Forum Films & débats

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Sujet :

1000 choses que j'ai appris dans TDKR (spoilers)

A propos de :

The Dark Knight Rises

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 4133 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 10:25

- En réponse à Krishnamurti (Voir le message du 31/07/2012 à 10:07)

1000 choses que j'ai appris dans TDKR (spoilers)

Citation :
La noirceur de Batman est un mirage, un fist déguisé, c'est l'art de nous faire croire que l'on sort des sentier battus pour finalement emprunté la même route
Nolan ne va pas aubout de ses propres idées tout simplement parce que Nolan n'est absolument pas un Génie mais un Réalisateur qui à su bluffer un public encore moin psychologue que lui...(ps : il ne s'agit pas d'une insulte, chacun ses centre d'intêret mais il ne faut pas oublier que l'on apprend pas aux vieux singes à faire la grimace...)

Oui, oui, oui, oui!!

Vive toi.

The way of the future.
The way of the future.
The way of the future.
The way of the future.
...

.

Membre depuis 4080 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 10:31

- En réponse à cinefile (Voir le message du 31/07/2012 à 01:24)

Citation :
- je squatte les egouts pendant 6 mois, mais aucun agent d entretien ne me repere

C'ets Daggett, celui qui a "engagé" Bane, qui détient tout ce qui a le contrat des entretiens des égoûts, donc les agents d'entretien sont ses agents. Faut juste écouter aussi!

Citation :
je lutte contre le crime a gotham, mais qd je m evade d une prison a l etranger, je donne la corde pour que tous les autres s evadent aussi !

Et pourquoi pas? Que sait-on des hommes qui sont enfermés? De vrais criminels ou juste des opposants au régime? (Ras Al Ghul allait y être enfermé juste parce qu'il aimait et avait épousé la fille du roi, pas parce qu'il était un dangereux criminel, pas encore )

Citation :
- ma ville se deplace et devient une ile : gotham est pas cernee par les eaux dans bb et. Tdk

Heu dans BB je ne sais plus mais dans TDK, si puisque quand le Joker menace la ville et qu'ils conseillent aux gens de fuir mais attention il a peut-être piégé les ponts. Et le seul moyen qui reste de s'enfuir, ce sont les ferries...

Citation :
- je reprends 15kg de muscles en bouffant de la merde (sauf si ya un auchan au fond du puit, mais je l ai pas vu)

Mince! On ne trouve que de la bonne nourriture à Auchan!! Sûrement qu'ils sont ravitaillés et pourquoi ce serit "de la merde"? On voit UNE image où le mec nourrit Bruce avec une sorte de "chips" et ça y est, les petits malins se déchaînent "Hihihi! Bruce s'en remet en mangeant des chips!". Bane veut que les prisonneirs survivent, donc ils sont bien nourris à mon avis.

Citation :
- je suis enferme dans une prison sans gardien mais je ne pense ni a tailler les pierres, ni a me faire un grappin a utiliser quand je suis sur la derniere plateforme

Par contre, je ne pense qu'i leur laisse quoique ce soit qui puissent leur servir d'outils. Après, il y aurait peut-être toujours un moyen, ok. Mais ça enlèverait un peu du spectaculaire et du symbole de Bruce qui monte sans la corde. Faut savoir un peu lâcher prise

Citation :
- j isole une ile pendant 6 mois et ne manque pas de carburant

Ils sont ravitaillés.

Du fond de leurs clameur, soûles, tourbillonnantes, Les vagues à l'envi brassent le merveilleux.

.

Membre depuis 1929 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 10:34

- En réponse à Stanley-le-begue (Voir le message du 31/07/2012 à 10:25)

Pourquoi ?

.

Membre depuis 361 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 10:36

La noirceur de Batman est un mirage, un fist déguisé, c'est l'art de nous faire croire que l'on sort des sentier battus pour finalement emprunté la même route
Nolan ne va pas aubout de ses propres idées tout simplement parce que Nolan n'est absolument pas un Génie mais un Réalisateur qui à su bluffer un public encore moin psychologue que lui...(ps : il ne s'agit pas d'une insulte, chacun ses centre d'intêret mais il ne faut pas oublier que l'on apprend pas aux vieux singes à faire la grimace...)

T'es tellement plus intelligent toi

.

Membre depuis 4080 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 10:36

- En réponse à Krishnamurti (Voir le message du 31/07/2012 à 10:07)

Citation :
Le Joker est remarquable de bon sens et les réponses de Batman d'une niaiserie sans nom "les gens sont bon !!! " pourquoi aurait il besoin de symbole alors du con ?

1/ Le "du con" n'était pas forcément nécessaire, ça ne rend pas pas ta démonstration plus intelligente.

2/ parce que on peut basculer du mauvais côté à chaque instant (exemple ironique: Harvey Dent lui-même qui devait être cet exemple).

3/ Je ne pense que l'attention de Nolan était de montrer que le monde est noir, pourri et désespéré, rien à sauver, au contraire.

Du fond de leurs clameur, soûles, tourbillonnantes, Les vagues à l'envi brassent le merveilleux.

.

Membre depuis 1929 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 10:41

- En réponse à Brunissende (Voir le message du 31/07/2012 à 10:37)

çà c'est une véritable réponse sans complexe d'infériorité ou supèriorité merci l'ami...

effectivement le du con est ironique en fait mais pas obligatoire...

cela dit, mon sujet n'est pas dans ce que veux montrer Nolan mais dans la logique et comment il le montre, les conclusions vers lesquelles ils nous mênent...

Le souci, c'est qu'ils met beaucoup de chose psychologiquement parlant mais sans faire preuve d'une réelle maitrise...

.

Membre depuis 4080 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 10:42

- En réponse à Krishnamurti (Voir le message du 31/07/2012 à 10:42)

Et en quoi? C'est toi qui montre sur tes grands chevaux.

.

Membre depuis 1929 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 10:44

- En réponse à FRETIDE (Voir le message du 31/07/2012 à 10:36)

renseigne toi sur le complexe d'infèriorité et superiorité qui sont les faces d'une même pièce...(ps: mais j'magine déja que tu ne penses pas en avoir besoin...mais je peux me tromper...enfin j'espère...

.

Membre depuis 2551 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 10:45

- En réponse à cinefile (Voir le message du 31/07/2012 à 01:24)

Citation :
- je rentre dans une ville par un chemin que mm les militaires avec tous leurs moyens ne connaissent pas, sinon ils l auraient surveillee

Ben il est venu en ville avec le BAT. Son vaisseau était entreposé dans la cave de son manoir qui, je le rappelle pour les ignares, est hors de la ville intramuros de Gotham.
On voit même une scène où le Bat entre dans la Batcave, pour bien montrer là où le vaisseau est entreposé la dernière fois.

Citation :
- je lutte contre le crime a gotham, mais qd je m evade d une prison a l etranger, je donne la corde pour que tous les autres s evadent aussi !

Ces même gars en prison qui m'ont soigné du dos, nourris et réappris la force de conviction que j'avais autrefois. Ces gars venus de pays complètement étrangers, avec des systèmes de lois complètement inhumains (qui justifient qu'on les envoie dans une prison complètement inhumaine). Une prison dans laquelle on laisse croupir des pestiférés ?
Quand on est altruiste, oui, on sauve ces gens de cette horreur.

Citation :
- j isole une ile pendant 6 mois et ne manque pas de carburant

L'armée nous le donne. On a une bombe nucléaire comme moyen de pression je te signal. Et je doute que l'armée commettrait comme bavure : "on les a laisser faire sauter Gotham et les laissé tuer plusieurs millions d'ahbitant parce qu'on voulait pas le fournir un baril de diesel. "

.

Membre depuis 1929 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 10:45

- En réponse à Brunissende (Voir le message du 31/07/2012 à 10:43)

je crois que tu as mal lu, je disais que toi tu n'as pas de complexe...

.

Membre depuis 4080 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 10:46

- En réponse à Krishnamurti (Voir le message du 31/07/2012 à 10:45)

Ce n'était pas ironique? Et c'était un compliment, une "insulte"?

.

Membre depuis 361 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 10:46

- En réponse à Krishnamurti (Voir le message du 31/07/2012 à 10:44)

J'aime bien les mecs comme toi à l'égo tellement surgonflé, qu'à aucun moment ils se disent qu'ils pourraient se tromper. Ton ressenti ne vaut pas plus que celui des autres.

.

Membre depuis 1929 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 10:48

- En réponse à FRETIDE (Voir le message du 31/07/2012 à 10:47)

Que sait tu de moi en fait ? comment fait tu ? relis bien les poste chère ami...

.

Membre depuis 361 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 10:51

- En réponse à Krishnamurti (Voir le message du 31/07/2012 à 10:48)

Je fais comme toi, j'te prends de haut.

.

Membre depuis 1929 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 10:51

- En réponse à Brunissende (Voir le message du 31/07/2012 à 10:47)

compliment car tu argumentses tu n'est ni dans la défense ni dans l'attaque, tu accorde le bénéfice du doute et ne juge pas...

un véritable compliment

.

Membre depuis 4080 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 10:52

- En réponse à Brunissende (Voir le message du 31/07/2012 à 10:47)

Vu ton échange avec Fretide, je pense que c'était un compliment. Mea culpa. Mais je susi tellement habituée à ce que les allocinéens se volent dans les plumes dès qu'il y a échange contradictoire, débat et parfois à coup de politesse obséquieuse et d'ironie, que je suis sur mes gardes.

.

Membre depuis 1929 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 10:53

- En réponse à FRETIDE (Voir le message du 31/07/2012 à 10:51)

çà ce confirme pour le complexe cité plus haut...
d'après toi c'est soi moi le meilleur ou soi toi...en fait c'est aucun des deux...

.

Membre depuis 4080 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 10:53

- En réponse à Krishnamurti (Voir le message du 31/07/2012 à 10:51)

.

Membre depuis 1929 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 10:56

- En réponse à Brunissende (Voir le message du 31/07/2012 à 10:53)

au contraire j'adore les contre arguments !!!!

.

Membre depuis 361 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 10:56

- En réponse à Krishnamurti (Voir le message du 31/07/2012 à 10:53)

Au contraire, ça ne me dérange pas d'avoir tord. Je ne supporte pas la condescendance c'est different.

.

Membre depuis 2698 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 11:16

- En réponse à Zefurin (Voir le message du 31/07/2012 à 10:45)

Citation :
Ben il est venu en ville avec le BAT. Son vaisseau était entreposé dans la cave de son manoir qui, je le rappelle pour les ignares, est hors de la ville intramuros de Gotham.
On voit même une scène où le Bat entre dans la Batcave, pour bien montrer là où le vaisseau est entreposé la dernière fois.

Ah ouais j'avais pas pensé au fait qu'il puisse reprendre le Bat pour revenir.D'ailleurs,au moment ou à la fin il retourne avec Fox sur le toit de l'immeuble pour aller prendre un truc dans le Bat,je me suis dit: "Tiens mais comment ça se fait qu'aucun des mecs de Bane ait vu le vaisseau planqué sur le toit d'un immeuble....c'est pas très discret en plus." Mais en effet,il est possible qu'il ait bougé entre-temps car Bruce l'aurait utilisé....et en effet la Batcave est hors de Gotham.C'est une explication qui se tient.

Citation :
mon plan d enfermer tous les flics ds les sous sol repose sur la prise d une decision improbable au bon moment

C'est expliqué dans le film:cela arrive juste après que Bane et ses hommes aient pris en otage le CA de Wayne Entreprises.En faisant ça,il peut se douter que les flics vont (enfin) réagir,c'est pour ça qu'il le fait.Peut-être que si les flics ne s'étaient pas rués dans les egouts,il aurait reporté son plan et les explosions à plus tard.

Citation :
- je squatte les egouts pendant 6 mois, mais aucun agent d entretien ne me repere

Il y a une phrase de Blake à Gordon qui explique cela.Tous les travaux dans les egouts sont sous des mandats signés par Daggett,donc les agents d'entretien sont également des mecs de Daggett.Tu crois que c'est pour quelle raison que Bane s'est adressé directement à lui pour conquérir Gotham?Pas pour sa belle coupe de cheveux.

Ce qui me fait rire c'est que vous reprochez à Nolan de mettre trop de dialogues,mais quand il y a des choses expliquées par une ou deux phrases de dialogue,vous faites pas gaffe et dites ensuite que c'est incompréhensible.Qu'est-ce que ça serait s'il mettait moins de dialogue....vous comprendriez rien à l'intrigue visiblement.

Un autre truc que j'ai noté personnellement,c'est que Catwoman va créer une brèche avec la Batpod pour que les gens s'en aillent,mais Blake n'utilise pas ce passage avec le bus des gosses alors que la brèche est déjà crée quand ils essaient de s'en aller...bizarre.

Citation :
or dans TDK, Batman nous dit fièrement que les gens ont besoins d'un symbole...ok le problème c'est comment Batman en arrive à cette conclusion ? Si seulement les gens avait donnés raison au Joker dans le ferri, là notre héros aurait pu conclure que oui en effet les gens ont besoin de quelqu'un qui leurs montrent la voie...Car la vision juste des gens est celle du Joker...Mais Nolan notre chère Nolan n'a pas eu les couilles de nous exposer la Véritable noirceur de ce monde, que tout le monde ne pense qu'a sa gueule, c'est pour cela que les symboles marche si bien, si lui le fait c'est bon je peux dormir tranquil...

Heuu.....as-tu regardé tout le film ou juste les 20 dernières minutes?Parce-que ok à la fin Nolan nous dit que les gens ne sont pas si mauvais finalement,mais parce-que pendant deux heures on en a pris plein la tronche!Entre les gens qui contestent le Batman,qui sont prets à tuer Reese pour pas qu'un hopital pète,les flics qui sont tous corrompus.....Nolan nous dépeint une société très noire pendant tout le film,avec des gens qui sont très égoistes.Je t'avoue,il est vrai,que j'ai été un peu surpris que le coup des ferrys se terminent bien malgré tout,mais je pense que c'est un petit peu la touche d'optimisme du film,l'air de dire "Il y a encore de l'espoir".....Surtout que lorsqu'on voit comment se termine le film ensuite,on retombe encore dans le mega-pessimisme.

"What we do in life,echoes in eternity"

.

Membre depuis 1929 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 11:37

- En réponse à FRETIDE (Voir le message du 31/07/2012 à 10:56)

on a suffisament parlé de nous et si on revenait au film ?

.

Membre depuis 1929 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 11:46

- En réponse à maximus nolanus (Voir le message du 31/07/2012 à 11:17)

Tu as raison dans un sens, ce qui me perturbe c'est la logique de Batman, le discours de batman, qui n'est pas à la hauteur de l'ambition, du potentiel que tu cites notamment...

et je pense que le besoin de donner une note optimiste, de quelque part réfléchir pour nous, la bonne vielle morale ne rend pas service au projet...De noir, le film en devient bleu foncé, c'est déja pas mal pour certain, un chef d'oeuvre pour d'autre ou une oeuvre déséquilibré pour ma part...

.

Membre depuis 4080 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 11:52

- En réponse à maximus nolanus (Voir le message du 31/07/2012 à 11:17)

Citation :
Un autre truc que j'ai noté personnellement,c'est que Catwoman va créer une brèche avec la Batpod pour que les gens s'en aillent,mais Blake n'utilise pas ce passage avec le bus des gosses alors que la brèche est déjà crée quand ils essaient de s'en aller...bizarre.

En même temps comment il pourrait le savoir?

.

Membre depuis 507 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 11:52

Citation :
ma ville se deplace et devient une ile : gotham est pas cernee par les eaux dans bb et. Tdk

Batman Begins :
http://www.google.fr/imgres?num=10&hl=fr&biw=1600&bih=775&tbm=isch&tbnid=zWTSOVVd5dGu0M:&imgrefurl=http://gawker.com/Batman-Begins/&docid=kydeINIkKRI3MM&imgurl=http://img.gawkerassets.com/img/17m0sggx4c01njpg/original.jpg&w=804&h=340&ei=HakXUMv9AtK4hAerzoHQAw&zoom=1&iact=hc&vpx=723&vpy=172&dur=5148&hovh=146&hovw=345&tx=205&ty=87&sig=108199510101300739859&page=1&tbnh=74&tbnw=176&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:3,s:0,i:81

The Dark Knight :
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&biw=1600&bih=775&tbm=isch&tbnid=oAFNco7aOcZbbM:&imgrefurl=http://www.dneg.com/projects/the_dark_knight_129.html&docid=AuzPyegF6ePNwM&imgurl=http://www.dneg.com/images/gallery_371_1.jpg&w=500&h=213&ei=jKoXUOvZFo6R0QX1goCYCg&zoom=1&iact=hc&vpx=380&vpy=172&dur=2274&hovh=146&hovw=344&tx=220&ty=98&sig=108199510101300739859&page=1&tbnh=75&tbnw=176&start=0&ndsp=29&ved=1t:429,r:1,s:0,i:72

The Dark Knight Rises :
http://www.google.fr/imgres?num=10&hl=fr&biw=1600&bih=775&tbm=isch&tbnid=PA5u6qIFY2GSgM:&imgrefurl=http://www.meltybuzz.fr/the-dark-knight-rises-explorez-gotham-city-en-3d-avec-nokia-maps-a117023.html&docid=x-V6CT4qG9mZHM&imgurl=http://media.meltybuzz.fr/article-944687-ajust_614/the-dark-knight-rises-explorez-gotham-city.jpg&w=614&h=345&ei=yqoXUMz0O-TK0QX_zoHgBw&zoom=1&iact=hc&vpx=620&vpy=159&dur=1691&hovh=168&hovw=300&tx=174&ty=89&sig=108199510101300739859&sqi=2&page=1&tbnh=96&tbnw=170&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:3,s:0,i:79

Hum...

.

Membre depuis 4080 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 11:55

- En réponse à Krishnamurti (Voir le message du 31/07/2012 à 11:47)

Citation :
et je pense que le besoin de donner une note optimiste, de quelque part réfléchir pour nous, la bonne vielle morale ne rend pas service au projet...De noir, le film en devient bleu foncé, c'est déja pas mal pour certain, un chef d'oeuvre pour d'autre ou une oeuvre déséquilibré pour ma part...

Il y a quand même une nuance entre grosse bonne morale et note d'optimiste. Si Nolan avait juste voulu une bonne grosse morale, le film se serait achevé là et Gordon qui arrive à raisonner Dent. la fin justement contre-balance: Batman dit qu'il y a encore du bon dans l'homme et paf! Grosse baffe: il retrouve Dent, l'exemple, prêt à tuer un gosse. Si ce n'ets pas noir, ironique et un peu désespéré!

.

Membre depuis 4148 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 11:59

- En réponse à Brunissende (Voir le message du 31/07/2012 à 10:32)

surtout que pour info, dans la prison de Bane, il n'y a plus que les opposants au régime de la ligue des Ombres, puisque ras al a massacré tous les prisonniers sans distinction (on le voit dans un flash-back).

Donc partant du principe que les ennemis de mes ennemis sont mes amis, Bruce et les autres arrivent à s'entendre. Ras al étant fan des délires initiatiques dangereux mais aimant les gens forts, il a laissé le délire de la corde et du puits depuis l'évasion de Thalia.

"If we fix on the old, we get stuck. When we hang onto any form, we are in danger of putrefaction (...) Hell is life drying up." Joseph Campbell

.

Membre depuis 3295 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 12:08

- En réponse à FRETIDE (Voir le message du 31/07/2012 à 10:47)

Citation :
J'aime bien les mecs comme toi à l'égo tellement surgonflé, qu'à aucun moment ils se disent qu'ils pourraient se tromper. Ton ressenti ne vaut pas plus que celui des autres.

Oui mais tu vois, lui il fait avancer le débat tandis que toi ...
Sinon tout pareil avec Krishnamurti (pas évient à écrire). Le film contient tellement de grosses incohérences qu'il est difficile de lui trouver plusieurs explications valables.

R.I.P. Heath Ledger

.

Membre depuis 316 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 12:13

Le coup de la canne qui passe de la main de Wayne à devant le bureau de fox lorsque ceux-ci discute pour la première fois, quelqu'un l'a vue ??

.

Membre depuis 1929 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 12:14

- En réponse à Brunissende (Voir le message du 31/07/2012 à 11:55)

pas totalement d'accord, car la moral de fin de l'histoire se base sur la Foule, la population et je pense que nolan n'est pas aller au bout...

Dans les films ricain c'est toujours un facteur de dingue qui rend les personnes mauvaises, alors que dans la réalité c'est une histoire qui transforme les gens dans le temps la douleur et la peine, le virement de Dent est particulièrement spontané...C'est une grosse ficelle...

.

Membre depuis 4148 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 12:31

- En réponse à Krishnamurti (Voir le message du 31/07/2012 à 12:15)

il faut aps oublier que son changement et sa douleur sont eux aussi particulièrement spontané, personne ne sait comment il réagirait si lui arrivait la même chose que ce qui arrive à Dent

"If we fix on the old, we get stuck. When we hang onto any form, we are in danger of putrefaction (...) Hell is life drying up." Joseph Campbell

.

Membre depuis 1929 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 12:34

- En réponse à LordGalean (Voir le message du 31/07/2012 à 12:32)

Vrai c'est pour cela que le sort de Dent n'est pas un bon arguments pour justifier le problème de symbolique dont je parle me semble t'il...

.

Membre depuis 4080 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 12:45

- En réponse à Krishnamurti (Voir le message du 31/07/2012 à 12:34)

Pour moi, si. Je ne vois pas en quoi c'est un mauvais argument. (désolée, je ne vois pas ce que je peux dire d'autre Différence de point de vue! )

.

Membre depuis 1929 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 13:20

- En réponse à Brunissende (Voir le message du 31/07/2012 à 12:46)

looool rien a ajouté !!!

.

Membre depuis 672 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 13:28

C'est chiant de voir que tous les topics finissent en débat j'aime j'aime pas

.

Membre depuis 1733 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 13:35

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 31/07/2012 à 12:14)

Ouaip, je l'ai vu celle-là!
En même temps, elle était au premier plan donc trop voyant!

1) Steven Spielberg 2) James Cameron 3) Christopher Nolan 4) Peter Jackson 5) Ridley Scott 6) Tim Burton 7) David Fincher 8) George Lucas 9) Luc Besson 10) Roland Emmerich

.

Membre depuis 1511 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 15:03

- En réponse à Nower (Voir le message du 29/07/2012 à 22:28)

Surtout que la plupart des "incohérences" n'en sont pas.

Genre BAtman qui revient et qui défonce Bane la 2e fois. Pourquoi ? L'entrainement physique n'était certes pas suffisant, mais il a retrouvé la peur, et par dessus tout il défonce le masque de Bane et c'est comme ça qu'il lui fait perdre son sang froid. Sinon, quand tu regardes le combat, tu sais très bien que s'il lui avait pas pété son masque, Bane le dérouillait (avec moins de facilité que la dernière fois, certes).

Même si cela dit je trouve ça drôle de pointer des trucs bêtes.

Perso j'ai tilté sur l'explosion qui doit se faire à 2km même pas de la ville (même si on n'insiste pas sur les conséquences, si ça se trouve y'a eu de mauvaises retombées sur la ville).
Ou alors le truc qui se dégrade mais qui affiche quand même un chronomètre et tout.

J'ai aussi appris que l'ultime violence de Bane sur un corps humain, ou bien se faire tirer dessus, ne laisse aucune marque ni goutte de sang.

Et là sur le coup j'ai pas grand chose qui me vient en tête.

.

Membre depuis 2698 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 17:49

- En réponse à Krishnamurti (Voir le message du 31/07/2012 à 12:15)

Tu parles de changement spontané:en l'espace d'un soir,il passe de brillant procureur charmant sur le point de se marier à mec à moitié défiguré qui a perdu sa femme.Je ne sais pas si c'est cela que tu ne trouves pas crédible,mais moi perso je trouve que ça l'est.

Citation :
Citation :

En même temps comment il pourrait le savoir?

Bah il me semble bien que c'est ce que Batman dit à Blake non?Il lui dit "Fait évacuer les gens par tel pont on va créer une brèche..."...?

.

Membre depuis 4133 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 23:20

- En réponse à Krishnamurti (Voir le message du 31/07/2012 à 10:34)

déjà pour le concept de "fist déguisé".
Et puis je suis tout à fait d'accord. Nolan est pour moi l'un des réalisateurs les plus surestimés du moment.

The way of the future.
The way of the future.
The way of the future.
The way of the future.
...

.

Membre depuis 1733 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 23:30

- En réponse à Stanley-le-begue (Voir le message du 31/07/2012 à 23:20)

Dès qu'un réalisateur a beaucoup de succès, je vois toujours dans les commentaires des gens qui disent qu'il est surestimé...
Il est pas du tout surestimé, il est estimé à sa juste valeur, c'est-à-dire un maître dans l'art de créer, d'imaginer, de faire des films, voire des chefs d’œuvres.

1) Steven Spielberg 2) James Cameron 3) Christopher Nolan 4) Peter Jackson 5) Ridley Scott 6) Tim Burton 7) David Fincher 8) George Lucas 9) Luc Besson 10) Roland Emmerich

.

Membre depuis 378 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2012 à 23:44

- En réponse à JamesBond001 (Voir le message du 31/07/2012 à 23:30)

Tout à fait. Le plaisir d'être à contre-courant.

Et pourtant ce sont les premiers à aller voir tous les films de Nolan. Je dis bien TOUS ses films.
Moi quand un réal m'insupporte, je ne vais pas payer ma place pour aller voir son nouveau film... Mais bon c'est comme ça.
Certains ont une logique qui m'échappe.. Enfin si il y a une quelconque logique à trouver la dedans.

Après évidemment on a le droit de ne pas aimer, d'être déçu.
Mais l'emploi de la suffisance et de la condescendance n'est pas nécessaire. Surtout quand c'est pour faire des "analyses" proche du néant absolu...

.

Membre depuis 2698 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/08/2012 à 11:06

- En réponse à Xebeche- (Voir le message du 31/07/2012 à 23:44)

Non mais tu sais après il y a quelque chose de "tendance" à dire qu'on trouve qu'un réalisateur qui a du succès est surestimé.Cela a été le cas pendant longtemps avec Spielberg.

Moi,personnellement,j'adore Nolan car il a des thèmes qui reviennent tout le temps qui m'intéressent:la manipulation,les faux-semblants,les héros déchus....De plus,il crée des univers sans cesse différent,et a réellement un sens de la mise en scène impressionnant (sans pour autant avoir un style défini,il est finalement assez "classique" dans sa façon de filmer et de monter).

Ce n'est pas pour provoquer,mais dès qu'un réalisateur a un peu de succès,et,en plus,qu'il crée des histoires originales et attractives,on est réticent à lui accorder du crédit.D'ailleurs,lorsque Nolan faisait ses débuts avec The Following,Memento et Insomnia,on disait qu'il était très doué.Maintenant,depuis qu'il a fait des cartons avec TDK,Inception et TDKR,on dit qu'il est surestimé.

Il faut attendre,avec le temps,il aura sa juste reconnaissance je pense.C'est à dire un réalisateur et auteur très doué,qui sort rééllement du lot.

.

Membre depuis 1116 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/08/2012 à 18:17

- En réponse à FRETIDE (Voir le message du 31/07/2012 à 00:08)

QUAND Catwoman apprend pour Bruce = Batman?

Y'a quoi d'étonnant à ce qu'un orphelin, qui voit personne à part les mecs de son orphelinat, qui voit Bruce passer, qui a la même taille, la même allure, les mêmes yeux et la même bouche que Batman, devine QUI est Batman?

Moi je trouve ça plutôt logique.

Il a le flair!

En tout cas c'est plus cohérent que si on disait qu'on ne sait pas qui est Sailor Moon...

Et pour l'histoire du maquillage: c'est la protection des yeux du casque!

.

Membre depuis 2547 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/08/2012 à 18:23

- En réponse à yurina (Voir le message du 01/08/2012 à 18:17)

Pour Selina qui sait qui est Batman, la réponse est dans le sujet : Fin du film.

Bane le dit devant elle avant le premier combat Bane/Batman.

.

Membre depuis 4080 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/08/2012 à 21:56

- En réponse à maximus nolanus (Voir le message du 31/07/2012 à 17:50)

Citation :
Bah il me semble bien que c'est ce que Batman dit à Blake non?Il lui dit "Fait évacuer les gens par tel pont on va créer une brèche..."...?

Batman lui dit de conduire une exode en passant par le pont, il ne parle pas de la brèche qui sera faite par Welina.
Par contre, quand Blake envoie les garçons prévénir les gens, il parle bien d'un deuxième passage. mais on peut penser qu'une fois avoir essayé de passer par l'unique pont restant et celui-ci détruit, il se dit qu'ils n'ont pas le temps de sortir par l'autre passage.
Et puis cela permet ces plans de Blake regardant la Bat s'éloigner en sachant que Batman/Bruce part se sacrifier. Encore une fois, parfois ils font savoir lâcher prise!

Sinon, pour les flics coincés dans les égouts, j'y ai pensé: ils sont coincés là où Bane et ses hommes ont eux-mêmes vécus. D'ailleurs sur un plan large des flics quand ils sont ravitaillés, on voit qu'ils ne sont pas dans des égouts "classiques". Sûre que Bane et ses hommes avaient aménagé le truc pour bénéficier d'un minimum de confort et d'hygiène.

.
déconnecté

The_Dark_Clown

Membre depuis 1040 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/08/2012 à 23:43

- En réponse à -Angelus- (Voir le message du 29/07/2012 à 21:48)

Citation :
1. J'entre dans un parking quand il fait jour, 5 minutes plus tard il fait nuit

Pas remarqué.

Citation :
2. Je peux rester 5 mois enfermé dans des sous-terrains et ressortir clean et prêt au combat

C'est vrai que ces types c'est pas censé être des soldats ou des héros, c'est des pauvres fonctionnaires enfermé dans les sous-terrains, quand ils sortent ça m'étonnerait que la seule chose qu'il veuille c'est participer à une bataille rangée pour Honorer Leur Travail.

Citation :
3. Mon chef est allé dans les égouts, quelle bonne idée d'aller courir à la sortie des égoûts voir s'il y ressort, au cas où (et bien vu pour le coup, chanceux blake !)

T'a raison. Ça m'a moi aussi perturbé.

Citation :
4. Je peux mourir en fermant les yeux et faisant un léger mouvement de tête risible

Comment tu compte mourir, toi ?

Citation :
5. Je mesure 1 mètre et peut sauter un trou de 5

C'est pas 5 mètres, 2/3 mètres tout au plus. Et la gosse avait la rage.

"Une photographie c'est la vérité. Et le cinéma c'est 24 fois la vérité par seconde." Godard

Allomarié à Nonore_Cinephile

.

Membre depuis 2295 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/08/2012 à 05:05

- En réponse à The_Dark_Clown (Voir le message du 02/08/2012 à 23:43)

Lucius Fox dit que le costume de Batman ne laisse pas passer les couteaux !!! Ah bon Talia arrive à le poignarder ????

.

Membre depuis 4080 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/08/2012 à 08:12

- En réponse à The_Dark_Clown (Voir le message du 02/08/2012 à 23:43)

Pour le points 2 et 3 tu as déjà plusieurs explications dans les messages précédents.

Et pour le point 5, la gamine fait plus d'un mètre en plus.

.

Membre depuis 4080 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/08/2012 à 08:14

- En réponse à cinemamur (Voir le message du 03/08/2012 à 05:06)

Je me rappelle au contraire que dans TDK, Bruce lui demande un costume plus léger et flexible, Lucius le lui fait et lui précise du coup qu'il est plus vulnérable aux armes blanches.

.

Membre depuis 2547 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/08/2012 à 09:26

- En réponse à Brunissende (Voir le message du 03/08/2012 à 08:14)

Effectivement, son premier costume était blindé. Le second laisse des espaces entre les plaques qui sont vulnérables. Après on peut se dire que ça a quand même ralenti la lame et que c'est pour ça que le coup ne le tue pas.

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums