Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 25/07/2012 à 05:17Trop d'incohérence COMICS/FILM [top départ pour justice league???] [SPOILERS]
avant de continuer à lire, j'aimerai que ce topic ce passe dans la joie et la bonne humeur merci.
très bien commençons.
-- Spoiler : Mort de Talia?? - (c'est elle qui doit donner une descendance à Bruce)
-- Spoiler : Robin s'appelle de son vrai nom robin -
-- Spoiler : Selina Kyle amoureuse de Bruce Wayne (oui j'ai dit bruce et non batman) -
-- Spoiler : fausse mort de Batman??? -
-le BAT (plus orginal que ca tu meurs...
mais bon il y en a encore mais cela releve du réalisme que Nolan à donné à ses personnages et non pas de sa faute, en se trompant...
pour finir je voudrait parler de la grande ouverture qui laisse vraisemblablement laisser penser que La ligue des justicier prendra du service.
En effet comme vous auriez pu le constater et bien Man Of Steel sera produit par Nolan et donc apres le petit coup téathrale du- Spoiler : robin, et ainsi que batman toujours en vie - on pourrait se laisser penser à une suite surpassant Avengers Assemblee
mickael
Th!$ P@rTy'$ GeTT!Ng ©r@Zy!!
L€t'$ R0©K, B@by!!
|
| . |
| | Posté le 25/07/2012 à 05:27 - En réponse à mikl303 (Voir le message du 25/07/2012 à 05:17)promis la prochaine fois je me relis Th!$ P@rTy'$ GeTT!Ng ©r@Zy!!
L€t'$ R0©K, B@by!! |
| . |
| | Posté le 25/07/2012 à 10:31et la fois aussi ou bane sort avec les moto dans le centre des bourses,d'ou viennent t'elle? |
| . |
| | Posté le 25/07/2012 à 10:32et aussi quant la BAT explose le béton alors qu'il y a les flics coincé derrière ,pas de mort? |
| . |
| | Posté le 25/07/2012 à 10:36pour moi ces légères incohérences ne sont pas graves, après tout Double-Face ne meurt pas dans les comics, et Ra's Al Ghul non plus.
Mais c'est vrai que le prénom "Robin" est celui qui me gêne le plus .
Ils auraient pu faire Dick "Robin" Grayson Guillermo Del Toro Ridley Scott Christopher Nolan Stanley Kubrick Sergio Leone |
| . |
| | Posté le 25/07/2012 à 10:44 - En réponse à ThePrometheus (Voir le message du 25/07/2012 à 10:36)Honnêtement, même si en tant que fan j'ai été touché que Nolan fasse quand même une référence à Robin, la dernière chose que j'ai envie de voir, c'est un film Robin avec JGL dans le rôle principal.
Si Dick Grayson doit être fait, il faut le faire dans le règles de l'art et donc, pas en le faisant commencer en "John Blake".
Bref, ça reste juste un clin d'oeil et c'est très bien que la trilogie se finisse là-dessus.Télécharger The Dark Knight, vous êtes un criminel. Téléchargez Harry Potter, vous serez mon héros. http://batman.cowblog.fr
|
| . |
| | Posté le 25/07/2012 à 10:45 - En réponse à Nower (Voir le message du 25/07/2012 à 10:45)en espérant qu'il n'y ait pas de reboot avant un bon moment. Pour moi la fin avec Robin c'est un gros clin d'oeil qui fait écho aux commics en déclarant que la légende de Batman est éternelle.Guillermo Del Toro Ridley Scott Christopher Nolan Stanley Kubrick Sergio Leone |
| . |
| | Posté le 25/07/2012 à 10:47non mais c'est pas forcement un incoherence d acteur qui meurt ou pas,c'a je dirais c'est la son scenario ça me gene pas,mais des incohérences de mise en scène comme 1 avec les motos qui sortent des bourses ,2 la BAT qui explose le béton,le mec qui lui replace une vertèbre d'un coup de point sans touché la moelle épinière,et qu'il remarche,alors que au minimum 4 ans de fauteuil roulant 5 bruce qui,quant il sort de prison,retrouve catwoman comme si elle avait un gps dans le cul,alors que tous les ponts ont explosé comment est il passé? comment la t il retrouvé?. et plein d'autre. |
| . |
| | Posté le 25/07/2012 à 10:50Et quelqu'un pourrait il m'expliquer dans le prologue pourquoi Bane fait une tranfusion de sang ???
Pas bien compris |
| . |
| | Posté le 25/07/2012 à 10:58 - En réponse à dav4moon (Voir le message du 25/07/2012 à 10:51)- Spoiler : Fair croire que Pavel est mort dans le crash - |
| . |
| | Posté le 25/07/2012 à 11:03 - En réponse à dantesnake (Voir le message du 25/07/2012 à 10:59)merci je n'avais pas compris non plus.Guillermo Del Toro Ridley Scott Christopher Nolan Stanley Kubrick Sergio Leone |
| . |
| | Posté le 25/07/2012 à 11:08 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 25/07/2012 à 10:45)Oui c'est un clin d'oeil. Le Robin m'a un peu gêné, c'est un peu trop gros. Dick Grayson aurait suffit vu qu'on sait qu'en plus Blake était orphelin. Et pour reprendre le flambeau, il se glissera dans le costume de Batman et non dans celui de Robin... |
| . |
| | Posté le 25/07/2012 à 11:10 - En réponse à dantesnake (Voir le message du 25/07/2012 à 10:59)Merci je n'avais pas du tout compris, mais comment il peut suggérer sa mort avec juste un peu de sang du coup ? |
| . |
| | Posté le 25/07/2012 à 11:16 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 25/07/2012 à 11:10)- Spoiler : Ils ont transférer son sang dans le cadavre qu'il ramène dans la sac mortuaire. Comme ça lors des recherches après le crash de l'avion, il y aura des traces d'adn pour faire croire à la mort de Pavel - |
| . |
| | Posté le 25/07/2012 à 11:19 - En réponse à dav4moon (Voir le message du 25/07/2012 à 11:10)De rien, mais ça pour le coup faudra demander aux scénaristes |
| . |
| | Posté le 25/07/2012 à 11:28Alors pour ce qui est de l'inspiration des Comics à travers le film (et il y en a pas mal), j'ai noté :
-Déjà Bane a été revu et corrigé pour être plus réaliste. Ces origines ont été plutôt bien exploitées. Dans Knightfall et la Vengeance de Bane, ressortis récemment en Comics, on apprend bien qu'il est né en prison. Que sa mère y est morte. Même si au final, Nolan a mélangé les origines de Bane avec celle de Talia, faisant passer cette dernière pour le véritable monstre. - Talia est donc particulièrement cruelle. Bien plus que son père je trouve alors que normalement elle freine les actes monstrueux que ce dernier à en tête. - La filiation entre Bane et la Ligue des Ombres existe bien dans les comics. Bane devient l'amour de Talia, approuvé par Ra's Al Ghul et il prend la place d'Ubu. Il y a également le doute qui s'installe, à savoir si Ra's est bien le père de Bane. Moi ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'au final Bane se révèle juste l'instrument de la volonté de Talia. Dans Knightfall, il apprend l'existence de Batman en prison et se fixe pour objectif de l'affronter et de le détruire. C'est vraiment son but premier, comme de contrôler la ville. Il voit Gotham comme un trophée ultime. Il étudie avec soin Batman pour être sur de le briser. Ici, au final, Bane finit comme un kamikaze prêt à mourir pour Talia et ça enlève pas mal au perso. Dommage... Le clin d'oeil à Robin au final est un peu too much. Sinon pour les méchants qui meurent, je vois pas en quoi c'est un problème. C'est un film... Ils peuvent pas rester indéfiniment. Dans ceux de Burton, le Joker meurt, le Pingouin également ! |
| . |
| | Posté le 25/07/2012 à 11:44 - En réponse à mikl303 (Voir le message du 25/07/2012 à 05:17)Quand es ce que les gens comprendront que c'est impossible d'etre 100 pour 100 fidele au comics. Encore plus dans l'univers de Nolan. |
| . |
| | Posté le 25/07/2012 à 11:48 - En réponse à Nower (Voir le message du 25/07/2012 à 10:45)Bah en même temps, dans Spider-man Ultimate, ils ont mit Pedro Morales. Imagine qu'un film se fasse avec ce Spider-man sans expliquer comment il est arrivé là mais juste prendre ce jeune homme pour faire un nouveau Spidey. Sincèrement, ça ne me dérangerait pas plus que ça pour Robignol que ce soit un nouveau perso. |
| . |
| | Posté le 25/07/2012 à 12:00 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 25/07/2012 à 11:16)Ok merci je devais tellement être en surexcitation que j'ai zappé cette partie |
| . |
| | Posté le 25/07/2012 à 12:20 - En réponse à legend13 (Voir le message du 25/07/2012 à 11:45)il y a etre fidéle et etre cohérent pour moi.
exemple: The amazing spider man -explication sur la mort des parents de peter -gwen stacy -la mort de son oncle déclencheur
tout cela reste dans la cohérence
tout le monde à houlé quand ils ont appris que mary jane serait la fille (moi le premier) et encore plus quand j'ai appris que stacy faisait des photos de mannequinat...
bref.
Robin ne s'est jamais appelé Robin de son vrai nom, meme dans teen titan ils l'ont respecté.
et Talia ne devait pas mourir, Car elle donne naissance au fils de Bruce il ne faut pas l'oublier.
Th!$ P@rTy'$ GeTT!Ng ©r@Zy!!
L€t'$ R0©K, B@by!! |
| . |
| | Posté le 25/07/2012 à 12:26 - En réponse à dav4moon (Voir le message du 25/07/2012 à 12:00)et puis on leur demande pas du 100% mais un minimum rester fidele Nolan l'a fait mais il y a des détails qui fachent. meme si c'est son scénario et qu'il en fait ce qu'il veut les fans peuvent se facher meme si ca reste un bon film dans l'esemble.
car si il est parti sur ce point là. les films resident evil sont des excellents! on demande pas à Paul W.S Anderson d'etre fidele à 100% hein
Uwe Bowl est un génie alors.Th!$ P@rTy'$ GeTT!Ng ©r@Zy!!
L€t'$ R0©K, B@by!! |
| . |
| | Posté le 26/07/2012 à 13:06upTh!$ P@rTy'$ GeTT!Ng ©r@Zy!!
L€t'$ R0©K, B@by!! |
| . |
| | Posté le 26/07/2012 à 14:38Oui enfin Nolan voulait clôturer son cycle Batman. Il a fait une adaptation pour pouvoir éviter qu'on reprenne un cycle avec les éléments qu'il y a importé (donc la mort de pas mal de ses adversaires).
Après pour Robin, je pense que c'est un gros clin d'oeil au fan. |
| . |
 | déconnecté |
un visiteur |
| | Posté le 26/07/2012 à 15:05 - En réponse à legend13 (Voir le message du 25/07/2012 à 11:45)Le film est une libre interprétation de l'histoire de Batman, mais des clins d'oeil aux comics, il n'y a que ça et c'est jouissif pour un fan de l'univers :
- The Dark Knight Returns de Frank Miller pour le retour d'un Batman vieillissant et usé. Même la réplique du vieux flic au jeune dans la bagnole est dans le bouquin ("profite du spectacle, petit !")
- Knightfall pour le premier combat contre Bane
- Knightquest pour le départ d'Alfred, ne supportant plus de voir Bruce se maltraiter ainsi
- No Man's Land pour l'histoire d'un Gotham livré à lui-même, isolé du reste du monde
- Rise of the Deamon pour le lien entre Talia et Bane (même si tiré par les cheveux ds le film)
- Batman RIP pour la pseudo mort de Bruce Wayne
- Batman Reborns pour l'arrivée d'un nouveau Batman pendant l'absence de Bruce... à savoir le 1er Robin
- Et même la présence de Bruce et Selina à Florence fait penser à l'arc Batman Incorporated où Bruce et Selina font le tour du monde... pour former des nouveaux Batmen !
Sans oublier que :
. Tabula Rasa (Table Rase) est une série de comics où apparaît également Bane . Blake = Robin. Blake colle avec Drake qui devine seul l'identité de Batman(comme le 3ème Robin), il est flic comme Dick Grayson (le 1er Robin) et orphelin comme Jason Toad (le 2nd Robin)
Et bien que Talia reste le 1er amour de Bruce, son véritable amour est Selina (également dans le comics).
Franchement, chapeau aux frères Nolan et à Goyer |
| . |
| | Posté le 26/07/2012 à 23:50 - En réponse à un visiteur (Voir le message du 26/07/2012 à 15:05)t'as failli clore le débat tu es fou!!!Th!$ P@rTy'$ GeTT!Ng ©r@Zy!!
L€t'$ R0©K, B@by!! |
| . |
| | Posté le 28/07/2012 à 20:49c'est vrai que Talia est (dans le comics)tiraillée entre son amour pour Bruce Wayne /batman et son amour pour son père quand a bane dans le comics on le voit vivant en etat vegetatif dans "batman la releve" (serie annimée passée sur france 3 |
| . |
| | Posté le 29/07/2012 à 15:42J'ai fait un article sur mon blog, non pas pour lister les incohérences mais pour montrer ce que Nolan a pioché dans le comic et comment il l'a adapté (bon au final c'est pareil mais ça part sur une touche plus positive ).
Excusez les oublies éventuels et peut-être quelques erreurs, je ne suis pas un puriste du comic mais j'ai essayé de faire au mieux, en espérant que ça en éclaire certains.
Voici le lien : http://descendresparalucard.blogspot.fr/2012/07/il-est-difficile-pour-moi-dexprimer-ce.html |