Fringe

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Séries TV

Sujet :

saison 5 : attention possibilité de spoiler

A propos de :

Fringe

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 3132 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/11/2012 à 12:54

- En réponse à Ruan99 (Voir le message du 07/11/2012 à 00:35)

saison 5 : attention possibilité de spoiler

C'est une possibilité mais se future se déroule quelque temps après le mariage d'olivia et pêter du coups il y'a pas de gosse encore.

Maintenant je pense pas que ca soit avec les observateurs car on aurait vue les dégats dans la saison 5, c'est plutot la guerre qu'il allait avoir avec l'autre univers mais comme elle a été déjouer alors ils s'est rien passé.

- jacob vs nemesis !!!

.

Membre depuis 847 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/11/2012 à 13:36

- En réponse à sangoku1980 (Voir le message du 07/11/2012 à 12:55)

Je suis d'accord, la guerre évoquée est celle avec l'autre univers.
D'ailleurs, cela me fait penser que Olivia ne semble pas interresé par ce qui à pu arriver à sa soeur et sa niece dans la saison 5. Ella étant sensé devenir un agent Fringe, peut être aurons nous la chance de la croiser avant la fin de la série.

Citation :
mais comme elle a été déjouer alors ils s'est rien passé.

Du coup, on peux extrapoler et penser que le fait que Peter n'est pas detruit un des deux univers est peut être ce qui à pousser les observateurs à coloniser "notre" univers.
Du coup, dans la Timeline de la fin de la saison 3, les observateurs n'auraient pas envahi puisque Peter a détruit l'autre univers.

.

Membre depuis 3132 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/11/2012 à 00:14

- En réponse à _Kubrix_ (Voir le message du 07/11/2012 à 13:37)

peut-etre qu'elle sont mort entre l'arrivé des observateurs et le moment qu'ils sont rentrer dans l'ambre mais pour le moment leur preoccupation c'est le plan pour les detruire.

Mais les observateurs peuvent aussi passer entre different univers , on a eu la preuve quand l'autre walter preparer un remede pour son fils mais septembre l'a interrompu et il n'a pas vue que la potion marcher du coups il avait abondonner, c'est à se moment là que le walter un peu dingue est partie cherche peter.

- jacob vs nemesis !!!

.

Membre depuis 847 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/11/2012 à 11:41

- En réponse à sangoku1980 (Voir le message du 08/11/2012 à 00:14)

Citation :
peut-etre qu'elle sont mort entre l'arrivé des observateurs et le moment qu'ils sont rentrer dans l'ambre mais pour le moment leur preoccupation c'est le plan pour les detruire.

Justement, si j'avais été ambré pendant 2 décennies, une de mes préoccupation serais de savoir se qu'il est advenu de mes proches.
Mais je chipotte, c'est pour moi le seul point noire de ce début de saison!!!
C'est, peut être trop demander d'avoir une scène ou Olivia retrouve sa soeur et sa nièce, et ou elles quittent la ville pour plus de sécurité...

Citation :
Mais les observateurs peuvent aussi passer entre different univers

Ils en sont capables en effet. Pour eux, c'est certainement une vision de tous les avenirs possibles. Du coup l'interraction entre 2 univers (l'enlevement de Peter, la machine...) à, peut être modifié le futur. Cela ayant eu pour effet de modifier radicalement les méthodes des observateurs...

.

Membre depuis 3784 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/11/2012 à 17:01

Episode 6 incroyable ! :O
Peter se transforme en Neo !

.

Membre depuis 2208 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/11/2012 à 19:16

- En réponse à Tidjay (Voir le message du 10/11/2012 à 17:02)

Quelqu'un peut m'expliquer le tout dernier plan? Que voit Peter, j'ai pas compris, il a l'air surpris et pris de panique!

"Don't insult my intelligence !"

.

Membre depuis 2706 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/11/2012 à 22:52

Si j'ai compris il voit comme - Spoiler : les observateurs Car quand les observateurs découvrent la poche dans l'immeuble ils voyent bleu à ce moment là et là à la fin Peter voit également bleu, donc il devient vraiment comme un observateur sauf le physique il reste lui meme.  - 

dexter saison 5: magnifique

.

Membre depuis 3132 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/11/2012 à 23:45

- En réponse à maxime59150 (Voir le message du 10/11/2012 à 22:52)

Oui c'est ça il commence à devenir comme eux et voir tout en bleu d'ailleur je crois c'est grace à ça qu'il a trouver la sortie.

SInon bonne épisode et dire qu'on parlait du petit gamin chauve de la saison 1, bein les scénaristes ne l'ont pas oublier donc ils l'ont remit d'actualité.

Perso je crois bien que c'est l'enfance de septembre et que l'autre mec qui se prénomme donald est une version rajeunie de william bell mais comme walter a des trou de mémoire ils se souvient pas.

Par contre si c'est william bell en jeune , il a trouver un moyen de se rajeunir et une fois le plan fait , il a retrouver ça forme normal et qu'il est rentrer dans l'ambre, enfin c'est juste une idée comme ça que j'ai

- jacob vs nemesis !!!

.

Membre depuis 3132 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/11/2012 à 23:46

- En réponse à sangoku1980 (Voir le message du 10/11/2012 à 23:45)

Peter devient un super peter , il faut pas etre étonner si il rase ses cheuveux dans les prochains épisodes

- jacob vs nemesis !!!

.

Statut : Modérateur
Membre depuis 1298 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/11/2012 à 23:52

Oui je pense aussi que le petit gamin chauve est September
D'ailleurs si ce fameux Donald l'a sorti du "pocket universe" il y a plusieurs années, il aura (contrairement à ce que Walter avait prévu) bien vieilli et on aura assez vite confirmation (ou pas).

Je crains aussi que Peter ne perde non seulement ses cheveux mais devienne aussi comme les autres observers une sorte coquille vide sans âme et rejoigne l'ennemi...

Pour Donald=William Bell je sais pas trop, mais en tout cas la saison commence enfin à m'emballer

.

Membre depuis 3132 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/11/2012 à 15:32

- En réponse à Heiz (Voir le message du 10/11/2012 à 23:53)

Depuis la saison 1 j'ai toujours eu cette idée que le gosse c'est septembre car à la fin de l'épisode sur le petit , on voit qu'il part avec une voiture et quand le gosse regarde par la fenetre il voit septembre alors qu'il avait rien à foutre dans cette épisode, on l'a vue juste dans cette scene.

- jacob vs nemesis !!!

.

Membre depuis 1292 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/11/2012 à 20:52

Pareil je pense réellement que le gamin c'est September.

Sinon à la fin de cette épisode 6, je me demande réellement comment va finir Peter étant donné que si il devient un observateur sans âme et bien comme on l'a vu quand il a a pris cette sorte de puce à l'observateur et bien ce dernier est mort, donc nous dirigeons nous vers une mort de Peter à la fin de la saison car trop dangereux donc l'un des membres de la Fringe Team l'exécuterais ? Ou alors Peter tue tous le monde et c'est la fin du monde. La fin de la série, c'est la fin du monde et la fin du monde, c'est la série.

Et ma deuxième interrogation, et qui est l'un des nouveaux mystères de cette nouvelle saison est: qui est ce Donald ? William Bell perso j'en doutes fort. En tous cas pour que les producteurs ne nous le montrent pas, je pense que c'est quelqu'un qu'on connaît le seul que j'ai retrouvé c'est celui là: http://fringepedia.net/wiki/Donald_Longperso je pense pas qe ça soit là étant donné qu'il meurt. Alors qui a comme surnom Donald? Vu la silhouette j'ai bien pensé à l'employé de Massive Dynamic, Brandon.

Vous en pensez quoi.

Sinon dans cette épisode j'ai kiffé le fait qu'on retrouve les symboles tel que la la main, la pomme ... La poche était folle. Vivement l'épisode 7 !

+ 365

Quand je pense à toutes les séries qu'il me reste à voir, j'ai la certitude d'être encore heureux.

.

Membre depuis 1292 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/11/2012 à 20:54

- En réponse à Ruan99 (Voir le message du 11/11/2012 à 20:53)

*la fin du monde, c'est la fin de la série

+ 365

Quand je pense à toutes les séries qu'il me reste à voir, j'ai la certitude d'être encore heureux.

.

Membre depuis 3132 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/11/2012 à 05:08

- En réponse à Ruan99 (Voir le message du 11/11/2012 à 20:53)

Peut-etre peter devient comme un observateur mais je doute car il aura toujours olivia pour le détourner en lui fesant rappeler qu'ils ont de l'amour entre eux comme elle a fait eu debut de l'episode.

Par contre walter commence a devenir sombre et ca commence à etre chaud pour lui , je me demande ceux qu'il va devenir.

Pour donald c'est une bonne idée du perso du lien que t'as donner mais je pense pas que c'est l'assistant car d'un il est mort et de l'autre walter le connait déjà alors je pense pas qu'il l'appelera donald.

J'ai l'impression que le gosse c'est la clée qui fera gagner le groupe contre les observateurs ou bien une aide tres précieuse si c'est vraiment septembre, si il est sortie de la bulle on peut se dire qu'il est adulte et ca expliquera pourquoi septembre donne de l'importance à walter , il le connait tout simplement par le passé , je divague trops la

- jacob vs nemesis !!!

.

Membre depuis 2706 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/11/2012 à 19:48

Et si Peter était September?! Car September vient du futur et vu que Peter devient un observateur c'est probable ! Je vais surement un peu loin mais on sais jamais car Fringe nous réserve toujours des surprises..

.

Membre depuis 2208 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/11/2012 à 20:18

- En réponse à maxime59150 (Voir le message du 12/11/2012 à 19:49)

Probable. Ils ont un air de ressemblance en plus

.

Membre depuis 3132 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/11/2012 à 04:25

Vive la fumette

- jacob vs nemesis !!!

.

Membre depuis 2706 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/11/2012 à 18:15

Bah qui vous dis que Peter va pas se raser les cheveux plus tard pour etre chauve?

.

Membre depuis 2208 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/11/2012 à 23:39

- En réponse à maxime59150 (Voir le message du 13/11/2012 à 18:16)

Il n'aura pas besoin

.

Membre depuis 1292 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/11/2012 à 02:04

- En réponse à Sicilien_ (Voir le message du 17/11/2012 à 23:40)

Epic scène !!!!

+ 365

.

Membre depuis 3826 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/11/2012 à 13:58

Dites donc, les épisodes ne seraient pas en train de monter en puissance là ?

La - Spoiler : mort d'Etta  -  a vraiment tout changé et donné un coup de fouet à la saison.

- Spoiler : La transformation de Peter  -  est particulièrement réussie.

Vous aussi, vous avez le sentiment que tout ceci va finir très mal ?

Et il faut attendre trois semaines pour avoir la suite.

Je suis une elfe et ce n'est même pas grave !

.

Membre depuis 1292 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/11/2012 à 15:26

- En réponse à Gil-Estel (Voir le message du 18/11/2012 à 13:59)

Citation :
Vous aussi, vous avez le sentiment que tout ceci va finir très mal ?

En effsdt je pense que ça va finir mal pour - Spoiler : Bishop père et Bishop fils  - 

+ 365

.

Membre depuis 3132 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/11/2012 à 18:31

- En réponse à Gil-Estel (Voir le message du 18/11/2012 à 13:59)

Oui ca va etre une fin triste pour le pere et fils mais on sait jamais peut-etre olivia reussira à sauver peter et nina celui de walter

le chef des chauve windmark , je pense pas qu'il sera facile de l'avoir c'est pas pour rien qu'il est au dessus de touts les autres observateurs , et c'est à se moment là que olivia interviendra car pour le moment elle est comme meme en second plan.

- jacob vs nemesis !!!

.

Membre depuis 1292 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/11/2012 à 19:46

- En réponse à sangoku1980 (Voir le message du 18/11/2012 à 18:32)

En effet j'allais faire la remarque que Olivia est plus en second rôle dans cette saison. Sinon je pense que pourquoi pas le père et le fils deviennent incontrôlable, ils prennent une décision qui mets en danger l'humanité (exemple) qui oblige Olivia a prendre un risque et elle meurt ou est gravement blessé. Et le père et le fils se rendent compte de leurs heures. Walter se fait retirer s'est partit de son cerveau et Peter devient observer et voyage à travers le temps. Olivia et Astrid vivent dans leurs nouvelles époques avec pourquoi pas elles deviennent les boss de Fringe suite à la mort, peut-être de Broyles. Hypothèse de fin.

+ 365

.

Membre depuis 3132 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/11/2012 à 20:15

- En réponse à Ruan99 (Voir le message du 18/11/2012 à 19:46)

Mais je dirais plus une mort d'olivia pour que le pere et surtout le fils reprennent leurs idées à la fin pour sauver le monde car on sait que septembre a vue touts les variables possibles et il a dit qu'olivia meurt dans chaqu'un

- jacob vs nemesis !!!

.

Membre depuis 847 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/11/2012 à 20:22

- En réponse à Ruan99 (Voir le message du 18/11/2012 à 19:46)

Citation :
En effet j'allais faire la remarque que Olivia est plus en second rôle dans cette saison. Sinon je pense que pourquoi pas le père et le fils deviennent incontrôlable, ils prennent une décision qui mets en danger l'humanité (exemple) qui oblige Olivia a prendre un risque et elle meurt ou est gravement blessé. Et le père et le fils se rendent compte de leurs heures.

Paye le cliché, c'est trop attendu comme fin. Et pourquoi l'humanité devrait être sauvé à la fin. La Fringe divission pourrait échoué...

Pour l'évolution d'Olivia, on passe d'agent spéciale du FBI, plutôt badass et extremement intuitive à, géranium. C'est hyper frustrant...

.

Membre depuis 3132 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/11/2012 à 15:13

Peter chauve !!!

- jacob vs nemesis !!!

.

Membre depuis 1292 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/11/2012 à 16:25

- En réponse à _Kubrix_ (Voir le message du 18/11/2012 à 20:23)

Perso je trouve la saison cliché !

+ 365

.

Membre depuis 847 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/11/2012 à 16:26

- En réponse à sangoku1980 (Voir le message du 19/11/2012 à 15:13)

Citation :
Peter chauve !!!

Il à l'air de perdre ses cheveux, donc pourquoi pas!!!

Sinon, il y a quand même plusieurs choses qui me taraudent l'esprit.
Olivia semble avoir définitivement perdu ses facultés liées au Cortexifan, dommage. Elle ne remarque pas que Peter à un comportement changeant, alors qu'elle est du genre à remarquer le moindre détail (elle se voile la face et mets cela sur le compte du deuil de Etta). Elle joue un rôle ambigu dans cette saison, au profit de Peter et Walter.
Walter à peur de (re)devenir celui qu'il était à la mort de Peter (Mégalomane ?), alors que ce personnage nous est complètement étranger (dans cette timeline, Peter n' a jamais existé...). Du coup, je ne vois pas bien ce qu'il y à de si terrible à avoir quelqu'un comme Walter, pleinement conscient de ses capacités et prêt à faire les sacrifices nécessaires pour gagner la "guerre".
Peter semble le seul à avoir pensé à s'implanter la technologie des observateurs, alors que la résistance, en 20 ans d'occupation nan . Je trouve cela juste idiot. Avec une résistance pareille, la "guerre peut être longue...

Par contre, la mort d'Etta est extrêmement bien gérée. On a une analogie entre Walter et Peter et leurs manières de gérer le deuil.

Petite question concernant l'origine de l'enfant chauve. Dans cette timeline, il est suggéré (par Olivia et Peter) que les événements de l'épisode de la saison 1 ou il apparait ne se sont pas produit. Du coup, était-il toujours sous terre ???

Dernière chose, j'ai l'impression que les tags (affiches et autres...) appelant à résister ne sont pas étrangers à la Fringe Team. Est ce cela le plan, donner les moyens aux gens de résister et de se libérer ???

Les dernières rumeurs annonceent le retour de William Bell

.

Membre depuis 3132 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/11/2012 à 22:37

- En réponse à _Kubrix_ (Voir le message du 19/11/2012 à 16:27)

bein olivia pour le moment elle se remet de son retour et surtout de la retrouvaille puis la séparation de sa fille, elle prend le choc mais elle va surmonter ça et se resaisir.

Les affiches de etta je crois que c'est une pression faite contre les resistants pour dire que si vous rendez pas on vous tue comme un de vos chefs.

Non pour touts évenement enfin presque depuis les 3 premieres saisons se sont dérouler sauf sans peter et dans un ordre différent comme par exemple le méchant qui se fait couper en deux dans la saison 1 et qu'on le revoit dans la saison 4, ca voudrait dire que l'équipe fringe n'ont pas reussi à le retrouver car c'etait peter qu'il l'avait chopper , bien d'autre enquete doivent etre pareil.

Donc je pense que le petit gamin chauve a été sauver par walter et l'equipe fringe puis grace à septembre , ils sont aller le chercher comme il a l'aire d'une clée, ensuite donald et walter ils l'ont cacher dans cette bulle temporel , mais bon on a vue qu'il n'est plus là donc donald est surment venu le chercher .

Bell le hero des 3 premieres saisons devient un con depuis la saison 4 par contre si walter reste comme il est , je pense qu'il va devenir comme l'autre walter un mec sans pitié.

- jacob vs nemesis !!!

.

Membre depuis 654 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/11/2012 à 19:48

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 19/11/2012 à 22:37)

je partage la vision générale les scénaristes nous préparent une fin a la ''lost'' avec sont bouchon en liège...!
On sent bien que la cinquième saison est complètement créée pour satisfaire la frustration des fans.
c'est une 5 saison incohérente avec les quatre autres, déjà que la quatrième saison était du foutage de gueule... limite d'amateurisme !
La cinquième ça devient carrément n'importe quoi, la blonde qui est sortie du caramel se demande ce qu'elle fait la, d'ailleurs la preuve elle a les mains dans les poches comme Astrid depuis le début.....ma théorie est qu'ils doivent avoir des problèmes d'impôts toutes les deux et qu'ils doivent justifier d'heures de présence sur le plateau.... tellement elle sont insignifiante, inutile, de passage, des touristes !
Quant à la suite de Peter et de papy Walter c'est assez simple à comprendre, Peter va basculer du côté noir de la force, il manquerait plus que William fasse le coup du:

- William: Peter je suis ton père....

- Peter: Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!

- William: absolument, c'est moi ton père Petit délinquant...tu vas commencer par monter dans ta chambre est la rangée...voyou!

- Peter: c'est toi mon vrai Papa...éh bé.. elle est raide celle-là !

- William: oui bah raide ou pas c'est comme ça...je vais reprendre les choses en main, je te préviens cette année pas question que tu loupe ton bac...et tes révisions jusqu'à quatre matins avec ta blonde terminée..!!

On voit bien que chaque épisode est réécrit au coup par coup, Au fur et à mesure en décalage complet avec l'esprit des trois premières saisons, il n'est pas logique que Peter Olivia soit encore ensemble....il est quasi exceptionnel qu'un couple survit à la disparition de son enfant, déjà cela aurait du êtres le cas pour hetta petite-fille, mais une fois tuée par le capitaine des ''kojak'' jamais le couple aurait pu résister à un choc pareil, il suffit de se rappeler que le couple Walter n'a pas résisté à la mort de peter ...la première femme de Walter se suicide.
déjà que nous avions des doutes sur la profondeur des sentiments qu'elle avait à l'égard de Peter, je t'aime, je t'aime pas, je t'aime, je n'aime pas..ect, on n'a jamais vraiment su ce qu'elle pensait, j'irais même jusqu'à dire qu'elle se sentait plus proche
de John Scott que de Peter.... un peu comme hetta qui se sent plus proche de son père et de sa mère ce n'est d'ailleurs pas un hasard si c'est Peter qui veut la venger et pas Olivia.
De même on comprend pas comment l'équipe de Fringe c'est débrouillé pour échapper aux observateurs, les observateurs semblaient connaître le danger de laisser vivre, il suffisait de sorties quasiment un par un tous ceux pris dans l'Ambre et les éliminer, puisqu'ils l'ont fait pour le partenaire d'etta, ou carrément détruire à l'antimatière
les zones plongée dans l'Ambre.
tout cela ne tient pas la route une seconde.....
Et puis qu'est-ce que c'est que cette histoire de cassettes VHS, un scientifique comme walter doit savoir qu'il n'y a pas plus fragile et instable que l'analogique, ridicule, stupide !
je reconnais que l'évolution de Peter reste cohérent, après tout vouloir venger sa fille ça fonctionne très bien, même au prix de sa propre vie, je ne pense pas qu'il survive à la confrontation avec le gang des ''kojak'' quant à papy Walter je le vois partir en vrille dans un délire mégalo '' je suis Dieu'' peut-être un final au pistolet à six coups avec William...
l'évolution de la blonde reste très incertain, je vois pas, elle est censée avoir des pouvoirs mentaux grâce au cortex-machin... même si elle est tombée en panne sèche à la fin de la quatrième saison,Walter lui explique que ses pouvoirs sont toujours latents.. susceptible d'être réveillé en cas de stress aigu....si une invasion d'extra-kojak et la mort de sa fille ne seront pas suffisants comme stress qu'est-ce qu'il lui faut.....on voit bien que ce sont des épisodes dissociés de la trame originelle de la série....!

Elle devrait retourner dans le nouga d'où elle n'aurait jamais de sortir, quelle en profite pour amener avec elle astro....les mains dans les poches ou pas... j'espère qu'en tant que touriste dans cette saison elles ont fait de bonnes photos.

Enfin bref, une pseudo série culte encore ''une''... c'est vrai intéressant au départ je le reconnais cette histoire de monde parallèle s'était intelligent,une guerre latente, un ennemi invisible... un scientifique fou.... un fils prodigue.... une blonde qui tire sur tout ce qui bouge et même sur ce qui bouge pas d'ailleurs...rappelez-vous qu'elle a failli faire sauter la tête de Peter (2x02) hélas patatras deux Audimats dans le rouge....et voilà, Ciao, Messieurs les scénaristes liquidez-moi cette série !

Comme pour,X files, Lost, et pas mal de séries américaines soi-disant culte, les fin sont calamiteuses, un chaos, une foirade total, complètement bidon !
comme toujours avec les Américains, incapable de conclure une série, ils devraient prendre exemple sur nous, par exemple avec l'homme de Picardie on a su conclure !

.

Membre depuis 3132 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/11/2012 à 04:13

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 20/11/2012 à 19:48)

Juste pour dire vue l'heure , c'est que les scénaristes vont faire une fin à la lost , ils l'ont dit mais le gros sera résolue dans cette histoire.

Je pense pas que les scénaristes écrivent au fure à mesure , ils doivent avoir un début et une fin puis ce qui est au milieu c'est souvent pour la construction de l'histoire et la relation entre divers personnages.

c'est pour ça qu'il y'aura que 5 saisons alors que la serie marche tres bien il pouvait tres bien continuer à faire plein de saison avec des épisodes sans interets mais les scénaristes ont refuser et ils ont décider de le terminer.

Sinon je vois pas d'incoherence dans la serie si y'en a on peut en discuter y'a pas de soucie

- jacob vs nemesis !!!

.

Membre depuis 847 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/11/2012 à 10:07

- En réponse à sangoku1980 (Voir le message du 21/11/2012 à 04:13)

Citation :
Sinon je vois pas d'incoherence dans la serie si y'en a on peut en discuter y'a pas de soucie

J'ouvre le bal alors,

Premièrement, la relative passivité des observateurs n’est jamais justifiée. La Fringe Team arrive sans problèmes à aller jusqu'en Pennsylvanie (Episode 3). Pas de contrôle routier, pas de check point pour changer de zone... Certains diront que c'est parce qu'ils sont suffisants, persuadé de tout contrôler...
D'ailleurs Donald se fait capturer par les observateurs ici (20 ans avant) mais ceux-ci laisse les hommes-arbres en paix...
D'ailleurs, il y a eu de sacrés progrès en informatique entre 2012 et 2016, parce que vu l'équipement utilisé pour sauvegarder l'histoire humaine. J'extrapole bien sur, avec l'occupation il est peut probable que les observateurs eussent autorisé tout progrès de technologies humaines!
Sinon, les héros ne semblent pas avoir de problème pour circuler librement. Ils accèdent assez facilement au labo à Harvard.
D'ailleurs, Harvard est devenu un QG des observateurs mais la seule pièce qu'ils n'ont pas touchée est le labo...
Et pourquoi le Fringe Team ne récupère pas toutes les casettes pour les décodées et les mettre en sureté, ou lieu de rester en dessous d'un QG ennemi ? Pour moi, X casettes = X épisodes...
Et pourquoi le labo n'est pas sous surveillance après qu'un résistant est révélé ou était la Fringe Team. Idem pour l'appartement d’Etta, après sa mort...

Citation :
Je pense pas que les scénaristes écrivent au fur et à mesure, ils doivent avoir un début et une fin puis ce qui est au milieu c'est souvent pour la construction de l'histoire et la relation entre divers personnages.

Peut être pas, mais j'ai franchement l'impression que certains épisodes (personnages ou autres) servent de remplissage.

Citation :
alors que la serie marche tres bien

On doit pas regarder les mêmes résultats d'audience...Indice de 1 (environ) poour les 18-49 ans pour le direct...Mais, dernière saison oblige, l'audience n'est pas importante...

Finalement, je m'ennuie de plus en plus, mais je m'accroche juste pour savoir qui est Donald (Ronald ???)

.

Membre depuis 654 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/11/2012 à 14:36

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 21/11/2012 à 10:08)

Bon courage Kubix, moi j'ai décroché....!
Je me suis fait déjà enfumer avec Lost, ils ne me feront pas gros le coup deux fois...!!

j'attends la prochaine série du même genre, avec bien sûr que 2/3 premières saisons sympa..... et les autres à la broyeuse !

Ils sont comme ça les ricains, mais c'est déjà pas mal de nous fournir des séries tout de même regardable !

.

Membre depuis 847 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/11/2012 à 15:08

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 21/11/2012 à 14:37)

Citation :
Bon courage Kubix

C'est Kubrix, et j'y tiens...

Citation :
moi j'ai décroché....!

Il reste pas tellement d'épisodes, je vais prendre sur moi et finir la série

Je vous laisse avec ça.

.

Membre depuis 3132 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/11/2012 à 16:12

- En réponse à _Kubrix_ (Voir le message du 21/11/2012 à 10:08)

Citation :
relative passivité des observateurs n’est jamais justifiée

Ca sera expliquer plutard je pense mais bon dans l'une des épisodes de la saison 4, septembre explique que dans son future ils sont été tellement loin dans la technologie qu'ils ont finit par s'auto-detruire eux meme et la l'univers, on peut dire qu'ils ont supprimer carrément les émotions basique de l'humanité ,les humains se sont dit que ca limite et ca freine trops les capacitées du coups petit à petit ils ont évoluer jusqu'à devenir des personnages comme les observateurs.

On a une preuve avec peter qui une fois qu'il a mit le petit bout de technologie dans le crane qu'il devient comme un obsevateur etc...., je pense que dans le future il n'y a que tres peu reproduction et la plupart sont des clones mais avec des adn modifier pour pas se ressembler ,et une fois née il recoivent un implant dans la tete, il doivent surment avoir aussi un systeme pour un grandissement plus vite , on a vue avec le fils de peter alors si walter peut faire ça alors pourquoi pas les chauves.

Citation :

La Fringe Team arrive sans problèmes à aller jusqu'en Pennsylvanie (Episode 3). Pas de contrôle routier, pas de check point pour changer de zone... Certains diront que c'est parce qu'ils sont suffisants, persuadé de tout contrôler..

POur ça je dirais qu'il passe surment dans des chemins de foret car je pense pas qu'il controle toute les routes normal et ceux de la foret donc je dirais qu'ils font quelque détour pour contourner surment , il y'aura toujours un moyen pour se faufiler discretos, les observateurs ne sont pas parfait.

Citation :
D'ailleurs, il y a eu de sacrés progrès en informatique entre 2012 et 2016, parce que vu l'équipement utilisé pour sauvegarder l'histoire humaine. J'extrapole bien sur, avec l'occupation il est peut probable que les observateurs eussent autorisé tout progrès de technologies humaines!

J'ai pas vue que les observateurs voulaient limiter la progression technologique des humains au contraire ils leur rapporte plus de technique, on voit ca pendant toute la saison 4 .

Citation :

Sinon, les héros ne semblent pas avoir de problème pour circuler librement. Ils accèdent assez facilement au labo à Harvard.
D'ailleurs, Harvard est devenu un QG des observateurs mais la seule pièce qu'ils n'ont pas touchée est le labo..

Il passe par une conduite d'aeration si je me trompe pas et comme la partie labo est dans l'ambre , personne s'interressent à aller la bas car il voit pas l'interet de fouiller un endroit fantome dans l'ambre donc les heroes n'ont pas de soucie pour circuler et si tu regarde bien ils passent pas par la grande porte, c'est juste un risque qu'il prennent, ils se sont cacher plusieurs fois quand il y'avait un danger ou quelqu'un dans le labo.

Citation :
Et pourquoi le Fringe Team ne récupère pas toutes les casettes pour les décodées et les mettre en sureté, ou lieu de rester en dessous d'un QG ennemi ? Pour moi, X casettes = X épisodes

Bein le labo est comme meme grand et petit à petit ils enlevent les k7 whs , d'ailleur oui walter etait bete de pas faire un dvd ou un truc numérique mais peut-etre qu'à se moment il devait faire vite et comme il a sa tete en l'aire il a copié sur vhs ses plans mdr.

Pas besoin de re-controler un endroit , ils se sont dit surment qu'ils sont partie ailleur et qu'il reviendront pas.

Bein oui c'est le soucie de n'importe quelle serie des fois il y'a des personnages qui sont là pour faire du remplissage mais qu'il rapporte un petit élement jusqu'à qu'il fassent un truc tres bien.

POur donald je pense pas qu'il s'est fait capturer , je dirais qu'il s'est cacher avec le petit chauve et il a vieillit en hermite.

Enfin je pense avoir tout répondu

- jacob vs nemesis !!!

.

Membre depuis 3132 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/11/2012 à 16:14

POur dire aussi bon biensurs il y'aura des incoherences de temps en temps mais ca c'est dans toutes les series et film qu'on retrouve.

Citez moi un film ou une serie ou il y'en a pas !!! des fois faut pas trops faire attention.

- jacob vs nemesis !!!

.

Membre depuis 654 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/11/2012 à 18:09

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 21/11/2012 à 16:14)

Pardon ???? répondu.....répondu à quoi ???
je suis désolé vos arguments sont loin d'être convaincant.
Ce n'est pas la première fois que j'entends ''tout sera expliqué à la fin'' pourquoi vous avez eu les scénaristes au bout du fil tout à l'heure ???
Vous vous souvenez de la fin de file.x certainement la pire d'entre tous,
je pense qu'un singe bonobo avec la maîtrise du langage pourrait faire mieux.

Pour expliquer point par point l'organigramme générale de cette série il faudrait à peu près 15 saisons...c'est impossible, je ne leur fais pas ce procès la.

Je trouvais que certaines incohérences vraiment limites, mais alors vraiment limite mais néanmoins et malgré tout parfaitement explicable sur 6/7 épisodes, ventilé sur deux saisons.... c'était accessible.

Mais il ne fallait pas partir dans ce délire des observateurs il fallait rester dans la confrontation avec un univers parallèle hostile, l'existence d'un autre nous-mêmes avec des choix différents des orientations différentes, une autre façon d'appréhender le bien et le mal, franchement ça c'était une super idée....la confrontation avec un soi-même,hostile, sympa, méchant, un autre soi-même peut-être meilleur que nous....plongeant les personnages dans beaucoup de perplexité quant à savoir s'il faut le tuer ou s'en faire un ami.

J'ai trouvé cette façon de gérer le paranormal très novateur...le côté Josef Mengele Walter était aussi intéressant avec son fils prodigue, qui va mettre trois ans pour draguer et conclure avec sa blonde.
la vache moi au bout de trois semaines j'aurais laissé tomber...
Elle c'est une guerrières lui c'est un scientifique tout les opposent...les scénaristes auraient dû imaginer l'autre Olivia scientifique ça aurait très certainement fasciné Peter....

les possibilités auraient été grandioses se passe-t-il quand on n'en vient à tuer son double, quelle expérience que ça doit être, dans quel état mental on ressort ??
ça doit faire drôle de s'entendre dire qu'il faut détruire un monde parce que celui en face le veut également, et que dans cet autre monde il y a un autre soi.... bizarre comme sensation !

ça a commencé à se gâter avec le coup du caramel pour boucher des failles spatio-temporelles...(de qui se moque-t-on et que fait la police) n'importe quoi, le recours à la physique quantique avec des champs de "X" ça aurait été plus cohérent, plus crédible.
Cristallisé de l'azote sous forme solide comment voulez-vous que ça résiste à une pression quantique négative...N'importe quoi !!

walter (walter-ego) est présenté comme le nouveau Albert Einstein, il fabrique une machine à remonter le temps, ouvre des portes pour voyager d'un univers un autre, synthétise le cortex-machin permettant de changer d'univers ...ce n'est pas possible que lui et son double n'ont pas eu l'idée de quelque chose de plus scientifique que le caramel......................nul, zéro !

Il y avait moyen de ficeler les saisons entre elles, il suffisait de limiter les ressuscités et de permettre uniquement les rebondissements qui se justifient, sans quoi ça devient ingérable et c'est selon moi ce qui s'est passé avec la saison quatre et cinq.

personnellement à la saison trois je serais allé dans une autre direction,
j'aurais maintenu l'univers parallèle secret,avec une confrontation sans merci, entre walter et wolter-ego....mais un niveau complètement fou, rivalisant de prouesses technologiques, avec un Peter complètement paumé entre deux Olivia, avec une double paternité Etta dans un monde, Henri dans un autre, qui est elle-même se prennent d'affection suite à des concours de circonstances inouïes pour l'enfant de l'autre...!

Bref, on aurait très bien pu s'en tirer.... sans le capitaine kojak et son orchestre....

.

Membre depuis 3132 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/11/2012 à 18:50

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 21/11/2012 à 18:09)

On appelle ca de la fiction et on peut pas avoir des trucs concluant scientifiquement et ca laisse un mystere.

Ikuka P. : je comprend pourquoi tu n'aime pas mais bon pourquoi se tapper les 5 saisons ???

J'ai jamais compris les gens qui se tappent toutes les saisons d'une serie qui n'aime pas, moi franchement il y'a des séries ou j'ai pas accrocher c'est pour ça je regarder la suite.

Comme par exemple Desperate house j'ai regarder la premiere saison et je n'ai rester là , je me suis fait pas mal à matter les 8 saisons, d'autre exemple comme grefs anatomys, flashofoward, terra nova, ou meme la nouvelle serie révolution, j'ai pas accrocher donc je regarde pas.

Ca me rappelle sur le forum de lost les gens qui n'etaient jamais satisfait mais qui etait là chaque semaine pour critiquer l'episode et ça pendant 6 ans de diffusions.

Un conseil que je pratique souvent quand on accroche pas une serie on tourne la page , pas besoin de se faire du mal.

- jacob vs nemesis !!!

.

Membre depuis 654 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/11/2012 à 19:46

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 21/11/2012 à 18:51)

ah mais pas de lézard.....je ne regarde plus !!
mais de toute façon d'abord fais ce que je veux..... et ensuite
puisque tu discutes avec les scénaristes fais leur part des critiques.....histoire de s'améliorer, j'attends la prochaine série.

.

Membre depuis 1987 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/11/2012 à 02:51

- En réponse à sangoku1980 (Voir le message du 21/11/2012 à 18:51)

je suis obliger de m'incruster dans la conversation pour repondre a sangoku1980 :

Déjà pour commencer je trouve que tu manques d'objectivité, ce n'est pas parce que l'on aime une série que l'on doit affirmer que tout les épisodes sont bons donc on peut critiquer !

Ensuite les personnes qui continuent a regarder, espèrent peut être que les scénaristes vont se réveillez regarde par exemple la série Dexter la saison 3 et 5 m'ont un peu dessus mais j'ai continuer et je ne le regrette pas, car la saison actuel est incroyable, mais si j'aurais suivi t'a logique de "si vous étés déçu regardez pu je ne l'aurais pas vu....

Pour en revenir a Fringe, car il faut bien l'avouez sangoku, depuis le début de la saison 4 c'est du grand n'importe quoi !!! et ce grand n'importe quoi est du au chute d'audience contrairement a ce que tu dis !!!! pour moi c'est simplement du foutage de gueule !!!!

Regarder les 3 saisons pour qu'a la 4eme et 5eme on te disent tout ce qui c'est passer ne c'est pas passer... enfin pas tout !!!! ok alors qu'est que je fais je remate tout en enlevant les scènes avec peter ?mdrrr non mais faut être serieux

je dis pas, la saison 5 certains épisodes valent le coup d’être regarder mais dire qu'il n'y a pas d’incohérence c'est dans fringe c'est fermer les yeux !!!!!!!

.

Membre depuis 3132 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/11/2012 à 03:39

- En réponse à Ro Rûdaï (Voir le message du 22/11/2012 à 02:51)

Oui c'est surs touts les épisodes peuvent pas etre bon j'en ai vue dans d'autre série ou carrément on s'endormait

Mais attendre jusqu'à la saison 5 ca fait pas mal d'épisode non tu pense pas ?? apres c'est vrai que la saison 4 devait pas exister , on devait avoir les 3 premieres saisons + une 4eme sur les observateurs au lieu du 5eme.

Dans la saison 4 quand peter disparait à la fin , ils auront due trouver une autre idée ou bien tout simplement comme l'arrivée des observateurs , peter revient à se moment pour les contrer ca aurait été pas mal comme scénario et on aurait eu plus d'épisode.

Comme j'ai dit plus haut il y'aura toujours de l'incoherence dans une serie ou un film, meme dans starwars il y'en a , je dis pas le contaire mais bon faut les zapper, c'est souvent comme ça dans les séries à rallonge.

POur citer le pire héroes malgrée que ca a bien débuter , ils l'ont massacrer , pareil pour prison break.

Tu parle de dexter j'ai l'impression qui suivent un peu l'intrigue du roman, j'ai jamais lue mais cette série est court il peuvent se permettre d'avoir un tueur a trouver et à la fin dexter s'occupent de tout avec une évolution des personnages , le seul soucie qu'ils ont bien de supprimer c'est les passages d'amour surtout celui de laguerta.

Enfin bref c'est pas l'endroit à parler et pour redire , perso quand j'arrive pas accrocher une série , je matte la premiere saison et apres je laisse tomber

- jacob vs nemesis !!!

.

Membre depuis 1987 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/11/2012 à 05:15

- En réponse à sangoku1980 (Voir le message du 22/11/2012 à 03:39)

tout a fait d'accord avec toi sur la saison 4 et surtout sur pour heroes que j'ai regarder jusqu’à la fin lol !!!! mais a la question "Mais attendre jusqu'à la saison 5 ca fait pas mal d'épisode non tu pense pas ?? non car comme toi et moi (et kubrix je pense) tout le monde a été déçu de la 4eme et vu que la 5 est la dernier autant la finir mais les 3 premieres sont magnifique est sont aprecier !!! après oui si les gens n'aime pas la 1er saison je suis d'accord autant arreter!
et desoler j'avais lu mais zaper ta phrase sur l'incoherence dans le film et serie mais faut pas etre trop gentil avec les scénariste !!! on vas pas faire le boulot a leur place !!!

.

Membre depuis 1987 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/11/2012 à 05:18

- En réponse à Ro Rûdaï (Voir le message du 22/11/2012 à 05:16)

vraiment désolé pour les fautes !!! il est tard !!!

.

Membre depuis 847 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/11/2012 à 08:25

- En réponse à sangoku1980 (Voir le message du 22/11/2012 à 03:39)

Petite précision, Donald s'est bel et bien fait capturer!!
Extrait de l'enregitrement des hommes-arbres...

Citation :
20 Décembre 2015
Aujourd'hui, j'ai trouvé un homme mystérieux qui attendait à côté de notre avant-poste. C'est la première personne que nous voyions depuis notre installation ici le mois dernier. Il avait une apparence très simple. Je dirais qu'il avait presque 40 ans, sa corpulence était moyenne et ses cheveux foncés. Je me suis approché et lui ai demandé ses intentions. Il m'a dit s'appeler Donald et m'assura qu'il ne nous voulait aucun mal. Il attendait un collègue, un scientifique de Boston, qui devait le rejoindre. Je l'invitais à se joindre à nous jusqu'à son arrivée, mais il déclina mon offre très poliment.

Je suis revenu quelques heures plus tard et Donald attendait toujours au même endroit, mais cette fois-ci, il était dans tous ses états. Il me dit que son collègue aurait dû être là et qu'il commençait à se demander s'il ne lui était pas arrivé quelque chose. L'homme expliqua qu'il devait aller chercher quelque chose à la mine qui se trouve à côté de notre avant-poste. Nous eûmes beau lui dire que c'était trop dangereux d'y entrer, il y est quand même allé. Il en est ressorti avec des roches à l'étrange couleur rouge qui ne ressemblaient à rien de ce que je connais. Avant qu'il ne puisse repartir, deux Envahisseurs apparurent. Ils paraissaient en colère contre lui et l'ont traité comme s'il représentait une menace. Les Envahisseurs l'ont appréhendé et l'ont emmené.
Heureusement, ils ne se sont préoccupés ni de moi ni de ceux qui se trouvaient à l'avant-poste. Personne ici ne sait à quoi peuvent bien servir ces roches. Cela n'a aucun sens.

Pour la saison 4, je l'ai trouvé géniale. DAns l'esprit de Fringe. A nous de faire le tri dans les évenements qui se sont passés ou pas. Et le méchant à la classe
La série aurait fini sur la 4eme saison, j'aurais cautionné...

Je dis pas non plus que tout est mauvais dans cette saison. La mort d'Etta et la gestion du deuil de Peter créant une analogie avec Walter (Walter/Peter - Peter/Olivia - Olivia/Walter) est une superbe idée.
Je tilte juste sur le fait que les grands méchants ont l'air stupide (ou suffisant comme je l'ai déja dis...)
Perso, j'y trouve toujours mon compte, je continue à suivre...

PS: Dexter j'ai stoppé à la 3eme saison

.

Membre depuis 654 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/11/2012 à 14:20

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 22/11/2012 à 08:25)

Bon les enfants je m'associe à ce constat général dorénavant plus personne ne va au-delà de la saison trois..... après il semblerait que ce soit l'effet "l'ami de 30 ans" qui agisse sur les scénaristes.....!!
Mais pour info je rappelle que je démolis la saison 4 et 5 de Fringe c'est parce que j'ai personnellement (disons que c'est mon avis)j'ai vraiment apprécié la saison un et deux et dans une moindre mesure la 3.
Anna Torv s'en sort très bien, vraiment très bien avec l'ambiguïté des deux personnages il faut tout de même rendre hommage à sa performance...(ce que n'a pas à faire Joshua Jackson) tout comme John Noble et son pendant froid de l'autre côté et lui génie limite immature...d'ailleurs l'un des meilleurs épisodes toutes saisons confondues, c'est "l'histoire de Peter" joué à la perfection par John Noble....l'émotion à la mort de son fils du grand art...vraiment bravo...dommage que ça part en vrille plus tard.

Désolé pour Dexter mais je connais mal le dossier... j'avoue avoir suivi cette série que de très loin.... je passe mon tour.

.

Membre depuis 847 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/11/2012 à 15:00

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 22/11/2012 à 14:20)

Citation :
John Noble et son pendant froid de l'autre côté et lui génie limite immature...d'ailleurs l'un des meilleurs épisodes toutes saisons confondues, c'est "l'histoire de Peter" joué à la perfection par John Noble....l'émotion à la mort de son fils du grand art...vraiment bravo...dommage que ça part en vrille plus tard.

Il à un talent certain. Jamais récompensé

En définitive, jamais trop d'attentes pour cette dernière saison. LE fait que c'est la dernière permet aux créateurs de ne pas se soucier des audiences. Quand je vois ce que font les chaînes du câble avec une douzaine d'épisodes par an, je me dit que le Network à encore du boulot !!!
Ce début de saison est construit comme ça : 1 casette = 1 épisode (satand alone) avec plusieurs fils rouges (qui sauvent le truc).
Mais je me connaît, je serais le premier à recommander et à revisonner la série apres la fin !!!

.

Membre depuis 1987 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/11/2012 à 16:16

- En réponse à _Kubrix_ (Voir le message du 22/11/2012 à 15:00)

tout a fait d'accord avec vous John Nobles mérite un prix pour son interprétation!!!

ah les gouts et les couleurs !!!! moi perso comme je l'ai deja dit et comme toi Kubrix j'ai adoré les 3 premieres saisons(surtout la 2eme) mais je ne trouve absolument pas que la 4 respecte l’esprit Fringe !

pour moi les scenaristes ont un manque d'inspiration et ils comptent sur l'imagination du telespectateurs pour remplir les trou !
pour moi ils ont tués l'esprit fringe !

car faire 60 épisodes environs pour après reprendre tout depuis le début, alors qui s'avaient que la série seraient annuler c'est grotesque pour ma part !!!!

pour moi ils auraient du garder tout les liens emotionnels entre les personnages car la story aurait pu etre expliquer des le debut de la saison 4 sans pour autant effacer peter !!!!!

.

Membre depuis 1987 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/11/2012 à 16:44

- En réponse à Ro Rûdaï (Voir le message du 22/11/2012 à 16:16)

la story des observateurs*

.

Membre depuis 654 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/11/2012 à 00:09

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 22/11/2012 à 16:45)

en fait la saison cinq aurait dû être la genèse de Walter...

-Sa rencontre avec William et Nina !

-Comment ont-il pu mettre la main sur autant d'idées scientifiquement si novatrice...

- La rencontre avec sa femme, personnage qui aurait mérité un développement !

- peut-être connaître la réaction de l'autre monde après les premières fissures !

- L'histoire et l'enfance d'Olivia...apparemment difficile !

- Peut-être remonter plus loin dans l'histoire avec le père de Walter....

et un chapitre consacré à l'enfermement de Walter à Sainte-Claire...comment a-t-il vécu ces années de l'intérieur ?

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Séries TV

Tous les Forums