Forum Films & débats

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Sujet :

:( Pour tous les déçus du film, spoiler évidemment , et sans balises:(

A propos de :

The Dark Knight Rises

Auteur

.

Statut : Modérateur
Membre depuis 3055 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2012 à 02:26

:( Pour tous les déçus du film, spoiler évidemment , et sans balises:(

Y'a des cas sociaux sur ce topic quand même

Top 10 2012 : Take Shelter, Holy Motors, I Wish, Oslo 31 août, The Raid, The Avengers, Ernest et Célestine, Le Territoire des Loups, De rouille et d'os, Tatsumi.

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 1355 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2012 à 02:37

- En réponse à DelSpooner (Voir le message du 05/08/2012 à 02:27)

Dois-je me sentir visé ?

.

Membre depuis 3055 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2012 à 02:41

- En réponse à le-sportif33 (Voir le message du 05/08/2012 à 02:37)

Evidemment que non

Mais entre les mecs qui nous sortent que certains se forcent à ne pas aimer TDKR et d'autres qui traitent de troll les seules personnes qui ont un avis un tant soit peu constructif et qui avancent les raisons réelles de leur déception, ça fait peur.

Top 10 2012 : Take Shelter, Holy Motors, I Wish, Oslo 31 août, The Raid, The Avengers, Ernest et Célestine, Le Territoire des Loups, De rouille et d'os, Tatsumi.

.

Membre depuis 1355 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2012 à 02:49

- En réponse à DelSpooner (Voir le message du 05/08/2012 à 02:41)

Ah Ton post me fait très plaisir.

.

Membre depuis 817 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2012 à 04:27

ça ne reste que mon avis après c'est comme tout pour pouvoir faire une critique que ça soit en musique ou en film .Il faut savoir de quoi en parle on peut pas faire une critique sans etre objectif .Apres quoi qu'on dise un film restera toujours imparfait dans tous les cas.Et là sur ce film il y a des maladresses réelles et personne n'en parle.Exemple:Alfred qui part en plein milieu du film après tout ce qu'il a vécu au coté de Batman ça s'est mal amené.Deuxièment:Batman arrive a escalader la prison ou il est captif en 5 mois ça il n'y a pas de soucis.Apres ce qui m'interpelle c'est comment il fait pour revenir à Gotham,ca aussi ça été mal amené .Troisièment :Talia a été mal introduitE bonne idée mais mal amenée aussi.Le grand soucis avec certains films "blockusters" c'est la mediatisation beaucoup de personnes tombent dans le panneau .Je donne l'exemple de Largo winch 2 certains journalistes l'ont comparé à James Bond.J e dis what's the fuck ou est le rapport?On aime bien associé a tort et à travers.On parle de scenario moi ça me fait rire. Le film "Intouchable" ce n'est pas le scénario qui est fantastique .C'est les acteurs qui jouent vachement bien,l'histoire est banale sinon.Noman au moins a le mérite d'innover de se lancer à l'eau.Il s'inspire des personnages de Batman mais les scenarios sont créés de toute pièce.

.

Membre depuis 817 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2012 à 05:10

Oscar 2011 du meilleur scénario original : (remis par Javier Bardem et Josh Brolin)

Another Year de Mike Leigh
The Fighter de David O'Russell
Inception de Christopher Nolan
The kids are all right de Lisa Cholodenko
GAGNANT : Le discours d'un roi de Tom Hooper

Ah mais c'est une cérémonie officielle et c'est vachement objectif tout ceci, quand on sait que le discours d'un roi est inspiré de faits réels , ou est l'originalité au point de vue scénario?La encore une fois pour le discours d'un roi ce n'est pas le scénario qui est épatant mais les acteurs.
Si on se fie à l'ignorance de certains ont auraient tendance à croire que le manga est né avec dragon ball!!!!
On aime trop enjoliver les choses , je vous donne un autre exemple au J.O 2012,je félicite Yannick Agnel pour sa performance en natation et je ne dénigre en rien sa performance .Mais que font les médias au lieu de le féliciter tout simplement ,t'a des journalistes qui commencent à le comparer à Phelps je dis what's the fuck?Quand est-ce que Yannick Agnel a gagné 22 médailles aux J.O.Heuresement que ce jeune homme est humble sinon je vous dis pas les degats.Tout ça pour dire certains peuvent peser dans la balance et flinguer certains avis pulics.Apres Il faut pas oublier que réaliser un film et médiatiser un film c'est autre chose.Je doute que Nolan pense que son film soit un film 100 % action.C'est pour ça que je dis attention c'est toujours bien surtout en cinema ou en musique de lire plusieurs presses ! Une critique du 20 minute ne sera pas pareil qu'une critique du magazine premiere.On aura beau parlé jusqu'en 2040,un truc reste inchangé si on est tous objectif on ne peut qu'aimer ce film.Ce qui n'aime pas ce film pour la plupart ce n'est pas une critique constructive negative mais juste un caprice doublé d'un non respect artistique. Quelqu'un peut me citer des heros de bande dessinée française aussi charismatique que batman ????Je pense qu'au niveau films et au niveau bandes dessinées,niveau musique opn a pas le meilleur patrimoine ,on ne vas pas se mentir.Je ne dis pas que tout est merdique je dis juste quand aura des symboles culturels comme DC Comics ou Marvel ,là on pourra calomnier certains films .Et à ce jour la seule adaptation francophone plutot réussi c'est Largo winch et il ne faut pas oublier que la bande dessinée Largo winch est belge.On voit la difference aussi entre le film Tintin de Spielberg et les adaptations en série animé.Spielberg a pris le meilleur de cet oeuvre.

.

Membre depuis 1745 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2012 à 05:19

- En réponse à Kabuya (Voir le message du 05/08/2012 à 04:28)

Alfred est obligé d'avouer un truc hyper important à Bruce et ce dernier le vire de chez lui. Même s'ils se connaissent depuis des années il n'empêche que Bruce se set trahi par Alfred... Si on suit ta logique alors aucun couple ne peut divorcé. C'est pas mal amené c'est juste que pour Bruce c'est la goute qui fait déborder le vase en quelque sorte. On sent déjà de la tension entre les deux personnages au début du film, Alfred qui tente de raisonner Bruce ; Alfred respire vraiment le pathétique... C'est donc logique qu'il parte, d'autant plus qu'il s'est payé un Bruce à l'ouest pendant 8 années.

Bruce est sortie de la prison, a marché en ville, trouvé un taxi, puis est allé à l'aéroport, etc. Il a beau être ruiné il lui reste des contacts ou alors il a volé. C'est pas amené c'est juste que finalement on s'en fou un peu, non? C'est vraiment du détail. Tu aurais voulu que le film fasse 4 heures, c'est ça? Le but c'est la thématique, la scène de la prison c'est un peu le mythe de la caverne. Ce qui se passe à l'intérieur est important au sens symbolique, pour la sortie c'est aussi de l'ordre du symbole (le puit de Lazar) c'est le fait de s'élever, etc.

Pour Intouchable, le scénario est travaillé, l'écriture aussi, les dialogues... Crois moi tu as beau prendre les meilleurs acteurs du monde si le scénar' raconte n'importe quoi et si les dialogues sont pourris, laisse tomber.

.

Membre depuis 817 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2012 à 06:58

- En réponse à fukube (Voir le message du 05/08/2012 à 05:19)

Je ne dis pas que le depart d'Alfred est iilogique je dis juste que ça etait mal exploité!Et le depart d'alfred aurait pu etre exploite avec un retour décisif genre quand bruce wayne s'evade de la prison .Alfred aurait pu venir le cherhcerafin de l'aider à rentre à Gotham.Concernant ,j'ai envie je ne suis pas contre pour certains cas exceptionnelles genres femmes battues etc...Par contre le mariage n'est pas une chose à prendre à la légére or trop de personnes de nos jours prennet ça à la rigolade.Le mot je t'aime est trop banalisé ,l'amour veritable on ne le vit qu'une fois ;sinon l'amour perd du sens.Apres tout est une question de valeurs je ne vois pas pk je dirai je t'aime à une nana avec qui je sais que je ne passerai pas ma vie.Donc tu ne vas pas me dire que c'est moi qui n'est rien compris.Que ça soit à la mairie ou en eglise le mariage c'est une promesse qu'on se doit d'honorer.Donc si je suis ta logique quand t'as un problème avec un pote tu changes de pote ?ça ne serait pas un peu facile?Nous les francais on aime pas la difficulte,c'est tout on aime la facilité et l'hypocrisie .Je te donne l'exemple tout simple de l'emission belle toute nue ,t'as comme un presentateur qui convait des filles d'1m70 120kg et autres qu'elles sont belles avec du sur poids ,tu parles du service si elle a des soucis vasculaires c'est pas lui qui va s'occuper d'elle.Tout ça pour te dire les valeurs se perdent et quand tu as des valeurs tu es pris pour quelqu'un d'arrogant.Tout est marketing maintenant.Regarde la preuve la culture n'est plus accessible a tout le monde.Se cultiver maintenant coute cher.Donc j'ai envie de te dire ce n'est pas parce que mon voisin va frauder que je vais le faire.Maintenant ici c'est un peu chacun pour sa peau si je peut avoir mon voisin je le fais.Si tout le monde prenait ses responsabilités tout se passerait bien mais ne me dis pas que c'est le cas.On a un cerveau ,on l'utilise ce n'est pas fait pour prendre la poussière.Car je vais te dire en Afrique ils ont rien mais ils ont le meritent d'avoir un bagages de valeurs,le coeur sur la main.Apres je ne joue pas le rageux ou quoi que soit car j'ai rencontré ds personnes biens dans ma vie.Je généralise pas tout le monde n'est pas pareil.Donc moi ça me fait rire des fois dans le sens on apprend pas specialement des erreurs de l'histoire et pourtant on sait ce qu'on ne doit pas refaire.

.

Membre depuis 2329 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2012 à 08:57

- En réponse à Kabuya (Voir le message du 05/08/2012 à 06:58)

c'est quoi le rapport avec le film... bonne sieste

Ton Gotham sera en cendres... Je t'autoriserai à mourir...

.

Membre depuis 361 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2012 à 10:56

- En réponse à DelSpooner (Voir le message du 05/08/2012 à 02:41)

En disant cela tu ne vaut pas mieux que les autres. On sait faire la difference entre ceux qui trollent le film par plaisir et ce de manière manifeste et les autres. Et j'ai lu des bons arguments de personnnes qui ont aimé le film aussi. Arretes ta condescendance à deux balles. Il y a toujours un mec pour se sentir au dessus des autres. Donc comme je l'ai dit tous les avis sont respectables, du moment qu'ils sont argumentés, ça passe mieux, ca te pose un soucis? .

.

Membre depuis 817 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2012 à 15:21

- En réponse à FRETIDE (Voir le message du 05/08/2012 à 10:56)

je suis d'accord avec fretide tout avis est interessant tant qu'il est constructif.

.

Membre depuis 3055 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2012 à 16:20

- En réponse à FRETIDE (Voir le message du 05/08/2012 à 10:56)

Citation :
Et j'ai lu des bons arguments de personnnes qui ont aimé le film aussi

Jamais dit le contraire. C'est juste qu'un mec page précédente est limite agressé parce qu'il ressort les réels problèmes qui l'ont dérangé dans le film, en argumentant son avis.

Après comme sur tous les forums de gros films, y'a ceux qui argumentent et y'a les fans ou les haters qui passent leur temps à agresser ceux qui postent un réel avis constructif, qu'il soit positif ou négatif, en les traitant de troll à la 1ère occasion.

Ce sont ces personnes que j'appelle "cas sociaux", et j'en vois un paquet dans les pages précédentes dsl.

.

Membre depuis 2698 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2012 à 19:31

- En réponse à DelSpooner (Voir le message du 05/08/2012 à 16:20)

Oui on a le droit de ne pas aimer le film,faut pas exagérer.Et puis,même si le gars qui n'a pas aimé le film avance de mauvais arguments,ce n'est pas une raison pour le lincher.Aorès tout,il y a bien des gars qui encensent le film pour des raisons stupides également.....

"What we do in life,echoes in eternity"

.

Membre depuis 1355 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2012 à 19:42

- En réponse à maximus nolanus (Voir le message du 05/08/2012 à 19:31)

maximus nolanus, comment vas-tu ? Ceux qui insultent carrément de menteurs, eux ça devient grave par contre...

.

Membre depuis 2698 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2012 à 19:45

- En réponse à le-sportif33 (Voir le message du 05/08/2012 à 19:43)

Bah écoute je vais plutot bien,je continue de me ballader sur les forums....et toi?

Je me prévois un troisième visionnage de notre chère TDKR prochainement.

.

Membre depuis 1355 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2012 à 20:03

- En réponse à maximus nolanus (Voir le message du 05/08/2012 à 19:46)

Bien, merci Oui moi j'envisage un second visionnage en VO, vu que je l'ai vu en VF la première fois.

.

Membre depuis 1355 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2012 à 20:05

- En réponse à le-sportif33 (Voir le message du 05/08/2012 à 20:03)

Je ne pourrais que le trouver mieux déjà.

.

Membre depuis 2698 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/08/2012 à 00:07

- En réponse à le-sportif33 (Voir le message du 05/08/2012 à 20:03)

Aie aie aie.....en VF.....la voix de Bane est,parait-il,affreuse...(entre autres hein)...tu confirmes?

.

Membre depuis 1355 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/08/2012 à 00:07

- En réponse à FRETIDE (Voir le message du 04/08/2012 à 11:25)

Je n'ai aperçu ça que maintenant, j'apprécie.

.

Membre depuis 1355 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/08/2012 à 00:08

- En réponse à maximus nolanus (Voir le message du 06/08/2012 à 00:07)

Elle n'est pas catastrophique, mais bien évidemment rien à voir avec la VO d'après ce que j'ai vu dans tous les extraits effectivement.

.

Membre depuis 2430 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/08/2012 à 00:18

La Vf de Bane est vraiment bonne, pas à la hauteur de la VO, mais le travail du comédien est excellent, on sent que dans les intonations, il a voulu coller à ce qu'à fait Tom Hardy, et ça a le mérite d'être souligné d'après moi.

.

Membre depuis 1355 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/08/2012 à 00:25

- En réponse à nyca (Voir le message du 06/08/2012 à 00:19)

Je suis d'accord, mais je sais pas... Ils ont bien repris l'aspect agréablement calme de sa voix, mais il manque peut-être juste cette "férocité mécanique" qui nous envoûte davantage à son personnage en VO, je me trompe ?

.

Membre depuis 2430 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/08/2012 à 00:51

- En réponse à le-sportif33 (Voir le message du 06/08/2012 à 00:25)

Disons que j'ai plus ressenti la différence dans les scènes de monologues, notamment celle devant la prison, où la VO de Bane joue les montagnes russes comme c'est pas permis, là où la Vf est un peu trop posée selon moi. Mais oui, plutôt d'accord sur la "férocité", qui vient d'ailleurs essentiellement de ces soudaines accentuations, la Vf est plus timide sur ce point.

.

Membre depuis 1745 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/08/2012 à 01:44

Boarf, je n'ai pas vu le film en VF mais je doute que la voix de Bane soit un défaut majeur de ce film; car des défauts, il en possède. Ce troisième épisode est un sorte de pot pourri extrémiste, dans lequel on trouve de l'excellent et du très mauvais.
Pour les points noirs, je citerai:

-Une catwoman inutile au scénario et inintéressante à partir du second tiers du film. Au départ, elle introduit le thème de la lutte des classes et apparaît comme une sorte de Robin des Bois à forte personnalité. Puis elle évolue en une sorte de délinquante nihiliste, qui fait un duo on ne peut plus nanardesque avec Batman (je suis le seul à avoir levé les yeux vers le plafond lors des scènes de combat dans la grotte?), apporte des rebondissements inutiles, et gâche ce qui aurait pu être une scène épique par le cliché de base holywoodien: le baiser amoureux.

-Le personnage joué par Joseph Gordon Levitt, beaucoup, beaucoup trop présent à l'écran. Autant il est par moments intéressants, autant on ne peut que s'irriter du fait qu'il vole la vedette à Batman, qu'il devienne un élément majeur du scénario, et qu'il éclipse finalement, avec Catwoman, le duo ultra prometteur Bane-Batman.

-Les clichés réactionnaires à l'américaine. ça ne manque pas là dedans. Le discours du président à la TV; l'hymne américain chanté juste avant la destruction du stade par les méchants anarchistes; les drapeaux américains effilochés, juste avant de filmer ces flics qui marchent stoïquement vers ces affreux révolutionnaires. Bien entendu, Batman se trouve du côté des restaurateurs de l'ordre établi! Heureusement que le propos politique du film reste ambigu (Bane est-il un monstre ou une victime de la société qui l'a élevée?), et que la vision de Nolan (qui dit rester absolument neutre) du capitalisme reste floue. Je dis heureusement, parce que sinon The Dark Knight Rises aurait été un produit d'ignoble propagande pro américaine et ultra libérale.

-Des scènes d'actions peut être mal réparties, souvent pas assez exploitées: la séquence au cours de laquelle Batman et Catwoman dégomment les hommes de Bane dure deux secondes, les poursuites dans Gotham sont courtes également, et les combats Bane-Batman peut être finalement un peu lourdaux.

-Une musique qui, si elle reste excellente, n'apporte qu'un seul thème nouveau de notable.

"La pitié est importante: elle seule permet de différencier un héros d'un criminel" Batman Begins

.

Membre depuis 2698 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/08/2012 à 15:21

- En réponse à Themistocle_480 (Voir le message du 06/08/2012 à 01:45)

Citation :
Les clichés réactionnaires à l'américaine. ça ne manque pas là dedans.

Nolan a lui-même avoué qu'il ne s'attendait pas à ce que les gens voient une métaphore politique dans TDKR,mais peut-être a t-il menti ou pris les gens pour des cons,au choix.

Quoiqu'il en soit,je ne trouve pas que le film puisse être pris comme unanimement réac'.Nolan n'arrête pas de remettre en question la justice dans ses films,il pointe clairement ses limites.Dans TDKR également.

Egalement,n'oubliez pas que le concept même de Batman est plutot réactionnaire à la base:le héros qui va aller au-délà de la justice pour faire SA propre justice.Et cela est d'ailleurs bien remis en question dans TDK.

.

Membre depuis 2547 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/08/2012 à 15:38

- En réponse à maximus nolanus (Voir le message du 06/08/2012 à 15:21)

Là, tu pointes quelque chose de vraiment intéressant. COntrairement à nombre de réal jusque là, Nolan n'introduit pas de morale à ses films par son héros.

On voit bien, notamment par la fin de TDK que la morale de Batman n'est pas celle de Nolan. Il a un regard suffisemment reculé sur son personnage pour connaître ses limites.

La fin de TDK, approuvée par le déroulement de TDKR, démontre que la morale et les pratiques de Batman et de Gordon atteignent leurs limites. La fin de TDK est clairement un échec pour les deux héros qui préfèrent se voiler a face plutôt que d'admettre que leur stratégie était défaillante et que le "bien" que Batman pensait choisi par tous (épisode des ferrys) n'était pas inhérent au genre humain puisque Dent qui était présenté comme le "chevalier blanc" a lui-même sombré.

Plutôt que d'admettre qu'il a eu tort, il préfère élaborer un mensonge et duper la population qui n'arrive plus alors à avoir confiance en ses politiques.

Et à ce propos, Dent était clairement républicain dans ses discours. On voit le traitement qui lui a été réservé.

Au final : si les personnages de Nolan font de la politique, lui-même n'en fait pas.

.

Membre depuis 3702 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/08/2012 à 15:47

mon avis sur le film (avec spoiler)

- Spoiler : Je ne sais pas trop quoi en penser, ni déçu, ni ravis, un avis très mitigé de cette conclusion. Me concernant, je n'avais pas apprécié plus que ça TDK, mais il avait énormément remonté dans mon estime au fil du temps, peut être que TDKR fera pareil.
J'ai du mal à voir une suite à TDK, je vois plus le film comme une suite à BB. TDK se terminé sur la fuite de batman, qui devait être chassé, qui a eu droit à toute une tirade sur le héro qu'il devait devenir... Et là, l'intrigue reprent 8 ans après et batman est à la retraite (pendant un temps, j'ai cru voir batman 4) Il n'est plus le chevalier robuste, mais un milliardaire ermite et boiteux, quasi ruiné. Drôle de retour de situation. Ce qui me gêne, c'est que cela n'est pas vraiment en raccord avec le dernier plan de TDK, mais bon passons. On nous présente Bane, dont la motivation est la destruction de bruce wayne par vengeance, et pour cela, il va mettre en oeuvre un plan inconcevable pour détruire moralement le batman. On est heureux de constater, en considération de ce début de film, que le Joker y est arrivé plus facilement avec juste des bidons d'essences et une allumette.
C'est un peut ce qui me gêne dans ce postulat de base, Bane veut détruire un héro déjà au fond du trou, la grosse brute qui s'acharne sur le pauv'type à lunette d'une certaine manière.
La première partie du film est sympa, jusqu'au superbowl, et la mise en place du plan machiavélique de Bane pour la domination de gotham, trop exagéré pour moi et j'ai un peu décroché, surtout après le trip hyppie dans la prison. C'est censé être un lieu de violence, mais l'image qu'elle renvoit est moins crade que la prison de BB avec ces p'tit vieux rebouteux et sa chorale toujours prête à encourager un Bruce Wayne capable de sauter d'immeuble en immeuble mais pas de sauter une corniche.
J'ai revu TDK juste après, pour mieux comparer, c'est fou comment Nolan reprend certains éléments de TDK pour batir son TDKR, on est presque en terrain connu :
- le début du film avec son assaut sur un avion contre une banque dans TDK pour introduire le méchant.
- le speech du méchant au superbowl contre le speech du joker dans le penthouse de wayne
- l'isolation de gotham
Par contre, il manque la mafia & les flics corrompus (et un batman indestructible) Quand on voit ce que fait le frangin sur Person of interest, on se dit qu'ils sont doué dans ce style de thriller mafieux.
Pour moi, TDK était plus un thriller qu'un film de super héro, et c'est ce contre pied qui donnait tout son charme au film. Dans cette suite, Nolan essait de conserver le plus possible de ce qu'il peut de TDK, mais au niveau de l'histoire, j'y ai plus vu une suite à BB. Suelement 2 éléments de l'histoire de TDK sont repris : l'héritage de Dent et la lettre de Rachel, et ces 2 points sont vites expédiés, dommage. Dans TDKR, les flics ne sont plus corrompus, mais de brave chevalier prêt à se battre comme dans Gang of New York, exit donc cette sensation de danger permanent que l'on avait dans TDK. Ici, le danger ne vient que de Bane et des égouts.
J'y ai presque cru à la première apparation du Batman sur le thème musical de TDK lors du braquage, mais la course poursuite s'est terminé en hommage aux Blues brothers. On a pas eu une suite à TDK mais une fin à la trilogie de Nolan, une histoire moins complexe, mais plus basé sur les émotions.  - 

http://www.youtube.com/user/illianprod

.

Membre depuis 1014 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/08/2012 à 16:18

Pour moi, le baiser entre batman et catwoman est très cliché. Mais en revoyant la scène, j'y ai trouvé une autre interprétation: la puissance qu'il dégage ne me fait pas penser une seule seconde à de l'amour mais plutôt à une réaction animal, violente de notre catwoman ( normal en même temps, c'est un chat ) comme un final dans la lutte entre batman et catou.
Seul hic, le fait qu'on retrouve Sélina et Bruce à Florence qui gâche un peu le côté bestial du baiser.

.

Membre depuis 1355 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/08/2012 à 18:39

- En réponse à maximus nolanus (Voir le message du 06/08/2012 à 15:21)

"Egalement,n'oubliez pas que le concept même de Batman est plutot réactionnaire à la base:le héros qui va aller au-délà de la justice pour faire SA propre justice.Et cela est d'ailleurs bien remis en question dans TDK."

Juste là je suis partiellement d'accord avec toi maximus nolanus La fin de TDK est un évènement majeur du Batman de la saga de Nolan, mais c'est vrai que sur le reste du film ils sont un peu plus relax avec cet aspect. Mais il ne faut pas oublier que les choses s'empirent dans TDKR (aussi) à cause de ce qui s'est passé dans TDK.

.

Membre depuis 1355 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/08/2012 à 18:43

- En réponse à Jeremie F. (Voir le message du 06/08/2012 à 16:19)

Pas faux, sinon spécialement pour le baiser, c'était peut-être un peu facile (pas cliché non plus), mais c'était quand même inattendu (ou presque) et plaisant pour ma part.

.

Membre depuis 1014 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/08/2012 à 12:22

- En réponse à le-sportif33 (Voir le message du 06/08/2012 à 18:43)

C'est vrai qu'en revoyant ce baiser je le trouve totalement inattendu,loin des baiser à la micheal Bay " Oh mon dieu, je t'aime .... et blablabla " . Je trouve que ces l'une de ces petites scènes qui montrent le caractère fort de catwoman ( avec le " Ooops " et le " Don't be shyy " ).

.

Membre depuis 2547 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/08/2012 à 13:49

- En réponse à Jeremie F. (Voir le message du 07/08/2012 à 12:23)

Moi ce que j'aime c'est surtout le :

"Pourquoi il 'énerve. Il y a que 60 $."
"Sans doute à cause de sa montre."

.

Membre depuis 1511 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/08/2012 à 18:12

- En réponse à Jeremie F. (Voir le message du 07/08/2012 à 12:23)

La relation entre Batman et Catwoman est ambigue et peu perceptible au premier abord, mais y'a de belles scènes. Quand Catwoman le regarde et lui dit "Désolée de toujours vous décevoir ..... Venez avez moi ... Vous ne devez plus rien à ces gens, vous leur avez déjà tout donné" et elle voit face à ça que Batman se comporte en véritable héros, et se rend compte que c'est un pur mec bien, ça l'intrigue et l'intéresse.

Et la scène finale entre eux deux.
- You could have gone anywhere, done everything, and yet you came back here.
- So did you.
- Well I guess we're both suckers ...

J'sais pas, c'est touchant de se demander si Catwoman est revenue pour sauver la ville à laquelle elle n'est pas attachée (merde quand j'y pense elle a ptêt simplement voulu sauver son amie la voleuse), ou si c'était pour Batman.

.

Membre depuis 2989 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/08/2012 à 18:59

- En réponse à JokerDreizen (Voir le message du 07/08/2012 à 18:12)

Moi je dis : Selina Kyle en combi' moulante sur le batpod, laisse tomber quoi

http://podracers.blogs.allocine.fr/ --> mes critiques ciné :)

.

Membre depuis 1355 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/08/2012 à 22:07

- En réponse à Podracers (Voir le message du 07/08/2012 à 19:00)

Bide.

.

Membre depuis 2902 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/08/2012 à 23:33

je reviens de mon 1er visionnage, comme beaucoup je le trouve en deçà de TDK. Plusieurs incohérences m'ont choqué, la plupart ont déjà été évoqué. Par contre un truc que j'ai pas trouvé dans les pages précédentes, pourquoi avoir choisi new york comme lieu de tournage et plus chicago?
pour moi ça a toujours été (univers DC):
chicago -> Gotham
New york -> Metropolis (cohérent avec le prochain superman en plus)
moi c'est vraiment un truc qui m'a choqué tout le film, on reconnait trop new york en plus... dans les 2 opus précédent, on reconnaissait pas chicago et c'est pour ça que Gotham fonctionnait si bien...
enfin ça reste un excellent film TDK>BB>TDKR

.

Membre depuis 842 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/08/2012 à 23:53

--- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---

.

Membre depuis 2698 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/08/2012 à 00:26

- En réponse à halow (Voir le message du 11/08/2012 à 23:34)

Tiens tu mets BB devant TDKR?Moi j'ai vraiment trouvé BB pas terrible....

.

Membre depuis 1355 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/08/2012 à 01:47

- En réponse à maximus nolanus (Voir le message du 12/08/2012 à 00:27)

Moi aussi je met BB devant

.

Membre depuis 1355 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/08/2012 à 02:34

- En réponse à maximus nolanus (Voir le message du 12/08/2012 à 00:27)

Qu'est-ce que t'as pas aimé dans Batman Begins ? (OK les scènes d'actions ne sont pas les meilleures, enfin surtout le combat final, qui n'est pas catastrophique non plus) mais à part ça ? La partie d'entraînement avec Ra's est une des parties les plus ambitieuses de la saga je trouve.

.

Membre depuis 672 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/08/2012 à 03:50

Les mecs qui disent que Bane devient une tapette à partir du moment où il verse une larme mériterait justement une bonne droite de ce dernier

Non mais sérieux quelle ouverture d'esprit pitoyable, moi j'ai trouvé ça génial au contraire que derrière la Bête il y ait une âme meurtrie, il a failli mourir pour sauver Talia dans sa jeunesse, il a grandi avec elle, s'est entrainée avec elle, il a été ex-communié par Ras Al Ghul sans raison valable, il est normal que lorsque Talia lui remémore leur parcours, à 10 mn de l'explosion de la bombe, mourrant sans le gaz antalgique déconnecté du masque, il verse sa larme.

Non après avoir revu le film plusieurs fois, cette scène reste extrémement cohérente et émouvante en fin de compte

.

Membre depuis 1355 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/08/2012 à 04:33

- En réponse à Rémi I. (Voir le message du 12/08/2012 à 03:50)

Je me sens visé, c'est bizarre, bref pas envie encore de me prendre la tête, peut-être que certes c'est surprenant dans le sens où ça l'humanise (Bane) mais voilà quoi Marion Cotillard !! Le tant attendu Bane pleure pour Cotillard mais est-ce qu'on s'en rend compte ? C'est ça qui m'a dérangé aussi dans cette scène, ça n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit là ça éveille un tout autre sujet...

.

Membre depuis 1355 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/08/2012 à 04:35

- En réponse à le-sportif33 (Voir le message du 12/08/2012 à 04:34)

Sinon j'avoue que c'était marrant la droite de Bane.

.

Membre depuis 2989 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/08/2012 à 10:09

- En réponse à le-sportif33 (Voir le message du 12/08/2012 à 04:35)

C'est marrant tout ce foin autour de la démonstration de sensibilité de Bane : moi sur le coup, ca m'a pas choqué, traumatisé, dégouté, revolté, désapointé... après toutes les patates qu'il avait foutu par ailleurs, c'était pas dérangeant pour moi.

Citation :
Bide.

Je t'interdis de dire que Anne Hathaway a du bide

http://podracers.blogs.allocine.fr/ --> mes critiques ciné :)

.

Membre depuis 2039 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/08/2012 à 11:26

- En réponse à Podracers (Voir le message du 12/08/2012 à 10:09)

Oui, au contraire cela le rend humain. Il est lui même un heros pour Talia. Il a fait la même chose que Gordon pour Bruce...

.

Membre depuis 2161 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/08/2012 à 12:06

- En réponse à le-sportif33 (Voir le message du 12/08/2012 à 04:34)

Moi aussi ça ne m'a pas trop choqué finalement...ça prouve que meme si on nous un méchant pur et dur bah que finalement il à un coeur,avec Necessary Evil derrière ça fait une tres belle scène...Moi j'ai trouvé ça bien parce que jamais je m'étais pas attendu à une scène comme ça de Bane et finalement je me serais jamais attendu à avoir au moins un moment touchant avec lui.
J'ai trouvé par ailleurs que Tom Hardy est génial puisque dans la scène d'avant,il est en train de se fight avec Batou comme un dingue et juste après on le voit verser une larme,ça prouve que c'est un excellent acteur capable de jouer les scènes d'actions et les scènes d'émotion après.

.

Membre depuis 2039 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/08/2012 à 12:15

- En réponse à rosheim2 (Voir le message du 12/08/2012 à 12:06)

L'acteur à surveiller avec Ryan Gosling et Michael Fassbender.

.

Membre depuis 2698 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/08/2012 à 13:24

- En réponse à le-sportif33 (Voir le message du 12/08/2012 à 02:34)

J'ai trouvé le début dans Begins un peu long justement dans la montagne.La métaphore du héros qui cherche sa voie est pas très subtil.

J'ai également trouvé les méchants pas très charismatiques,pas autant que les suivants en tout cas(le joker et Bane).Je sais pas vous mais moi Rha's Al Ghul ne m'a plus impressionné que cela.L'épouvantail par contre était bien taré dans son genre.

Et puis j'ai trouvé pas mal d'éléments du film loupés:Katie Holmes est catastrophique,certaines répliques virent vers le ridicule("Je suis Batman!!" avec sa voix rauque(première fois qu'on l'entend)moi ça m'a fait sourire ou encore "Joli manteau.").

J'ai également trouvé que la fin allait dans la complète surenchère:ça pète dans tous les coins et on comprend plus rien.Bon,voilà ce que je n'ai pas aimé.Mais après je trouve globalement le film pas trop mal,mais en-dessous des deux suivants.

Citation :
e me sens visé, c'est bizarre, bref pas envie encore de me prendre la tête, peut-être que certes c'est surprenant dans le sens où ça l'humanise (Bane) mais voilà quoi Marion Cotillard !! Le tant attendu Bane pleure pour Cotillard mais est-ce qu'on s'en rend compte ?

Mais non tu n'étais pas visé,ne t'inquiète pas!On t'aime bien en fait.

Non par contre là tu pointes un élément très intéressant.Ce qui peut choquer à la fin ce n'est pas que Bane pleure,mais c'est qu'il pleure devant le speech de Cotillard.Elle le dit de manière plate,sans émotion,et n'a aucun charisme.En plus la voir dans son kimono....on n'y croit absolument pas.C'est ça le problème.Avec une actrice qui aurait donné plus d'ampleur au role,une autre dimension,ça aurait fonctionné pour tout le monde mais là non.Désolé de taper sur elle mais là vraiment elle est LE point noir du film d'autant plus que tous les autres acteurs eux sont très bons.

.

Membre depuis 509 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/08/2012 à 15:59

Maximus toi et le Sportif33 mettez le doigt sur le vrai problème de la scène. Personnellement que l'on humanise Bane ne m'a absolument pas dérangé au contraire je trouve que ça donne une autre épaisseur à son personnage et le contexte y est pour la larme.

N'oublions pas que le mec souffrait le martyr juste avant, a livré un affrontement où il s'est battu comme un dingue... puis là il a son petit moment d'apaisement où celle qu'il a protégé toute sa vie vient à son secours... enfin je trouve ça cohérent et comme dit précédemment avec la musique Necessary Evil, ça donne une jolie scène.

Mais le soucis ici c'est Cotillard qui sans vraiment mal jouer la scène n'est pas convaincante tout de même. N'a pas le charisme et ne dégage pas une "force" morale lattente telle que l'on est en droit d'attendre d'un tels personnage... puis il manque cette complicité qu'elle devrait dégager vis à vis de Bane, on ne ressent pas ce qu'elle devrait ressentir pour ce personnage. Elle parle d'une histoire touchante, évoque une complicité (en gros Bane serait limite son père de substitution disons le) mais on ne la ressent pas...

Alors dans ces conditions Hardy peut balancer autant d'effets lacrymales qu'il le souhaite il y aura toujours un hic.

.

Membre depuis 2698 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/08/2012 à 16:18

- En réponse à Hunter Arrow (Voir le message du 12/08/2012 à 15:59)

Citation :
Mais le soucis ici c'est Cotillard qui sans vraiment mal jouer la scène n'est pas convaincante tout de même. N'a pas le charisme et ne dégage pas une "force" morale lattente telle que l'on est en droit d'attendre d'un tels personnage... puis il manque cette complicité qu'elle devrait dégager vis à vis de Bane, on ne ressent pas ce qu'elle devrait ressentir pour ce personnage. Elle parle d'une histoire touchante, évoque une complicité (en gros Bane serait limite son père de substitution disons le) mais on ne la ressent pas...
Alors dans ces conditions Hardy peut balancer autant d'effets lacrymales qu'il le souhaite il y aura toujours un hic.

Oui je suis d'accord.Là Cotillard souffre vraiment la comparaison avec les autres acteurs.Dans toutes les scènes ou elle est plus ou moins en position de force avec d'autres personnages,ça ne fonctionne pas:la scène d'amour avec Bruce,on n'y croit pas.La scène finale avec Bane,on n'y croit pas.Même la scène ou elle dit à Lucius :"Ne les laissez pas le tuer,ils trouveront quelqu'un d'autre et ça les stoppera à peine" ne fonctionne pas.Ok elle est censée faire la fille qui a un peu peur mais en même temps bienveillante,mais elle joue mal.Elle surjoue la dissimulation en quelque sorte.Elle accentue trop le coté "Oh mon Dieu ils vont le tuer c'est horrible."

Non vraiment j'espère qu'avec les retours que va avoir Nolan du film il reprendra Hathaway mais qu'il éjectera Cotillard.

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums