Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 04/07/2012 à 17:50[SPOILERS] Vos 3 scènes préférées
voilà le topic des 3 scènes préférées
-alors pour moi la meilleure est incontestablement la scene de voltige avec les grues (et la musique qui va avec)
-la 1 ere fois que gwen et peter s'embrassent, la grande classe
-le cameo de Stan Lee au moment de la baston dans l'école
à vous !
|
| . |
| | Posté le 04/07/2012 à 18:59C'est vrai que la scène des grues est juste MAGNIFIQUE. J'ai eu les même sensations dans le combat entre spiderman et octopus sur le train dans le 2.
|
| . |
| | Posté le 04/07/2012 à 19:32 - En réponse à romris08 (Voir le message du 04/07/2012 à 17:50)-La scène ou il pete tout ce qu'il touche ça ma bien fait rire -La scène avec les grues (c'est vrai qu'elle est excellente !) -Le combat entre spider-man et le lézard au lycée, avec une petite touche d'humour pendant.
Voila mais en tout cas j'ai adoré ! c'est un super film !! |
| . |
| | Posté le 04/07/2012 à 19:37 - En réponse à storm005 (Voir le message du 04/07/2012 à 19:32)a noter que j'avais très peur des scènes en vue subjective quand j'ai vu le 1er teaser, et finalement je suis très déçu qu'il n'y en ait pas plus ou qu'elles ne durent pas plus longtemps |
| . |
| | Posté le 04/07/2012 à 19:46 - En réponse à romris08 (Voir le message du 04/07/2012 à 17:50)
Citation : -le cameo de Stan Lee au moment de la baston dans l'école Pour ma part, LA meilleure scène du film.
Sinon, je ne pourrai pas faire de top 3 de mes scènes préférées. Pas que je n'ai pas aimé le film, mais je n'ai pas relevé de scène qui sorte du lot. |
| . |
| | Posté le 04/07/2012 à 20:42Il y a peu de scènes en vue subjectives car vu que tout le monde a raler, ils les ont enlevé. C'est pour ça que la première fois que Spiderman met son costume et cours sur les toits de la ville c'est hachées (ça correspond au premier passage dans la première bande annonce ) |
| . |
| | Posté le 04/07/2012 à 20:53 - En réponse à angelus52 (Voir le message du 04/07/2012 à 20:42)alors que finalement elles sont superbes |
| . |
| | Posté le 04/07/2012 à 22:15je trouves que le film ne comporte aucune scène vraiment marquante ! alors que le spider-man de Sam Raimi était juste Mais bon j'ai quand même bien aimé lorsque :
- Peter embrasse Gwen c'est vrai que c'est la grande classe ! - lorsque Spider man sauve le petit garçon dans la voiture le fait qu'il enlève son masque m'a surprise mais rend la scène hyper touchante ! - la scène avec les grues !
la scène avec le voleur de voiture est sympas aussi !" Je déteste l'idée que quelqu’un me déteste . je déteste même penser que Al-Qaîda me déteste . Je pense que s'ils me connaissaient , ils ne me détesteraient pas . " :) the office US !
|
| . |
| | Posté le 04/07/2012 à 22:44 - En réponse à choufleure-1 (Voir le message du 04/07/2012 à 22:15)c'est vrai que ce film manque profondément d'âme, de moments épiques, et heureusements qu'il y a eu ces scenes pour me remonter le moral |
| . |
| | Posté le 04/07/2012 à 22:46 - En réponse à romris08 (Voir le message du 04/07/2012 à 22:44)oui c'est dommages ! et j'ai pas trop accroché à la musqiue alors que la bande original de danny elfman est juste une autre scène touchante : lorsque Gwen vient voir Peter après l'enterrement de son père !" Je déteste l'idée que quelqu’un me déteste . je déteste même penser que Al-Qaîda me déteste . Je pense que s'ils me connaissaient , ils ne me détesteraient pas . " :) the office US !
|
| . |
| | Posté le 04/07/2012 à 22:54 - En réponse à choufleure-1 (Voir le message du 04/07/2012 à 22:46)mais sa dernière réplique rattrape le tout, j'avais envie de l'insulter quand il a envoyé "chier " gwen, mais cette dernière phrase en cours concernant la promesse est géniale, et le sourire de gwen |
| . |
| | Posté le 04/07/2012 à 22:58 - En réponse à romris08 (Voir le message du 04/07/2012 à 22:54)oui ! je pense que le 2 va être vraiment génial et que cette trilogie va être meilleure que la précédente car même si j'ai adoré le premier spider-man de sam raimi j'ai pas autant aimé le 2 et encore moins le 3 ! là le 1 n'est peut être pas aussi magique mais l'intrigue général s'annonce meilleure ! et puis je préfère Gwen a Mary Jane !" Je déteste l'idée que quelqu’un me déteste . je déteste même penser que Al-Qaîda me déteste . Je pense que s'ils me connaissaient , ils ne me détesteraient pas . " :) the office US !
|
| . |
| | Posté le 04/07/2012 à 23:00 - En réponse à choufleure-1 (Voir le message du 04/07/2012 à 22:58)l'actrice joues beaucoup dans ton jugement, emma stone est géniale, kirsten dunst est moyenne, et surtout andrew garfield explose tobey maguire, meme si je trouve andrew garfield un peu hautain et orgueuilleux des fois quand il met son costume |
| . |
| | Posté le 04/07/2012 à 23:05 - En réponse à romris08 (Voir le message du 04/07/2012 à 23:01)oui c'est vrai ( j'adore emma stone alors que je ne supporte pas Kirsten dunst aussi doué soit elle ) mais pas seulement l'actrice ! je ne connais pas les comics mais dans les films j'ai toujours trouvé Mary Jane trop superficiel , nunuche et prise de tête ! je trouve que andrew gardfield livre un spider-man plus intéressant sur certains points ( ici Peter semble plus solitaire et torturé et il s’affirme plus même avant de devenir spider-man ) mais je ne dirais pas qu'il explose Tobey Maguire qui était très attachant aussi . " Je déteste l'idée que quelqu’un me déteste . je déteste même penser que Al-Qaîda me déteste . Je pense que s'ils me connaissaient , ils ne me détesteraient pas . " :) the office US !
|
| . |
| | Posté le 05/07/2012 à 03:211- Quand il rentre totalement malade ( pour pas dire stone) 2- Le combat Final 3- Lorsqu'il se lâche avec le bandit avant que les flics n'arrivent.
Mais j'ai aimé tout le film |
| . |
| | Posté le 05/07/2012 à 12:45- Le combat dans les égouts sous l'eau ou tout va très vite. -la scène entre le lézard et Gwen dans le labo (avec la petite musique et tout). -le dîner cher les Stacy.scott pilgrim!!! |
| . |
| | Posté le 05/07/2012 à 19:28Toutes les scènes comiques sont jubilatoires.
Je retiens surtout, et quand même :
2 : La scène avec le voleur de voiture, c'est juste trop énorme le jeu de Garfield. "Oh it's so simple ..." 1 : La scène des grues, j'avoue que le plan où on voit Spider-man s'élancer en titubant c'est assez cool. Et le scènes de voltige sont super belles.
Pour le reste y'a de bonnes, voire très bonnes scènes mais j'arrive pas à trouver laquelle j'aurais préférée. |
| . |
| | Posté le 05/07/2012 à 21:36J'ai bien aimé toutes les scènes mais j'ai un petit faible pour le caméo de Stan Lee. La scène avec les grues et magnifique et le combat final aussi. |
| . |
| | Posté le 05/07/2012 à 21:49Top 3 : _La scène où il tisse sa toile dans les égouts et attend de voir que ça bouge, exploitant a fond l'idée de l'araignée qui attend sa proie, et le combat (ou plutot la course poursuite) qui s'ensuit. _La scène du voleur de voiture, on retrouve l'humour qui caracterise Spidey, et on jubile quand on le voit humilier le gars. _Le combat du lycée, bien orchestré, surtout quand il l'emprisonne dans sa toile, par contre le cameo de Stan Lee, même s'il m'a fait sourire, j'ai trouvé l'humour un peu un peu gros, et legerement inapproprié au moment. "Ether démoniaque... ça vous fait vous comporter comme l'ivrogne du village dans un roman irlandais..." |
| . |
| | Posté le 05/07/2012 à 22:08De mon côté : - La scène avec les grues - Le combat au lycée - La fin : où il voit qu'il y a des gens qui l'aiment quand même. |
| . |
| | Posté le 06/07/2012 à 13:41 - En réponse à romris08 (Voir le message du 04/07/2012 à 17:50)La seule idée qui reste potable et que je retiens vraiment de tout le film, c'est dans les égoûts, quand Spidey tisse dans toutes les directions pour localiser le Lézard par les vibrations, ça c'est une put*in d'idée de cinéma, surtout que au final ça se retourne contre lui, j'ai trouvé ça vraiment jubilatoire.
En 2e, je dirai peut-être le très court passage où Lézard brise les 'montres à tisser' de Spidey, mais au final ça n'a pas amené un développement satisfaisant, le film touchait déjà à sa fin, je pense que si ce rebondissement avait été quantitativement plus exploité ça aurait donné une scène finale bien plus dantesque.
Pour en donner une 3e, la séquence humoristique que je trouve la moins indigeste est celle où Parker se réveille et ne contrôle pas sa force, Garfield tire une tronche à se rouler par terre. |
| . |
| | Posté le 06/07/2012 à 13:541-La scène ou Peter écoute le répondeur avec le message d'Oncle Ben à la fin 2-La scène de la mort du Capitaine Stacy ( qui est mille fois plus émouvante que la mort d'Oncle Ben ) 3-La scène des grues ( juste le fait que Peter ce surpasse tout en ayant la balle dans la jambe )
Le reste du film était cool sans plus pas d'autre scènes qui m'ont réelement marqué.« La diversité d'opinion sur une œuvre d'art indique que l'œuvre est neuve, complexe, et vivante. » (Oscar Wilde). |
| . |
| | Posté le 06/07/2012 à 19:521)Le sauvetage du fils du grutier 2)L'ascention sur la tour Oscorp (malgré un final archi prévisible que j'avais préssenti à des kilomètres à l'avance concernant le père de Gwen quand ce dernier fait équipe avec le Tisseur, et sans spider-sense !) 3)Le combat dans l'école
J'ai bien aimé aussi le (trop) court dialogue échangé entre Parker et Connors à la question "Comment on vient à bout d'un lézard ?" et la réponse de l'intéressé, le passage où Gwen prépare le remède et les grues (que je ne mets pas dans mon top car plein de membres l'ont déjà citée plusieurs fois)
Dans l'humour, la scène du terrain de basket (bien meilleure que la cafétéria du 1er de Raimi !) et le voleur de voiture - Spoiler : "T'AS UN COUTEAU ?? OH NAAAAN LES COUTEAUX C'EST MA FAIBLESSE" - |
| . |
| | Posté le 10/07/2012 à 16:15Il y a une scène que j'ai retenu, ma favorite certainement, celle ou Peter va tester ses pouvoirs en faisant du skate dans un entrepot abandonné après avoir dragouillé avec Gwen. Un petit moment de bonne solitude et de poésie. Et quand j'ai entendu les premières notes de "'Til Kingdom Come" de Coldplay... Que du bon ! |
| . |
| | Posté le 10/07/2012 à 21:07J'ai plus de 3 scènes préférées
-la scène de skate dans l'entrepôt - celle avec le voleur de voiture. J'ai beaucoup apprécié l'humour de Spidey -la course poursuite dans les ruelles avec le gang - le tissage de toile dans les égouts -les scènes de voltiges à travers la ville, surtout celle de la fin. |
| . |
| | Posté le 11/07/2012 à 00:06Difficile de choisir seulement trois scène, j'ai adoré ce film!!
Je dirais:
-la scène des grues avec la musique, et surtout au moment où les flics lui tirent dessus -la scène de l'enterrement, magnifique!!! -la scène du hangar où peter parker teste ses pouvoirs.Ce post respecte la charte Allociné
|
| . |
| | Posté le 16/07/2012 à 15:06Trois scènes... J'en ai deux hors catégories :
- la salle des chercheurs chez Oscorp : Paillasses de chimie dans un open space (donc sans aucun système de sécurité !), avec dans le fond une cuve d'azote liquide qui a une méga fuite (= crache de la fumée) comme c'est pas permis (Dans la réalité, toutes les personnes présentes souffriraient d'hypothermie avant la fin de la journée ) - la salle des araignées chez Oscorp: waouh !
Sinon, mes scènes préférées "normales": - L'humiliation très jouissive que Spidey inflige au bandit qu'il arrête - Flash qui vient voir Peter après la mort de Ben : - Spoiler : Flash possède un coeur !!!! - - Spider Man vs les Hommes de Stacy (et l'échange Spidey/Stacy à la fin de la séquence)"Maman disait toujours : "la vie c'est comme une boîte de crabes, c'est bon à l'intérieur, mais autour, y'a que des emmerdes"Cecil B. Demented |
| . |
| | Posté le 16/07/2012 à 15:37La scène ou Peter pète un câble avec son oncle, en lui sortant une phrase genre " justement il est ou mon père la? "
Quand il ré-écoute le message de son oncle sur ton téléphone.
La baston dans le lycée avec le lézard, avec le caméo de Stan Lee.
Quand Gwen Stacy vient le voir pour lui demander pourquoi il n'était pas l'enterrement de son père.
Le piège dans les égouts.
Quand il est maitrisé par les mecs du Swat, superbe scène quand il est pris dans le spot de l'hélicoptère.
Bref ça fait plus de trois
|
| . |
| | Posté le 17/07/2012 à 05:36Pour ma part :
1) - La scène avec les grues.
2) - La scène de suspens quand Gwen se cache dans le labo pendant que le lézard la cherche.
3) - La scène du voleur de voiture, j'adore l'humour.
- La scène du terrain de basket - La scène du diner chez les parents de Gwen, ect.
What's your favorite scary movie ? - Scream |
| . |
| | Posté le 18/07/2012 à 07:49Les 3 scènes ?
- La scènes avec les grues, la lumière sur lui avant qu'il court et tout, c'est juste magnifique - La bagarre du lycée est juste épique - La scène où il rompt avec Gwen Stacy, j'ai failli pleurer (alors que je suis un mec)
Bref, ce film m'a rendu : |
| . |
| | Posté le 19/07/2012 à 11:58 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 18/07/2012 à 07:50)Je trouve le côté émotionnel bien mis en place dans ce film, en effet.
D'ailleurs j'avais complètement oublié la scène où Peter pète un cable sur son oncle, qu'un voisin du dessus vient de mentionner. Genre quand il dit "Et il est où mon père là ?". Je sais pas, malgré la VF assez bof, je m'y croyais. Les yeux brillants et la difficulté à parler, et l'oncle qui est mis mal à l'aise. |