The Dark Knight Rises

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Sujet :

Alors ? TDK ou TDKR ??

A propos de :

The Dark Knight Rises

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 599 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 12:13

Alors ? TDK ou TDKR ??

Si je devais donner une note ce serait plutôt :
1/The Dark Knight : 15/20
2/The Dark Knight Rises : 8.5/20
3/Batman Begins : 7.5/20
C'est peut être un peu dur mais je n'aime vraiment pas BB et TDKR reprend ses défauts en plus d'un scénario peu inspiré.
Pour la note allociné :
TDK : 3.5/5
TDKR : 2.5/5 (j'hésite encore à mettre 2.5 ou 2)
BB : 2/5
Voilà .

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 342 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 12:56

1) The Dark Knight (10/10)
2) The Dark Knight Rises (9.5/10)
3) Batman Begins (8.5/10)

4) Batman 1989 (7/10)
5) Batman Returns (6/10)
6) Batman Forever (3.5/10)
7) Batman & Robin (A votre avi, 0?)

.

Membre depuis 2265 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 17:06

Bon bah mon classement se discute pas:

1er: TDKR
2eme: BB
3eme: TDK ( Car trop sérieux, le style polar m'a pas plus)

dexter saison 5: magnifique

.

Membre depuis 329 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 17:20

Perso en terme de film :
1) BB
2) TDKR
3) TDK

J'avoue qu'au premier visionnage je plaçais TDKR en dernier mais après avoir revu TDK hier et TDKR aujourd'hui, j'ai inversé les deux, TDK tiens beaucoup sur Heath Ledger, et oui je le trouve super, mais au final TDKR nous parle d'un héros brisé qui force de volonté retrouve sa superbe, alors que TDK représente la déchéance de ce même héros. J'ai préféré voir ce héros renaître de ses cendres que de le voir sombrer.
Begins reste mon préféré, et je ne sais pas vraiment pourquoi.

.

Membre depuis 2066 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 18:37

Je viens de le revoir une deuxième fois, et encore en VF.
La première séance, je me sentais nuancé. Un très bon film mais pas à la hauteur de TDK et de mes espèrances.
Second visionnage, avec cette fois mon frère et mon père.
Je suis resté encore plus scotché, bien que je connaissais le scenario. Et mon frere et mon pere ont adoré.
Finalement, c'est un film qui s'apprécie plus au second visionnage.
J'avais mis avant TDK au dessus de TDKR mais maintenant je le classe en fait devant TDK.

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 2723 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 18:42

Difficile de faire un choix entre trois films qui resteront comme le sommet du cinéma de super-héros pendant un bon moment...

Nolan a poussé encore plus loin les épreuves que devait subir son héros avec TDKR. Il est meurtri psychologiquement et pour la première fois physiquement (Bane s'avère être un excellent méchant). Il est résulte l'épisode que je trouve le plus épique, le plus héroïque lorsque Batman va se relever. C'est en sens aussi le film le plus optimiste, le plus lumineux, le plus solaire des trois. Ce qui ne veut pas forcément dire le meilleur, chacun ses goûts.

Les trois ont leurs énormes qualités et leurs défauts minimes. Le recul me permettra de faire un choix mais pour l'instant...

Les jeunes sont tous les héros de demain.

.

Membre depuis 1473 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2012 à 18:50

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 28/07/2012 à 12:56)

Pour la trilogie Nolan :

- Begins 3/5
- TDK 4/5
- TDKR 3/5

Pour Burton:

- Batman 3,5/5
- Batman le Defi 2,5/5

Pour Schumacher:

- Batman Forever 1.5/5
- Batman et Robin 0.5/5

.

Membre depuis 2492 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/07/2012 à 03:38

Bah comme l'a si bien dit un critique, Batman Begins est autant différent de The Dark Knight qte The Dark Knight Rises de The Dark Knight.

TDKR est peut-être celui qui est le plus apparenté à un comic-book "I came to stop you", les flash-backs, les pauses de Bane, la neige, la clarté des images, Batman qui sort de l'ombre lors de son retour final à Gotham, le saut, etc, a contrario, TDK s'en détachait énormément, lorgnant vers les films de gangsters dignent de Scorcese ou DePalma.
La valeur ajoutée de TDK est sa narration sans faille, du début à la fin, et l'incroyable intelligence de son scénario : chaque personnage est brossé au peigne fin. TDKR souffre d'un rythme très inégal en dernier acte, et en effet, la mort de Bane est très maladroite. En revanche pas d'accord avec vous sur Talia, j'ai trouvé son personnage très beau et ambigüe à souhait. Lorsqu'on apprend que c'est elle l'enfant qui a fait ce fameux saut hors de la prison, dans le flash back, Bane a finalement eu le même rôle que Batman : Bane dans sa prison, Batman dans Gotham : protéger l'Innocent. Le symbole est très fort je trouve, l'une des très grandes idées scénaristique de TDKR, rendant finalement TDKR bien supérieur. TDK repose davantage sur ses personnages et la dualité Joker-Batman. TDKR offre bien plus : une panoplie de thèmes, de symboles, d'allégories, c'est une fresque à la fois sociale et épique, un film révolutionnaire, réactionnaire, ultra-contemporain et universel. Un film sur l'humain. Le film a toutes les qualités du monde pour devenir un grand film, faites juste abstraction de ses quelques defauts de forme.

.

Membre depuis 776 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/07/2012 à 03:58

Très difficile à dire puisque ce sont 2 films différent qui excellent dans leurs genres respectifs.
Je pense que TDK restera un chef d'oeuvre de thriller réaliste soutenu par un scénario plus que béton et servi par des acteurs plus qu'excellents. Mais de l'autre côté TDKR est un modèle de de ce que j'appelle un film a tension. Tu es tellement scotché par ce qu'il se passe à l'écran que tu en oublies ce qu'il se passe autour de toi. Pour preuve j'en ai oublié mes pop corn
Donc c'est très compliqué de faire un choix. J'aurai tendance à dire TDK pour l'énorme réalisme et TDKR qui finalise à merveille cette trilogie légendaire

"Mama always said life was like a box of chocolates. You never know what you're gonna get."

.

Membre depuis 1870 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/07/2012 à 09:39

Dur mais je trouve que TDK se repose trop sur l'excellente prestation de heath ledger et de son personnage, ce qui rendait les autres scènes ennuyeuses et les moments de batman presque ridicules. TDKR a su trouver un meilleur équilibre entre les personnages et batman a droit a de vrais moments de bravoure donc je vais plutot pencher vers ce dernier. TDKR !!!!!!!!!!

.

Membre depuis 1943 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/07/2012 à 10:01

pour moi:
TDKR:19/20
TDK:18/20
BB: 16,5/20
batman (burton): 15/20
batman le défi: 14,5/20
batman forever: 9/20
batman et robin: 0,5/20

.

Membre depuis 479 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/07/2012 à 12:03

Pour beaucoup trop de raison et question de gout pour moi c'est:

1-TDKR pour l'action.
2- Batman Begins parce-que c'est le commencement et Gotham est bien fait.
3-TDK en dernier il très très bien mais

.

Membre depuis 3351 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/07/2012 à 13:57

1) Batman Begins (17/20) Nolan ressuscite le mythe et surpasse le maître incontesté.
2) The dark knight rises (16/20) superbe conclusion à la trilogie, on ne s'ennuie pas une seconde malgré un départ "diesel".
3) The dark knight (11/20) hormis l'énorme performance de Heath Ledger, rien de bien passionnant dans ce film. Je me suis presque ennuyé.

L'amour comme épée, l'humour comme bouclier 2010 : Shutter Island, Fantastic Mr Fox, Lovely bones, Invictus, Adam ... http://daktirak.skyblog.com

.

Membre depuis 2457 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/07/2012 à 15:40

Batman Begins : 15/20
The Dark Knight : 19/20
The Dark Knight Rises : 18/20

The Dark Knight conserve sa première place, un coup de génie inégalable et inattendu. Rises a la bonne idée de s'affranchir de son prédécesseur, c'était vraiment la meilleure chose à faire.

.

Membre depuis 1757 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/07/2012 à 15:44

- En réponse à nyca (Voir le message du 29/07/2012 à 15:40)

Batman Begins => 17/20 : très bonne entrer en matière de Nolan, qui réussi a redorer le blason de la chauve souris avec brillo.

TDK => 18/20 : Un film supérieur a son grand frère qui doit surtout sa réussite a un méchant tout bonnement épique

TDKR => 17/20 : Très bonne conclusion, bien que on pouvait espérer quelque chose d'encore plus énorme, mais merci tout de même Nolan pour cette vision sombre et unique.

.

Membre depuis 382 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/07/2012 à 16:04

Je n'ai pas vu Begins donc je m'abstiens.

TDK > 20/20 , ce film est grandiose, il frôle je chef d'oeuvre, le coté polar est bien mis en place, l'acteur du Joker joue magnifiquement bien, la petite entrée en matière au début du film avec l'épouvantail, l'histoire de double-face. Je le trouve excellent.

TDKR > 14/20 , Contrairement a la plupart d'entre vous, je trouve que ce film était pas mal mais ne valais pas une note au dessus de 15n je m'explique.
Le film dure 2H 45, pendant la grande partie du temps, on voit Bane conquérir la ville de Gotham City, je trouve ca pour ma part un peu longuet. Le personnage de Bane est sympas même si je le trouve un peu abusé. Bane est censé être la brute qui fonce sans réfléchir, la il pense et élabore un plan.
J'aurais largement préféré un dernier épisode avec le Pingouin comme ennemi.
Et puis la mort de Bane, WTF ?
L'histoire avec Marion Cotillard qui est la méchante est fouareux à mon gout.
On ne voit pas beaucoup Batman dans ce film !
Et puis mon dernier argument, l'histoire de l'enfant qui sort de la prison, le puit, le père, etc ... est une très bonne idée, mais pour moi Nolan aurais pus le caser dans un autre film à lui, mais pas dans un Batman;

Voila j'ai donné mon avis personnel, merci d'avoir lu.

.

Membre depuis 357 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/07/2012 à 16:54

TDK sans aucune hésitation.

Chacun ses goûts, mais je ne comprends tout de même pas comment l'on peut préférer ce TDKR à TDK . J'ai pris un belle claque... de déception.

Le premier tiers du film m'a vraiment plu (surtout ce magnifique prologue), mais mon Dieu, ça décolle pas ! A chaque scène où l'on pourrait espère que ça devienne intéressant, ça s'essouffle.

- Spoiler : Marion Cotillard est une blague ambulante ( sa mort a fait rire toute la salle) , la scénar de la bombe nucléaire qu'il faut désamorcer, j'ai trouvé ça tellement original.. (sarcasme). Je n'ai jamais ressenti une tension durant le film, , notamment quand Bane a menacé de tuer tous les habitants de Gotham, j'ai trouvé ça plat.
Le personnage de Catwoman donne vraiment un + à ce film, magnifiquement interprété par la très jolie Anne Hathaway.
On pourrait croire tout le long du film que Bane est le réel ennemi de Batman.. jusqu'à qu'il se fasse tuer de la façon la plus ridicule qui soit (comment as-tu pu Nolan.. Ca ne t'a pas toi même choqué de voir cette pitoyable scène post prod? ) . TUE PAR LA BATPOD !!! On en entend plus DU TOUT parlé par la suite !! Non , le réel ennemi , c'est la bombe nucléaire que le SUPER HERO s'en va emmener au milieu de la mer pour exploser avec. (ah non en fait il n'est pas mort).
Je reviens encore sur le personnage de Tate.. Mais quelle honte ! A aucun moment on ressent l'utilité du personnage. Réchauffement climatique oblige, la société de Tate concerne l'énergie propre (même ça , j'ai trouvé que ça cassait le film). Elle se retrouve à coucher avec Bruce Wayne, 30 secondes après qu'il ait observé la photo de Rachel tout tristounet.
Elle révèle ensuite à Batman qu'elle est en réalité la fille de Ras Al Ghul , tout en enfonçant un couteau de cuisine DANS LE COSTUME DE BATMAN ! OK . /spoiler]

Pour moi , les plus du film sont Blake, Selena Kyle , Alfred, le prologue, et la toute fin.

Je m'attendais à ce que Nolan nous ponde un chef d'oeuvre comme pas possible, mais je n'ai pas été servi.

.

Membre depuis 2819 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/07/2012 à 23:53

- En réponse à martin k. (Voir le message du 26/07/2012 à 13:02)

j'aime les 2. Mais je dois avouer qu'apres l'avoir vu 2 fois j'ai une preference pour TDKR. Meme si certains sur ces forums cherche la petite bete.

Comme tu l'a dis Le Joker et Bane sont 2 personnages différents qui ont tout les 2 un charisme certains.

Alors quand je lis des critiques presses qui dise que le personnage de Bane est creux j'ai juste envie de rire.

En tout cas la saga de Nolan est juste géniale.

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 41442 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/07/2012 à 14:58

- En réponse à legend13 (Voir le message du 29/07/2012 à 23:53)

Je trouve que TDKR est bien plus épique et puissant que TDK.
TDKR nous prends aux tripes. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est un film du coeur alors que TDK est un film à voir avec la tête, plus cérebral.

.

Membre depuis 2725 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/07/2012 à 15:06

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 30/07/2012 à 14:58)

Oui c'est un peu ça car il est vrai que même s'il y a des défauts scénaristiques évidents dans TDKR,toutes les scènes épiques et l'émotion l'emporte.C'est cela qui nous permet de passer sur les erreurs de script.

"What we do in life,echoes in eternity"

.

Membre depuis 388 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/07/2012 à 15:12

j'hésite, c'est un débat de lux pour moi, tant les deux se valent

.

Membre depuis 388 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/07/2012 à 15:14

- En réponse à FRETIDE (Voir le message du 30/07/2012 à 15:13)

j'hésite, c'est un débat de luxe pour moi, tant les deux se valent

.

Membre depuis 2819 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/07/2012 à 15:30

- En réponse à FRETIDE (Voir le message du 30/07/2012 à 15:15)

Sinon voici mon classement des Batman :

1-The Dark Knight Rises (19 sur 20) : Juste un chef d'oeuvre.

2-The Dark Knight (18,5 sur 20) : Même remarque qu'au dessus mais petite préférence pour Rises.

3-Batman Begins (17 sur 20): Tres très bien.

4-Batman (15 sur 20) : Ce film a berçait mon enfance mais à coté de la saga de Nolan il faut dire qu'il a très mal vieillit.

5-Batman Returns (14,5 sur 20) : Le Batman qui colle le plus à l'univers de Burton.

6-Batman Forever (14 sur 20) : Un Batman décrié mais que je trouve quand même réussit.

7-Batman et Robin (3 sur 20) : Même réalisateur que le précédent mais en le reregardant il y a peu je me dis que ce film est une blague. Batgirl fait pitié. Et Schumacher insulte Bane. les 3 point c'est pour la présence de Schwarzy et de Clooney ( bien que le rôle de Bruce Wayne ne lui aille pas du tout).

Voili voilou.

.

Membre depuis 323 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 16:45

Franchement TDKR je l'ai trouvé meilleur que TDK, certe, ce dernier à un ryhtme frénétique, la préstation géniale de Heath Ledger, et une scène d'anthologie ( celle de l'intérrogatoire ), mais à part ça l'histoire ne décolle jamais j'ai trouvé, comme ça à déja été dis je me suis souvent ennuyé malgrès les enchainements rapide des intrigues, et je trouve que Batman est au second plan, en tout cas on est moin touché par son histoire et son parcour que dans sa séquelle et sa préquelle, même son sacrifice à la fin ne m'a pas touché. Harvey Dent est convaincant vraiment, mais sa chute est un peu rapide, pas baclée mais j'aurais aimé plus de doute et de temp...J'ai plus apprécier le film avec le temp ( un peu comme le Parrain 2eme Partie ), alor que j'avais adoré BB.
TDKR lui j'ai adoré ce retour aux sources de Bruce Wayne/Batman que j'ai trouvé plus charismatique que jamais - Bravo Christian Bale vraiment - , sa relation avec ses alliés/ennemis, son parcour, sa fin...La tension dans les 3/4 du film bien plus pesente que le joker ( chacun ses goûts ), la fin tellement palpitante, le coté très épique du film entier ( comme dans BB, et ce qui manquait à TDK je trouve ), Bane charismatique à souhait - Bravo tom Hardy - Catwoman sexy et intéréssente - Bravo à Anne Hathaway - même Marion Cotillard je l'ai trouvé très convaincante dans son rôle ( si si ), de même que chaque autre personnages.
Et vraiment les combats Batman/Bane sont d'une rare intensité, pour dire je n'ai trouvé aucun éqivalent dans le genre pour l'instant.
Comme d'autres j'y ai même trouvé les allusions aux défaillances du monde actuel très intéréssente ( présent dans les deux derniers, mais plus encore avc celui - ci ), la révolution de Bane, le partage des chances, une autre forme de justice nous est montré à l'écran, et je me suis dit que le but de bane, loin d'être caricatural, a une part de vérité et nous ammène à certain faits d'hier et d'aujourd'hui...
Voilà un grand merci à Nolan et toute cette équipe pour cette trilogie qui atteint son apogée d'intensité et d'émotion avec cette conclusion que j'ai adoré et que je préfère aux autres, devant Batman Begins suivis par The Dark Knight. Merci d'avoir lù.

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums