Forum Films & débats

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Sujet :

:( Pour tous les déçus du film, spoiler évidemment , et sans balises:(

A propos de :

The Dark Knight Rises

Auteur

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 41443 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 14:26

- En réponse à letsrock-baby (Voir le message du 27/07/2012 à 14:15)

:( Pour tous les déçus du film, spoiler évidemment , et sans balises:(

Je l'ai pas encore vu en VOST, alors je me base sur ce que j'ai entendu dans les BA.
Je trouve la VO bien foutue alors que la VF est vraiment irrégulière.
Pour expliquer, la première fois que Bane parle, j'ai eu le souffle coupé: ouah, sa rend bien en VF.
Puis, je sais pas si c'est les répliques ou pas, mais la voix parait parfois affreuse ou surjouée (discours). Je trouve globalement que Bane parle trop parfois (baston contre Batman dans les egouts), et cela en devient grotesque.

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 2864 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 14:33

TDKR restera pour moi une oeuvre pleinement inachevée.

Par leur intelligence, les frères Nolan avaient réussi à dégager une véritable trame pour ce dernier film :

- Un héros qui a dépassé ses limites et paye au prix fort ses errances passées (destruction physique, mentale voire morale)

- Une relation Bruce Wayne / Alfred plus forte que jamais

- Un Gotham en apparence prospère, dont les fondations fragiles reposent pourtant sur une illusion

- Un bad guy dont la puissance et le génie vont conduire Gotham au chaos.

Pourtant, malgré tous ces points positifs, le film ne parvient jamais à décoller ni à nous surprendre.

Je trouve l'ensemble "cousu de fil blanc".

Certaines scènes, qui auraient pu être épiques, ont toujours une faiblesse qui les empêche d'atteindre l'apothéose : la musique trop "lourde" et envahissante, la luminosité trop importante qui donne un côté "toc" aux costumes et à l'environnement, des décors trop neutres etc.

Le film est du reste achevé par la révélation du personnage de Talia, qui décrédibilise l'un des points forts du film - BANE - sans apporter une plus value ou un quelconque intérêt au scénario.

Le fait de découvrir Bane en successeur de Ras à la tête de la ligue des ombres, son discours sur l'ombre trahissant Batman car elle lui appartient, ses prouesses passées dans "l'enfer" de la fosse renforçaient l'aspect épic et quasi mythologique du personnage.

Le fait de le découvrir en simple protecteur bêtement amoureux d'une petite fille le rendent humain (ce qui en l'occurrence n'a rien de positif) et le décrédibilisent totalement.

Imaginons qu'à la fin de TDK, nous eûmes découvert que le Joker était en fait un cadre supérieur amoureux de sa femme avec trois enfants, et qu'à la suite d'un accident de grille pain, toute sa maison eut pris feu, tuant sa famille et le défigurant, le transformant ainsi en personnage sociopathe.

Je caricature, mais c'est le même genre...

TDKR reste un très bon film de super héros, avec quelques scènes très intéressantes (première baston Bane / Batman, les scènes de Catwoman, Gordon dans les égoûts). Mais il n'atteint jamais le niveau d'attentes que nous avions placé en lui, ni même les propres déclarations de Nolan à ce sujet.

Je ne suis pas spécialement déçu, mais j'ai par moments eu l'impression d'assister à un film prétentieux dont les ambitions dépassaient les possibilités de son auteur.

Dommage.

.

Membre depuis 384 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 14:34

- En réponse à letsrock-baby (Voir le message du 27/07/2012 à 14:15)

Salut,
De manière générale j'ai plutôt aimé le film cependant il y a 2 ou 3 trucs qui me chiffonnent :

- A quoi est accrochée la corde dans la prison ?
- Pourquoi on voit que la prison est un genre de grande fosse et ils sortent par un puit tout petit ?
- Les mecs en taule ont que ca à faire de la journée d'essayer de sauter et il n'y a qu'une pauvre gosse qui a réussi à le faire ?
- Les flics restent coincés des mois sous terre et ils sortent tout frais prêt à se battre comme ça ?
- Le but de l'opération au final c'est quoi ? Faire péter toute la ville avec Bane and Co y compris et puis c'est tout ? C'est quoi le but de la manœuvre ? Et pourquoi attendre des mois pour tout faire péter ?

Si on pouvais m'éclairer, merci.

.

Membre depuis 1474 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 14:40

- En réponse à Fisco- (Voir le message du 27/07/2012 à 14:34)

Qu'au tu penser de la scène dans le stade ? Avec le gamin qui chante l'hymne nationale et Bane qui fait péter la bombe.

.
déconnecté

un visiteur

Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 14:54

- En réponse à letsrock-baby (Voir le message du 27/07/2012 à 14:41)

Tout d'abord le film est long à démarrer,il en était de même dans Batman Begins mais celui-ci,en présentant la genèse du Batman arrivait tout de même à être intéressant.Ici le fait de rendre Bruce Wayne - Spoiler : meurtri,affaibli - est en soi une bonne idée,mais terriblement mal exploitée..

Mais après tout le film dure 2h44,une fois l'intrigue mise en place ça va être génial...mais là encore désillusion: une fois - Spoiler : le plan de Bane mis à exécution - , le film retombe comme un soufflé: d'abord pour - Spoiler : le côté redite: la population livrée à elle-même et devant choisir entre le bien et le mal( comme dans Dark Knight)le méchant qui veut faire péter la ville et la purifier( comme dans Begins) - mais surtout: dans Dark Knight la menace était abstraite et en devenait donc très présente(" mais bordel que va donc faire le joker à cette ville?")ici - Spoiler : la menace est tellement présente qu'elle en devient...abstraite(malgré les millions de morts possibles,le compte à rebours,on ne ressent à aucun moments de tension,d'enjeux)

En fait le film utilise presque la structure narrative qu'un - Spoiler : film catastrophe: la menace est posée,on suit alors les périples de divers petits groupes( certains agissent avec courage,d'autres avec lâcheté ou opportunisme)mais celà ne fonctionne presque jamais car il n'y a jamais d'identification à tous ces personnages clichés et donc pas d'émotions( à part quelques rares exceptions )Ici, même si les personnages sont globalement mieux définis que dans un film catastrophe lambda, aucun n'est non plus transcendant et seul Alfred apporte de l'émotion

Pour ce qui est de la mise en scène Nolan est incapable d'exprimer une idée par la mise en scène,il lui faut absolument un dialogue( ça lui déjà souvent été reproché mais ça me saute encore plus aux yeux dans ce film)sa mise en scène est d'ailleurs elle-même inutilement explicative(- le dernier plan du film sur le visage de Bruce Wayne,symptômatique.Et encore on s'en tire bien j'ai eu peur que Nolan fasse lever son personnage pour aller dire à Alfred "j'ai beaucoup pensé à ce que vous aviez dit au manoir et vous aviez raison alors je vous ai suivi jusqu'à ce bar pour vous montrez que maintenant je suis en paix" -
malgré tout le fim propose quand même quelques très belles scènes mais j'en attendais beaucoup mieux

.
déconnecté

un visiteur

Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 15:24

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 27/07/2012 à 14:54)

Je suis absolument d'accord sur le fait que nolan explicite trop la fin. Ta remarque m'a fait rire

.

