Auteur | Message | | . | | | Posté le 25/04/2012 à 00:44Reactions, critiques sur AVENGERS
Question à ceux qui l'ont vu, mon neveu de 5 ans fan de super héros peut le mater?
| | . | | | Posté le 25/04/2012 à 00:50 - En réponse à fontreven (Voir le message du 25/04/2012 à 00:44)Oui je pense, ça reste très drôle et très léger Top 10 2012 : Take Shelter, I Wish, The Raid, Oslo 31 août, The Avengers, Tatsumi, 11 fleurs, Le Territoire des Loups, Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, Chronicle. | | . | | | Posté le 25/04/2012 à 13:39Ok j'allais poser la même question car mon fils de 5 ans est également fan des super-héros
Vous confirmez pas de scènes trop violentes ? | | . | | | Posté le 25/04/2012 à 14:39 - En réponse à blowinup (Voir le message du 22/04/2012 à 13:08)
Une question sur le film que je n'ai pas encore vu (pitêtre dans 2 semaines), mais le film a t il pour action une unité de lieu à savoir N-Y pour l'affrontement, ou on voyage un petit peu.
Sinon - Spoiler : content pour Thanos si ça se confirme, mais ce type est tellement THE menace, que ça aurait été cool que l'on ai plus de personnages parce que 6 avengers contre CA... - | | . | | | Posté le 25/04/2012 à 14:48En un mot "E X C E P T I O N N E L!!!!"
Le meilleur film de super-heros Marvel. Le film est drôle, jouissif, de l'action... Bref un très bon film que je recommande et recommande et recommande encore!!!
PS: mention spécial à HULK!!!!!!!! Enfin un vrai HULK BADASS!!!!!
| | . | | | Posté le 25/04/2012 à 17:52Enfin vu Les Vengeurs sur grand écran après tout ce temps d'attente...Dans la lignée des autres Marvel, un bon gros blockbuster avec beaucoup d'humour et d’effets spéciaux. La réalisation n'est pas exemplaire mais certaines scènes valent vraiment le détour. Par contre, le scénario est très léger (beaucoup de scènes inutiles comme l'interminable introduction) et la menace se révèle être au final peu convaincante (Loki est vraiment un méchant de pacotille). Une 3D efficace dans la dernière partie.Deux mille ans plus tard, nous étions revenus sur la Terre. Ce monde de cauchemar c'est la Terre ! Ah les criminels ! Ils les ont fait sauter leurs bombes ! Ah, les fous ! Je vous hais, soyez maudits...jusqu'à la fin des siècles ! | | . | | | Posté le 25/04/2012 à 19:34 - En réponse à Flamme-010 (Voir le message du 25/04/2012 à 17:53)Au risque de choquer certains, j'ai trouvé Green Lantern pas si râté que celà. Trop court, parfois très moche, mais on a envie de voir la suite. Un petit côté série B pas trop désagréable, même si l'action est parfois limite, et une superbe retranscription de l'univers des green lantern. Ah, et pour moi, le Hulk d'Ang lee est juste un des meilleurs films de super héro. Avec Superman Returns. | | . | | | Posté le 25/04/2012 à 20:20Pas le temps de faire une critique approfondie ce soir mais c'était une bombe je vais le revoir dimanche et j'ai trop hate | | . | | | Posté le 25/04/2012 à 20:34Par contre pourquoi la TV française boude le film ? Aucune annonce, rien...Deux mille ans plus tard, nous étions revenus sur la Terre. Ce monde de cauchemar c'est la Terre ! Ah les criminels ! Ils les ont fait sauter leurs bombes ! Ah, les fous ! Je vous hais, soyez maudits...jusqu'à la fin des siècles ! | | . | | | Posté le 25/04/2012 à 22:09 - En réponse à Flamme-010 (Voir le message du 25/04/2012 à 20:35)M6 en a parlé, Ruquier, même en rigolant, en a parlé. Et il me semble que Fr2 en a parlé. Sur les ondes radios, pas mal de pub aussi je trouve. | | . | | | Posté le 26/04/2012 à 09:48 - En réponse à davenv2 (Voir le message du 25/04/2012 à 22:10)A croire que la com' va pas poser de problèmes, je l'ai vu hier soir, séance de 20h30. On arrive 30 min avant la séance avec un pote, la salle était déjà pleine. Un bail que j'avais pas connu ça. Futur carton assuré !!!"Je dis qu'avec ton QI, tu es désarmé... Mais quand même très dangereux !" Tango & Cash
Drive film de 2011 | | . | | | Posté le 26/04/2012 à 13:30Salut à tous, j'ai vu le film hier soir. Un film fun et très divertissant mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un film exceptionnel...J'ai envie de dire que c'est dans la lignée des rècents Marvel. Bon faut pas s'attendre à un scénario de haut niveau. Je me suis posé tranquillement et j'ai apprécié le spectacle, on passe un bon moment mais c'est sur que je ne retournerai pas le voir. Le meilleur Marvel certainement mais TDK reste pour moi le meilleur film comics à ce jour. | | . | | | Posté le 26/04/2012 à 19:28 - En réponse à ThiefSoul (Voir le message du 26/04/2012 à 09:49)Et c'est totalement exceptionnel pour la France ! Tant mieux !
En tout cas quel film ! Woohoo !!
Le tour de force réalisé par Whedon, c'est d'avoir su réunir autant de beau monde en si peu de temps et avant tant d'énergie ! Et mon dieu que c'est bien écrit !
Malgré quelques maladresses, Il parvient à réinventer un film de jouets en donnant de nouvelles définitions. C'est dense, complet, drôle, (presque) touchant et archi-spectaculaire. Forcément, me dit-on ! Les personnages sont approfondis !
Un film qui réunit tant de choses que je ne suis pas sûr d'avoir pu tout dire. Ma critique-analyse complète ici :
http://www.whatthefuckisthat.fr/article-marvelleux-avengers-104118568.html
Bonne lecture ! Moi... J'y retourne demain ! | | . | | | Posté le 26/04/2012 à 19:35 - En réponse à Dicanio (Voir le message du 26/04/2012 à 13:30)D'après moi The Avengers est le meilleur film Marvel pourquoi? Je commence par les choses qui m'on marqué dans mon esprit:
-L'humour qui est très présent dans le film
- Spoiler : -Les super héros qui se battent entre eux. Thor vs Iron Man Vs cap ou Thor vs Hulk.
-Nick Fury est très présent dans le film. Il est digne des deux fury des univers 616 et Ultimate. Il très secret et il a confiance aux super héros qui'il a rassemblé.
-Les avengers qui se disputent entre eux pendant que Loki et ses sbires préparent leurs coups sur l'Héliccarier.
-L'invasion chitauri et la bataille de New York! D'ailleurs l'équipe est conscient qu'il ne pourra pas éternellement contenir l'invasion à NY
-Cap qui dirige l'équipe et les forces de l'ordre à New York
-Hulk qui est très violent surtout quand il massacre Loki chez Stark.
Les choses que je n'ai pas aimé:
-Il manque quelque scène d'après les trailers qu'ont a tous vus sur internet par exemple Hill qui dit que réunir l'équipe elle ne s'attendait pas à du désordre et etc
-Loki qui contrôle les gens trop facilement avec son bâton magique
-Le conseil de sécurité mondiale. Bon sang ces gars se réunissent comme par hasard lorsque le monde vas subir une invasion et ils prennent une décision trop bête la destruction de NY avec une bombe nucléaire
-La mort de Coulson il est mort en héros -
| | . | | | Posté le 26/04/2012 à 20:17 - En réponse à soldat16 (Voir le message du 26/04/2012 à 19:36)Citation : Loki qui contrôle les gens trop facilement avec son bâton magique Il est vrai que le personnage de Loki n'est franchement pas impressionnant ni charismatique, ni dans THOR ni dans AVENGERS. Je n'ai jamais compris cet engouement pour Tom Hiddleston.Deux mille ans plus tard, nous étions revenus sur la Terre. Ce monde de cauchemar c'est la Terre ! Ah les criminels ! Ils les ont fait sauter leurs bombes ! Ah, les fous ! Je vous hais, soyez maudits...jusqu'à la fin des siècles ! | | . | | | Posté le 26/04/2012 à 21:15 - En réponse à Flamme-010 (Voir le message du 26/04/2012 à 20:17)D'ailleurs dans les comics et dans le film Loki ne sert qu'à rassembler nos héros pour le combattre. Ceci dit à la fin la dernière scène avant le générique et la tour Stark et la seul lettre qui reste est le A comme Avengers. J'en suis sur est certain que le quartier général des vengeurs sera la tour Stark dans le prochain.
| | . | | | Posté le 27/04/2012 à 14:45 - En réponse à Flamme-010 (Voir le message du 26/04/2012 à 20:17)Tom Hiddleston est sexy avec son accent british
Sérieusement je trouve qu'il apporte un côté humain qu'on ne retrouve pas souvent chez les méchants, il n'est pas tout-puissant, ni particulièrement charismatique, mais je le trouve très intéressant, on a de la peine pour lui dans Thor, et ça se ressent encore dans Avengers. Je pense que le personnage a beaucoup de potentiel et de marge pour évoluer par la suite (Thor 3)."Dreams come true. Without that possibility, nature would not incite us to have them." John Updike | | . | | | Posté le 27/04/2012 à 14:48 - En réponse à Kanna31 (Voir le message du 27/04/2012 à 14:46)oui euh... thor 2 évidemment"Dreams come true. Without that possibility, nature would not incite us to have them." John Updike | | . | | | Posté le 27/04/2012 à 19:30énorme !!!!!!!!!!!!!!!! Prometheus
Big Things have Small Beginnings | | . | | | Posté le 27/04/2012 à 20:14Quelqu'un peux m'exliquer comment Thor fait pour revenir sur terre alors que dans le film précédent, il ne pouvait plus se téléporter sur notre planete ?"Only dream I ever have... is it the surface of the sun? Everytime I shut my eyes... it's always the same."
D'accord. | | . | | | Posté le 27/04/2012 à 20:27 - En réponse à jojolebossse (Voir le message du 27/04/2012 à 20:15)Thor revient sur terre grâce à la magie noir qu'a utilisé Odin. Loki le dit dans le film lorsqu'il se rencontre la première fois dans la forêt. | | . | | | Posté le 27/04/2012 à 23:36 - En réponse à jojolebossse (Voir le message du 27/04/2012 à 20:15)D'après Chris Hemsworth, le pont a été reconstruit. Et puis souvenez vous de Thor, "il y a d'autres voies...." | | . | | | Posté le 28/04/2012 à 00:55Quel pied j'ai pris,moi qui adore les super héros(particulièrement les X men 1 et 2,est First Class),sans doute pour le coté choral-groupe.La j'ai exploser de joie,pourtant même ceux au quel je n'était pas fana(Thor)par ce que le film m'avait déçu,ou d'autres que j'ai trouver très sympa mais pas de quoi être fan(Cap America).
Mais la dans ce film,il réussissent TOUS a être des plus attachant et a avoir leur moment de gloire(si je puis dire),forcément je suis au ange. Rien que les premiére minutes enterre les dernier Marvel,est pourtant c'est la partie la plus brouillon(encore une fois,si je puis dire),Whedon prend certes son temps,afin de réunir la fine équipe,mais c'est surtout pour mieux redécouvrir les persos(qu'on aime ou pas).
Les persos sont limite plus développer que dans leur film respectif(surtout pour Tony Stark,c'est dire),encore une fois Whedon travaille le scénar surtout pour les personnages,est ceux malgré une absence de menace qui ne nous effraie en rien. La réalisation est l'une des meilleur de TOUT les films marvel,certes quel que passage monter a la va vite,mais le reste et d'une fluidité excellente,surtout dans les GROS morceau de bravoure.
Les scéne d'action sont a tomber,Iron Man qui avait perdu de son panache(dans son deuxième film)retrouve ici tout sa verve...est même plus.Pour Captain,lui a définitivement le serum en lui(chose qui lui manquer dans son film,mis a part vers la fin du film),Thor lui est bel et bien un dieux(chose que j'avais douter en voyant son film angélique ).Quand a Hulk......MAIS SMASHHHHHHHHHHHHHH QUOI saut saut saut l'un des meilleur persos,est pourtant on ne l'aura pas beaucoup vu,mais grâce a son interprète(qui au finale s’avère même sa meilleur interprétation),cela passe comme une lettre a la poste.
Les réplique m'auront bien fait rire,tout du long du film même dans les moment calme,j'ai trouver les réplique exquis(peut être une a deux hors sujet,mais bon),mais ce qui connaissent Whedon savent tout aussi bien que même dans des scènes de combat,le monsieur n'hésite pas a glisser subtilement vers l'humour.- Spoiler : Comme pour Hulk qui donner un point a Thor lol ou Hulk qui coupe Loki dans son délire PTDR. - Bref mon seule petit reproche(mis a part une certaine manque de tension au sujet de l'invasion,mais sa je m'en fout angélique )
C'est la musique sympa mais très vite oubliable(dingue ça,il aurait pue faire une BO du tonnerre,rendre une musique universelle),et le fait que l'agent....Soit mort,je l'aimais bien moi. Donc oui KIFFAGEEEEEEEEEEEEE A DONFF,est même si ça peut très vit tomber au fil du temps,pour l'instant je savoure cette adaptation qui aurait très bien pue devenir un pétard mouiller sans nom.Ceux qui aperçoivent la lumière avant les autres sont condamnés à la poursuivre en dépit des autres. | | . | | | Posté le 28/04/2012 à 19:59 - En réponse à spielbergismygod (Voir le message du 25/04/2012 à 19:34)
Citation : Au risque de choquer certains, j'ai trouvé Green Lantern pas si râté que celà. Trop court, parfois très moche, mais on a envie de voir la suite. Un petit côté série B pas trop désagréable, même si l'action est parfois limite, et une superbe retranscription de l'univers des green lantern. Ah, et pour moi, le Hulk d'Ang lee est juste un des meilleurs films de super héro. Avec Superman Returns.
OK, vous sentez cette odeur ? C'est un troll des montagnes les enfants. When gotham is ashes, you'll have my permission to die. | | . | | | Posté le 28/04/2012 à 20:41Le film Avengers de Joss Whedon est résolument très organique, marqué par toute une génération de comics Marvel. On retrouve cette ambiance notamment dans le Spiderman 3 de Sam Raimi. La multiplication des « héros » déploie à l’écran toute une palette de couleurs et d’effets spéciaux très réussis. L’équilibre précaire du temps de parole et de présence à l’écran de chacun des protagonistes est une belle réussite. L’impressionnante maitrise de Joss Whedon en la matière rend le film davantage légitime au regard de ce qui a déjà été fait auparavant...
La suite de ma critique : http://www.comeplume.com/avengers-tous-contre | | . | | | Posté le 28/04/2012 à 20:48bon,déjà vu 3 fois,ça signifie bien devrait vous aiguiller sur mon avis du film. j'avais pas eu l'occasion jusque là de faire ma critique,voilà qui est corrigé: http://labobinefolle.blogspot.fr/2012/04/avengersla-critique.html
toujours est-il que parmi tous les films de MARVEL STUDIO,THE AVENGERS est immanquablement le plus abouti. je savais Joss Whedon capable de grandeur dés le départ,mais je n'aurais jamais pu espérer cette qualité.comme quoi parfois on se fait avoir et la gifle est d'autant plus agréable."Je déteste les animaux préhistoriques partouzeurs de droite bordel!!!c'est de la merde de mélanger partouze et politique,c'est mieux de faire les choses séparément! - vas te faire branler,Trotskard!" LA CLASSE AM | | . | | | Posté le 28/04/2012 à 22:56Sincèrement j'ai adoré pourtant j'était rétissant et ne croyais pas trop au projet je trouvais le nouveau costume de cap ridicule... c'est toujours le cas mais bon au final ce costume a une histoire qu'on ne peut que respecté et perso je préférais (jusqu'a aujourd'hui)Edward Norton en Bruce Banner mais franchement Ruffalo m'a bluffé et complètement oublier Norton. Un film excellent j'ai apprécié chacun des persos le seul perso pas assez développé a mon gout Hawkeye on en apprend pas grand chose sur lui au final juste qu'il est lié a la veuve noire | | . | | | Posté le 29/04/2012 à 00:18 - En réponse à enliltheman (Voir le message du 23/04/2012 à 17:01) j'ai bien ri en écoutant cette critique. déjà que le commentateur a vraiment du mal à prononcer les noms correctement,mais alors là,je crois que j'ai rarement pu découvrir une critique aussi fausse. "aucune originalité dans la mise en scène",c'est totalement oublier la scène finale qui exploite le travelling.quant au cadrage,il est parfait au point qu'il révèle l'intérêt de la 3D.surtout que 10 secondes après ils disent que la mise en scène est réussie.si c'est pas se contredire ça... "Scarlett Johansson n'arrive pas à porter son rôle",oh que si,bien plus que dans IRONMAN 2. "Samuel L. Jackson reste Samuel L. Jackson,au bon et mauvais sens du terme",et donc on doit comprendre quoi? "Whedon reste absent de ce film" j'avais jamais entendu une connerie pareille "la 3D reste un simple gadget" moi qui suis vraiment pas convaincu en général de ce procédé,on n'a pas dû avoir la même 3D alors. "il est inutile de vous conseiller de rester après le générique pour un petit quelquechose qui pourrait donner une belle idée de la phase 2",et pourquoi on ne le conseillerait pas? et je passe les autres énormités. de toute façon,Cinéwebradio,en matière de critiques,ils sont pas référenciels.pour dire,quand j'écoute les défauts qu'ils dénoncent à ce film,j'ai l'impression qu'il est à l'égal de GREEN LANTERN dont leur critique laissait vraiment à désirer."Je déteste les animaux préhistoriques partouzeurs de droite bordel!!!c'est de la merde de mélanger partouze et politique,c'est mieux de faire les choses séparément! - vas te faire branler,Trotskard!" LA CLASSE AM | | . | | | Posté le 29/04/2012 à 04:11Pour ceux que ca interesse Panini va sortir le prologue du film en comic sur le numero du mois de mai (oui, apres le film, cherche la logique). par contre le reste, dispensez vous, ils mettent des couv's avec les persos du film pour attirer le chalant à commencer et quand on commence chez panini, un event se lit sur 15 magazines par mois... "L'homme se défini par la création et les rêves plus que par sa survie."jeu de filou,jeu de vilou! http://www.youtube.com/watch?v=6xcAAXgB6hw | | . | | | Posté le 29/04/2012 à 19:45Bon, le script est très léger, basique et pas spécialement intéressant en soi, mais la force du film réside clairement dans les personnages tous bien exploités et bien caractérisés, et dans les scènes d'action carrément spectaculaires et très bien réalisées.
Robert Downey Jr, Chris Evans, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner et Mark Ruffalo/Hulk crèvent l'écran. Tom Hiddleston un peu moins mais garde quand même un certain charisme, même si son personnage est moins intéressant que dans Thor. Tous les personnages sont au même pied d'égalité, on a là une véritable équipe où chacun existe réellement, aucun ne se fait éclipser par un autre. On sent bien l'évolution de la cohésion de l'équipe au cours du film et même les seconds rôles ont le temps d'exister, je pense notamment à Nick Fury, à l'agent Hill et à l'agent Coulson. Et j'ai envie de dire que The Avengers écrase les précédents films censés présenter chaque personnage. Parce que mine de rien, Joss Whedon réussit à bien les présenter et à bien amener leur rencontre, à bien leur apporter un minimum de profondeur et à les rendre attachants voire touchants en quelques minutes, là où il aura fallu un ou deux films pour d'autres (je pense essentiellement à Captain America et Bruce Banner, mais les autres aussi). Mais surtout, aucun des personnages n'a jamais été aussi bien mis en valeur et aussi bien exploité que dans ce film.
L'humour est toujours là mais en nettement moins lourd que dans les précédents Marvels et en beaucoup plus efficace. Les échanges entre les personnages sont savoureux. Il y a eu un bon travail de fait sur les répliques et certaines situations qui sont comiques mais jamais potaches, lourdes et débiles comme ça pouvait l'être dans les autres Marvels.
L'action est au rendez-vous et est bien maîtrisée. A chaque moment, j'étais prise dedans et jamais je n'ai ressenti de longueur ou de lourdeur. C'est vraiment du grand spectacle, de la destruction massive absolument jouissive (Michael Bay, regarde et prend des notes ). Pourtant, on ne ressent pas toujours de la peur, du danger qui prend aux tripes pour la population ou même les héros, mais on se prend tellement une grosse claque qu'on savoure ces scènes. Et jamais on n'avait vu ces super-héros mis en avant dans des scènes d'action de la sorte. Leur force est bien exploitée et donne droit à de très bonnes scènes.
Concernant la musique de Silvestri, elle n'est pas marquante, mais je trouve qu'elle accompagne bien les scènes d'action. C'est donc le minimum requis.
Bref, The Avengers est un excellent divertissement avec certes des faiblesses notables, mais le reste est tellement bon que ça passe bien.
| | . | | | Posté le 29/04/2012 à 20:25il aura fallu 4 ans d'attente et de films expediés pour préparer avengers et finalement on se retrouve devant un blockbuster totalement lambda qui veut ratisser large. la recette est simple: pas de scénar' + humour + effets spéciaux = on sait pas trop ce que c'est, une comédie ou un film d'action mais on est loin d'être devant un film de super héros. | | . | | | Posté le 29/04/2012 à 22:26Je suis allé le voir vendredi soir au cinéma, et je le trouve peut-être pas aussi bien que certains le disent (quoique...), mais en tout cas ce 'Avengers' est un excellent film de super-héros et une excellente adaptation de comic-book ! Personnellement, je me suis pas ennuyé une seconde et j'ai accroché à l'histoire du début à la fin, j'étais en admiration devant toutes ses scènes intenses et efficaces. Sinon, les effets-spéciaux sont parfaits, il y a rien dire. Les 30 dernières minutes sont spectaculaires, ont en prend plein les yeux ! De plus, le casting est superbe. Après ce film je suis encore plus en admiration devant la sublime Scarlett Johansson !!! Ce blockbuster développe bien ses personnages, et malgré plusieurs touches d'humour, chaque héros ont une bonne dimension dramatique qui laisse assez de potentiel pour plusieurs autres épisodes... Le seul petit hic est que j'ai pas trop adhéré à certains gags, j'attendais toute la salle rire, mais pour ma part ça correspondait pas trop à mon genre d'humour. Mais globalement, 'Avengers' est une pure bombe dans son genre qui ne faut pas rater, et qui va surement tout exploser au box-office ! Dans le top 3 des meilleurs Marvel et films de super-héros ! Top 2012 : Extrêmement fort et incroyablement près, Millenium, Detachment, La Dame de fer, Young Adult... | | . | | | Posté le 30/04/2012 à 12:17 - En réponse à soldat16 (Voir le message du 26/04/2012 à 19:36)Heureusement que je n'ai pas lu ton avis avant d'aller voir le film. Ton post est bourré de spoilers, tu aurais quand même pu mettre les balises. | | . | | | Posté le 30/04/2012 à 18:29 - En réponse à Jehuty7 (Voir le message du 28/04/2012 à 19:59)Et en quoi serais-je un troll mmm? En quoi trouver des qualités à des films réalisés par Ang Lee et Bryan Singer fait il de moi un troll. Certes, Green Lantern est un nanar dans le pays des films de super hero, comme ghost rider, mais bon, pas un desastre non plus. Sympa sans plus. Quand aux deux autres films, débattons si tu veux bien, mais évite de me taxer de "troll" parce que j'émet un avis qui sort un peu du "mainstream" allociné... Et puis, quitte à jouer ton jeu (de d......, ou de m......), Avatar??? Sérieux???? | | . | | | Posté le 30/04/2012 à 22:32 - En réponse à spielbergismygod (Voir le message du 30/04/2012 à 18:30)J'ai parlé d'Avatar ??
C'est plutot la phrase plaçant le Hulk d'Ang Lee en tête des films de super-héros qui me fait halluciner !!!When gotham is ashes, you'll have my permission to die. | | . | | | Posté le 01/05/2012 à 02:20Avengers réussit à être le meilleur film où apparait chacun des super-héros que n'étaient leurs films respectifs. (Surtout comparé à Thor, the Incredible Hulk et Iron man 2)If I could live my life half as worthlessly as you,I'm convinced that I'd wind up burning too... | | . | | | Posté le 01/05/2012 à 18:38 - En réponse à Jehuty7 (Voir le message du 30/04/2012 à 22:32)Ca te fait halluciner, c'est ton droit, mais évite de me taxer de troll avant de savoir de qui tu parle. Et non, tu n'as pas évoqué Avatar. Mais j'ai du mal à trouver des qualités à ce film, donc quand je sais que quelqu'un apprécie ce film d'une niaserie et d'un mauvais gout abyssal, ca me dérange d'être jugé en deux temps trois mouvement sur la base d'un simple avis par cette même personne. Et comme j'ai tendance à devenir con dans ces moments la, je fait la même chose. C'est tres mature je sais. Sans rancune | | . | | | Posté le 01/05/2012 à 18:39 - En réponse à Jehuty7 (Voir le message du 30/04/2012 à 22:32)Et j'admet être totalement sur le cul face à cette levée de boucliers à l'encontre du film d'ANG Lee, incompréhensible pour ma part. Cela étant dit, j'aime beaucoup (grosso modo), les films que tu aime. | | . | | | Posté le 03/05/2012 à 17:13http://cinephilia.fr/blog/ | | . | | | Posté le 05/05/2012 à 03:08 - En réponse à chris785 (Voir le message du 03/05/2012 à 17:14)Avis :
Généralité : Alors que dire de ce film ? Si je dois trouver le seul mot qui convient pour résumer mon ressentit en sortant du cinéma, c'est "EXCELLENT"!!!
Mais encore ? Me demanderez-vous.... Et bien disons que Marvel a su maitriser son panel de super-héros réunit dans un film.
Ce que je redoutais au départ c'était justement ça : Comment réunir 6 super héros dans un unique film. Des super-héros, dont 4 qui ont au moins eu un film qui leur est consacré... Et dont 1 parmi ces 4 qui a eu le plus de succès.... Contre tout attente, cela a fonctionné. Mais comment y sont-ils arrivés ? Et bien justement "LE comment" est d'après moi le plus gros point fort de ce film. Il ne s'agit pas seulement d'un film unilatéral qui regroupe uniquement d'un côté, les gentils et de l'autre les méchants. On s'attaque avant tout à la personnalité diverse (et souvent opposée) de la majorité des personnages pour tenter de les faire s'entendre entre eux. A se faire confiance et à coopérer ensemble. Car tout le monde se méfie ouvertement (ou non) les uns les autres dès le début du film. Aucune unification et des désaccords constants... jusqu'à ce qu'ils arrivent à dépasser tout cela pour enfin donner naissance aux Avengers. C'est donc là, le principal fil conducteur de ce film et qui sera exploité assez subtilement dans les deux camps (gentils et méchants).
Côté effets spéciaux : Rien à dire, c'est du bon Marvel! Pas de trop, ni de trop peu. Les effets sont de qualités, les séquences sont visibles, la caméra est bien placé! Même la 3D est très bien exploité dans ce film.
L'enchainement de l'histoire : On ne s'ennuie pas un seul instant. Même si l'on a peu de temps pour reprendre son souffle entre deux scènes d'actions, les évènements s'enchainent à bonne vitesse. Il n'y a pas de longueur. Durant les séquences d’accalmies, le jeu des acteurs, leur répliques et l'humour comblent parfaitement et intelligemment ces moments là.
Avis des Personnages
les Avengers
Tony Stark / Iron Man : Ce serait mentir de dire qu'il n'est pas le personnage le plus mis en avant... Mais ça reste léger et discret. Cependant, cela peut se comprendre puisqu'il est celui qui a le plus de mal à coopérer dès le début. Il est le plus méfiant même.... Ce qui est finalement loin d'être une surprise. Ce sera plus au travers de ses actions et de ses décisions que le fil conducteur dont j'ai parlé précédemment sera le plus exploitable. Cela dit, c'est avec du recul que l'on s'en compte car au final tous les autres personnages ne sont pas en reste dans tout l'ensemble du film.
De ce fait, Tony Stark reste fidèle à lui-même. Du moins fidèle à l'image qu'il a dans les autres films. Heureusement me direz-vous. Son humour et ses répliques sont tout aussi mémorables d'ailleurs! Quand à son armure, toujours aussi classe. De toute manière les séquences avec Iron man le sont toute. Mise en scène tape à l’œil, ingéniosité extravagante... Tout ce qui reflète fidèlement la personnalité du héros en somme !!
Steve Rogers / Captain America : Le seul héros Marvel, dont je n'ai pas vu le film.. Et bien, je le regrette. C'est un personnage qui me donne envie de découvrir son histoire. Je dirais qu'il est très bon dans son rôle. Le type même du soldat. Carré, discipliné, réfléchi et efficace. Tout l'opposé de Tony Stark. D'ailleurs, l'évolution de ces deux personnages dans l'équipe se fera principalement en intéraction avec l'autre. Chose aussi qui m'a surprise moi-même, c'est que son uniforme ne m'a nullement choqué. Au contraire, le personnage fait lui-même une auto-dérision à ce propos, qui est ensuite sauvé par une pirouette scénaristique qui passe absolument nickel! Un petit détail qui n'est certes pas le plus important, mais que j'ai trouvé appréciable. Pour ce qui est de son rôle dans l'équipe, et bien il ne différera pas du comics. Étant un ancien capitaine de l'armée, il est fait pour diriger des hommes ! Niveau efficacité au combat, même si face à Hulk, à Thor ou même à Iron man, il pourrait faire figure pâle, il a tout de même réussit à m’impressionner dans quelques séquences. Vivacité, muni d'un bouclier indestructible (et tout aussi tranchant O.O), il est finalement pas mal du tout!
Thor : J'ai vu le film qui lui était consacré et je ne m'avais pas accroché plus que ça. Il n'était pas mauvais, mais j'avais juger le changement d’attitude du personnage trop rapide selon moi. Dans Avenger, il reste Thor. Celui que l'on a quitté à la fin de son film. Avenger en est finalement la continuité directe. On a le cube cosmique qui vient d'Asgard. On a son frère Loki comme principale menace, toujours rongé par la rancune et la vengeance vis à vis d'Asgard et de Thor. Et ce dernier qui malgré les actions de l'autre, lui voue toujours un amour fraternel inconditionnel, et tentera encore et toujours de le sauver de sa folie. Quand au rôle du Dieu dans les Avengers, c'est son amour pour la Terre et le besoin de se racheter vis à vis d'elle qui le fera prendre naturellement sa place dans l'équipe et ce malgré une entrée en scène plus ou moins fracassante... En terme de force, on aurait pu avoir peur qu'il soit trop fort... Et bien sachant que les asgardiens sont en fait des extra-terrestre, dont les pouvoirs viennent d'un mélange de magie et de technologie (dixit le film de Thor), ça passe tout de suite un peu mieux. Pourquoi j'y fais référence ? Parce que même le Dieu Thor peut avoir du fil à retordre face à un Iron-man et à un Captain América.... (Sans trop spoiler. ) Tout ça pour dire que le montrer et en parler dans les films, ça rend l'équilibre des forces de chaque personnages moins inégal que l'on aurait pu le craindre au début.
Bruce Banner / Hulk : Malgré le fait que Mark Ruffalo était attendu au tournant avec quelques critiques virulente à son égard, bien avant que le tournage du film ne commence (à la grande stupéfaction de l'acteur), il est parfait dans son rôle! J'ai été bluffé. J'ai beaucoup apprécié son jeu d'acteur. Il maitrise honorablement son personnage.. C'est à dire le scientifique posé et polie, qui est devenu plus distant et introverti depuis son accident. Il nous fait bien ressentir la douleur et la tristesse que le personnage éprouve à être ce qu'il est devenu en essayant de repousser continuellement le monstre qui est en lui. Et l'on ne peut s'empêcher de guetter la moindre petite saute d'humeur qui pourrait déclencher la colère de Hulk. J'avoue avoir sursauté à un moment, lors d'une fausse alerte.... O.O Non franchement, c'est un bon acteur et le Bruce Banner du film en fait l'un de mes persos favoris. Quand à la place du personnage dans les Avengers, ça se développera d'une manière un peu différente des autres. On aura tout autant besoin du scientifique que de Hulk. Un peu comme Tony Stark et son alter-égo finalement. Ce qui permettra d'ailleurs aux deux personnages de développer une certaine complicité dès le début. Quand à Hulk, heureusement qu'un Thor n'est pas loin!! En cela, on reprend quelques clins d’œil présents dans les comics. Même si c'est timidement développé, on commence déjà à montrer une certaine interaction entre les deux membres "titans' de l'équipe. Ce qui fait d'eux le second binômes du groupe après le duo Iron man et Captain America. Malgré tout, Hulk reste le personnage dont la force et la colère restent sans pareil... Ce qui crée inévitablement un déséquilibre avec le potentiel des autres membres en matière de force.
Natasha Romanoff / Black Widow : Le seul membre féminin de l'équipe. On en apprend un peu plus sur sa personnalité et sur son passé. Ce qui étoffe un peu ce personnage. Elle est déjà membre active du S.H.I.E.L.D. Un des premiers agents à avoir des talents spéciaux. Ce qui lui donne tout naturellement une place dans les Avengers, vu qu'elle est déjà liée à l'organisation. C'est une excellente comédienne, ce qui l'aide à accomplir parfaitement son rôle d'espionne. En cela, on peut également dire qu'elle est une manipulatrice née, lui permettant d'extorquer les informations qu'elle convoite. Quand à sa force, par rapport aux autres membres de l'équipe, on peut penser qu'elle est désavantagée. Cela dit, elle est un génie du combat rapproché et du maniement des armes (même venues d'ailleurs lol) et s'adapte à toutes les situations. Le personnage à ses scènes à jouer et à un rôle qui n'est pas mis en retrait. Du coup, ça passe bien! Quant à l'actrice, Scarlett Johansson joue correctement son rôle. Comme tous les autres acteurs d'ailleurs
Clint Barton / Hawkeyes : C'est le personnage le moins développé des Avengers. On ne le découvre véritablement que dans ce film. Il est l'autre agent à l'instar de Natasha à avoir des talents spéciaux et qui travaille déjà pour le S.H.I.E.L.D. Ils sont d'ailleurs très complices dans le film et ont déjà fait apparemment beaucoup de missions ensemble par le passé.. entre autres. Et cela ne changera pas dans les Avengers puisqu'ils forment le 3èmes binômes de l'équipe. Au départ, Barton ne m'inspirait pas plus que ça, mais j'avoue que j'aimerais en savoir plus sur lui. Le personnage retranscrit à travers le jeu de l'acteur est plus charismatique que je ne l'aurais cru. Ses talents d'archer, son acuité visuel et son équipement ne le laisse pas en reste comparé aux autres Avengers. Pas le plus impressionnant et peut être pas le plus indispensable, mais sa présence dans l'équipe se fait naturellement et ne dénote pas.
Conclusions : Un bon point pour le mélange des six héros. Très différents des uns des autres, mais dont la composition de l'équipe ne choque finalement pas comme on aurait pu le douter.
S.H.I.E.L.D
Nick Fury : Personnage récurrent dans Iron man, Thor, et peut être Captain America ? Le personnage qui était toujours relégué en arrière plan mais qui suscitait à chaque fois des exclamations d'excitation quand on le voyait dans les films, parce que le public sentait que le projet Avenger se concrétisait petit à petit. Maintenant que le film est sorti, ce personnage a droit à un rôle plus présent. Contente aussi que ça soit toujours Samuel L. Jackson qui incarne ce rôle, depuis sa première apparition dans le premier Iron man. Pas grand chose à dire de plus. Chef emblématique, il est fidèle au personnage du comics.
L'Agent Coulson : Un personnage récurrent dans les films. On ne le voit pas souvent, mais il était là dans Iron man, Thor et Captain America apparemment. Toujours le même avec un rôle un peu plus important.
ENNEMIS
Loki : Un personnage vraiment intéressant. Tout autant qu'il l'était dans le film Thor. Fils déchu d'Odin, qui a toujours grandi dans l'ombre de son frère qui était destiné à devenir le futur grand roi d'Asgard, Loki fini par développer une rancune qui se transformera en haine envers son frère et son père lorsqu'il découvrira la vérité sur ses origines. Histoire développé dans Thor où les évènements qui en découleront feront de lui un exilé qui sera laissé pour mort. Il revient en tant que principal ennemi dans Avengers, toujours remplit de vengeance et de haine envers son frère et de la même ambition à vouloir régner sur un monde. La Terre en l’occurrence à défaut de ne pouvoir l'être sur Asgard. Une façon comme une autre de pouvoir se venger de Thor... C'est un personnage relativement complexe, même si ses motivations ne sont pas novatrices pour un méchant. Il est néanmoins bien exploité dans le film avec des répliques intelligentes. Et l'acteur donne de la profondeur à son personnage... Tantôt manipulateur, tantôt fort ou misérable.... Vraiment pas mal!!Forum Transformers: http://transformers.bb-fr.com/ - "You May Lose Your Faith In Us, But Never In Yourselves. From Here, The Fight Will Be Your Own" (Optimus) | | . | | | Posté le 02/06/2012 à 02:06Mouais, les films de super-héros, une vague qui n'a pas fini de déferler à Hollywood. Je dois dire que je ne suis pas du genre à m'enthousiasmer pour les adaptation de comics...Ca me semble très américain...et très axé "gloire et responsabilité", plutôt que "épisme et dilemne", comme je préfére. Mes dernières expériences de films adaptés de "Comics" datent un peu : * Un Spiderman II, qui m'avait donné l'impression de tourner en rond, notamment dans les interrogations du héros, qui ne dénotaient pas une grande maturité scénaristique. Bien qu'encensé par la critique, le seul point original à retenir, je pense, était le profil du méchant : Octopus. * "Batman begins", auquel je n'avais pas du tout accroché, trouvant notamment particulièrement pourri la première partie. Je n'ai pas vu "The Dark Knight" qui est dit meilleur. Et, j'adore les "Batmans" de tim Burton... J'ai vu dans un avion (donc imparfaitement) "X-Men le Commencement", et cela m'a paru plutôt bien, surtout grâce à la multiplicité de personnages et de fêlures correspondantes, et au charisme de Magnéto-Michael Fassbender.
Je n'ai donc pas vu (et n'ai pas eu envie de voir) les derniers films consacrés aux héros dits "Avengers" : les deux "Iron Man", le "Cap'tain America", le "Thor", et le "Hulk" (j'avais vu celui d'Ang Lee, cela dit, et Jennifer Connoly a de très jolis yeux ) Cela dit, je ne disais pas non à l'idée de voir "Avengers", peut-être par curiosité vis-à-vis d'un film choral à la "X-Men", et les critiques lues m'ont semblé assez enthousiastes. Donc, j'y suis allé, et j'ai trouvé ça bien spectaculaire. Un film de divertissement, sans temps mort, mais sans rien d'exceptionnel. Il n y a d'ailleurs pas une scène qui ressorte plus que les autres. Le final (comme le méchant) n'a rien d'extraordinaire. Mais, l'ensemble se laisse bien regarder, et on adhère au charisme des personnages, des six héros, en particulier peut-être les cinq suivants : Cap'tain America (Chris Evans), Iron Man (Robert Downey Junior), la Veuve Noire (Scarlett Johansson), Oeil de Faucon (Jérémy Renner), Banner-Hulk (Mark Ruffalo, plus appréciable d'ailleurs pour la sensibilité de son jeu d'acteur, que pour le charisme de son monstre, qui reste seulement une brute). Thor, peut-être parce qu'il est moins humain, n'apparaît pas comme le super-héros le plus intéressant, même si il a aussi une ou deux bonnes lignes. Le charisme des personnages ne ressort pas forcément dans leurs premières scènes (des scénes d'introduction, plus utilitaires qu'enthousiasmantes, en général), mais plus dans leurs interactions, leurs dialogues. Les punchlines sont plutôt efficaces, et les oppositions de caractère assez bien foutues. Dans les personnages secondaires, j'ai trouvé intéressante "Miss Potts" (ça donne envie de voir les films Iron Man, rien que pour les scènes entre Gwyneth Paltrow et Robert Downey Junior), et l'adjointe de Nick Fury dispose d'une beauté charismatique. Les personnages de Nick Fury et de l'agent Coulson sont plus inégaux : apparaissant tantôt intéressants, et tantôt purement utilitaires. Concernant l'intrigue, on n'a pas le temps d'adhérer vraiment à cette histoire de tercérak. Ce cube apparaîtra finalement seulement comme un prétexte de l'histoire. Y avait aussi beaucoup de choses qui n'étaient pas très claires dans le plan d'attaque (plutôt victorieux) des méchants sur le vaisseau des gentils...
| | . | | | Posté le 26/06/2012 à 14:18J'ai profité de la fête du cinéma pour voir ce film. Ayant été un peu déçu par les Iron Man, n'ayant pas vraiment aimé les Hulk, je n'avais pas très envie de voir the Avengers à sa sortie. Je n'avais même pas vu, Thor et Captain America. Maintenant, je peux dire que j'ai aimé The Avengers. On (re)découvre les personnages les uns après les autres. Les relations entre eux sont intéressantes. Les passages mouvementés sont longs et bien mis en scènes. Même la fin est excellente. The Avengers réussit là où Transformers 3 a échoué. Chaque personnages à son importance. L'action est bien dosée. La fin n'est pas baclée. Je comprend maintenant pourquoi le film a un tel succés. | | . | | | Posté le 30/06/2012 à 12:23 - En réponse à nostromo_site (Voir le message du 26/06/2012 à 14:18)Au lieu de chercher ma signature, tu pourrais pas faire quelque chose de plus constructif, comme faire le samouraï à la préfecture ?! | | . | | | Posté le 30/06/2012 à 13:02 - En réponse à MisterCinoche (Voir le message du 30/06/2012 à 12:24)
Citation : Vous n'avez plus que quelques heures pour hisser Avengers encore plus haut et en faire le film le plus plébiscité de 2012 tous mois confondus.
Pas de favoritisme s'il te plait | | . | | | Posté le 01/07/2012 à 11:08 - En réponse à Pale_ (Voir le message du 30/06/2012 à 13:02)Au lieu de chercher ma signature, tu pourrais pas faire quelque chose de plus constructif, comme faire le samouraï à la préfecture ?! | | . | | | Posté le 01/07/2012 à 18:36Je suis un néophyte pour tout ce qui touche à la bande dessinée américaine, même si plus jeune j'ai lu quelques comics Marvel, mais jamais de manière assidu, ni convaincu par ce que j'étais en train de lire. En conséquence, cette assemblée de super héros je ne l'attendais pas spécialement. Un sentiment d’indifférence polie qui fut renforcé par le fait d'avoir vu, au préalable, les longs métrage mettant en scène Captain America, Hulk, Iron Man et Thor. Films qui ne m'ont pas vraiment emballé, même si je dois reconnaitre une certaine efficacité pour certains d'entre eux.
Quand j'ai su que c'était Joss Whedon qui allait réaliser ce blockbuster hyper attendu, je me suis dit que c'était un choix très judicieux venant de la part des producteurs. Pour la simple et bonne raison qu'il sait mettre en scène une dynamique de groupe. Il sait introduire des personnages, les caractériser, les faire vivre à l'écran. Et il est surtout très fort pour mettre avant les complicités et les aversions de chacun, tout en ne négligeant pas d'incorporer de l'humour et une légèreté bienvenue (en atteste la série Firefly et les films Serenity et Alien 4). Je ne suis pas un fervent admirateur du bonhomme, mais je lui reconnait au moins ce talent là, ainsi sa présence au sein de cette entreprise est largement justifiée. En revanche, j'avais quelques appréhensions quant à sa capacité à livrer des scènes d'actions de bonnes tenues. Ce n'est pas là dedans où il excelle, son truc c'est plus l'écriture.
Résultat, à la fin de la séance, tout s'est chamboulé dans ma tête, j'ai pris mon pied dans les moments de bravoures, et de l'autre côté j'ai trouvé les personnages inintéressants et peu drôles (les vannes de Tony Stark, je commence à saturer). Il n'y a guère que Captain America qui est un peu plus écrit que les autres, et encore ce n'est pas la joie vu que le décalage qu'il a par rapport aux autres membres de l'équipe, est sous exploité. Puis surtout, chose importante qui a été bâclée selon moi: on ne ressent pas de véritable esprit d'équipe, ou alors que partiellement à la toute fin. Assez décevant de la part de ce cinéaste.
L'histoire du film est à dormir debout, c'est encore plus fade que dans les autres productions Marvel. Les enjeux m'ont paru complètement à l'ouest, un peu comme le bad guy du film. Loki, le type pas du tout à la hauteur dans un film pareil. Heureusement, la scène post générique nous annonce pour une suite, une menace bien plus crédible et puissante: Thanos.
Je suis partagé entre des scènes d'actions sympas à suivre (avec Hulk complètement déchainé) et un scénario pas du tout accrocheur et mal équilibré: 1 heure de dialogues insipides, et 1 heure d'action non stop. The Avengers est pour moi un divertissement honnête qui ne fonctionne que par intermittence malheureusement."Quand je suis très déprimé, je regarde Ivan le terrible, La règle du jeu, Metropolis ou même Blade Runner, j'ai besoin de ça" Paul Verhoeven | | . | | | Posté le 01/07/2012 à 19:12 | | . | | | Posté le 28/07/2012 à 14:18 J'attendais le film depuis un bon moment, non sans appréhension au vu de certaines sorties des Marvel Studios. Le résultat m'a satisfait, et rend à mes yeux justice aux Vengeurs sur fond d'une intrigue dont l'ambiance et les héros sont nettement plus proches de la ligne ultimate, mais qui sait rendre hommage à la première série et aux vieilles versions. Je pense qu'aussi bien les amateurs de comics, grands connaisseurs on non, que le grand public non averti peut apprécier le résultat. Joss Whedon a ses qualités et ses défauts. S'il peut être vraiment mauvais quand il s'agit de gérer des intrigues sur le long terme, il sait manier les dynamiques de groupe. Cela se confirme ici. Le défi était peut-être inédit au cinéma. Réunir différents personnages apparus dans leurs propres histoires, exactement comme les comics nous y ont habitué. Exercice difficile, il faut éviter certains écueils comme présenter une équipe unie depuis le début, ce qui serait ridicule. Alors, Whedon parvient à gérer avec réalisme la réunion de personnalités hétérogènes, animées d'intentions différentes, parfois antagonistes (surtout avec Thor qui se méfie à juste titre des intentions des Terriens quant au Cube cosmique), traversées de conflits d'egos, qui se retrouvent obligées de travailler ensemble et de taire (à grand mal) leurs divergences. Chacune est amenée à rejoindre l'intrigue de façon différente, mais toujours crédible. Ce qu'on voit, c'est la constitution progressive d'une équipe un peu contre-nature, avec accrocs et retours en arrière, au sein d'un écheveau de relations subtiles. Chaque membre apparaît un peu comme la cinquième roue du carosse, mais l'alchimie prend.
L'intrigue progresse sans vrais temps morts. Le film oscille entre passages dialogués et scènes d'action sans solution de continuité. La tension est toujours présente, l'attention toujours attirée par un élément d'intrigue et de suspense. Whedon rappèle aussi qu'il sait ajouter une touche d'humour à des situations graves ; il est souvent léger, se coulant bien avec le reste du film, permettant surtout à la machine Robert Downey Jr de rouler à nouveau à pleine capacité. Il peut paraître parfois un peu limite, mais sait toujours rester du bon côté de la barrière. Pas de dérapages comme dans Iron Man 2 et Thor. La scène où les personages se trouvent tous réunis à s'invectiver dans la même pièce de l'héliporteur est un petit modèle de mélange tension et humour débridés. Les références aux films précédents sont nombreuses et aident à établir une continuité qui ne soit pas gratuite, sans qu'il y ait apparemment d'incohérences - là où on pouvait avoir peur, mais Whedon était de toutes façons épaulé. J'ai apprécié de voir des personnages des films précédents comme Peper Potts apparaître (dommage cependant que Jane Foster soit réduite à une photo et qu'il n'y ait ni Betty Ross ni son père). Le background était déjà osé pour les personnages principaux, encore fallait-il réussir à faire la transition avec ce film-réunion et incorporer les personnages déjà prêts, une tâche qui n'était pas aisée à priori. Mission réussie, y compris pour Hulk qui se sort très bien du changement d'acteurs, Marc Ruffalo étant très bon (et si certains ont vu des contradictions avec son caractère, il n'y en a en réalité aucune, les personnalités de Hulk et Banner ne sont pas complètement déparées comme on l'avait vu dans le métrage de 2008 et l'état d'esprit au moment de la transformation joue un rôle crucial). Le script trouve en plus le temps de détailler le background de Natasha Romanov et de Clint Barton, peu connu jusqu'à présent. Il y a juste celui de Captain America après son retour qui est un peu le sacrifié du film. On a seulement le temps d'apprendre qu'il vit mal son acclimatation à un monde très différent de ce qu'il a connu, comme on devait s'y attendre. Sans doute cela sera-t'il davantage exploré dans un Captain America 2.
Côté super-vilain, il fallait un adversaire à la hauteur, et un dieu asgardien comme Loki, toujours bien interprété par Tom Hiddlestone, était idéal. Il apporte en plus une référence au premier comics Avengers aussi bien qu'à la récente série Ultimates 2. Le Cube Cosmique, renommé Tesseract, est lui un enjeu à la hauteur des ambitions d'un tel personnage, même s'il a perdu entretemps son caractère de lampe d'Aladin cosmique réalisant les voeux de son détenteur (il est vrai que cela l'aurait rendu un peu trop redoutable). Et de son mentor/allié Thanos, brièvement aperçu à la fin, ce qui ne manque pas d'être prometteur.
Les scènes d'action sont excellentes, d'autant qu'elles étaient confiées à un non-spécialiste. Le combat entre Thor et Iron Man parvient à retranscrire l'esprit de tous les comics récents. Le déchaînement de Hulk dans l'héliporteur, son affrontement avec Thor et le sauvetage effectués par Iron man sont dans la même lignée. Et dans la scène d'attaque des chitauris, l'utilisation de la 3D se trouve pour une fois vraiment justifiée, contrirmeent à nombre de fims récents où elle n'est qu'un gadget. Un gros bémol toutefois, les chitauris eux-mêmes, pour des extra-terrestres très avancés, ne sont vraiment pas assez redoutables.
Tout ceci s'assemble pour donner le meilleur film jusqu'à présent des récents Studios Marvel. J'espère que la suite sera à la hauteur. Il est certain que la barre a été placée haut pour les successeurs, et que les Studios Marvel ont l'obligation de ne plus décevoir. 15,5,/20 | | . | | | Posté le 28/07/2012 à 14:19 - En réponse à Jigo (Voir le message du 01/07/2012 à 19:13) | | . | | | Posté le 01/11/2012 à 15:54

Difficile de ne pas s'ennuyer devant ce spectacle ébouriffant qu'est The Avengers l'action assure un max et remplit une bonne part du film et ce sont des scènes d'action lisibles par à la caméra parkinsonienne comme on peut le voir parfois au cinéma depuis quelques années. The Avengers est plus du spectacle que peut-être du vrai cinéma et sans doute que je l'aurais plus apprécié étant plus jeune mais moi qui craignais de ne pas l'aimer à défaut d'émerveillement j'ai passé un excellent moment à mater The Avengers. Cependant on peut regretter par contre qu'en-dehors des scènes d'action ce film est aseptisé avec un scénario sans surprise mais on apprécie l'humour présent notamment les vannes de Stark. Donc du bon spectacle à voir au moins une fois pour se faire une idée.

Goedendag aan allemaal en veel geluk ! |
|