Forum Séries TV

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Séries TV

Sujet :

Quelles série(s) est faites pour moi ?

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 337 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 04:00

Quelles série(s) est faites pour moi ?

Bonjour depuis qq temps j'ai finit des séries et j'en cherche d'autre qq un m'attire mais sans plus ..Pouvez vous m'aider avec des titres de séries svp .

J'ai aimé !
Ugly betty (adoré)
Games of throne (très bien)
Misfits (adoré)
Walking dead
Breaking bad (aforé)
Malcom
Desperate Housewies
Glee (un peu)
Heroes
Smallville
Vampire Diaries (un peu trop ... kitsh)
Plus belle la vie
South park
Simpson
Futurama
et surement qq autres, oubliées,

Je suis attiré par :
Les pouvoirs, les comiques, histoires gays, familles, amis, drame etc...
Je n'aime pas :
LES SERIES TROP ADOS, ou il n'y a aucun scénario

.

Membre depuis 2337 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 08:52

- En réponse à VisuLeGay (Voir le message du 20/06/2012 à 04:01)

The wire et The Shield --> parce que c'est d'la bombe
Lost --> les "pouvoirs"
Les sopranos, Six feet under --> drame, famille

T'aime pas les séries pour ado, mais tu mattes ugly betty, glee, smallvilles et Vampire diaries...

.

Membre depuis 967 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 09:47

- En réponse à blig (Voir le message du 20/06/2012 à 08:52)

Uggly Betty n'est pas vraiment pour ado mais est plutot Girly.
Et puis Smalville et Vapore Diaries jouent sur 2 tableaux, le coté ado mais aussi le coté fantastique (très présent) et donc a d'autres scénarios que les les simples teens shows

.

Membre depuis 967 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 10:07

Tout d'abord, si tu aimes les histoires gays, Queer as Folk s'impose, la série gay par excellence, je te conseile surout la version américaine à la version originale britannique

Dans un genre aussi barré que Misfits, il y a Skins, une autre série anglaise, le coté fantastique en moins (quoique
). C'est une série pour ado mais on est très loin de celle que l'on connais tous avec des scénarioq déjà vu.

Sinon, Six Feet under est un drama centré sur une famille et très gay, bref tout ce que t'aime c'est vraiment un petit bijoux

Puisque tu aimes les séries animées comme les impson et futurama, Je te conseille Daria ou dans encore plus proche, Les Griffin quiparrait-il sont toujours excelelnts après 10 saisons.

Pour finir, dans le genre morts vivants, Dead Set est à voir. Une mini-série britannqiue mais bien plus trash que Walking dead.

.

Membre depuis 2337 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 11:36

- En réponse à maxwell39 (Voir le message du 20/06/2012 à 10:07)

Dire que Six feet under est une série gay, c'est quand même vachement restrictif

.

Membre depuis 2337 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 11:37

- En réponse à blig (Voir le message du 20/06/2012 à 11:36)

The L World comme série gay (côté meuf)

.

Membre depuis 337 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 13:43

WHaouw autant de réponse merci, et bien en fait ce qui me gêne dans le côté ado, c'est un jour une histoire etc trop gna gna ' il y a des séries ou a la fin d'un épisode on veut la suite et on la, et d'autre comme ugly betty ou ya pas vraiment sa.
Sinon je prend notes, vous avez d'autres idées?
Being Human c'est bien?

.

Membre depuis 967 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 14:25

- En réponse à blig (Voir le message du 20/06/2012 à 11:36)

Citation :
Dire que Six feet under est une série gay, c'est quand même vachement restrictif

On est d'accord, c'est avant tout une excelelnte série familiale avec pas mal d'humour noir mais ou l'homosexualité y est très largement traité.

.

Membre depuis 2660 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 15:31

Il y a la série les 4400 qui est pas mal...

http://hawaipolicedetat.pagesperso-orange.fr/

.

Membre depuis 967 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 15:37

- En réponse à VisuLeGay (Voir le message du 20/06/2012 à 13:44)

Being Human, j'ai jamais vu mais si tu veux du fantastique, une des série les plus fun du moment c'est Teen Wolf dont la saison 2 vient de commencer. Des loup garous, beaucoup d'humour er de second degré, parfait pour lété

.

Membre depuis 2714 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 16:42

Pour les pouvoirs tu peux essayer Dark Angel (c'est pas très récent mais ça reste pas mal, assez dramatique par moment et avec de bonnes idées) en comique tu peux aussi tenter Archer et pourquoi pas les 3/4 premières saisons de Supernatural (beaucoup de fantastique, un peu de drâme et de l'humour...)

She was the sun, never to rise again

.

Membre depuis 337 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 17:35

Ha oui merci enfait tee wolf c'est tres teenager ' et dark angel c'est sa http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=179.html ?

.

Membre depuis 2714 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 17:41

- En réponse à VisuLeGay (Voir le message du 20/06/2012 à 17:36)

oui c'est ça c'est assez cours mais sympa , si tu ne l'as pas encore vu bien sur

She was the sun, never to rise again

.

Membre depuis 967 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 18:23

- En réponse à VisuLeGay (Voir le message du 20/06/2012 à 17:36)

Teen Wolf, c'est teenager c'est vrai, mais c'est surtout très décalé, très second degré, très drole et le coté fatastique prend le pas sur le coté adolescent

.

Membre depuis 783 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 18:39

Dans les trucs sympas made in UK il y a aussi :

.

Membre depuis 337 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 19:47

je n'arrive pas a lire la dernière série

.

Membre depuis 783 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 20:14

- En réponse à VisuLeGay (Voir le message du 20/06/2012 à 19:47)

.

Membre depuis 783 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 20:20

- En réponse à knock_knock (Voir le message du 20/06/2012 à 20:15)

This Is England '86 (2010).

Dedans il y a Joseph Gilgun (Rudy dans Misfits).

.

Membre depuis 783 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 20:24

- En réponse à knock_knock (Voir le message du 20/06/2012 à 20:20)

C'est sympa, c'est 4 épisode de fun (du beaucoup moins fun aussi pour certains personnages ) enfin c'est la suite en série du film This is England. Je n'ai pas vu le film mais ca va c'est pas gênant. Il me tarde de voir la suite This Is England '88.

.

Membre depuis 783 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 21:24

Sinon c'est étrange, personne n'a proposé True Blood.

.

Membre depuis 783 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 21:32

- En réponse à maxwell39 (Voir le message du 20/06/2012 à 18:23)

Citation :
Teen Wolf, c'est teenager c'est vrai, mais c'est surtout très décalé, très second degré, très drole et le coté fatastique prend le pas sur le coté adolescent

Teen Wolf histoire de ne pas critiquer sans avoir regardé j'ai jetée un oeil par curiosité et hum... je crois que je ne regarderais pas un autre épisode. C'est quand même très ciblé ado (et les clichés qui vont avec), disons c'est l'idée que j'avais de cette série et bingo c'est carrément ça. Genre Kyle XY chez les loups-garous bref sans moi mais ceux qui aiment les teen séries genre Smallville ou Kyle bidule c'est clair ça va leur plaire.

.

Membre depuis 967 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 21:47

- En réponse à knock_knock (Voir le message du 20/06/2012 à 21:32)

La différence c'est que Teen Wolf ne se prend pas au sérieux, ils n'hésitent pas a se moquer d'eux même et de toutes ces séries ... j'ai pas l'impressions d'avoir été plié en 2 devant Kyle XY ou Smallville

.

Membre depuis 783 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 21:52

- En réponse à maxwell39 (Voir le message du 20/06/2012 à 21:48)

Ouais ça sent la série bien cliché quand même pfiouuu... houste sans moi !

.

Membre depuis 783 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 21:55

En comparaison on est quand même plus proche de Smallville que de Skins avec Teen Wolf...

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 2513 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 22:03

- En réponse à knock_knock (Voir le message du 20/06/2012 à 21:32)

Faut pas tout cataloguer comme ça. Oui Teen Wolf est un show qui cible prioritairement les ados mais ça reste une série estivale bien foutu, plutôt fun et assez addictive. C'est bien plus agréable à regarder qu'un Smallville ou un Kyle XY.

J'étais le premier à penser que Teen Wolf serait un immondice et je me suis trompé.

Woody : J'appelle pas ça voler ! J'appelle ça... Tomber avec panache ! Toy Story. "Les grands chefs n'ont qu'un point commun, ils ne se battent que pour la dignité des faibles." Kaamelott.

.

Membre depuis 967 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 22:05

- En réponse à knock_knock (Voir le message du 20/06/2012 à 21:55)

Il est difficile de comparer une série purement teen show comme Skins a une série qui n'en a que 50% dans son ADN.
C'est un peu comme si tu comparais Les expert à The Shield ou Veronica Mars à FBI porté disparu.

.

Membre depuis 783 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 22:07

- En réponse à Brice44 (Voir le message du 20/06/2012 à 22:03)

Cette série t'a plu Brice, tant mieux pour toi mais j'ai le droit d'avoir mon avis, non ? Perso je range cette série dans le lot des Smallville et cie c'est l'impression que ça m'a fait et puis voilà.

.

Membre depuis 783 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 22:10

- En réponse à maxwell39 (Voir le message du 20/06/2012 à 22:05)

Bla bla bla non si on me dit on est plus proche de Smallville que de Skins bah je comprends vite le topo et voilà.

Je dit pas tout ça par pure méchanceté si cette série plait ou peu plaire à des gens tant mieux mais moi ce n'est pas ma tasse de thé on va pas en faire un drame...

.

Membre depuis 967 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 22:14

- En réponse à Brice44 (Voir le message du 20/06/2012 à 22:03)

Comme brice et sans doute beaucoup d'autre, je pensais que ça serait très mauvais et puis je me suis laissé prendre.

Il est clair que sa cible principale est les jeune (série de MTV oblige) mais elle est bien plsu second degré que n'importe quel autre teen show, surtout que je le répète, le coté fantastique représente bien 50% de de la série.

Ca fait du bien pour une fois une série qui se prend au sérieux et qui rigole d'elle même ... gfranchement qui n'a pas été plié en 2 en voyant la scène des chaines dans les vestiaires dans le 2x02

.

Membre depuis 967 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 22:18

- En réponse à knock_knock (Voir le message du 20/06/2012 à 22:10)

Personne n'en fait un drame, on ne oarle que de séries
si il fallait la comparer , je dirais Misfits, même si son pays d'origine n'est pas le même, on a les mêms moments complètement barré a certains moments ... la différence c'est que les comédiens de Misfits sont meilleurs

.

Membre depuis 2513 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 22:31

- En réponse à knock_knock (Voir le message du 20/06/2012 à 22:07)

Je n'ai pas dis que tu n'avais pas le droit d'avoir ton avis, c'est juste que tu as tendance à cataloguer tout un tas de trucs juste en fonction de l'apparence qu'ils ont et non de ce qu'ils sont réellement (comme nous l'avons déjà vu dans notre petit débat de l'autre jour sur les séries françaises ).

Teen Wolf renvoi l'image d'une banale série teen movie super cliché et finalement elle ne se résume pas qu'à un divertissement pour jeunes écervelés. Oui il y a des clichés dans Teen Wolf mais étonnement ça ne dérange pas tant que ça. Teen Wolf a l'air pourrie en apparence mais finalement elle ne l'est pas

Woody : J'appelle pas ça voler ! J'appelle ça... Tomber avec panache ! Toy Story. "Les grands chefs n'ont qu'un point commun, ils ne se battent que pour la dignité des faibles." Kaamelott.

.

Membre depuis 783 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 22:33

- En réponse à maxwell39 (Voir le message du 20/06/2012 à 22:18)

Euh ouais on a l'air plus prêt de Twilight que de Misfits quand même. Twilight + Kyle XY = Teen Wolf. Quand je fais des comparaisons c'est par rapport au ton de la série. Visiblement ça passe sur MTV tu dis quand je pense à l'adaptation de Skins US qui a fait un taulé et a été abandonnée (je crois) en comparaison Teen Wolf passe comme une lettre à la poste puisqu'elle en est à sa 2e saison apparemment. Misfits c'est ciblé jeune aussi quand même mais on est plus dans l'esprit de Skins.

.

Membre depuis 783 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 22:37

- En réponse à Brice44 (Voir le message du 20/06/2012 à 22:31)

Bin admet Brice que c'est le genre de série qu'on classe dans le "gentillet". Et le fait de cataloguer bin que tu le veuille ou non c'est mon avis perso et c'est aussi histoire de ce faire une idée pour ceux qui ne connaissent pas.

.

Membre depuis 967 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 22:41

- En réponse à knock_knock (Voir le message du 20/06/2012 à 22:33)

Dans l'esprit de Skins oui, le coté fantastique en plus, tout comme TW. Certes la série est plus "propre sur elle" que les séries britanniques mais c'est le cas de n'importe quelle série américaine de toute facon et je persiste a dire que le coté décalé se rapproche clairement a celui de Misfits. Et justement, tu parle du ton de la série, j'ai justement du mal a voir un lien avec Kyle ... léger sans doute mais c tout. Un mélange entre Misfits et Kyle pouruoi pas

Bref

.

Membre depuis 2513 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 22:41

- En réponse à knock_knock (Voir le message du 20/06/2012 à 22:37)

Ba oui, et en quoi une série classée dans le "gentillet" est forcément mauvaise ? A partir du moment ou elle a suffisamment d'autre qualités pour compenser les moments niais ça se regarde sans problème. Après quand c'est juste gentillet c'est clair que c'est imbuvable (comme Kyle XY à partir de sa deuxième moitié de saison 2 par exemple où on a envie de se tirer une balle).

.

Membre depuis 783 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 22:42

- En réponse à Brice44 (Voir le message du 20/06/2012 à 22:31)

Citation :
Oui il y a des clichés dans Teen Wolf mais étonnement ça ne dérange pas tant que ça. Teen Wolf a l'air pourrie en apparence mais finalement elle ne l'est pas

A aucun moment je n'ai dit c'est pourri cette série est à fuir. Non. J'ai dit moi ça ne me plait pas ce n'est pas ce que je recherche (oui il y a des clichés) je trouve ça gentillet mais ça peut plaire à d'autres.

.

Membre depuis 783 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 22:44

- En réponse à Brice44 (Voir le message du 20/06/2012 à 22:41)

Citation :
Ba oui, et en quoi une série classée dans le "gentillet" est forcément mauvaise ?

Mais je n'ai jamais dit que c'était mauvais seulement que cela ne m'intéresse pas et que si ça plait à d'autres tant mieux. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

.

Membre depuis 2513 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 22:45

- En réponse à knock_knock (Voir le message du 20/06/2012 à 22:43)

Tout ce que voulait dire ma phrase c'est que Teen Wolf ne renvoi pas forcément une bonne image (comme je te l'ai dis j'étais dans les premiers à penser que ce serait une catastrophe). Mais quand on regarde on se rend compte que la série a quelque chose d'agréable à proposer.

.

Membre depuis 2513 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 22:47

- En réponse à knock_knock (Voir le message du 20/06/2012 à 22:45)

Citation :
Mais je n'ai jamais dit que c'était mauvais seulement que cela ne m'intéresse pas et que si ça plait à d'autres tant mieux. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Oui enfin tu ne l'as pas dis explicitement mais faudrait être aveugle pour ne pas voir que tu as l'air de considérer que c'est sans intérêt Tu dis que c'est gentillet, bourré de clichés et tu la compare à Twilight...je ne sais pas ce qu'il te faut

.

Membre depuis 783 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 22:47

- En réponse à maxwell39 (Voir le message du 20/06/2012 à 22:41)

Citation :
j'ai justement du mal a voir un lien avec Kyle ... léger sans doute mais c tout.

Bin physiquement dèjà on dirait un clone et le côté gentil ptit gars.

.

Membre depuis 783 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 22:51

- En réponse à Brice44 (Voir le message du 20/06/2012 à 22:47)

Ecoutes pense ce que tu veux mais je connais des gens qui aiment des films genre Twilight et cela ne me viendrait pas à l'esprit de leur conseiller True Blood je sais qu'ils seraient choqués par ce genre de séries. Que les gens aiment l'un ou l'autre je m'en fou mais comparer c'est quand même utile histoire de savoir dans quoi on s'embarque. Et Teen Wolf ce n'est pas ma tasse de thé vous oui voilà point.

.

Membre depuis 967 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 22:54

- En réponse à knock_knock (Voir le message du 20/06/2012 à 22:51)

Citation :
je connais des gens qui aiment des films genre Twilight et cela ne me viendrait pas à l'esprit de leur conseiller True Blood je sais qu'ils seraient choqués par ce genre de séries

En même temps, a part le coté vampire, je ne suis pas sur qu'il y est d'autre points communs Là ou twilight est de la guimauve, True Bllod est bien plus trash et se permet beaucoup de choses.

.

Membre depuis 2513 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 22:56

- En réponse à knock_knock (Voir le message du 20/06/2012 à 22:51)

Oui enfin, prendre Twilight (franchise que je trouve abominable soit dit en passant) comme comparaison juste parce que dedans il y a des ados et du fantastique je trouve ça facile et à côté de la plaque hein.

Vampire diaries aurait déjà été un poil plus pertinent comme outil de comparaison.

.

Membre depuis 2513 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 22:56

- En réponse à Brice44 (Voir le message du 20/06/2012 à 22:56)

(je parle de la comparaison avec Teen wolf je précise).

.

Membre depuis 783 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 22:59

- En réponse à maxwell39 (Voir le message du 20/06/2012 à 22:55)

Tu dis ça car tu connais les deux mais quelqu'un qui aime Twilight et qui se dit "tiens True Blood un truc de vampires pourquoi pas" comme tu dis et qui aime les trucs à l'eau de rose (je sens que les foudres de la critique vont me tomber dessus mais chacun aime ses trucs je le répète encore) bonjour le choc devant certaines de True Blood... C'est quand même utile de comparer histoire de savoir ou on mets les pieds.

.

Membre depuis 967 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 23:01

- En réponse à knock_knock (Voir le message du 20/06/2012 à 22:47)

Sinon, je te l'accorde, y'a un petit air entre Tyler Posey et Matt Dallas, sur le fait qu'il joue mal la comédie égaleemnt mmais au delà de ça, je continue à penser que l'ambiance entre les 2 séries est très différente ... tu fais le lien sans doute parce que ça tourne autour d'un gamin "différent" mais sinon, les différences sont bien plus nombreuses

.

Membre depuis 783 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 23:03

- En réponse à Brice44 (Voir le message du 20/06/2012 à 22:56)

Prends pas tout au premier degrès dans ce que je dis aussi c'était de l'humour ! (oui là je plaide coupable). Et quand à Vampire diaries jamais vu donc voilà.

.

Membre depuis 967 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 23:04

- En réponse à knock_knock (Voir le message du 20/06/2012 à 23:00)

Citation :
C'est quand même utile de comparer histoire de savoir ou on mets les pieds

C'est vrai ... à condition que la comparaison soit logique

.

Membre depuis 2513 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 23:06

- En réponse à knock_knock (Voir le message du 20/06/2012 à 23:04)

Citation :
Euh ouais on a l'air plus prêt de Twilight que de Misfits quand même. Twilight + Kyle XY = Teen Wolf. Quand je fais des comparaisons c'est par rapport au ton de la série.

Citation :
Prends pas tout au premier degrès dans ce que je dis aussi c'était de l'humour ! (oui là je plaide coupable).

Ba fallait tourner ça comme de l'humour alors car là je risquais pas de deviner que ça en était

.

Membre depuis 783 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/06/2012 à 23:08

- En réponse à maxwell39 (Voir le message du 20/06/2012 à 23:01)

Oui enfin bon je comprends que vous aimiez cette série (chacun son truc) mais que moi je ne m'y intéresse pas visiblement ça ça vous dépasse... Enfin c'est pas grave je dormirais quand même ce soir ! D'ailleurs il faut faudrait ptet que j'aille me coucher moi sinon je vais encore être au radar demain matin...

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Séries TV

Tous les Forums