Forum Films & débats

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Sujet :

Critiques SPECTATEURS ( sans spoiler)

A propos de :

The Dark Knight Rises

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 1916 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 12:37

Critiques SPECTATEURS ( sans spoiler)

Je créer se sujet pour se qui veulent poster leurs critiques sans spoiler le film pour se qui ne l'on pas vu!
Pour moi ça sera samedi en IMAX à Lyon !

.

Membre depuis 2913 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 14:20

Sans spoiler, ça ne sera pas une critique mais un léger avis, dans ce cas

Je dirais; moins intelligent que The Dark Knight mais plus fort émotionnelement. De meilleures scènes d'action que dans les deux précédents réunis. De beaux cadeaux pour les fans et un Christian Bale qui atteint l'apogée de son interprétation de Bruce Wayne !

Le film se fera descendre par tout le monde parce qu'il est plus simple mais il mérite d'être défendu alors, allez-y !

Télécharger The Dark Knight, vous êtes un criminel.
Téléchargez Harry Potter, vous serez mon héros.
http://batman.cowblog.fr

.

Membre depuis 585 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 14:38

- En réponse à Nower (Voir le message du 22/07/2012 à 14:20)

Je m'attendais pas avoir un avis aussi bon de ta part. Sans méchanceté, j'aime bien conversé avec toi. C'est juste que tu es très juste dans tes critiques et commentaires, et de voir que tu le défends ainsi permet de me dire que je vais adoré le film.

.

Membre depuis 2913 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 14:43

- En réponse à davenv2 (Voir le message du 22/07/2012 à 14:38)

Je ne suis pas toujorus objectif concernant Batman, faut dire aussi. Si ça se trouve, tu vas être déçu et me détester après

Si tu parles de mes critiques d'Harry Potter, Avatar ou Sucker Punch, je trouve toujours que ce sont des films perraves, faussement intelligents et qui ne m'ont procuré aucune émotion sinon un beau mal de tête.

The Dark Knight Rises est peut-être, de façon objective et analytique (la vache, j'utilise des mots comme ça, maintenant??) moins bon et moins profond que The Dark Knight. Mais pendant le film; il y'avait vraiment quelque chose qui m'a remué les tripes et presque fait bondir de mon siège.

Après, c'est peut-être du aussi à l'ambiance de l'avant-première, je sais pas.

.

Membre depuis 585 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 14:48

- En réponse à Nower (Voir le message du 22/07/2012 à 14:44)

C'est pour ça que je suis enthousiaste en te lisant, car ton manque d'objectivité parfois sur Batman montre que tu n'es pas forcément un fan boy ou fan tout court des films (des comics aussi peut être) du chevalier noir. Alors voir que tu défends ce film me fais plaisir a voir.

J'aimerais bien voir ce que tu en penses après une seconde vision, hors avant-première.

.

Membre depuis 2913 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 14:53

- En réponse à davenv2 (Voir le message du 22/07/2012 à 14:49)

Houla tu te trompes de personne. Quand je disais que je ne suis pas objectif sur Batman, je voulais dire que je suis peut-être trop indulgent avec eux parce que j'adore Batman.

Je suis un foutu mordu de Batman depuis mes 4 ans. Je défends TDKR parce que bien qu'étant objectivement un film moins profond que TDK, il offre plus aux fans de Batman comme moi qui ont lu tous les comics et vu tous les films, animés et autres.

Je crois d'ailleurs que les amateurs d'Inception et Sucker Punch ne vont pas trop apprécier.

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 315 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 15:05

Très objective ta critique Nower, même en étant un fana de Batman tu sais reconnaître ce qui est bon et ce qui est décevant.

.

Membre depuis 585 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 15:08

- En réponse à Nower (Voir le message du 22/07/2012 à 14:54)

non je ne me trompais pas, j'ai juste buggé sur le mot objectivité . Ce que je voulais dire, c'est que effectivement vu que tu connais batou, tu aurais pu être plus flatteur sur le film alors que tu as tout le temps était juste sur la trilogie de Nolan en pointant les qualités et les défauts. Je me suis auto-embrouillé. Parcontre, j'adore Inception tu me fais peur

.

Membre depuis 2913 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 15:12

- En réponse à davenv2 (Voir le message du 22/07/2012 à 15:08)

Et je n'aime pas Inception Pourtant, ça semble être l'ultime chef-d'oeuvre de Nolan.

Donc oui, clairement, il nous a fait le plus beau des cadeaux en faisant davantage un Batman qu'un Nolan, quitte à faire quelque chose qui risque de faire un peu pâle figure au sein de sa filmo personnelle.

C'est notre Dark Director à nous

.

Membre depuis 2251 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 15:13

- En réponse à davenv2 (Voir le message du 22/07/2012 à 15:08)

Si tu sors de la salle en ayant un avis mitigé c'est plutôt bon signe

Je suis sorti mitigé d'Inception, pas convaincu par ce que j'avais vu. ET la pareil pour TDKR. Mais petit à petit le film fait son chemin comme Inception. C'est beaucoup trop dense pour en avoir un avis fixe dès la première vision.

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 41415 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 15:33

Pouvez vous me donner vos impressions sur les combats entre bane et batman svp

.

Membre depuis 2913 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 15:38

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 22/07/2012 à 15:33)

Magnifique. On peut limite regretter - Spoiler : l'absence de musique  -  mais, à part ça, ce sont les meilleurs combats jamais filmés de la trilogie!

Plus de caméra tremblante, plus de coupure systématiques au montage. Les plans prennent leur temps et sont tous magnifiques. Du coup, peut-être qu'après, ça nous laisse voir que les chorégraphies ne sont pas si spectaculaires que ça, le film étant "réaliste" mais c'est du lourd!

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 41415 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 15:44

- En réponse à Nower (Voir le message du 22/07/2012 à 15:39)

Merci pour ta reponse, oui j'avais entendu comme quoi les combats etaient sans musique mais celà les rendaient plus brutaux apres je verrai sa mardi :-)

.

Membre depuis 2251 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 16:04

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 22/07/2012 à 15:44)

j'aimerais pas prendre un parpaing de la part de Bane c'est tout ce que je peux dire

.

Membre depuis 520 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 16:19

- En réponse à jacksonSpiderSpa..... (Voir le message du 22/07/2012 à 16:04)

J'espère qu'ils vont s'en mettre des bons dans la gueule lol

.

Membre depuis 828 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 16:25

Moi je pense qu'il faut allez voir ce film en ce disant que c'est différent de TDK peut être que comme sa on appréciera mieux le film!!!

Soit on meurt en héros,soit on vit assez longtemps pour se voir endosser la peau du méchant

.

Membre depuis 520 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 16:29

- En réponse à Travis-Black (Voir le message du 22/07/2012 à 16:25)

c'est vrai, trop de personnes (spectateurs ou critiques) n'ont fait que de comparer TDK et TDKR, ainsi que le Joker et Bane et je trouve sa dommage de ne pas plutôt les différencier.

.

Membre depuis 2251 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 16:43

- En réponse à jofcb05 (Voir le message du 22/07/2012 à 16:30)

définitivement. J'étais à l'avp hier et de la même manière qu'on ne peut comparer BB et TDK. TDK et TDKR ne sont pas comparable car hormis Batman, ce sont des films très différent. C'est pas du tout le même genre de film donc la comparaison n'est pas viable.

.

Membre depuis 2913 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 18:12

La comparaison est inévitable. C'est comme ceux qui disaient "vous n'avez pas aimé les films Harry Potter parce que vous n'avez pas bien préparé vos éspérances", comme si y'avait un travail sur soi à faire avant de voir un film.

C'est le film qui doit vous toucher et c'est l'équipe de ce film qui doit travailler pour vous toucher.

.

Membre depuis 674 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 18:42

Huit ans ont passé depuis les évènements provoqués par le Joker, huit ans que le Chevalier noir s'est évaporé dans la nuit, passant à cet instant du statut de héros à celui de fugitif. Prenant la responsabilité des actes et de la mort d'Harvey Dent, Batman a tout sacrifié pour le bien de Gotham, du moins l'espérait-il, autant que le Commissaire Gordon à ses côtés. Pendant un moment, le mensonge eut l'effet escompté, la criminalité se pliant sous le poids de l'Unité anti-crime. Mais l'arrivée d'une féline et fourbe cambrioleuse chamboule l'ordre établi. Bien plus grave encore est l'apparition d’un puissant terroriste masqué dont l'impitoyable projet pour Gotham pousse Bruce Wayne à sortir de l'exil qu'il s'est imposé. Bien qu'il reprenne cape et masque, Batman pourrait ne pas être de taille pour affronter cette nouvelle menace : Bane.

Tout comme pour Prometheus de Ridley Scott et en bon Batfan que je suis, j’ai suivis l’évolution du projet par le biais d’internet, presse, articles et photos du tournage, prenant part à la moindre rumeur depuis début 2011. Nous étions quelques milliers à faire monter la pression pour la moindre information quelle qu’elle soit. Le maitre Nolan à lui aussi préserver au mieux l’intrigue du film. L’attente a été si longue !

Le jours-J - Pour fêter l’évènement rien de tels que l’Avant première ! Si la présence du casting a été annulée faute des tragiques évènements dans le Colorado, l’ambiance était au rendez vous. Super soirée au Grand Rex, jamais je n'ai vu une telle atmosphère dans une salle de cinéma ! Simplement la meilleure trilogie de ces dernières années, standing ovation mérité et ainsi le Chevalier noir nous quitte sur cette fin tellement mythique que seule l'émotion n'égale...

Si l’interprétation de Heath Ledger en Joker semant le chaos à Gotham City était grandiose, le trio Batman (Christian Bale), Catwoman (Anne Hathaway) et Bane (Tom Hardy) n’a pas de quoi démériter. Dark knight Rises s’inscrit à la fois comme le film de cette trilogie qui prend le plus de liberté mais également comme celui qui à le plus d’allusion aux comics-book. Le personnage de Bane marque enfin l’univers cinématographique à sa juste valeur. Quant à Anne Hathaway, elle tient en respect Michelle Pfeiffer en étant cependant très différente. On apprécie les nombreux clins-d’œil et l’humour toujours plus fort.

Le film est tellement parfait qu’il n’en n’est même pas toucher par les petites erreurs de comédie dans une ou deux scène de la part de Marion Cotillard et Joseph Gordon Levitt. D’ailleurs ce dernier est clairement la véritable révélation du film, déjà connus pour ses nombreux talents JGL marque les esprits aujourd’hui comme jamais et le publique a su le récompenser par de nombreux applaudissement et cris de folie aussi digne que pour le trio de choc.

Et plus particulièrement pour Batman, chaqu'une des ses apparitions était intense, tout le publique applaudissait de joie sa précense. Quel folie !

Cette nouvelle Dream Team concocté par Christopher Nolan est d’enfer, toujours plus efficace, Nolan a mit la barre très haute, il atteint une échelle jamais imaginer dans le genre, rendant idiot et ennuyant chaque film de la concurrence Marvel. Quelques mots sur la bande sonore signer Hans Zimmer toujours au top, magnifique, un chant mondiale déjà culte (Deshay, Deshay ! Basara ! Basara !).

La trilogie ne pouvait pas mieux finir !

SlyJock

.

Membre depuis 2251 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 19:45

- En réponse à Nower (Voir le message du 22/07/2012 à 18:13)

Donc comparer deux films comme BB et TDK ne dérange pas? Parce que pour moi hormis avoir la même équipe technique et certains protagonistes les deux films n'ont absolument rien à voir.

.

Membre depuis 2913 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 19:53

- En réponse à jacksonSpiderSpa..... (Voir le message du 22/07/2012 à 19:46)

Evidemment. C'est la même franchise, le même réal et c'est une suite. C'est légitime de se demander si elle est meilleure ou moins bonne que la précédente.

Sur TDK, le progrès était flagrant. Tu dis que les deux films n'ont rien à voir et je suis d'accord. Mais ils n'ont rien à voir parce que Nolan a fait un grand pas en avant.

Au final, c'était d'ailleurs mieux d'aller voir TDK avec Begins en tête pour être agréablement surpris.

Pour TDKR, la comparaison est légitime aussi. C'est normal de se demander lequel des deux films est le meilleur.

.

Membre depuis 585 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 19:53

- En réponse à jacksonSpiderSpa..... (Voir le message du 22/07/2012 à 19:46)

Autant ne pas comparer Avengers et TDKR, ça parait assez logique tant le but recherché n'est pas le même pour les deux films, mais on ne peut pas s'empêcher de le faire pour une trilogie. Je suis entièrement d'accord pour dire que BB et TDK ne sont pas les même, mais pourtant j'arrive pas à me dire BB et super et TDK l'est tout autant. Non définitivement pour moi BB est mon gros coup de coeur.

.

Membre depuis 2913 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 19:57

- En réponse à davenv2 (Voir le message du 22/07/2012 à 19:54)

Citation :
Autant ne pas comparer Avengers et TDKR, ça parait assez logique tant le but recherché n'est pas le même pour les deux films

Tout film, toute histoire, aspire au même but; toucher son spectateur. Alors bien sûr, il y'a des catégories de film que je ne me risquerais pas à comparer tant ils sont éloignés mais, un film de super-héros avec un autre film de super-héros ? On va se gêner, tiens !

On compare bien les comics Marvel et DC depuis des lustres.

Perso, Avengers était fun mais pas fort. Pas de scène épique selon moi. Alors que TDKR... mon dieu il m'aurait presque fallu une chaussette à ce moment-là !

.

Membre depuis 828 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 19:58

J'ai l'impression que TDKR est un mélange de TDK et BB!!!

Soit on meurt en héros,soit on vit assez longtemps pour se voir endosser la peau du méchant

.

Membre depuis 674 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 20:17

- En réponse à Travis-Black (Voir le message du 22/07/2012 à 19:59)

Oui c'est le cas, un mélange de BB et TDK puisqu'il fait un certains liens entre les deux...

SlyJock

.

Membre depuis 2251 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 20:24

- En réponse à Nower (Voir le message du 22/07/2012 à 19:53)

ah non absolument pas. Pour moi les trois film n'ont rien à voir. Et donc de fait, si on émet un jugement de valeur se valent tous car ils ont chacun leur importance qu'on pourrait qualifier d'indépendante. Ils ont tous leur propre identité tout en ayant des ponts et des connections évidentes (surtout dans ce qui forge Batman).

.

Membre depuis 674 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 20:30

Oui des connections évidentes, mais je veux dire que dans ce dernier volet on parle plus particulièrement des évènements de Begins et des actes de Dent dans TDK Donc Dark Knight Rises est le film qui rapproche le plus tout les épisodes entre eux en étant biensur tous différents en fin de compte.

SlyJock

.

Membre depuis 2251 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 20:40

- En réponse à SlyJock (Voir le message du 22/07/2012 à 20:30)

Je ne te répondais pas à toi Slyjock

Personnellement j'aime tout les Batman de Nolan mais pour des raisons qui sont totalement différentes voir même opposé. Il a fait le choix à chaque fois de prendre le partie d'aller dans une direction totalement différente tout en gardant des connections narratives.

Beaucoup n'aime pas Batman Begins et à tort c'est certainement le film le plus important dans le dyptique (et maintenant trilogie).

.

Membre depuis 674 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 20:42

- En réponse à jacksonSpiderSpa..... (Voir le message du 22/07/2012 à 20:40)

Ha désoler alors Mais on est d'accord de toute façon...

SlyJock

.

Membre depuis 2251 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 20:53

- En réponse à SlyJock (Voir le message du 22/07/2012 à 20:30)

c'est ça la forme est la même d'un épisode à l'autre (l'histoire gravite autour d'un mec qui se crée un alias pour comprendre le crime, l'injustice et la corruption) mais dans le fond c'est tout à fait différent!

Begins raconte la génèse du héros et pose les bases
TDK est un film policier
TDKR est un film de guerre

impossible de comparer des films qui n'appartiennent pas au même genre filmique.

.

Membre depuis 2251 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 20:54

- En réponse à jacksonSpiderSpa..... (Voir le message du 22/07/2012 à 20:54)

comprendre = combattre

.

Membre depuis 674 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 20:57

Bonne définition !

SlyJock

.

Membre depuis 2913 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 21:31

- En réponse à jacksonSpiderSpa..... (Voir le message du 22/07/2012 à 20:54)

Les scènes d'action sont meilleures sur TDKR que sur les deux autres.

Voilà, je viens de trouver un point de comparaison et je suis certain qu'on peut en trouver plein d'autres. Tout est comparable.

.

Membre depuis 828 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 21:33

- En réponse à Nower (Voir le message du 22/07/2012 à 21:32)

La performance de Christian Bale!!!

.

Membre depuis 2648 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 21:34

Amazing éblouissant dantesque émouvant ce film prend aux tripes ,une véritable réflexion politique,philosophique sur le monde dans lequel on vit un miroir de notre société face à l'adversité lorsque nos valeurs ,nos idéaux sont bafoués face à un discours extreme et sans issue .Christopher Nolan est dans une autre dimension il se sert d'un super héros méga iconique et connu dans le monde entier pour aborder une notion qui doit guider et sauver les hommes l'humanisme .THE DARK KNIGHT RISES c'est la conclusion d'une trilogie ultime sur un personnage emblématique et symbolique LE BATMAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

les points forts du film sont :
-les différentes thématiques abordés(la souffrance,la douleur,la volonté,le deuil,l'altruisme aussi bien présent dans les actes de batman que de bane envers un personnage particulier)la réflexion que nous pose Nolan que faire face à un ennemi surpuissant reprendre les armes et avoir le courage de retrouver sa liberté ou s'incliner en vivant reclus comme des cafards .Seul les vertus de l'homme(vivre en harmonie avec autrui,etre pret à aider son prochain car il nous est semblabe) peuvent nous sauver à condition de surpasser les vices qui caractérise l'humanité(l'abus du pouvoir,la lacheté,l'egoisme,la violence,la corruption ,LE MENSONGE)
-l'intégration des nouveaux persos qui donne de l'ampleur au métrage(levitt en policier téméraire au valeur noble,hataway en catwoman double versatile de batou et charismatique grace à un jeu gestuelle et vocale excellent)
-la 1ère qui prend des risques dans son rythme mais est essentielle aux rebondissements du climax
-la 2ème heure est juste gigantesque le parti pris de nolan dans les scenes d'actions réalistes est une véritable réussite qui démontre le couronnement de la saga au niveau de la dimension épique
-des combats brutaux sans chorégraphie comme si ces 2 grands personnages revenaient à l'état brut animal de l'homme
-le bat pfffffffffff quelle claque cet engin le final est juste incroyable
-le montage alterné décidement Nolan le maitrise comme personne lorsque le mal et le désespoir fait son apparition il touche tout le monde en meme temps
-l'audace de Nolan dans sa multitude de personnages ,une véritable mosaique de protagoniste qui rend l'intrigue de plus en plus crédible dans le récit
-la fin est un condensé d'emotions fortes jubilatoire ,émouvante .
-il y a 3 comédiens qui méritent une mention spéciale
le premier tom hardy Quel comédien il entre dans le panthéon des vilains de batou et de l'univers comics (joker reste la référence merci Ledger et Nicholson)mais hardy allie capacité et presence physique hors norme,charisme foudryant et oppresant mais surtout quel boulot monstre sur les intonations vocales,les différents accent qu'il utilise mélange d'écossais et de ricain allié au mixage sonore à la dark vador et un regard glaçant détermine froid ,ca restera un fantasme mais BANE FACE AU JOKER on aurait frolé l'orgasme avec batou au milieu de tout ça .
-Michael Caine un sacré acteur ,le vrai père de bruce c'est lui cet homme dévoué à son maitre comme si il avait enfanté protecteur ,prévenant,craintif pour son cher Bruce .Caine en quelque scene nous émeut gràce à ce personnage d'alfred qui est un super héros de l'ombre .
-ET la laissé moi lever mon chapeau que je n'ai pas à un artiste mésistimé CHRISTIAN BALE ,il est pas le batman ni le héros du film mais le super héros des super héros ,un jeu d'une variété géniale merco jonathan nolan et goyer ,wayne passe par tous les états son jeu est trop complet dans ce film grace à l'écriture et le chemin de croix du personnage la nostalgie de l'amour perdu(rachel),le doute ,la faiblesse ,la souffrance ,la colère ,la rage ,la volonté(physiquement cet acteur est unique autant filiforme que super athletique )et surtout l'élévation surpassement de soi dans l'effort ,guide symbolique face à l'adversité physique du à l'entrainement et au potentiel de wayne mais aussi guide symbolique grace à ce masque ce costume auquel toute la ville ,tous les policiers croient pour retrouver un moral qui faut forger et maintenir dans la défaite comme dans la victoire tous ensemble .

points faibles
-des facilités scénaristiques qui font un peu comme par hasard meme si elles sont compensés par leur utilité pour faire avancer le script
-certaines scènes trop suggérés ,Nolan nous frustre avec quelques pics de violences qui sont allégés
-la bagarre finale aurait du etre un poil plus long surtout du coté des policiers face aux déchus de gotham
-Marion cottilard quel dommage bonne intreprétation jusqu'à une scène ou on frole l'amateurisme comment Nolan a pu valider une scène pareil.

NOLAN MONTRE TOUTE SA MAITRISE SUR LA COMPREHENSION DU PERSONNAGE DANS LES 5 DERNIRES MINUTES QUI SONT BOULEVERSANTE DANS LE DISCOURS ET SURTOUT SUR L'ESSENCE MEME DU ROLE DE BATMAN ET SA SIGNIFICATION .LE DERNIER PLAN DU FILM RESUME LE TITRE DU FILM THEEEEEE DAAAAAAAAARKKKKKKKK KNIGHHHHHHHHHTTTTTT RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

.

Membre depuis 2251 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 21:44

- En réponse à csony (Voir le message du 22/07/2012 à 21:34)

Je me demande comme Première a pu nous pondre deux critiques de ce genre. C'est impossible. On a juste pas du voir le même film.

.

Membre depuis 1933 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 21:54

TDKR a toujours 9,2/10 sur imdb pour 83 000 notes au lieu des 56 000 précédemment !

What's your favorite scary movie ? - Scream

.

Membre depuis 2648 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 22:28

- En réponse à jacksonSpiderSpa..... (Voir le message du 22/07/2012 à 21:44)

PREMIERE et ECRAN LARGE le truc qui me gène c'est qu'ils font trop echo au joker pour justifer leur déceptions ,ils se font un film dans leur tete ;comme je dis toujours quand tu fais une critique il faut juger le film popur ce qu'il est ,est ce que les themes abordés sont solides ,la réalisation est elle audacieuse ,le casting livre t-il une interprétation convaincante et ainsi de suite moi par exemple paradoxalement il y a des films que je n'aime pas mais que je trouve excellent comme kill bill 2 ,irréversible ou encore la communauté de l'anneau .

.

Membre depuis 2648 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 22:46

j'ajoute un détail dans ma critique c'est le film le plus politique le plus intime le plus héroique et le plus comics de la saga batnolan .

.

Membre depuis 1511 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 22:52

- En réponse à Nower (Voir le message du 22/07/2012 à 14:20)

On dirait que je suis pas le seul à être d'accord pour dire que ton avis est un de ceux que j'attendais le plus, parce que je t'ai souvent vu dans les forums non seulement comme un grand fan des comics, mais aussi comme un cinéphile qui aime pas tout ce qu'on lui balance (Je t'ai aussi vu sur les forums Harry Potter ... ). T'es un membre respectable d'allociné et voir à quel point tu as apprécié le film me donne encore plus envie d'aller le voir, après des critiques presses françaises assez exaspérantes.

Bref, ça s'annonce cool.

.

Membre depuis 1511 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 22:53

- En réponse à csony (Voir le message du 22/07/2012 à 21:34)

HAAAAHH arrête avec cette critique dithyrambique, tu vas me faire retourner les meubles de ma maison.

J'ai trop hâte mais il ne faut pas que je m'emballe.

.

Membre depuis 2251 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 23:23

- En réponse à JokerDreizen (Voir le message du 22/07/2012 à 22:54)

il n'est pas dythirambique. Il faut seulement et réellement prendre le film pour ce qu'il est. Surtout ne pas s'attendre à revoir The Dark Knight.

.

Membre depuis 1511 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 23:29

- En réponse à jacksonSpiderSpa..... (Voir le message du 22/07/2012 à 23:23)

Si ça c'est pas dithyrambique, j'aimerais bien savoir ce que c'est pour toi (et c'était en aucun cas péjoratif)

.

Membre depuis 2913 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/07/2012 à 23:30

- En réponse à JokerDreizen (Voir le message du 22/07/2012 à 22:52)

Citation :
T'es un membre respectable d'allociné

Ah bon? Je me respecte déjà pas moi-même....

Mais ça fait plaisir à lire. Je vais pas retourner ma veste et dire "c'est à vous de ne vous attendre à rien pour être agréablement surpris".

Je pense que pas mal seront déçus et principalement les fans de Nolan qui avaient apprécié sa finesse sur TDK et Inception. Rises est plus classique et peut-être trop classique.

Mais y'a une beauté et un souffle épique qui m'a fait bondir sur mon siège comme je le fais rarement (et aussi, maintenant je le sais, j'avais entre autre Csony complètement surexcité sur ma gauche, l'ambiance dans la salle y est pour beaucoup).

.

Membre depuis 1355 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/07/2012 à 00:22

- En réponse à Nower (Voir le message du 22/07/2012 à 23:30)

"Je pense que pas mal seront déçus et principalement les fans de Nolan qui avaient apprécié sa finesse sur TDK et Inception. Rises est plus classique et peut-être trop classique". Alors je suis déjà déçu, je verrai le film que j'attend le plus mercredi prochain, mais maintenant je suis sûr qu'on aura pas encore droit au film parfait de super-héros comme TDK nous laissait espérer pour sa suite (j'ai pas tellement aimé Inception, j'apprécie surtout BB et TDK). Mais bon, c'est vrai qu'on en attendait beaucoup de notre cher Nolan. TDK est sur le podium des super-héros pour moi, en espérant que TDKR le surpasse, mais apparemment j'ai aussi eu tort d'espérer une chose pareille... Ma véritable réponse le 25. (ne me reprenez pas pour "super-héros" , vous avez votre point de vue et j'ai le mien, car pour moi c'est justement de dire que c'est un film de super-héros qui fait mieux voir la force du film, surtout un des gros points forts : le réalisme, donc je trouve ça insultant pour Nolan de dire que ses Batman sont des films policiers, etc... Je vise personne) Et petit parenthèse, tu as raison : tout est comparable !! Bref, je voyais une belle ambition dans BB (surtout dans pour le réalisme), et cette ambition a vraiment commencé à prendre forme dans TDK, c'est pour ça que j'avais espéré que TDKR serait enfin entièrement à la hauteur de ses ambitions. En fait, c'est une accumulation de points dérangeants et inattendus dans Rises qui ont commencé à atteindre la ligne de déception pour moi (oui j'ai aussi eu le tort de m'informer énormément sur le film, surtout ces derniers mois). Mais qui sait ? Peut-être est-ce le chef-d'oeuvre que j'attend, mais je vais essayer de minimiser un peu mes attentes. '

.

Membre depuis 2648 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/07/2012 à 01:02

pour ma part le film parait plus complexe dans l'évolution de chaque personnage et plus déchirant les rapports entre bruce et alfred m'ont vraiment surpris c'est tellement direct et sans retenue cette maniere de se livrer.Le rapport ambigu entre sélina et bruce aussi j'ai toujours vu les romances comme le point faible de nolan et sa force aussi car il nous évite la niaiserie avec les histoires d'amour présentes à hollywood la il y va tout en nuance ,subtilité et en créant une alchimie et une attirance entre les 2 étapes apres étapes .Le discours et la volonté de bane peut paraitre simpliste mais elle est aussi tordu que le joker .C'est vraiment un film qui nous demande d'aller au dela de ce que l'on voit et le titre est le plus beau de la saga car Nolan a réussi en 1 plan à recréer le génie malin avec une idée toute simple comme à la fin d'inception .Nolan meme si il continue de s'améliorer dans sa mise en scène il n'est pas aussi virtuose qu'un Fincher ,Aronofsky ou Cuaron mais il est à placer en haut du panier gràce à son intelligence ,la rigueur qu'il apporte à son projet ,l'utilisation du montage reflète parfaitement son style et les informations nombreuses et riches qu'il veut nous transmettre .Ce mec est génial car à il traite ses films de manière toujours audacieuse et différente malgré la noirceur et l'ambiance du film TDK RISES est son film le plus optimiste.

.

Membre depuis 2251 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/07/2012 à 01:09

- En réponse à le-sportif33 (Voir le message du 23/07/2012 à 00:23)

C'est LE film de super héros par excellence je dis ça sans trop te spoiler.

(ps: TDK est juste le plus gros clin d'oeil que le cinéma est jamais fait au Heat de Michael Mann et d'ailleurs si il est si bon c'est dans le fait qu'il transgresse le genre super héros pour s'attaquer de plein fouet au film policier! ce qui n'est au fond qu'un juste retour des choses pour Batman, comics crée en 39 à l'époque ou le film de gangster régnait en maître à Hollywood grâce, notamment à WB . )

(ps 2:On compare pas "il faut sauver le soldat ryan" avec disons... "righteous kill" -choix au hasard-. Car les films ne sont pas du même genre donc les critères de comparaisons sont, de fait, pas les mêmes)

.

Membre depuis 2698 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/07/2012 à 01:11

Voici ma critique du film,sans aucun spoiler décisif.Merci si vous avez le courage de la lire entièrement.Sinon....et bien c'est pas grave!

Critique THE DARK KNIGHT RISES:

[Attention, ce fichier n'a pas été testé contre les virus.]

Depuis que Christopher Nolan a repris les reines de la saga Batman, le spectateur avait compris qu’il allait en faire voir de toutes les couleurs à son héros. Tout d’abord en 2005 avec Batman Begins où il montre un Bruce Wayne plus torturé que jamais luttant contre ses propres démons pour s’offrir une nouvelle identité, celle de l’homme chauve-souris.
Puis, quand le héros en a eu finit avec lui-même, le réalisateur anglais décide de lui faire affronter le pire de ses ennemis : le joker (The Dark Knight). Dans ce deuxième volet, non seulement Bruce Wayne devait lutter contre le psychopathe anarchiste maquillé mais également contre la propre population de Gotham qui ne voyait plus en lui qu’une menace, reflet d’une Amérique post-11 Septembre qui ne veut plus croire en elle-même. Le justicier masqué allait donc même jusqu’à s’accuser de meurtres qu’il n’avait pas commis pour « sauver » l’espoir à Gotham, pour lui permettre de continuer à vivre.

D’espoir, il en est encore question dans cet ultime volet de la trilogie de Christopher Nolan. Nous sommes huit ans après les évènements de The Dark Knight. Batman n’est plus, Bruce Wayne (Christian Bale) vit reclus dans son château avec son fidèle majordome Alfred. La paix règne à Gotham…mais « la tempête menace ».
Elle prend les traits de Bane (impressionnant Tom Hardy), criminel masqué agissant pour son compte (même si cela va s’avérer un peu plus compliqué). Avec une bande de mercenaires, il veut réduire Gotham en cendres. Jim Gordon (Gary Oldman) n’a plus le choix : il doit refaire appel « au Batman ».

Encore plus que dans les deux précédents volets, le réalisme acerbe voulue par Nolan est ici ultra-présent :d’une prise d’otages à la bourse jusqu’à un tribunal improvisé rendant une justice expéditive, d’une dénonciation de la passivité de la population jusqu’à une guerre civile : le film trouve de nombreuses références à l’actualité récente, permettant de l’ancrer dans un réalisme très contemporain et de ne le rendre que plus crédible. Cela a d’ailleurs toujours été le talent de Nolan dans cette saga, encore visible ici : la faculté de mettre en scène un super-héros imaginaire dans un univers urbain et contemporain ultra-réaliste. Ce n’est plus simplement un Batman qui vire au thriller : c’est un thriller avec Batman.
Pour mettre en scène ces différents évènements reflétant notre société actuelle, Nolan s’appuie sur un scénario solide, composé parfois de certaines maladresses, certes, mais menant toujours quelque part, ayant toujours un but quelque soit le stade du récit.
Ici, le plan exécuté par Bane est redoutable : manipulation, violence, peur : on retrouve les thèmes chers au réalisateur. Pour preuve, la ligne de conduite de Bane comporte des similitudes avec celle du joker dans The Dark Knight : faire naitre la peur, le chaos. Sauf qu’ici, il n’est plus seulement question de voir la population lutter contre elle-même, il faut la maitriser entièrement, complétement, pour la mettre en face de sa propre médiocrité et la laisser mourir à petit feu, en la laissant regarder son désespoir dans un miroir…ne pas seulement faire peur à Gotham, mais la briser, la réduire en cendres. Cette ville n’a plus besoin d’exister, inutile donc de la laisser vivre.
Cet épisode fait donc clairement référence au premier volet de la trilogie. Sans tout dévoiler ici, on peut simplement noter la volonté de Nolan de livrer une œuvre cohérente et de « boucler la boucle ».
Ainsi, la volonté d’anarchie et de chaos des méchants mis en scène par le réalisateur jusqu’ici se retrouve de nouveau dans cet ultime volet de manière encore plus radicale.

Bane peut donc être considéré comme plus redoutable que le joker car à l’intelligence vient s’ajouter la puissance physique. Pourtant, malgré la grande prestation de Tom Hardy, impossible d’oublier celle de Heath Ledger. Le joker, en étant moins précis et plus fou, plus anarchiste, n’en était que plus effrayant. D’un autre coté, la similitude entre les deux n’aurait-elle pas été un défaut reproché à Nolan ? Il fallait du neuf, un méchant différent, et sa puissance physique va s’abattre sur Bruce Wayne telle une réalité implacable : Batman n’est plus au niveau, il est resté dans l’ombre trop longtemps. La violence est âpre, sèche. Les corps à corps magistralement filmés entre Bane et Batman servent encore mieux le propos.

Car, d’un point de vue de la mise en scène, on sent clairement la volonté de grandeur de Nolan. Doté d’un budget de 250 millions de dollars, le film n’épargne rien : fusillades, courses-poursuites, bagarres, émeutes…quitte à frôler la surenchère visuelle. Cependant, après une bonne partie du film consacrée à la mise en exécution du plan de Bane, ce final épique devient nécessaire pour masquer quelques faiblesses scénaristiques qui commençaient à se faire sentir, la durée du film (2h40) n’aidant pas.
Cependant, pour tenir la durée, Nolan s’offre une galerie de seconds rôles (sept au total) assez réussis. Ce trait se retrouve souvent chez le réalisateur depuis Batman Begins en passant Par The Dark Knight et Inception. Cela s’accord également à la volonté de « grandeur » voulu pour cet ultime volet. Cette multitude de seconds rôles, bien qu’entrainant des rebondissements un peu maladroit, permet cependant d’étoffer le récit du film. Ainsi, bien que la population de Gotham reste apathique et subisse les agissements de Bane, un jeune flic idéaliste, John Blake (Joseph Gordin-Levitt, très crédible), essaie tant bien que mal de résister, aidé par Gordon. Son rôle s’avérera finalement plus important que prévu, évitant de le reléguer au traditionnel « bon gars qui aide le gentil ».
Il serait injuste également de ne pas mentionner Anne Hathaway, à la fois ambiguë, violente et inquiétante dans son rôle de Selyna Kyle (officieusement Catwoman, même si son nom ne sera jamais prononcé dans le film). Bien que son parcours et son attitude soient finalement prévisibles, elle offre, à travers son interprétation, un personnage tout en nuance, dépassant les camps de « bien » et de « mal ».

Et puis, il serait difficile d’obtenir un bon film de super héros sans un (super) bon acteur : car, même s’il a toujours été pointé la performance de Heath Ledger et que celles de Tom Hardy et d’Anne Hathaway le seront probablement, il convient ici de mettre en avant Christian Bale. Devant jouer plusieurs palettes d’émotions, le comédien gallois incarne à la fois un Bruce Wayne vieillissant, séduisant, moralement anéanti mais toujours plein d’espoir pour lui et pour sa ville. Son parcours est l’odyssée d’un homme devenu encore plus qu’un héros : un symbole, comme il le dit lui-même. Cette notion sera clairement mise en avant à la fin du film, où, sans en dévoiler un seul élément, le Batman sera à jamais ancré dans le cœur de Gotham City et de ses habitants, l’espoir perdurera quoiqu’il arrive. On vous avez dit, dans ce film, tout est question d’espoir…

Christopher Nolan a osé aller plus loin que quiconque dans le film de super-héros à travers sa trilogie. Sans complétement effacer ses erreurs de parcours, il a cependant toujours réussi à rendre un héros fantasmé confronté aux problèmes du réel. Cette motivation était passionnante. Ses films sont fidèles à cette image.

"What we do in life,echoes in eternity"

.

Membre depuis 1355 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/07/2012 à 01:12

- En réponse à csony (Voir le message du 23/07/2012 à 01:03)

"malgré la noirceur et l'ambiance du film TDK RISES est son film le plus optimiste." Pour l'optimisme, tu me rassures =) Je pourrai au moins remarquer cette belle ambition comme ses deux prédécesseurs. Niveau réalisme, psychologie, noirceur (ambiances et situations qui s'aggravent), émotion, jeux d'acteurs, serai-je servi ?

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums