Forum Films & débats

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Sujet :

Critique Presse & Spectateurs Total Recall Mémoire Programmée

A propos de :

Total Recall Mémoires Programmées

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 678 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/05/2012 à 10:58

Critique Presse & Spectateurs Total Recall Mémoire Programmée

Un Topic Consacré aux Critiques de la nouvelle réadaptation de Total Recall.

.

Membre depuis 2459 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/08/2012 à 11:37

- En réponse à Expendables69 (Voir le message du 28/05/2012 à 10:58)

Pour l'instant elle ne sont pas bonnes du tout :

http://www.rottentomatoes.com/m/total_recall_2010/

.

Membre depuis 1934 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/08/2012 à 00:40

- En réponse à Sonny_Crockett (Voir le message du 02/08/2012 à 11:37)

Les critiques puent de mauvaise foi (ça me rappel un peu le cas de Prometheus) ! J'irais me faire mon propre avis quand il sortira en salle... car en écoutant les critiques presse, on passe souvent à coté de bons films qui offre un bon divertissement.

What's your favorite scary movie ? - Scream

.

Membre depuis 2695 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/08/2012 à 11:19

30% sur rottentomatoes? C'est la catastrophe à ce niveau là, tout comme Abraham Lincoln chasseur de vampires.

.

Membre depuis 1983 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/08/2012 à 15:46

- En réponse à XMimic (Voir le message du 03/08/2012 à 11:20)

sauf qu'ABRAHAM LINCOLN CHASSEUR DE VAMPIRES,c'était couru d'avance.ça peut pas attirer les foules ou faire l'unanimité une adaptation qui se met à méler les genres de manière farfelue.d'autant plus que Bekmambetov a un style vraiment particulier qui colle plus à des films comme WANTED,dont tout le monde aurait préféré voir la suite plutôt que cette adaptation.

là,30% sur Rottentomatoes,en effet ça pue,mais c'est souvent le cas chez eux quand il s'agit d'un remake de film culte.pour le moment,tout ce que j'ai pu lire,c'est qu'on n'accorde aucun crédit à ce film pour la simple et bonne raison qu'au moment d'entrer dans la salle,on y va avec l'image de Schwarzy et l'ambiance Verhoeven.et aussi parce que Len Wiseman,et que Len Wiseman quoiqu'il fasse,c'est le mal.
Wiseman,c'est le nom typique que si il avait réalisé INCEPTION,et ben la note serait pas de 4,4/5,mais divisée de moitié.

"Je déteste les animaux préhistoriques partouzeurs de droite bordel!!!c'est de la merde de mélanger partouze et politique,c'est mieux de faire les choses séparément! - vas te faire branler,Trotskard!" LA CLASSE AM

.

Membre depuis 1785 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/08/2012 à 17:19

- En réponse à lepinpin (Voir le message du 03/08/2012 à 15:46)

Citation :
et aussi parce que Len Wiseman,et que Len Wiseman quoiqu'il fasse,c'est le mal

Die hard 4 a pourtant des notes très correctes

"tiens chérie,tes médicaments pour ton mal de crâne" " mais...j'ai pas mal au crâne!" " cool! on va pouvoir baiser alors"

.

Statut : Modérateur
Membre depuis 3206 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/08/2012 à 17:58

- En réponse à dydy-2306 (Voir le message du 03/08/2012 à 00:41)

Prometheus n'a pas eu autant de mauvaises critiques c'est même plus que positif (rottentomatoes, imdb).

C'est pas comparable, m'enfin on s'en fout des critiques.
Je ne les ai pas attendu pour savoir que, ce que réalise Wiseman, c'est potentiellement de la daube.

"Quand je suis très déprimé, je regarde Ivan le terrible, La règle du jeu, Metropolis ou même Blade Runner, j'ai besoin de ça" Paul Verhoeven

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 2873 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/08/2012 à 20:47

- En réponse à lepinpin (Voir le message du 03/08/2012 à 15:46)

Citation :
Wiseman,c'est le nom typique que si il avait réalisé INCEPTION,et ben la note serait pas de 4,4/5,mais divisée de moitié.

En même temps, si Wiseman avait réalisé Inception, on n'aurait pas eu le même film qu'on connait. Donc ce ne serait pas tout à fait une injustice.

30% sur Rotten, ça confirme ce qu'on pouvait craindre. Je ne suis pas surprise.

.

Membre depuis 1983 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/08/2012 à 00:58

- En réponse à bein (Voir le message du 03/08/2012 à 20:47)

Citation :
En même temps, si Wiseman avait réalisé Inception, on n'aurait pas eu le même film qu'on connait. Donc ce ne serait pas tout à fait une injustice.

faut remettre ma phrase dans le contexte,si Wiseman avait réalisé "LE" Inception et aurait fait montre de capacités dignes d'un Nolan ou autre (je dis pas que c'est le cas hein,attention à pas me faire dire ce que je ne veux absolument pas dire),on l'aurait quand même fusillé.

y en a,tu leur colle un film sans qu'ils sachent qui l'a réalisé.tu leur dis que le film est de n'importe quel réal correct,il va adorer.ensuite,à la fin tu lui révèle que ce film est en fait un film de Wiseman,et il passe de tuerie à navet.et ça c'est de plus en plus fréquent ce genre de jugement sur allo.juger d'un film non par ses qualités potentielles mais selon qui est aux commandes.

"Je déteste les animaux préhistoriques partouzeurs de droite bordel!!!c'est de la merde de mélanger partouze et politique,c'est mieux de faire les choses séparément! - vas te faire branler,Trotskard!" LA CLASSE AM

.

Membre depuis 3206 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/08/2012 à 15:36

- En réponse à lepinpin (Voir le message du 04/08/2012 à 00:59)

Mais Inception c'est déjà pas terrible, donc si Wiseman aurait fait un film du même niveau, il se serait fait critiquer à juste titre, comme Nolan s'est fait critiqué sur Inception.

"Quand je suis très déprimé, je regarde Ivan le terrible, La règle du jeu, Metropolis ou même Blade Runner, j'ai besoin de ça" Paul Verhoeven

.

Membre depuis 1132 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/08/2012 à 22:22

critiques vraiment assassines. Je me doute bien que ce ne sera pas du même niveau que le film de Verhoeven, mais je me forgerai mon propre avis en ne le comparant pas sans cesse au film de 1990

Guillermo Del Toro
Ridley Scott
Christopher Nolan
Stanley Kubrick
Sergio Leone

.

Membre depuis 1983 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2012 à 12:15

- En réponse à JBOX (Voir le message du 04/08/2012 à 15:37)

bon alors comme monsieru fair le difficile,vu que INCEPTION c'est pas bien vu que t'as pas aimé (les gens sont tous cons alors d'avoir apprécié en majorité),prenons un film que tu estime.
je sais pas moi,soit celui de ton avatar (que je trouve moi aussi sur-évalué) ou un autre.
dire que Wiseman ne fait pas de la qualité à la limite je veux bien,mais de là à dire qu'il fait de la daube,c'est pas W.S. Anderson non plus.

.

Membre depuis 586 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2012 à 12:44

- En réponse à lepinpin (Voir le message du 05/08/2012 à 12:16)

C'est le règne du feu son avatar nan? enfin on dirait

Sinon, Wiseman à fait un bon taf je trouve sur Die Hard. Et inversement, si Nolan avait fait le même que Wiseman sur DH4 peut être qu'il aurait été mieux reçu par les spectateurs.

.

Membre depuis 2695 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/08/2012 à 11:33

- En réponse à davenv2 (Voir le message du 05/08/2012 à 12:45)

Sur Die hard 4 je trouve que le plus en faute est le scénariste qui nous a pondu n'importe quoi plutôt que Wiseman.
En fait je me rends compte que je n'ai vu qu'un film de Wiseman: Die Hard 4.
On juge peut être un peu vite son boulot mais il faut avouer que la bande annonce ne fait clairement pas envie: ça ressemble à un bête film d'action avec du kung fu, des ralentis et des explosions partout sans rien de plus. Cela dit je ne peux pas vous dire "wait and see" car je n'irai pas le voir.

.

Membre depuis 3206 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/08/2012 à 12:42

- En réponse à lepinpin (Voir le message du 05/08/2012 à 12:16)

Oulala on se calme.
Le Règne du feu c'est une série B dans l'esprit tout à fait sympathique. Je vois pas en quoi c'est surévalué vu que le film n'a pas été encensé, et qu'il ne pète pas plus haut que son cul, contrairement à Inception.

C'est marrant que tu prennes Paul W.S Anderson comme exemple, pour lui cracher dessus ensuite, alors que c'est justement lui qui se fait pourrir tout le temps sur ce forum pour n'importe quel projet. Wiseman à côté il est tranquille, en conséquence ne le fait pas passer pour une victime.

En attendant, Anderson a fait deux bons films pour l'instant, Wiseman, aucun. Donc oui, Len fait de la daube.

.

Membre depuis 3296 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/08/2012 à 12:56

- En réponse à JBOX (Voir le message du 06/08/2012 à 12:43)

Non mais laisse passer, il est dans l'excès en ce moment.

Tout pareil sinon, faut pas s'attendre au miracle avec Len.

R.I.P. Heath Ledger

.

Membre depuis 2695 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/08/2012 à 13:52

- En réponse à JBOX (Voir le message du 06/08/2012 à 12:43)

Anderson a fait deux bons films? A part Event horizon je vois pas quel est le deuxième.

.

Membre depuis 3206 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/08/2012 à 14:17

- En réponse à XMimic (Voir le message du 06/08/2012 à 13:53)

Selon moi Death Race.
Après, t'as le droit de trouver tout son travail à chier, ça dénotera pas avec l'avis des autres ici.

.

Membre depuis 1969 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/08/2012 à 04:35

- En réponse à JBOX (Voir le message du 06/08/2012 à 14:17)

Et si on parlait des critiques sur CE film

.

Membre depuis 2695 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/08/2012 à 16:32

Le film se prend un score de 31% positif sur rottentomatoesketchup. C'est pas folichon mais ça n'a pas l'air si catastrophique quand on regarde la moyenne des notes: 5,1.

.

Membre depuis 1534 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/08/2012 à 12:11

- En réponse à JBOX (Voir le message du 06/08/2012 à 14:17)

Tu as bien raison. Death Race est excellent.-tres con, certes- mais excellent. De la pure série B bien foutu, bien nerveuse, bête et méchante. Sinon son trois mousquetaires m'intrigue. je sens que ca pourrais me plaire.
Le règne du feu est un film tres solide (de toute facon avec Christian Bale, quel film ne l'est pas), et Matthew mc Conaughey est génial dedans.
Sinon moi ce Total recall m'a l'air un peu trop générique, ca doit être sympa sans plus.

.

Membre depuis 586 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/08/2012 à 18:52

- En réponse à spielbergismygod (Voir le message du 12/08/2012 à 12:11)

lol tu es pareil que moi, les 3 mousquetaires à l'air nase, mais dans le sens où le sais mais on sent que ça doit être fun. Son meilleur à Anderson est quand même Event Horizon, l'un de mes films SF préférés ni plus ni moins.

(et j'adore le règne du feu )

.

Membre depuis 3056 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/08/2012 à 21:52

- En réponse à davenv2 (Voir le message du 12/08/2012 à 18:52)

J'avais plutôt apprécié le côté fun des 3 Mousquetaires, même si ça vole pas haut on est d'accord.

Top 10 2012 : Take Shelter, Holy Motors, I Wish, Oslo 31 août, The Raid, The Avengers, Ernest et Célestine, Le Territoire des Loups, De rouille et d'os, Tatsumi.

.

Membre depuis 1534 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/08/2012 à 12:46

- En réponse à DelSpooner (Voir le message du 12/08/2012 à 21:53)

j'ai bien aimé Event Horizon, mais pour le coup, j'ai trouvé que les faiblesses de réalisation de WS Anderson faisaient que le film perdait un peu de sa superbe. De tres bon film de SF Horreur, il aurait pu faire un chef d'oeuvre avec un peintre aux commanded (Ridley Scott par exemple)
Alors que sur Death race,la bêtise abyssale du film est compensée par une réalisation nerveuse et tres classe, et de l'action bien méchante et sadique.
Et puis il y a Statham !

.

Membre depuis 3206 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/08/2012 à 14:33

Sinon des avis sur ce remake ?
Y a eu des avant premières je crois.

.

Membre depuis 1534 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/08/2012 à 15:43

- En réponse à JBOX (Voir le message du 15/08/2012 à 14:33)

Je vais le voir demain soir, je posterais un avis que j'éspère grandement positif..la bonne sf, c'est trop rare. Après, je sais que je suis pas forcement aussi "exigeant" que certains, puisque j'ai adoré un film comme Clones.
Je m'attends pas à du prometheus, certes,mais bon..en attendant Robopocalypse, ca peut le faire je pense. Sinon, celui que j'attends comme un fou c'est Looper. Ca a l'air d'avoir de la gueule...

.

Membre depuis 3169 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/08/2012 à 17:38

J'ai vu le film et Total recall c'est un film d'action qui se laisse regarder...

.

Membre depuis 3903 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/08/2012 à 18:00

- En réponse à JBOX (Voir le message du 15/08/2012 à 14:33)

Il y a de bonnes idées, quelques clins d'oeil à la vraie version, et une mise en scène plus limpide que dans 90% des films de cet accabit... Après la trame s'est pas se servir de ces fameuses bonnes idées pour raconter une historie de façon convenue. Dommage.ça se regarde, mais dispensable

http://centropholics.miniville.fr/
Le Petit Monde de R. Emmerich : http://qr.net/ilt3
SensCritique http://qr.net/ixec

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 2873 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/08/2012 à 18:14

Bouarh, comme il fallait s'y attendre, ce remake de Total Recall n'est qu'un film d'action bête et méchant qui n'a rien d'intéressant à raconter, rien de transcendant et rien de jouissif non plus.

On passe sur le scénario qui tente de s'affranchir du film de Verhoeven en modifiant l'histoire mais qui garde quand même les même personnages, les même rebondissements et les même situations sauf que c'est complètement fade. Le film de Wiseman a même son lot de clins d'oeil à certaines scènes cultes du film de 1990, pas subtils pour un sou.
Le scénario est totalement inintéressant. Il a du mal à être cohérent et est sans cesse parasité par des scènes d'action inutilement à rallonge et assourdissantes qui n'apportent rien à l'histoire. Pas même de la frayeur ou de la tension pour les personnages et le sort de la population soi-disant menacée. Niveau enjeu, c'est zéro, l'action n'étant que du tape-à-l'oeil gratuit venant plomber le déroulement de l'intrigue. Elle sert juste à en mettre plein la vue avec des explosions à gogo, des fusillades qui se ressemblent toutes, et à mettre en avant la femme du réalisateur qui offre un surjeu constant hallucinant.
On passe aussi sur les personnages inconsistants, inintéressants, lisses, ridicules (c'est moche pour Bryan Cranston), inutiles (c'est moche pour Bill Nighy) et sur le jeu fadasse des acteurs.
Quant à l'univers futuriste du film, c'est pas super exploité. A vrai dire, que ça se passe dans le futur ou dans le présent, ça reviendrait au même.

Et sans vouloir sans cesse comparer avec l'original, le film de Wiseman tient nettement moins la route que celui de Verhoeven sur les thèmes abordés. Là où celui de Verhoeven semait le doute chez le spectateur sur l'aspect réél ou imaginaire de l'histoire, celui de Wiseman n'a aucune ambiguité. On sait dès le départ de quoi il s'agit et rien ne viendra changer cela tout au long du film, que ce soit dans le fond mais aussi dans la forme. Car la mise en scène de Wiseman n'apporte strictement rien aux propos du film alors que celle de Verhoeven avait de la gueule et contribuait grandement à l'ambiguité de l'oeuvre, malgré le caractère kitsch et trash du film de 1990. La musique culte de Jerry Goldmsith apportait également sa pierre à l'édifice, là où celle de "je ne sais qui" pour ce film est totalement anecdotique.

Bref, au final, ce Total Recall 2012 ne restera qu'un film d'action lambda qui se regarde parce qu'on a déjà vu pire, mais qui ne fera pas sauter au plafond. C'est du Wiseman, bien que ce ne soit pas aussi mauvais que ses films précédents.

.

Membre depuis 693 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/08/2012 à 23:07

Je sors du remake de Total Reccal et le film est une bonne grosse purge bidon de lessive, pour ados boutonneux.
Déjà je suis fan du chef d'oeuvre de Verhoeven depuis mon plus jeune âge, et quand j'ai appris qu'un remake était en cours j'ai fais "Oh p*tain le merdier". Et quand j'ai vus que le réalisateur c'était ce tâcheron de Len Wiseman j'ai fais "Oh p*tain non dieu".
Donc c'est torché avec les pieds par ce gros manchot, et il reprouve encore une fois que c'est un charlot de première classe. Le scénario est ridicule, les acteurs sont mauvais comme pas possible, mention spécial à Beckinsale en bonne position pour un Razzie.
Oublié le film de Verhoeven qui était un film d'action mais aussi une critiquer acerbe de la société américaine - Spoiler : avec un regard d'européen  - ,là c'est juste du pur pop corn movie complétèment écervelé pour adepte de Bay.

Ancien pseudo : Kubrick-Aja
"Si tu aimes Cannibal Holocaust, c'est comme si tu tuais les animaux" Un vétérinaire

.

Membre depuis 3206 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/08/2012 à 00:21

- En réponse à Quiet_Ryan (Voir le message du 15/08/2012 à 23:07)

Total Recall ce n'est pas non plus le film de Paulo le plus critique sur la société américaine. Au contraire, il est plutôt sage et porté sur le divertissement pur, même s'il garde son style et qu'il y a une réflexion derrière tout ça.

Sinon pour le remake, je capte pas pourquoi tu vas donner de l'argent à ces tocards sachant que tu sais à l'avance que c'est pourri !

.

Membre depuis 693 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/08/2012 à 00:25

- En réponse à JBOX (Voir le message du 16/08/2012 à 00:21)

Je suis d'accord mais y'avait du fond dans l'original !

Je savais que ça allait être pourri, mai bon y'avait que ça cette semaine, et puis rien que pour le plaisir de pouvoir le démonter après
Je déteste Wiseman

"Si tu aimes Cannibal Holocaust, c'est comme si tu tuais les animaux" Un vétérinaire

.

Membre depuis 3206 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/08/2012 à 00:30

- En réponse à Quiet_Ryan (Voir le message du 16/08/2012 à 00:25)

Le plaisir il sera surtout pour les producteurs et les exploitants qui ont soutenus cette chose.
J'irai pas, je veux que ce film reste un bide.

.

Membre depuis 693 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/08/2012 à 00:32

- En réponse à JBOX (Voir le message du 16/08/2012 à 00:30)

Un peu d'accord

.

Membre depuis 1534 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/08/2012 à 12:19

- En réponse à Quiet_Ryan (Voir le message du 16/08/2012 à 00:33)

Que ca, que ca...il y a magic mike quand même...

.

Membre depuis 693 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/08/2012 à 13:40

- En réponse à spielbergismygod (Voir le message du 16/08/2012 à 12:19)

Je le sens pas, et en plus je l'aurais pas vu qu'avec des potes "masculins"

.

Membre depuis 1785 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/08/2012 à 14:04

- En réponse à JBOX (Voir le message du 16/08/2012 à 00:30)

Surtout que le producteur de Total Recall,Toby Jaffe est également l'espèce d'empaffé qui souhaite réaliser une autre version de Starship troopers,et quand tu vois les propos du mec dans le magazine Empire t'a tout compris:

Citation :
« Plus les films sont chers, et plus il est compliqué d'y mettre de la violence. Verhoeven a adapté le livre de Robert Heinlein d'une manière assez extrême, qui rend son film presque comique. Nous, nous essayons de faire un film plus fidèle au livre. Le film de Verhoeven était une critique du fascisme, tandis que le livre d'Heinlein était le point de vue de quelqu'un qui avait fait la seconde guerre mondiale. Vous savez, le fascisme de l'un est souvent le patriotisme de l'autre. »

Citation :
"les batailles du remake seront plus importantes avec notamment plus d'armes et d'exosquelette présent dans le roman original mais évincé du scénario de Verhoeven pour cause d'effets spéciaux pas suffisamment au point"

Bref si total recall est un bide ça l'en dissuadera peut-être

"tiens chérie,tes médicaments pour ton mal de crâne" " mais...j'ai pas mal au crâne!" " cool! on va pouvoir baiser alors"

.

Membre depuis 1534 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/08/2012 à 18:19

- En réponse à Quiet_Ryan (Voir le message du 16/08/2012 à 13:41)

A mon humble avis, (et en adorateur de Soderbergh, je dois l'avouer), ce film est beaucoup mieux que l'emballage dans lequel il est fournis. (affiche dégueu, bande annonce itou, Chaning Tatum acteur à minettes), et puis je fais confiance à Soderbergh (et un steven que j'adore de plus
pour me surprendre, comme il le fait à chaque fois. (the Informant et Contagion, deux chefs d'oeuvres, et un divertissement léger et aérien avec Piégée)

.

Membre depuis 1934 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/08/2012 à 00:54

Je dois être un des rares a avoir apprécié, en tout cas moi je suis satisfait par ce blockbuster.

Ma critique : 'Total Recall Mémoires Programmées' est un excellent divertissement !! Mélangez le premier 'Total Recall' avec 'Blade Runner', 'Minority Report' et 'I Robot'... et vous obtiendriez un bon film de science-fiction (et surtout d'anticipation).
Visuellement le long-métrage frôle la perfection, les villes sont très détaillées, le visuel futuriste est complètement dingue (on pense beaucoup à 'Blade Runner'), les effets-spéciaux sont impeccables... bref, de ce coté là, il n'y a rien à reprocher ! Des fois, j'étais réellement impressionné par la qualité, et par les détails de ses villes futuristes. J'ai apprécié le travail fournit, on voit rarement ça. Même la réalisation est plaisante (surtout les scènes de combats très lisibles contrairement aux productions récentes). Avec moi, rien qu'avec tout le concept visuel, le film avait déjà la moyenne haut la main.
Sinon, le casting est très plaisant : D'habitude je n'aime pas trop Colin Farrell, mais dans ce rôle il est attachant. Et Jessica Biel et Kate Beckinsale (qui sont deux actrices que j'adore) sont parfaites, et charismatiques. Après le scénario n'a peut-être pas beaucoup d’intérêt, mais franchement combien de films récents en n'ont ? Pas beaucoup.
En tout cas, c'est un bon divertissement, très jouissif et agréable à regarder. On passe un bon moment au cinéma. Certaines critiques massacrent le long-métrage, mais à mon avis c'est parce-qu'ils le comparent trop à l'original (qui est très bon, et culte), et pourtant il est très différent. Quand je lis certaines critiques, je me rend compte qu'on vit dans un monde de mauvaise foi, pour moi il est clair que cette production était déjà "enterrée" par un grand nombre d'individus depuis l'annonce du projet... pourquoi me diriez-vous ? Tout simplement parce que c'est un remake/reboot d'un film culte, et qu'il y a donc un "manque" d'originalité, mais ils ferment les yeux sur des nombreux points !
Mais à mes yeux, ce reboot est une très bonne surprise. Je suis fan des films d'anticipation (un sous-genre de science-fiction), et avec ce film je suis servis. J'ai pris mon pied !!!! Donc, cette version de 'Total Recall' n'est certainement pas un chef-d'œuvre, mais c'est une pure réussite dans son genre.
P.S : Je viens de le voir en salle, et je veux déjà y retourner !! Un conseil : Allez le voir, le prix de la place est justifié quand on voit la qualité visuelle du blockbuster.

.

Membre depuis 693 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/08/2012 à 01:37

- En réponse à spielbergismygod (Voir le message du 16/08/2012 à 18:19)

On est d'accord le marketing du film est du tout emballant. Affiche dégueulasse, BA horrible...
Mais Tatum je l'aime bien, il déchire dans 21 Jump Street d'ailleurs, et c'est un acteur "cool" qui m'inspire la sympathie. Pas comme l'autre têtard de Alex je sais plus comment !
C'est surtout que s'y j'y vais c'est pas seul, mais comme aucuns de mes potes voudront bah je le louerai à sa sortie

.

Membre depuis 693 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/08/2012 à 01:38

- En réponse à dydy-2306 (Voir le message du 17/08/2012 à 00:55)

Kate Beckinsale est en bonne place pour un Razzie Awards, elle est mauvaise comme une cochone

.

Membre depuis 3056 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/08/2012 à 02:08

- En réponse à Quiet_Ryan (Voir le message du 17/08/2012 à 01:39)

Ce remake est une demo technique sans âme et sans originalité ou presque (reconnaissons 2-3 idées d'anticipation bien vues au milieu d'éléments futuristes pompés un peu partout).

Et puis vu la gueule de l'explosion finale ils avaient du claquer le budget avant la fin.

Top 10 2012 : Take Shelter, Holy Motors, I Wish, Oslo 31 août, The Raid, The Avengers, Ernest et Célestine, Le Territoire des Loups, De rouille et d'os, Tatsumi.

.

Membre depuis 693 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/08/2012 à 02:12

- En réponse à DelSpooner (Voir le message du 17/08/2012 à 02:09)

Citation :
Ce remake est une demo technique sans âme et sans originalité

100 % d'accord.

Oui 2, 3 intentions louables mais à peine exploité.

C'est du Michael Bay pour moi !

.

Membre depuis 1132 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/08/2012 à 21:09

- En réponse à Quiet_Ryan (Voir le message du 17/08/2012 à 02:13)

alors............... bon au début je me suis dis "merde un nouveau Total Recall". Et ensuite j'ai vu que c'était du Len Wiseman (purée pas possible).

Bref j'en attendais rien, MAIS voilà quoi Die Hard 4 a ruiné la franchise, mais je le trouve plutôt fun (con, mais fun, grâce à Willis). Puis Wiseman nous sortait du "c'est une réadaptation, etc.." donc j'ai commencé à lui faire confiance, en me disant qu'on aurait ptêt un film, encore une fois con, mais pourquoi pas fun et sympathique.

La première BA m'avait bien plu; cela allait dans ce sens : blockbuster débile mais impressionnant. Je dosi d'ailleurs avouer que j'ai un faible pour tous les filsm futuristes, et l'esthétique me plaisait pas mal.
Bref je m'attends à un truc énergique, péchu, mais con.

Verdict : il y a 2-3 trucs intéressants, des éléemnts de la nouvelles mais c'est tout ! Wiseman, contrairement à Verhoeven, n'a aucune imagination, tout est fait pour avoir de l'action (le personnage principal n'est jamais réellement en danger en plus).

Reste que j'aime bien l'esthétique, c'est du bon boulot de ce côté là.

Du vu, du revu, bref je ne peux rien dire d'autre tant le film n'est pas original (pour une réadaptation c'est quand même le comble). A la manière du film de 90, on aurait pu attendre de belles scènes à propos de la recherche d'identité, mais non.

Si vous voulez mon avis : Wiseman a regardé la quatrième de couverture du livre de K.Dick (d'où les différences minimes avec le fil mde Verhoeven) puis basta c'est le festival pyrotechnique.

A voir entre pote avec 10 bi-res bien fraîches.

Guillermo Del Toro
Ridley Scott
Christopher Nolan
Stanley Kubrick
Sergio Leone

.

Membre depuis 1132 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/08/2012 à 21:11

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 17/08/2012 à 21:09)

bières*

et sinon bein c'est à voir pour la plastique de Beckinsale et Biel .

Enfin je le descends bien, mais y (toujours) pire que ça comme film. Vraiment si vous n'avez rien d'autre à voir

Guillermo Del Toro
Ridley Scott
Christopher Nolan
Stanley Kubrick
Sergio Leone

.

Membre depuis 693 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/08/2012 à 23:54

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 17/08/2012 à 21:09)

Mais c'est vraiment dommage car visuellement c'est assez riche, avec un monde urbain à la Blade Runner, et y'a 2 trop intentions louables. Tu mettais un bon scénariste et un bon réalisateur on aurait pu avoir quelque chose de très bien.

Moi même avec des bières je peux pas me marrer devant Total Recall, et encore moins devant Die Hard 4, il a n*qué ma franchise préféré le sal*pard !

.

Membre depuis 693 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/08/2012 à 02:27

- En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 17/08/2012 à 21:11)

Je me suis rematté Die Hard 4, c'est vraiment un gros charlot ce Len Wiseman. Il a n*qué ma franchise préféré

.

Membre depuis 1737 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/08/2012 à 13:12

ce bide quand même

Total Lifetime Grosses
Domestic: $48,282,443 63.7%
+ Foreign: $27,500,000 36.3%
= Worldwide: $75,782,443

en deux semaines d'exploitation c'est pathétique.

.

Membre depuis 693 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/08/2012 à 14:11

- En réponse à N7 Angel (Voir le message du 18/08/2012 à 13:13)

Je suis heureux que le film soit un bide cosmique.

.

Membre depuis 1934 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/08/2012 à 14:35

- En réponse à N7 Angel (Voir le message du 18/08/2012 à 13:13)

Il faut souligner que ça fait un bon moment que les chiffres à l'internation n'ont pas été mis à jour.

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums