chez Craster, alors...  -  Ce serait dommage, mais ils ne m'étonneraient pas en procédant de la sorte.

.

Membre depuis 1420 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/04/2012 à 17:10

La liste des épisodes de saison 2 a été dévoilée :

201: The North Remembers
Written by David Benioff & D.B Weiss, directed by Alan Taylor
Airdate: 1 April 2012

202: The Night Lands
Written by David Benioff & D.B. Weiss, directed by Alan Taylor
Airdate: 8 April 2012

203: What is Dead May Never Die
Written by Bryan Cogman, directed by Alik Sakharov
Airdate: 15 April 2012

204: Garden of Bones
Written by Vanessa Taylor, directed by David Petrarca
Airdate: 22 April 2012

205: The Ghost of Harrenhal
Written by David Benioff & D.B. Weiss, directed by David Petrarca
Airdate: 29 April 2012

206: The Old Gods and the New
Written by Vanessa Taylor, directed by David Nutter
Airdate: 6 May 2012

207: A Man Without Honor
Written by David Benioff & D.B. Weiss, directed by David Nutter
Airdate: 13 May 2012

208: The Prince of Winterfell
Airdate: 20 May 2012

209: Blackwater
Written by George R.R. Martin, directed by Neil Marshall
Airdate: 27 May 2012

210: Valar Morghulis
Airdate: 3 June 2012

http://www.lagardedenuit.com/blog/2012/04/la-liste-des-episodes-de-la-saiso ..(tronquée)..

.

Membre depuis 723 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/04/2012 à 12:24

- En réponse à spidey-returns (Voir le message du 11/04/2012 à 17:10)

le 5 8 9 10 vont être énormes au vu des titres surtout l'épisode 9 écrit par martin lui même - Spoiler : et qui fera taire les détracteurs de la série sur son manque d'action lol  - 

.

Statut : Modérateur
Membre depuis 3083 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/04/2012 à 02:53

- En réponse à nifixe (Voir le message du 12/04/2012 à 12:25)

C'est surtout Neil Marshall qui réalise cet épisode, super duo !!!

Top 10 2012 : Take Shelter, I Wish, The Raid, Oslo 31 août, The Avengers, Tatsumi, 11 fleurs, Le Territoire des Loups, Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, Chronicle.

.

Membre depuis 811 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/06/2012 à 18:23

Bon je sais pas vous mais la bataille de la Néra (S02E09 : "Blackwater") manquait de flamboyance. Par rapport à mes souvenirs du bouquin j'ai été un peu déçue... Enfin je sais pas je m'attendais à mieux. Manque de moyens peut être c'est possible.

.

Membre depuis 3352 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/06/2012 à 11:51

- En réponse à knock_knock (Voir le message du 04/06/2012 à 18:24)

il doit y avoir un beug parce que j'ai posté 10 fois ma réponse et elle n'apparaît pas

.

Membre depuis 811 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/06/2012 à 15:56

- En réponse à bedsouin (Voir le message du 07/06/2012 à 11:52)

Houla oui hier déjà c'était bugs en séries...

.

Membre depuis 2941 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/06/2012 à 15:59

L'épisode 9 aura été le meilleur. Probablement parce qu'il montre tous les faits d'armes et grandes phrases de Tyrion.

On peut regretter que les bateaux ne se fracassent pas les uns contre les autres comme dans le livre, avec les soldats sautant d'épaves en épaves mais franchement, pas de quoi cracher dans la soupe.

Le final prépare les bases pour la saison 3 mais, pas vraiment de grand moment. Les dragons sont moins bien faits vers la fin, ainsi que leurs flammes. En revanche, le final avec Samwell est très bien fichu.

Bref, vivement la suite !

Télécharger The Dark Knight, vous êtes un criminel.
Téléchargez Harry Potter, vous serez mon héros.
http://batman.cowblog.fr

.

Membre depuis 811 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/06/2012 à 16:03

- En réponse à Nower (Voir le message du 07/06/2012 à 15:59)

Citation :
L'épisode 9 aura été le meilleur. Probablement parce qu'il montre tous les faits d'armes et grandes phrases de Tyrion.

Ah oui même si j'ai été un peu déçue je l'ai préférée au dernier.

.

Membre depuis 811 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/06/2012 à 16:08

Citation :
On peut regretter que les bateaux ne se fracassent pas les uns contre les autres comme dans le livre, avec les soldats sautant d'épaves en épaves mais franchement, pas de quoi cracher dans la soupe.

Je me dis ce genre de trucs a tourner cela doit coûter une fortune donc bon ok. Mais quand même j'ai été un peu déçue.

.

Membre depuis 3352 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/06/2012 à 00:16

pas d'accord du tout pour l'épisode 9. je ne sais pas si c'est parce que je connaissais l'histoire, mais j'ai trouvé l'adaptation de la bataille de la Néra ratée. Et puis, ça fait peur pour la suite : - Spoiler : Tyrion ramasse beaucoup moins que dans le livre!  - 
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi cet épisode est le plus apprécié de la saison.
C'est un peu pour moi l'équivalent de la bataille du goufre de Helm dans le seigneur des anneaux, qui nous pourrit une bonne partie du film alors que le reste est excellent (d'ailleurs, ce défaut est très bien rattrapé dans la version longue).
En revanche, j'ai beaucoup aimé le 8 et surtout le 10.

.

Membre depuis 723 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/06/2012 à 01:34

- En réponse à bedsouin (Voir le message du 08/06/2012 à 00:17)

Tu dois juste pas apprécié les batailles, mais les coulisses de la guerre sont quand même magnifiques, ils ne pouvaient pas faire la même chose que dans le livre à cause des moyens, bah oui ils avaient juste assez pour construire un bateau par exemple ce qui fait que la scène avec la chaîne aurait couté une blinde.

Knowledge is power

.

Membre depuis 811 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/06/2012 à 13:52

- En réponse à bedsouin (Voir le message du 08/06/2012 à 00:17)

Citation :
pas d'accord du tout pour l'épisode 9. je ne sais pas si c'est parce que je connaissais l'histoire, mais j'ai trouvé l'adaptation de la bataille de la Néra ratée. Et puis, ça fait peur pour la suite : - Spoiler : Tyrion ramasse beaucoup moins que dans le livre!  - 

Oui normalement - Spoiler : il n'a plus de nez.  - 
Sinon oui comme tu dis cette bataille a comme une impression de raté. Je me console en me disant que ce genre de trucs coûtent super cher alors bon...

Par contre le dernier épisode ouais bof je ne l'ai pas trouvé si bien que ça, un peu comme toute la saison d'ailleurs. Le problème c'est que maintenant que j'ai lu les livres je ne pouvait pas m'empêcher de faire la comparaison. J'avais beaucoup aimée la saison 1 mais c'est peut être qu'à ce moment là je n'avais pas encore lu les livres.

.

Membre depuis 811 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/06/2012 à 14:02

- En réponse à nifixe (Voir le message du 08/06/2012 à 01:34)

Citation :
ils ne pouvaient pas faire la même chose que dans le livre à cause des moyens, bah oui ils avaient juste assez pour construire un bateau par exemple ce qui fait que la scène avec la chaîne aurait couté une blinde.

Oui c'est sûr mais normalement tout est supposé être en flammes le truc super dangereux puisqu'une partie des docks ou des habitations de Port Réal prend feu il me semble. Et c'est cela qui est supposé terroriser Clegane au point qu'il prenne la poudre d'escampette devant la bataille. Et là on avait quoi des petits feux de camp par ci par là sur la plage, ouais bof.

.

Membre depuis 1592 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/08/2012 à 08:06

Elle était attendue comme le loup blanc du Grand Nord après une première saison qui avait donné un vrai coup de fouet à la vénérable chaîne du câble HBO, ravissant les amateurs d'héroïc-fantasy, peu habitués à de tels honneurs sur le petit écran.

On retrouve donc avec bonheur toutes les joyeuses troupes éparpillées, dans un pays des 7 royaumes à feu et à sang. A l'extrême Nord, les gardiens s'aventurent derrière le fameux mur pour aller percer les mystères des contrées glacées. Au sud, la princesse et ses trois "bébés" sont perdus au milieu du désert, en bien fâcheuse posture. Le Nord et les Lannister continuent leurs batailles, bientôt rejoints par les deux frères du défunt roi qui veulent chacun récupérer la couronne pour leur compte. Sans compter sur les nouveaux venus fer-nés qui profitent du chaos pour demander (avec les armes) leur indépendance. La guerre des cinq rois est ainsi au cœur de cette saison 2, même si la poisseuse capitale du royaume reste le centre de gravité des intrigues et des complots.

5 royaumes, 7 à 8 histoires en parallèle pour une bonne vingtaine de personnages principaux, la série continue à mettre la barre narrative et scénaristique très haut, devenant une véritable série "chorale" privilégiant toujours plus le dialogue et le sentiment sur l'action. De quoi être parfois un peu perdu dans les premiers moments, n'oubliez pas de réviser un peu votre saison 1... Mais tout cela se renouvelle quand même : la magie arrive, les décors changent, les dragons se réveillent, les pouvoirs anciens remontent la surface...toute la série ne semble être qu'une longue montée en pression jusqu'à l'explosion finale.

Critique complète saison 2 : http://dh84.over-blog.com/article-le-journal-des-series-game-of-thrones-109 ..(tronquée)..

.

Membre depuis 527 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/10/2012 à 20:18

Je viens de voir l'épisode 10 de la saison 2 et je me demandais ce que pouvais bien voir Stannis lorsque Melissandre lui dit de regarder dans les flammes ?? Que voit-il exactemment ? Est-ce préciser dans les bouquins ?

.

Membre depuis 3738 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/10/2012 à 10:48

- En réponse à Drymu (Voir le message du 10/10/2012 à 20:18)

j'ai lu les deux premieres intégrale, et je crois pas que cette scène soit dans les livres, car tout ce qui concerne Stannis est vue par le regard de Davos dans le tome 2. donc il n'a pas pu assister à cette scène, je me demande aussi ce qu'il voit

.

Membre depuis 723 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/10/2012 à 14:54

- En réponse à Ashura (Voir le message du 11/10/2012 à 10:49)

C'est une scène décrite oralement dans le tome 3 et qui serait un méga super spoil vu qu'il orientera tous les choix de Stannis dans la suite des événements. Si vous voulez etre spoiler à mes souvenirs sa vision est

- Spoiler : il se voit roi et victorieux avec son épée de feu au pied du mur de la garde de nuit  - 

Knowledge is power

.

Membre depuis 3738 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/10/2012 à 15:51

- En réponse à nifixe (Voir le message du 11/10/2012 à 14:55)

c'est trop dur de lutter quand vous mettez des trucs sous spoliers comme ça

Vu que j'ai envie de découvrir la série d'abord et ensuite les bouquins c'est dur de tenir, déjà que j'ai le tome 3 qui m'attends depuis 3 mois (je vais demander à ma femme de le cacher je pense )

.

Membre depuis 527 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/10/2012 à 23:25

Merci d'avoir répondu, je n'ai pas pu resister au spoiler mais ça annonce du tres lourd tout ça !!

Cet événement sera présent dans la saison 3 ou un peu plus tard dans la série ?

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Séries TV

Tous les Forums