Membre depuis 2579 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 15:37

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 27/07/2012 à 14:12)

Merci à Let'sRock Baby de répondre pour moi

Oui j'ai vu la VO et franchement Hardy m'a moyennement convaincu : je trouve ça voix trop rigolarde, pas du tout localisée (même le doublage VO de Dark Vador était bien mieux) et surtout tés mal faites. Je trouve que Hardy cabotine dans sa voix.

La scène où il lit la lettre de Gordon sur Harvey est le pire moment : non seulement le personnage surjoue exprès, mais en plus il le fait mal, ce qui le rend complètement ridicule alors que c'est une révélation over dramatique.
C'est marrant parce que lors de la promo du film, tout le monde se plaignait de la voix de Bane qui était trop étouffée, presque une voix de vieillard. Personnellement, j'adorais : parce que là j'ai l'impression d'entendre un bouffon qui cherche à adopter le côté dandy du Joker alors qu'en interprtation Physique, Bane est un catcheur seigneur de la destruction : c'est complètement décalé.

.

Membre depuis 378 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 15:43

Suis-je le seul putain d'énergumène qui a été ému par la relation Talia-Bane ?
J'ai trouvé ça bien plus fécond et original que juste ''coucou, je suis le fils de Ras''.

Mais bon, ça aurait sans doute mérité d'être plus développé

.

Membre depuis 1184 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 15:49

- En réponse à Pipo-lyonnais (Voir le message du 25/07/2012 à 00:47)

Vous reduisez tous le film à ce qu'il n'est pas, certes la bombe est le grand méchant du film mais il faut quand même avouer que tout du long on est pris au tripes par ce qui arrive a Bruce/Batman, choqué quand il se fait dérouiller, triste quand Alfred part et quand la bombe explose avec Batman au loin, Catwoman n'a jamais été un personnage méchant, il est donc logique qu'elle aide Batman et de voir Bane se faire défoncer de la sorte c'est spéctaculaire quand même!
Miranda Tate/Talia n'a pas eu la place qu'elle aurait du avoir dans le film mais pour la fin voulue, c'est a dire que au final c'est elle qui oragnise tout, c'était logique, quand vous jouez au jeux Arkham city ou Asylum je ne sais plus, la place de Talia est bel et bien importante dans la série et dans le film il aurait fallu qu'il dure 1h de plus pour pouvoir l'integrer, je comprend qu'on s'attendais tous à plus spéctaculaire que TDK mais le Joker été trop parfait pour que le suivant soit encore mieux, on pouvait rien attendre de plus sur ce film et ce qu'il y a de mieux c'est que la porte reste ouverte pour un magnifique come-back en Robin qui endosserait le costume de Batman....

.

Membre depuis 2579 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 15:54

- En réponse à Valaam (Voir le message du 27/07/2012 à 15:44)

Ben disons qu'à la fin y a deux relations qui sortent un peu comme ça paar magie : Bane/Talia et Batman/Selina Kyle.

Y en a une, on ne se doutait pas qu'elle existait quant à la 2ème est elle aussi iconique que ne l'est la confrontation Batman/Joker.

Donc disons que Bane/Talia, tout le monde a trouvé ça ridicule : car Bane protecteur et garant d'une petite fille orpheline, ça fait trés kikoo pour un seigneur de la destruction. Je veux bien que ce soit crédible, mais l'ennui c'est qu'aucun des 2 personnages n'a été présentés pour logiquement adopter tel mode de pensée.

Batman/Catwoman et Bruce/Selina c'est une question d'alchimie entre les deux personnage que n'importe que spectateur a constaté : ils sont ressemblant, ils ont des divergences mais sont fascinés par l'un et l'autre. A mes yeux, c'est l'une des meilleures ydilles de la fiction américaine (TDKR et les BD sont hallucinants pour le montrer) et elle ferait de l'ombre à n'importe quelle ydille adjacente (plus qu'un Bane/Talia ou qu'un triangle Bruce/Arvey/Rachel).

.

Membre depuis 378 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 16:18

- En réponse à Zefurin (Voir le message du 27/07/2012 à 15:54)

Je suis d'accord avec ta seconde analyse, moins avec la première.

J'ai apprécié que Bane soit finalement ancré dans une réalité très prosaïque (celle d'un mercenaire amouraché d'une tarée). C'est cohérent vis-à-vis du propos de Nolan sur l'héroïsme puisque cela nous montre le décalage entre l'image que l'on se fait de Bane (un chef de guerre inhumain - le symbole du Mal nécessaire) et la réalité (un humain comme les autres). Cette cohérence là était, me semble-t-il, mise à mal par l'aspect mololythique du personnage. Et sur ce même registre, c'est plus cohérent que Bane accepte de mourir par amour, de se sacrifier pour Talia en sautant avec la bombe, que s'il reprenait le flambeau de la ligue (qui devrait de fait continuer son boulot séculaire après Gotham) ou n'était qu'un simple mercenaire. Mais je pense qu'il aurait fallu une demi-heure de plus pour bien développer cet aspect et donner à Bane un fin digne de ce nom.

Bref, je crois que c'était le choix qu'il fallait, mais peut-être pas celui dont on avait besoin

.

Membre depuis 1753 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 16:31

- En réponse à superhyubasa (Voir le message du 25/07/2012 à 00:19)

Simple question, étant limougeaud aussi mais n'ayant pu assister à l'avant-pemière le 24 u soir, j'aimerais juste une précision concernant ta première phrase, il y a réellement eu des applaudissements au Grand Ecran ?

.

Membre depuis 3095 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 16:36

- En réponse à whysoserious4 (Voir le message du 27/07/2012 à 16:31)

En tout cas à Paris au grand écran IMAX a IVRY la salle a applaudi...

Pour la relation entre Bane et sa protégée,et bien nous dirons que même Hitler aimait les chiens et ses enfants !

http://www.boxofficestars.com/

.

Membre depuis 2579 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 16:51

- En réponse à Valaam (Voir le message du 27/07/2012 à 16:19)

Oui mais la relation Bane/Talia est un ovni.

Pendant tout le film, on nous montre Bane comme un véritable seigneur de la destruction surentraîné et impitoyable. On renforce encor plus son aura inhumaine en disant qu'il est né dans un trou à rat des rebus de l'humanité.
Talia, on la fait volontairement passer pour une demoiselle en détresse au prise en otage pour finalement révéler que c'est elle l'orpheline née dans ce trou à rat (bon je ne critique pas ça, vu que je m'y attendais depuis le début). Cette dernière n'hésite carrément pas à coucher avec Bruce Wayne qu'elle sait totalement coupable dans la mort de son père.

Mais après on essaie de nous faire croire que Bane (qui a bel et bien été dans ce même trou à rat) et Talia, sont doués d'éprouver des sentiments amoureux purement humain et tendre l'un vers l'autre alors que tout le film nous dit le contraire ? C'est super mal amené.

Le côté kikoo de Bane ne réside que dans le flashback que l'on voit lorsque Talia le raconte. Cette dernière est crédible quand on se dit que c'est la véritable méchante (ça je veux bien) mais alors l'histoire d'amour avec Bane... Nolan nous a vraiment habitué à plus pertinent. (Même la relation Bruce/Miranda n'est pas aussi absurde - car la scène de cul entre les deux est rendu trés stupide quand on se rend compte que Talia décide gratuitement de coucher avec Bruce alors qu'elle a déjà Wayne Corp dans sa poche et qu'elle sait Bruce responsable de la mort de son père).
Et puis bon, la relation entre Bane et Talia parrait ridicule quand à côté on a une alchimie parfaite et implicite entre Batman et son pendant féminin Sélina Kyle (le couple est pourtant trés peu explicité, mais il sonne comme une évidence aux yeux de tout le monde, et c'est là sa force qui la rend légitime).

Bane et Talia : on l'explicite en moins d'une minute chrono alors que tout le film nous dit l'inverse.

.

Membre depuis 378 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 17:08

- En réponse à Zefurin (Voir le message du 27/07/2012 à 16:52)

Il y aurait donc un problème narratif, lié sans doute à la volonté de gonfler le rebondissement final. Le personnage de Talia a subi des coupes, j'en suis convaincu, l'espèce de flottement sur sa présence quand Batman revient est à ce titre significatif (elle est d'abord emmenée par Bane après le procès de Gordon, puis est avec Fox quand Wayne revient, pour finalement disparaître à nouveau quand Batman sauve Gordon). Avec une demi-heure de plus ....

Cela dit, j'ai toujours vu Bane comme un type en souffrance, une âme errante ... De par sa blessure déjà, une de ses premières réplique(''Personne ne s'intéressait à moi avant que je porte un masque''), et le fait qu'il ait été viré de la Ligue. Du coup, ça m'a d'abord plus étonné de le voir en chef-de-guerre-fils-de-Ras que de l'imaginer en barbare romantique complètement haché par la vie, et qui voit en Talia un rocher sur lequel construire un idéal de bataille, une incarnation de l'innocence qui lui est interdite.

Avec une demi-heure de plus, vous-dis-je ....

.

Membre depuis 2579 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 17:21

- En réponse à Valaam (Voir le message du 27/07/2012 à 17:08)

Oui mais on pourra toujours dire qu'avec 10/20/30 minutes de plus ça aurait été mieux. Mais tout le monde sait qu'un film trop long n'est jamais bon, aussi bien commercialement parlant qu'au niveau du rythme. (Le SdA avait ses moment chiants qui se comptaient en demi-heure)
Quelqu'un a démontré assez finement que Talia/Miranda n'était pas un personnage nécessaire à intégrer dans le film : le scénario aurait trés bien pu se passer de ce personnage, et la fin aurait été moins ridicule et on nous aurait épargné l'explication "Ah Ah Ah, en fait c'est moi qui suis la méchante et lui c'est mon mec ! Et tu sais quoi Bruce ? Il est meilleur au lit que toi !"

Sa seule grande utilité au film, c'est qu'il falait quelqu'un pour la course poursuite finale.

.

Membre depuis 1474 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 17:24

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 27/07/2012 à 14:54)

D'accords avec ta critique globalement c'est aussi se que j'ai ressentis.

L'intrigue est véritablement inutilement et faussement complexe je trouve, Nolan aurait du aller au plus simple et a l'essentiel plus vite, l'affrontement entre Bane et Batman, la confrontation entre Gotham et l'armée de Bane c'est se que tu attends tout le film, le problème c'est que toute la partie Bruce Wayne meurtrie et fatigué est chiante a mourir, la construction narrative de Begins et TDK était plus simple et d'avantage prenante.

.

Membre depuis 2672 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 18:44

Il se passe 1 an entre BB et TDK, 8 ans entre TDK et TDKR, donc 9 ans entre BB et TDKR.

Ma question : Pourquoi Talia et Bane attendent 9 ans pour venger Ra's ?

Autre petite question : est-ce que la musique de la bande annonce est présente dans le film ? J'ai pas le souvenir de l'avoir entendu.

.

Membre depuis 2050 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 19:32

- En réponse à whysoserious4 (Voir le message du 27/07/2012 à 16:31)

Oui oui je confirme, pas toute la salle, mais vraiment pas mal d'applaudissements, ce qui est rare à Limoges ( on est un peu froid )

.

Membre depuis 1936 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 19:36

Hallucinant de facilité, des raccourcis scénaristiques énervant ...

Je suis un fan de la chauve souris, je lis pas mal de comics donc je ne troll pas, j'attendais beaucoup de ce film et je suis extrêmement déçu.

La musique est pas mal, du Zimmer quoi ! Mais des fois, ça n'a rien a voir avec la scène, c'est trop pompeux, trop épique pour une situation.
Et quand batman se bat avec bane ... aucune musique, on ne comprend pas, aucune émotion n'en ressort si ce n'est :"Aïe le dos".

Mais t'inquiète batou, une claque dans le dos et t'es reparti ... d'ailleurs tes gardiens de prison te regarde partir sans broncher ...

Bref bref bref, le film est plat, long, les personnages fades, sans profondeurs, Bane n'a aucun charisme, Miranda est risible/inutile, Bruce ne se pose aucune question, de toute facon Batman n'est pratiquement pas présent !

Le scénario est plat, les reebondissements sont nuls il faut le dire, "HEY en fait c'est moi la méchante, regarde, bane c'est mon copain et je suis la fille de Ra's ton ex-mentor mouahahah" Et je meurt comme une merde. Bref Cotillard excelle dans son absence de jeu d'actrice.

Aucune "transition" logique entre beaucoup de scènes, beaucoup de plans, le montage n'est pas parfait et cela se trouve génant à plusieurs reprises dans le film.

Les décors ne sont pas travaillés, surtout les extérieurs, neutres au possible, on n'est pas à Gotham City mais à New York et cela se sent.

Après l'esthétique du film est très bien faite, Selina Kyle est excellente, gros point positive pour ce personnage. Contrairement aux autres.
Liam Neeson fait une apparition inutile ... très très loin de ses discours marquants de Begins !

.

Membre depuis 1539 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 19:53

- En réponse à Valaam (Voir le message du 27/07/2012 à 15:44)

J'ai totalement adhéré.

Les gens ont juste compris que Bane était en fait un pantin amoureux qui la suivait comme un chien, moi je l'ai pas compris comme ça. Pour moi c'est toujours un pur seigneur de guerre qui EST la ligue des ombres, comme il le dit.

Ca le rend totalement différent du Joker, la petite larme qui coule sur ses joues, j'y croyais pas.

.

Membre depuis 378 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 20:24

- En réponse à JokerDreizen (Voir le message du 27/07/2012 à 19:53)

Cool.

On a plus qu'à former une secte.

.

Membre depuis 378 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 20:48

- En réponse à Zefurin (Voir le message du 27/07/2012 à 17:22)

''Tout le monde sait qu'un film trop long n'est jamais bon ...''

Dis comme ça, c'est un peu abrupt cher Zefurin. On trouve à la pelle des films très longs, de grande qualité, avec parfois le luxe d'être aussi des succès commerciaux. Quant aux longueurs, elles ne dérangent souvent que ceux qui ne veulent pas les accepter. Long ne veut pas dire lent.

Pour ce qui est des rebondissements de type ''relationnels'' ou ''familiaux'', tout dépend de la manière dont ils sont amenés. Ce n'est pas forcément ''ridicule''. Molière et Shakespeare faisaient ça très bien. Dans le cas de TDKR, j'aurais simplement voulu que ce soit plus délayé, ou révélé dans un cadre plus intime afin de parfaire la tonalité tragique de l'ensemble.

.

Membre depuis 1474 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 21:19

- En réponse à Valaam (Voir le message du 27/07/2012 à 20:48)

La musique trop épique sur certaines scène je suis d'accords.

.

Membre depuis 1936 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 21:28

Puis merde, le flic de la ville du refuse de combattre avec Gordon mais qui revient quand même pour foutre une bonne raclée aux bad guys de Bane (Quel américanisme et jusqu'au bout).
Il tire en mode cow boy ... On le retrouvera mort 5min plus tard, sa dépouille filmé pour appuyé le côté "sans issue" "sans échappatoire" du film .. LOURD !

Même cette scène de combat entre flic et homme armé est pas si bien faite, les explosions de balles au sol, on y croit pas du tout.
Je dis ça surtout quand les mecs vont à la charge, on observe des explosions 5 mètres devant leur pied qui se répète à intervalle régulier ... Pas cool quoi.

Je me demande toujours comment Nolan a pu dire: "Okay c'est bon, c'est dans la boite. Marion, tu as été génial, une mort grandiose". Il a bien du valider cette séquence xD

.

Membre depuis 2941 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 21:56

- En réponse à JokerDreizen (Voir le message du 27/07/2012 à 19:53)

Citation :
Pour moi c'est toujours un pur seigneur de guerre qui EST la ligue des ombres, comme il le dit.

Sauf que tout ce discours s'effondre dans les actes. Tout comme le Joker qui blablatait sur le fait qu'il agissait sans plan alors que ses interventions sont au contraire parfaitement préparées.

C'est pas parce qu'on a fait dire "c'est blanc" à un personnage d'un film que forcément "c'est blanc", si tu vois ce que je veux dire.

Bane passe peut-être du temps à parler de la "libération de Gotham" et Blake l'appelle peut-être plusieurs fois "warlord" mais, au final, les révélations du film abondent dans le sens contraire.

Bane a été viré de la Ligue des Ombres et n'y est revenu que pour Talia. Au final, il n'a pas vraiment d'idéaux sinon son amour pour elle.
Le seul personnage qui pourrait avoir des raisons de haïr le système et la société, c'est Sélina qui fait visiblement partie des gens d'en bas.

Télécharger The Dark Knight, vous êtes un criminel.
Téléchargez Harry Potter, vous serez mon héros.
http://batman.cowblog.fr

.

Membre depuis 345 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 21:57

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 27/07/2012 à 21:28)

A vrai dire je ne suis pas super fan de comics mais j'adore christian bale et Tom Hardy et les voir aussi mal utilisés dans le film qui aurait du être la réfécence des films de super héros çà me fait mal, comment peut on arriver à un résultat aussi raté. Tout le monde autour de moi attendait ce film de pied ferme, j'avais adoré The Prestige et Dark Knight ah le Joker !!! Les 45 premières minutes de TDKR sont parfaites, bonne intro, mais après tout part en vrille le scénario se perd dans les faux raccords, des discours de rédemption interminables, un flic ( Robin ) assez juste mais qui ne sert à rien à part être l'électro choc du réveil de Wayne, il arrive de nulle part connaît la vraie identité de Wayne alors que Gordon l'ignore et arrive à émouvoir Wayne car ils ont un passé commnun enfance difficile, ont vu chacun leur père tué par des méchants, bref on s'en fout.
Le reste Catwoman la nana piège Batman mais quelle S..pe tout çà parce qu'elle se sent menacée par Bane, elle envoie batman à une mort certaine et à la fin Wayne l'excuse par magie et elle devient sa girlfriend, sa complice, pas rancunier pour un sou le Wayne !! ; sinon bah la scène que j'attendais la bonne grosse baston de fin les flics contre les malfrats a sonné comme un gros pétard mouillé, mal chorégraphiée, aucun souffle épique malgré une surenchère de plan se voulant en mettre plein les papilles mais rien aucune émotion ne passe, pourtant y'avait matière à livrer le film de la décennie mais Bane est très fleur bleue, loin de ce qu'on nous avait promis : une force surhumaine cassant Batman physiquement et moralement, je m'attendais à une séquence culte avec des plans monstrueux, violents, noirs, Batman se faisant écrabouiller, le sang gicler, mais rien, que des plans lisses, pas de massacres, oui je sais je dois être un peu tordu mais si çà c'est un film apocalyptique alors je l'ai trouvé plutot gentil, une énorme déception, des perso gnangnans et un film bien trop long.

.

Membre depuis 349 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 22:39

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 27/07/2012 à 21:58)

c vrai qu Bane a la fin m a deçu . Il meurt subitement , et en plus il est un peu décridibiler kan on voit kil était le " soldat " de talia , c un peu dommage .
Mais le film reste pour moi un pur chef d'oeuvre.

.

Membre depuis 2579 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 23:57

- En réponse à Valaam (Voir le message du 27/07/2012 à 20:48)

Citation :
Long ne veut pas dire lent.

Sauf qu'encore une fois c'est une question de montage. Soit c'est lent, soit c'est gerbant.
TDKR est le seul film de Nolan qui m'a paru agréable sur ce plan : je n'ai cerné aucune lenteur ou aucun passage trop gerbant au niveau des scènes qui se suivent. Le rithme m'a paru trés bon.

Mais après certains d'entre vous veulent à chaque fois un film plus long car voilà, on veut plus de détails sur qqchose, on veut des précisions, on veut plus de scènes avec un personnage que l'on aime, etc...
Mais après la grosse difficulté c'est de savoir où l'intégrer.

TDKR est le seul film de la saga où je n'ai ressenti aucune lenteur ou passage gerbant en le mattant (alors que c'est le plus long des films et donc celui où Nolan a le plus de chance de faire une baisse de régime dans son film)
Begins avait pas mal de lenteur, tandis que TDK était trés riche et parfois lent (le passage où le type veut révéler l'identité de Batman est chiant comme tout car cette fausse intrigue aura juste consisté à Bruce Wayne de crasher un Lamborghigni sur une voiture qui ne vaut même pas le tier de son prix. COOL. En apparté on a droit au dialogue Dent/Joker qui est raté car pas du tout légitime par rapport à la suite du scénario)

Truc décevant sur TDKR sur lequel je n'ai pas encore mis le doigt mais que mon frère a trouvé : absence totale de mission "ninja".
Batman va droit au corps à corps comme un crétin alors que ce type est sensé être un ninja (même au combat final). Aucune de ses interventions ne semblent être dirigé par un moindre sens tactique consistant par un emploie d'une technologie qui lui permet de contrôler une fusillade ou une opération commando.
Non. On attaque de front. J'annonce même à Bane que je reviens en ville en mettant un gros logo aux portes de la ville histoire que Bane se sente prêt à me recevoir alors que vu la facilité avec laquelle Batman est rentré dans Gothma (avec le Bat) il aurait pu facilement retrouvé Bane et monter un plan en secret avec Catwoman et Gordon pour neutraliser la bombe ou l'emporter loin sans que les autres s'en aperçoivent.
Pourquoi Batman ne se charge-t-il pas personnellement de la bombe au lieu d'envoyer Gordon lutter comme une merde ? Il aurait neutraliser efficacement la bombe, et l'aurait emportée loin de Gotham ET APRES se charger de Bane, Talia et compagnie. C'est moins risqué pour la population de Gotham et au moins la police lors de l'assaut peut bénificier de l'aide militaire vu qu'il n'y a plus de moyen de pression.
Le problème dans ce film, c'est qu'au nom du spectacle, on fait agir Batman comme il n'aurait jamais agis dans les autres film : y aller bêtement à main nue contre un catcheur. A la limite je pige la chose pour le premier duel, vu qu'il se fait piéger, mais moins pour le final.

.

Membre depuis 2672 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 00:24

- En réponse à Zefurin (Voir le message du 27/07/2012 à 23:57)

Citation :
Truc décevant sur TDKR sur lequel je n'ai pas encore mis le doigt mais que mon frère a trouvé : absence totale de mission "ninja".
Batman va droit au corps à corps comme un crétin alors que ce type est sensé être un ninja (même au combat final). Aucune de ses interventions ne semblent être dirigé par un moindre sens tactique consistant par un emploie d'une technologie qui lui permet de contrôler une fusillade ou une opération commando.

Le seul moment où Batman agit en "Batman", c'est la série d'éliminations silencieuses qu'il fait avec Catwoman sur les hommes de Bane avant qu'elle le trahisse. Sur cette séquence je me suis cru dans Arkham City
Mais c'est vrai que se manque d'action Batmanienne m'a géné également.

Pour le logo géant, le but premier, je pense, est pas de prévenir Bane mais plutôt de redonner espoir au peuple en leur montrant qu'il est là.

.

Membre depuis 1561 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 00:45

- En réponse à Rémi I. (Voir le message du 25/07/2012 à 17:50)

C'est exactement ca. Un tel talent a mettre en scène le gigantisme sans une once de lourdeur ou de vulgarité, c'est du génie. Alors oui, Nolan tire parfois des ficelles un peu grosses...noyées dans un immense film qui fera date. Bane est simplement terrifiant. Différent du Joker. Le dandysme et la douce folie meurtrière de ce dernier le rendent plus "sympathique". Bane incarne juste pour moi, quelque chose d'insurmontable pour Batman. Contrairement au Joker. Quelque chose qui le dépasse. Plus mentalementcette fois-ci, mais physiquement. Couplé aux désillusions de Wayne, on a peur qu'il perde pied à chaque instant, c'est magnifique.
Bravo à Christopher Nolan. Magnifique conclusion. Christian Bale toujours parfait (quel classe cet acteur). Quand à Marion Cotillard, ca aurait été une autre actrice, je met ma main à couper que personne n'aurait bronché sur sa scène finale soi disant "ratée".

.

Membre depuis 1539 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 00:57

- En réponse à Zefurin (Voir le message du 27/07/2012 à 23:57)

Je maintiens que pour moi Bane reste un pur cerveau.

Mais en effet, maintenant que tu le dis, y'a plus trop d'action ninja, c'est dommage.

Mais maintenant que tu le dis, moi ce qui m'a d'avantage gêné, c'est que y'a pas eu de scènes de vol, pourtant c'était une énorme force de Batman, ça donne des plans vertigineux et tout. Le symbole, ça reste une chauve souris quand même !

.

Membre depuis 2063 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 01:43

- En réponse à spielbergismygod (Voir le message du 28/07/2012 à 00:46)

Citation :
Quand à Marion Cotillard, ca aurait été une autre actrice, je met ma main à couper que personne n'aurait bronché sur sa scène finale soi disant "ratée".

Je rajouterais, qu'à mon avis, les nombreuses personnes qui ont eu une déception face à - Spoiler : la mort de Talia  - , et donc envers Marion Cotillard, n'ont apparement pas vu quelqu'un - Spoiler : mourir  -  réellement.

... Il n'y a pas qu'une façon pour ça ...
Mais bon, vu que dans les séries télé et les films on voit majoritairement telle ou telle façon de faire... alors c'est que ça doit se limiter à ça. >

.

Membre depuis 600 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 12:07

- En réponse à Phantom69 (Voir le message du 28/07/2012 à 00:25)

Citation :
Pour le logo géant, le but premier, je pense, est pas de prévenir Bane mais plutôt de redonner espoir au peuple en leur montrant qu'il est là.

L'intention était louable, mais la manière dont le logo se forme est à mourir de rire quoi... Déjà que Batman qui malgré son poids et son costume tient sur la glace ultra fine j'y crois moyen, si en plus on me dit qu'il a répandu de la poudre dessus puis tout le long du pont à la verticale juste pour un logo en feu genre c'est trop stylé, ça devient carrément ridicule .

.

Membre depuis 3323 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 13:37

Yes Nolan s'est bien foiré je trouve. Il me gave depuis Inception. Y a des incohérences qui m'ont bien plombé le film, et qui nuisent à son parti pris (le réalisme) par rapport aux deux premiers, et ça ça fait très mal.

Mon dieu qu'on est loin de la noirceur de TDK, là c'est très limite je trouve, rien que la prison, mais est-ce vraiment une prison ? ou alors un lieu pour bisounours, ou tout le monde contrôle la prison, sans gardes, et semblent bien y vivre. Puis y en a plein d'autres, rien que Bruce qui revient sans aucune difficulté et comment à Gotham, en plus de retrouver Sélina ! On me dit que Superman est passé par là (dans un comic, ça passe sans difficulté, mais dans un film non).
Franchement le coup des 8 ans, non non, et encore non ! sa jambe qui n'est pas rétablie déjà c'est du bidon et j'y crois à peine, puis dans la prison il n'a plus de douleur alors qu'en 8 ans ... qu'on arrête les facilités scénaristiques. Puis aucune référence au Joker, je veux bien que Nolan soit en deuil, mais ne même pas le citer, c'est abusé; autant Dent et Rachel sont cités voire surlignés, mais on zappe le Joker qui a foutu un gros bordel, sérieux. Je vais en rajouter une dernière, ça peut énerver certains mais moi je ne peux pas gommer ça (ok on est dans un film, le mec veut que ce soit réaliste depuis les deux premiers, et là il te fait des raccourcis sans queue ni tête), déjà pour Prometheus, j'ai bien été servi : le coup de la vertèbre brisée , et qu'il arrive à affronter Bane sans ressentir de douleur sachant aussi qu'il y avait une jambe "soit disant" pétée, je ne peux pas. Je me rends compte que c'est à la mode les blockbusters bourré d'incohérences, l'impression d'être pris pour une buse, j'ai du mal à avaler ça, encore plus chez Nolan qui ne m'avait pas habitué à ça.

Je m'attendais pas du tout à ça donc, pour moi la première partie est parfaite, et me rappèlle bien TDK, mais c'est juste après le combat Bane/Batman que franchement ça se gate, y a vraiment deux parties dans TDKR, une qui rappelle bien le meilleur du précédent et l'autre qui pète en deux l'univers, bourré d'éllipses, de va et vien, de pistes, mais sous-exploitées au possible. Et le montage est saccadé, trop cut là mais vraiment (dans les précédents films de Nolan, ça avait de la gueule, là c'est plus possible).

L'affrontement final est bien foutu, mais merde quoi, on fait mourir Bane ainsi, c'est une blague, une défaite face à Batman aurait plus digne, même si cliché, ça aurait eu plus de gueule.
Puis la violence aussi n'a rien à voir avec le précédent, j'ai l'impression que la Warner a commandé Nolan sur ça, qu'on me dise pas qu'il a eu carte blanche, alors que son cut devait faire 3H30 (d'après ce que j'ai entendu par ci par là sachant que le raw cut était de 4h) déjà. Bien sur que l'on compare avec TDK, mais mince quoi, tout s'enchainait bien, avec pas mal de surprises et surtout de twits qui en jetaient la gueule (rien que les adresses inversés du Joker, juste brilliant), qui prenait son temps, installait une ambiance presque étouffante, et surtout le trop sous-estimé Aaron Eckhart en Harvey Dent, personnage magnifique, et très bien interprété, sans fausse note, toujours juste. C'est ce qui a manqué dans TDKR, et puis je m'en moque qu'il n'y ait pas de Joker, Bane n'est pas le Joker hein, mais j'attendais plus sur Nolan, et ce putain de scénario qui pour moi est baclé dans sa seconde partie.

Y avait tous les ingrédients pour être encore plus fort que TDK, mais cette fin sans déconner, moi je voulais - Spoiler : reellement sa mort car il n'y avait plus d'échapatoire, que sa vie était brisée, et ben non happy end de merde  - . C'est un point de vue bien sur, mais sans prise de risque, donc sans burnes; j'aurais pu très bien accepté le fait d'avoir un Wayne battu au premier combat, paralysé sur une chaise roulante, et qui reprenait Blake pour la même occasion, ça aurait été trop risqué pour la Warner, puis bon il y a trop d'enjeux commerciaux avec 250 millions de dollars, moi ça me dégoute. La fin de TDK m'avait mis K.O. et sans ironie, le fait de voir un héros complètement détruit, rien que par la perte de ses deux conjoints (son amie d'enfance, et Harvey Dent, en qui il voyait un symbole prêt à redresser Gotham du chaos, et de la crominalité) et d'être traqué sans limites par les forces de l'ordre, c'était couillu voilà, après ça reste un avis.

Franchement depuis Inception, Nolan me fatigue, et me déçoit. Mais je ne lui en veux pas complètement, il a ressucité Batman, en a fait un grand film dans le second.
Mais la déception est bien là pour le troisième, y a des choses qui ne passent pas, et qui m'étonnent de sa part. Je précise que je l'ai vu deux fois en VO aussi, je lui ai accordé une seconde chance, mais rien à faire.

R.I.P. Heath Ledger

.

Membre depuis 2726 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 15:03

- En réponse à hpjvswzm5 (Voir le message du 28/07/2012 à 12:08)

Ouais je me suis dit pareil.Mais,pour moi,ce sont quelques détails(du genre:mais comment Bruce fait-il pour revenir à Gotham une fois qu'il a escaladé le puit sachant qu'il n'a plus d'argent,ni de papiers,ni de passeport...)sur lesquels il faut passer quand on voit ce genre de films d'aventures/de superhéros.Idem pour l'histoire de la bombe à la fin.Comment a t-il fait pour s'échapper du vaisseau?On sait pas,mais on s'en fiche.Batman a des capacités hors-normes,donc il a pu y arriver.

J'ai revu le film hier et je trouve vraiment le scénario très logique et cohérent.Tout cela est très bien structuré.Il y a très peu de défauts(ce que j'entends par là,ce sont des invraisemblances dans l'intrigue ou quelque chose d'important qui bloquerait la progression du récit mais qu'il faudrait oublier).

Le seul gros défauts d'un point de vue scénaristique que je trouve est le coup de la bombe(bien qu'on y voit la volonté de faire le lien avec BB,c'est assez redondant).Mais sinon,je trouve que tout fonctionne.Même le twist avec Talia,sur lesquel j'étais sceptique au début,est réussi.En voyant le flasback à ce moment-là,quand on s'aperçoit que c'est bane (Tom Hardy plus jeune à ce moment-là) qui l'a défendu,moi ça me fait quelque chose.Je trouve cela presque beau,alors que Bane parait est décrit comme hyper-violent depuis le début,de s'apercevoir qu'il a en fait toujours eu un amour.

L'autre défaut,plus mineure,est la fin,très maladroite narrativement.On sent bien que Nolan nous a livré en une minute plein d'indices pour nous dire "Non,attendez,Batman est mort mais pas Bruce Wayne!".Il aurait pu le faire plus subtilement.

Et puis ce scénario laisse quand même la place à des séquences très réussies.Le prologue(superbe musique),les deux combats Batman/Bane(surtout le premier),le discours de Bane devant la prison,la montée du puit...Tout cela est génial,vraiment.Si la majorité des films pouvait avoir cette cohérence narrative et cette densité,ce serait vraiment bien.

"What we do in life,echoes in eternity"

.

Membre depuis 600 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 15:11

- En réponse à maximus nolanus (Voir le message du 28/07/2012 à 15:03)

Dans un film qui se veut réaliste, ça fait chier d'avoir des incohérences aussi grossières, The Dark Knight marchait car il en avait très peu (1 ou 2, mais rien comparé à TDKR). Là, c'est bon quoi, une prison sortie de nulle part au milieu du désert, la réintroduction d'une ligue des ombres dont on se fout royalement et qui nous rappelle des mauvais souvenirs (Batman Begins), Wayne qui revient à pieds à Gotham en quelques jours, les policiers réunis qui attendent presque 2 jours avant l'explosion pour localiser et stopper tous les camions... C'est bon quoi.

.

Membre depuis 809 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 15:20

Je ne trouve pas que la mort de Bane est mal foutu, je pense que tout le monde retient uniquement le passage où Catwoman lui tire dessus... mais il ne faut pas oublier qu'avant ça Batman l'a mis à terre en exploitant parfaitement son point faible (son masque) de plus le combat était très bien fait (de mon point de vu). Donc Bane à perdu et est près à le laisser à l'agonie voir même mourir sans l'y aider, tout comme il le fait avec Ras Al Ghul à la fin de Batman Begins. Mais Miranda va intervenir pour sauver Bane et dévoiler son histoire... et on connait la suite. Bref Bane était de toute façon terminé si Miranda n'intervenait pas donc que Catwoman l'achève n'était pas particulièrement choquant.

En revanche le gros point noir que je trouve au film c'est l'intégration du personnage de Marion Cotillard, Miranda/Talia j'ai trouvé que ce point de scénario n'était pas assez "travaillé" et de ce que je vois sur les différents forum c'est ce point là qui ressort le plus souvent... Dommage, sinon, hormis ça j'ai trouvé l'ensemble très convainquant et suis plutôt satisfait du film. J'espère que mon point de vu sur la mort de Bane en aidera certains à apprécier un peu plus ce film.

.

Membre depuis 600 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 15:20

- En réponse à maximus nolanus (Voir le message du 28/07/2012 à 15:03)

Citation :
la montée du puit

Pour moi c'est pas bon. Déjà le fait qu'il y arrive après 3 tentatives c'est cliché et déjà-vu. Si en plus la musique vous gueule dans les oreilles pour genre c'est épique, ça va, j'en peu plus. C'est trop facile, trop attendu, sans surprise, déjà-vu 100 fois et donc pas intense (mon avis bien sûr).

.

Membre depuis 3323 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 15:26

- En réponse à hpjvswzm5 (Voir le message du 28/07/2012 à 15:12)

Citation :
ça fait chier d'avoir des incohérences aussi grossière

Tout est dit. Tu arrives à gommer ça maximus, nous pas.
Tu as des faits qui se passent dans certains films, et qu'on dit que c'est du cinéma (et ça passe sans raler dessus), mais là c'est vraiment génant, ça ne passe pas,et pour un Nolan, c'est le comble du comble. Ca aurait pu le faire du coup le batboat depuis l'Inde
Puis le coup des flics qui arrivent tout frais, et prêt à en découdre avec l'adversaire sachant qu'ils étaient cloitrés depuis quelques mois. Non ça ne le fait pas !
Me souviens pas d'avoir pointé des incohérences dans TDK, tout était bien agencé. Foutue déception !

R.I.P. Heath Ledger

.

Membre depuis 1539 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 16:11

- En réponse à hpjvswzm5 (Voir le message du 28/07/2012 à 15:20)

Ouais, ton avis. Parce que moi quand je m'attends aux trucs, quand je les sens venir, c'est d'autant plus intense.

Pour moi le film a gagné en intensité ce qu'il a perdu en cohérence. Plus classique, plus prévisible, mais putain de bon.

Dans TDK on se demandait comment le Joker arrivait à chaque fois à truffer des paquebots de centaines de bidons d'essence sans que personne ne remarque, comment il faisait pour que son bus scolaire sorte de la banque à la seconde près alors que le braquage a duré près de 5 minutes, comment il faisait pour qu'on voit pas sa tête au début alors qu'il avait pas son masque, comment il faisait pour essayer de tuer Harvey (et par quel beau hasard Batman l'avait empêché au dernier moment de le faire) alors qu'il avait déjà prévu de se faire capturer pendant que ce même Harvey allait être l'objet d'un jeu-diversion avec les flics et Batman, mais aussi le sujet d'une vague de violence sur Gotham.
On se le demandait mais on acceptait car c'était la petite touche "magique" du film et des capacités du Joker.

OK c'est chelou le retour rapide de Bruce, mais le mec avait bien réussir à aller à l'autre bout du monde en montant dans un bateau cargo dans Begins, pour le retour il a bien pu se démerder comme il pouvait. (Et rentrer dans Gotham c'est pas la mer à boire, y'a des agents incompétants qui y sont arrivés).

.

Membre depuis 2726 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 17:18

- En réponse à JokerDreizen (Voir le message du 28/07/2012 à 16:12)

Tout à fait d'accord.

Les premiers qui pointent les incohérences du film étaient les premiers à acclamer TDK.Or,si on y regarde de plus près,il y avait plein d'incohérences aussi dans TDK:le bus,le coup de se faire arrêter par la police pour capture Lau(et que ce serait-il passé si le Joker avait déglingué le camion dès le début avec son lance-roquettes sans que Batman arrive?Bah Dent serait mort lus de double-face,plus de chevalier blanc,plus de films quoi),comment le joker fait pour toujours foutre des bombes partout sans que personne ne s'en rende compte?Et bien on passait dessus,car l'intrigue,les personnages,les situations dramatiques et la mise en scène étaient réussis.

Or ici,vous n'épargnez rien à TDKR.Comme j'ai dit,pour moi,les détails du genre : comment Bruce fait-il pour revenir à Gotham alors que la ville est en quarantaine ne sont pas très importants car on peut y trouver une solution.On peut se dire:Bruce connait Gotham comme sa poche,il a pu trouver un passage pour y retourner.Et puis,arrêtez de dire qu'il y retourne en deux jours car au niveau du temps,pendant toute cette séquence,on a aucun repère.

Moi ce qui me gêne plus ce sont les gros défauts de l'intrigue auxquels on ne croit pas du tout et,du coup,qui nous gachent la suite de la vision.

Citation :
Puis le coup des flics qui arrivent tout frais, et prêt à en découdre avec l'adversaire sachant qu'ils étaient cloitrés depuis quelques mois. Non ça ne le fait pas !

Moi je trouve que ça le fait.Tu peux te dire:ça fait six mois que les flics sont sous terre,ils ont la haine,ils veulent se venger.Du coup,ils explosent et se battent.Ils n'ont même plus conscience de leur fatigue.

Citation :
les policiers réunis qui attendent presque 2 jours avant l'explosion pour localiser et stopper tous les camions

Ou

.

Membre depuis 2726 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 17:23

- En réponse à maximus nolanus (Voir le message du 28/07/2012 à 17:19)

Citation :
les policiers réunis qui attendent presque 2 jours avant l'explosion pour localiser et stopper tous les camions

Ouais et ils auraient fait quoi une fois la bombe localisé?Bah...rien.Ils font ça en desespoir de cause.Je reconnais que le fait que Batman débarque quelques instants plus tard les arrangent bien,mais bon,une nouvelle fois,c'est un détail je trouve.Cela permet à l'intrigue de s'enchainer correctement.

Citation :
la réintroduction d'une ligue des ombres dont on se fout royalement et qui nous rappelle des mauvais souvenirs (Batman Begins)

Là c'est ton avis personnel,ce n'est pas un défaut en soit.Certes Bane est de la ligue des ombres,mais bon,vu que de nouveaux personnages sont introduits,c'est pas dérangeant.Par contre,le coup de la fille qui revient accomplir la mission du père avec la bombe,ça c'est lourdingue....là je comprendrais que tu tiques,car cela fait partie du plan de Bane et constitue un pan important du scénario.

.

Membre depuis 327 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 17:27

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 28/07/2012 à 13:37)

vasteelsfr5, je me retrouve totalement dans des propos. J'ai ressenti exactement la même chose.

.

Membre depuis 1474 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 17:33

Une chose qui ma aussi déçus, j'ai trouvé la direction artistique et le film visuellement moyen.

Gotham est trop contemporains, ta l'impression d’être a Chicago ou New York, j'aurais préféré un style plus sombre, plus Gothique, comme avait fait Burton.

.

Membre depuis 327 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 17:36

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 28/07/2012 à 17:33)

letsrock-baby ben c'est le réalisme voulu par Nolan. C'est l'essence même de sa trilogie et ce qui fait que ca ne sont pas des simples films de super hero (quoique le dernier ...).

.

Membre depuis 1474 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 17:42

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 28/07/2012 à 17:36)

Il tue une partie de se qui fait le charme de Batman en faisant sa j'ai trouvé.

Dans Begins l'esthétique de Gotham était plus sombre, présence de bidonville, beaucoup de scènes de nuits, le Tramway aériens...

Le monde de Batman se doit d’être teinté de fantastique et sa Nolan la totalement zappé, sauf dans Begins.

.

Membre depuis 327 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 17:46

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 28/07/2012 à 17:42)

Oui tu as raison, c'est plus "fantastique" dans Begins. D'ailleurs c'est pour ça que c'est le volet que j'aime le moins. Je l'ai revu hier, et il m'a semblé que les TDK et TDKR ne faisaient pas parti de la même trilogie. Cependant tu noteras que le Gotham de Begins est tout de même très coloré. Et si on ne revoit plus ce Tramway aerien c'est qu'il a été détruit. Mais je prefere largement le New York/Chicago des deux suivants qui font preuve de réele personnalité de l'oeuvre, en rupture avec les Batman de Burton.

.

Membre depuis 2672 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 22:08

- En réponse à hpjvswzm5 (Voir le message du 28/07/2012 à 15:12)

Citation :
la réintroduction d'une ligue des ombres dont on se fout royalement et qui nous rappelle des mauvais souvenirs (Batman Begins)

Alors là, je suis absolument pas d'accord avec toi !
J'adore la ligue des assassins dans Batman et les liens qui unissent Bruce, Ra's et Talia.

J'ai adoré Begins principalement grâce à ça et Neeson est parfait en Ra's Al Ghul.

J'étais super content de retrouver Ra's et Talia et la Ligue dans TDKR et c'est ce qui fait que je suis déçu car très mal exploité je trouve. Surtout Talia car au final, elle n'a de Talia que le nom...

.

Membre depuis 1474 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 22:12

- En réponse à Phantom69 (Voir le message du 28/07/2012 à 22:09)

Plutôt en accords avec toi, Liam Neeson était très bon en Ras Al Ghul et le retours de la ligue des ombres était une bonne idée, tout comme le fait d'introduire Talia.

Le problème c'est l'écriture du personnage de Talia qui est complètement HS et la perf de Cotillard qui n'aide pas non plus...

En gros y'avais de l'idée mais c'est mal exploité.

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums