Mon AlloCiné
Maléfique, Cruella, Jafar... On adore détester les méchants de Disney !
Par Raphaëlle Raux-Moreau — 16 oct. 2015 à 19:00
facebook Tweet

Alors que l'on s'apprête à découvrir leurs enfants dans le téléfilm "Descendants" diffusé cette semaine sur Disney Channel, retour sur les plus terribles de tous les méchants Disney...

Les "Descendants"
1. Les "Descendants" +
Leur dilemme : Suivre les traces de leurs parents, ou trouver leur propre route


Difficile de perpétuer l'héritage familial 
quand vos parents s’appellent Maléfique, Jafar, Cruella et La Méchante Reine. Filles et fils des 4 plus célèbres méchants Disney, Mal, Jay Carlos et Evie sont pourtant censés causer au moins autant de malheurs que leurs parents, sous peine de les décevoir terriblement.

Ayant grandi depuis leur naissance sur l’Île de l’Oubli, où croupissent les pires méchants de l’histoire, ils se voient finalement offrir la chance de venir faire leurs études à Auradon, royaume magique où gouverne avec miséricorde le fils de la Belle et la Bête.

Alors que l’opportunité de tracer leur propre route s’ouvre à eux, ils se verront aussi chargés par Maléfique d’accomplir la vengeance de leurs pères et mères.

Leur héritage ? Leur avenir ? Le choix entre les deux repose à présent entre leurs mains.

Date de diffusion en France : le 16 octobre 2015
Incarnés par Dove Cameron (Mal), BooBoo Stewart (Jay), Sofia Carson (Evie), Cameron Boyce (Carlos)

Lire la suite
facebook Tweet
Commentaires
  • Stevens B.
    ok sur ca, et ce genre de séries, je connais, mais le seul hic est que pour OUAT ca n'a pas été annoncé ainsi, ils n'avaientt pas clamé faire une série attaché à l'univers disney, et finalement c'est ce qu'ils ont fait; donc ok mais faut pas prendre les spectateur pour des glands, qu'ils le disent sous leurs titre qu'il utilisent le succès de disney
  • Dashix
    Toutes les photos live proviennent de productions Disney, que ce soit Maléfique, La Reine Régina de la série Once Upon a Time - Il Était une Fois (production ABC Studios, filiale de Disney) ou encore Cruella d'Enfer. Il est logique de ne pas y voir Crochet dans Hook qui n'est pas une production Disney.
  • Stevens B.
    le soucis n'est pas vraiment ce que je veux, c'est surtout ce qu'ils ont annoncé au début, une série reprenant des personnage de contes, et au final non c'est des perso de contes de Disney la différence est grosse. Et je trouve ça assez limite de surfer sur la vague du méga succès disnez, après oui c'est sur ABC qui appartient à Disney (ce que je ne savais pas avant) mais c'est pas une raison suffisante pour faire une série qui se base QUE sur ces personnages, c'est trop "facile"; c'est surtout après l'annonce de l'arrivé de la reine des neige que j'ai halluciné, un perso de conte peu vu sur des écran, peu de gens en parlait mais dès que disney en l'a balancé sur grand écran...hop cette série s'est rué pour le prendre parmi ses personnage; comme je l'ai dit c'est trop facile tout ça.Qu'ils osent prendre des personnages que personne n'a encore trop vu comme Eglé, Poucette, le fée carabosse (meme si elle, on l'a pas mal vue)
  • EmeMcKinnon
    C'est basé sur des contes ET sur les contes revisité de Disney, si on n'aime pas Disney à la base, ça ne sert à rien de voir cette série. Si tu veux une histoire qui regroupe tout les personnages de contes et qui ressemble à OUAT (en largement mieux), lit The Fable et joue à The Wolf Among Us.
  • Stevens B.
    ok, donc au final c'est meme plus des histoires basé sur des contes mais sur disney carrement
  • Stevens B.
    Attends, on t'annonce une série sur les personnage de contes, et au final tu te retrouve au fil des saisons avec des personnage disney, faut pas être dupe, qu'il y ai un crochet gentil ca change rien au fait que tout leurs personnages soient QUE des personnages mis à l'écran par disney; et voir qu'il prennent la reine des neiges juste après le succès du dessin animé, si après ça on capte pas leurs envie de pomper le succès de disney (ou alors ils sont en accord ensemble)Bientot tu y verras wall-e et le roi lion à ce rythme.Cite moi un personnage de cette série que n'a pas été adapté par disney (car si ils veulent des personnage de contes il y en a des tonnes, ils ont le choix)Au fait tu savais que Jafar, le sorcier à été inventé par disney? Que dans le conte d'Aladin le sorcier ne s'appelle pas ainsi? Mais là dans once upon a time il y a....Jafar le sorcier! (surprenant non?)
  • Cin?mangaeek
    Celui ci est mystérieux, beaucoup plus que les autres :)
  • MellTinor
    Le seigneur des ténèbres, même s'il n'est pas le plus connu, c'est sans aucun doute possible le plus effrayant, Taram et le Chaudron Magique c'était l'équivalant d'une gros film d'horreur pour moi étant gosse.Sinon j'adore Scar, c'est de loin le plus charismatique, j'me souviens que je l'adorais déjà la première fois que j'ai vu "Le Roi Lion" et je voulais qu'il devienne gentil à la fin pour qu'il reste encore en vie.Maléfique et Jafar sont inoubliables. Et le Capitaine Crochet hilarant. J'aurais aimé voir Mr. Clayton également, le méchant de Tarzan qui était terriblement cool.
  • gimliamideselfes
    ça change de quoi ?
  • Cin?mangaeek
    Même si c'est loin d'être géniale, ça change.
  • Bacta142
    Je ne validerai pas ce commentaire ^^
  • Bacta142
    Evidemment qu'on ne peut pas résumer Vador en un simple et "affreux" méchant, et ça on le sait depuis qu'il a révélé à Luke qu'il était son père dans l'Episode V, bien avant l'Episode I. Mais était-il nécessaire de le faire pour un personnage tel que Maléfique? Tu as tes raisons de penser que oui, j'ai les miennes pour penser que non : les méchants des "vieux" Disney (au moins) n'ont jamais eu vocation à avoir un jour été gentils, c'est le système hollywoodien d'aujourd'hui qui semble vouloir les réhabiliter (ils vont faire bientôt un film sur Cruella je crois, bien que là, le projet pourrait s'avérer plus intéressant, la méchante ne sortant pas d'un simple conte de fées Disney). C'est justement depuis Dark Vador qu'il a semblé cool à Hollywood de réhabiliter les méchants. Et on voit bien que la stratégie de Disney semble aller dans ce sens depuis quelques années (prenons juste pour exemple les dernières éditions Blu-Ray et DVD des grands classiques du studio avec leurs méchants en couverture). Pour revenir à Maléfique, j'ai trouvé le film presque plus édulcoré (pour reprendre un terme de gimli plus bas) que le dessin animé d'origine sur certains aspects, et [SPOILER pour ceux qui n'auraient pas vu le film] j'ai trouvé ça vraiment débile de faire porter tout le fardeau de la méchanceté au roi Stephan, jusqu'à faire regretter à Maléfique le sort qu'elle a jeté à sa fille.. Et puis franchement, que dire de la fin, Aurore qui se barre pour le restant de ses jours vivre dans le royaume "féerique" de Maléfique (y'a quelque chose qui cloche, non?) après que son père ait été tué, sans avoir eu une seule pensée pour lui... Pour moi, ce film est à oublier, contrairement au dessin animé.
  • Dr.Skyrunner
    Ahhh le prince Jean...il veut qu'on l'appelle Jean Le Preux, mais il ne sera que Jean L'Affreuuux... Messire le roi de mauvais aloi lalala :)
  • generalboum
    Faut pas exagérer! Certes, ils utilisent pour beaucoup les noms utilisés par Disney, tels les sept nains, ursula, maléfique, et j'en passe, mais ils ont su creuser et ajouter leur propre pâte (Crochet gentil et surtout qui a la classe, excuse-moi mais j'ai jamais vu ça chez Disney!) En revanche, ce que je trouve dommage dans la série Once upon a time, c'est qu'ils se soient plus inspirés des versions de Disney que des contes originaux; même en le recréant à leur manière, on garde quand même l'impression dérangeante d'avoir sans cesse ces références à l'univers de Disney, et cela fait grand tort à la série.Puis il faut arrêter de sacraliser Disney! Même si il y a effectivement de très bons films qui ont été fait, ceux-ci ont parfois fait beaucoup de tort aux histoires dont ils se sont inspirés (La petite sirène, Peter Pan, Blanche Neige...) et ce qui me dérange avec disney, c'est qu'ils ont tellement marqué de leurs empreintes ces contes que beaucoup de gens croient à tort que les contes sont aussi simplistes que les films!
  • generalboum
    Tout à fait d'accord avec toi, Scar il a la classe! surtout quand tu sais qu'il a été en partie inspirée par l'acteur Jeremy Irons (Mission, Les Borgias, Lolita, Une journée en enfer...) qui lui a même prêté sa voix. Et évidemment ce côté shakespearien du personnage (on pense à Richard III ou Macbeth) ajoute à la noblesse du rôle.Un des rares méchants aussi dont aucune des répliques n'est inutile. Tout est parfaitement choisi, du "qu'est-ce que tu es bizarre! - tu n'as pas idée!" au "longue vie au roi", sans oublier l'embobinage qu'il fait à Simba, et comment, le voyant s'en aller, sans bouger, il le livre froidement aux hyènes: "tuez-le".....! Même sa mort est géniale, il est puni par où il a péché!Ca, c'est un méchant qu'on prend plaisir à haïr!
  • generalboum
    C'est vrai qu'il a une apparence très réussie, c'est dommage qu'ils n'aient pas plus creusé le personnage...
  • generalboum
    C'est plutôt le Cocher qu'il faudrait mettre. Certes, Stromboli est un enfoiré de première (une bonne idée qu'ils ont eu de le présenter d'abord comme un homme enjoué et souriant) ; mais le Cocher est quant à lui beaucoup plus inquiétant. Malgré son apparence de bon vieillard fumant tranquillement sa pipe, dès qu'il apparaît on sent tout de suite qu'il a quelque chose de louche derrière la tête, et la scène entre lui et les ânes est d'un malsain assez notable chez Disney!
  • generalboum
    D'accord, mais ce compte-là, pourquoi ne pas parler de la méchante reine de Blanche Neige (quand on parle de Disney, c'est quand même l'un des premiers dessins animés qui vient à l'esprit!) ?Personnellement, si on devait faire un classement, Scar et Lady Tremaine seraient en tête de liste (je ne parle pas des films, attention, seulement des vilains!)
  • Oswald Cobblepot.
    Les femmes sont plus vicieuses donc elles font de meilleures méchantes.
  • Oswald Cobblepot.
    Il y a le livre de JM Barrie et également la suite officielle "L'habit rouge de Peter Pan" sortie en 2004.
  • Oswald Cobblepot.
    En fait, je n'aime pas "Le Roi Lion" ni "Le Livre de la jungle" ni "Les Aristochats", d'ou le fait que je n'aime pas les méchants de ses dessins animés.Mon préféré reste Frollo.
  • Oswald Cobblepot.
    J'ai oublié Clayton (pourtant j'adore "Tarzan").
  • generalboum
    Complètement d'accord pour le Capitaine Crochet: comment ont-ils pu ridiculiser un tel méchant? Sacrilège!!! (il faut dire que de tous les disneys, peter pan est loin d'être le meilleur) Surtout quand tu lis le livre de James Barrie, que tu vois la richesse de ce personnage (je le trouve même plus sympathique que Peter Pan), cet homme rongé par la vie, torturé, terrorisé par la mort (le crocodile et son tic-tac), comment ne pas aimer un tel personnage!De toutes façons pour moi, il n'y a jamais eu d'adaptation rendant justice à ce méchant (celle de Disney est trop ridicule, celle de Spielberg est sympathique mais Dustin Hoffmann cabotine un peu trop à mon goût, quant à celle avec Jason Isaacs, cela fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu, je n'aurais donc pas d'avis objectif...)Sans rire, si vous voulez vraiment connaître Peter Pan, lisez le livre de Barrie: un chef d'oeuvre!
  • generalboum
    Hein, quoi, comment?! Que vois-je, mes yeux ne m'abusent point? Il y a quelqu'un ici qui n'aime pas Scar ?!!!!!!!!!!!!!!!!!...re-hein, re-quoi, re-comment?! La même dite-personne ne connait pas Lady Tremaine, l'une des meilleures méchantes de Disney?!!!!!Mais quelle aberration, quelle forfaiture!... Il va falloir refaire son éducation des vilains!...Sinon, d'accord sur le reste:)Une exception, sur le personnage du seigneur des ténèbres : j'aime beaucoup l'univers du dessin animé Taram et le chaudron magique, mais je trouve qu'il n'est pas assez exploité. C'est la même chose pour le méchant. Au niveau de l'apparence et des motivations du personnage, il y avait quelque chose de bien au départ, mais qu'ils auraient pu creuser davantage.C'est vrai que c'est dommage pour Frollo, le personnage avait été pas mal adapté (un peu manichéen à mon sens, par rapport au livre, mais avec de bonnes idées tout de même sur le personnage).
  • generalboum
    C'est vrai que c'est une mode aujourd'hui de vouloir renverser les codes et de chercher au-delà du simple "méchant", mais pourquoi pas après tout? Certes, cela en devient parfois un peu facile, mais peut aussi donner lieu à des trouvailles intéressantes.Après, effectivement, ça reprend cette mode du "je suis méchant parce qu'on m'a fait du mal", mais admettons tout de même que c'est vrai pour beaucoup de gens. Nous devenons souvent méchants avec d'autres parce que nous avons souffert de quelque chose. Cela me paraitrait réducteur de parler de Dark Vador comme d'un "affreux tyran, point barre!" le personnage est tout de même autrement plus complexe, c'est ce qui fait sa richesse et son humanité.En ce qui concerne Maléfique, personnellement je trouve que cela ajoute à celle de Disney, notamment cette relation avec le roi Stephan (le personnage m'a d'ailleurs beaucoup plu) et tout le sens que prend le "véritable baiser d'amour"...De toutes façons, si on regarde la Maléfique du dessin animé, même elle n'a rien à voir avec la méchante fée du conte initial, qui ne fait quand même qu'une brève apparition, et si c'est elle qui déclenche le maléfice, il n'y a ni recherche de sa part, ni affrontement, ni transformation en dragon: tout ça, c'est la patte Disney!
  • Elisariel
    Kaa et ses chansons !La Reine de cœur et sa manie de couper les têtes.L'imbécile Prince Jean et son idiot de conseiller sifflant.Maléfique jouée par Angelina est l'une des seules méchantes made in Disney à ne pas être un personnage manichéen : Elle a une personnalité complexe.Un dernier, ou plutôt deux : Les deux siamois vicieux de "La Belle et le Clochard".
  • Elisariel
    Madame Mim bien sûr !
  • Doctor Nico
    J'ai bien aimé Maléfique personnellement, mais je l'ai regardé comme ce qu'il était, un film totalement à part, ce n'est pas la "vraie" Maléfique du dessin animé, c'est une autre histoire. Comme le Robin des bois de Kevin Costner n'est pas du tout le même que celui de Russel Crowe, ni que celui d'Errol Flynn. La Maléfique du dessin animé est vraiment maléfique. Du coup le film avec Angelina est totalement illogique, pourquoi s'appelle t'elle Maléfique depuis qu'elle est gamine du coup ? Ses parents devaient vraiment pas l'aimer ! XD
  • Joe D.
    Jafar l'interprétation Izgnogoud par Disney, un de mes méchants préférés chez Disney, avec Madame Mime dans Merlin l'enchanteur.
  • Bacta142
    C'est vrai que j'aime bien les méchants que tu cites (on pourrait y ajouter Clayton de Tarzan, qui a un style un peu proche de Rourke en meneur d'expédition). Moi aussi j'aime mieux ceux des années 90-2000. Mais je trouve que les plus grands méchants (méchantes du coup) sont des femmes. Dans les anciens, ceux (et donc celles) que je préfère sont la Reine/Sorcière et Cruella. Et si tu ne connais pas Ursula, je te conseille de la découvrir: la plus terrifiante méchante de Disney à mes yeux! Concernant le Capitaine Crochet, c'est clair que je préfère ses versions live, notamment celle de Jason Isaacs dans le film de 2003.
  • Bacta142
    Tout à fait d'accord, d'autant que franchement, Maléfique a fait plus de mal au dessin animé qu'il reprend qu'autre chose.. Et arrêtons de vouloir réhabiliter les méchants pour n'importe quelle raison.. C'est pas parce que Dark Vador a été un jour un vrai (et gentil) petit garçon qu'il faut sans cesse revenir à leurs origines! Maléfique était une affreuse sorcière, point barre!
  • EmeMcKinnon
    Peut-être parce que ABC qui diffuse OUAT appartient à Disney..
  • Doctor Nico
    Arrêtez de dire qu'on apprend que Maléfique a été trahi quand vous parlez de "La belle au bois dormant", ça c'est dans le film Maléfique, qui n'a RIEN à voir avec le dessin animé. C'est un univers alternatif dans lequel Maléfique est l'héroïne, contrairement au dessin animé où elle est vraiment "maléfique". C'est comme si vous disiez que dans le dessin animé Disney de Blanche Neige, elle mène une armée contre la méchante Reine... Bah non ! Ca c'est dans Blanche Neige et le chasseur, qui est une version totalement différente. La Maléfique jouée par Angelina n'est pas du tout la même, sans spoiler le film c'est pourtant hyper flagrant tout le long ! XD
  • gimliamideselfes
    ... Euh... Disney ? Le studio qui édulcore tout ?
  • gimliamideselfes
    En même temps les français, nous qui avons une réelle culture connaissons cette "méchante" sous son véritable nom : Carabosse !
  • gimliamideselfes
    Nan mais encore de la pub pour Disneyland ?
  • Oswald Cobblepot.
    Maléfique : bof.Scar : j'aime pas. Lady Tremaine : connais pas.Mère Gothel : bof.Si et Sam : j'aime pas.Gaston : j'aime bien.La Reine : j'aime bien.Capitaine Crochet : j'aime bien le personnage mais pas la version de Disney qui le massacre.Cruella : j'adore.Jafar : j'adore.Ursula : connais pas.Shere Khan : j'aime pas.Madame Medusa : j'aime pas.Shan Yu : j'aime bien.Hadès : j'aime bien.La Reine de Cœur : j'aime pas.Amos Salde : connais pas.Prince Jean : bof.Docteur Facilier : connais pas.Le Seigneur des Ténèbres : j'adore, le plus sombre des méchants de Disney (en mode Tolkien).Mais il manque quand même pas mal de méchant emblématique (Maléfique peut dire merci à Angelina).Quid de Claude Frollo ? Du Gouverneur Radcliffe ? de Rourke ?
  • john_mc_clane
    Il les a surement traumatiser ( comme nous tous)
  • Anthony R.
    Je suis d'accord avec le fait que l'on parle beaucoup de Maléfique grace au film du meme nom, mais je pense que beaucoup de monde connaissaient cette mechante! Certe quand on pense à mechants de Disney ce n'est pas la premiere (mais presque) à laquelle nous pensons mais c'est comme même LA mechante de "La belle au bois dormant" qui est pour le coup l'un des long metrage les plus connu de Disney
  • Stevens B.
    heu non c'est clairement de pompage de persos, ca gratte le succès de disney; j'ai meme entendu qu'il y aura bientot l'apparition de la reine des neiges dans cette série :/Bizarement ils utilisent pas personnages issue des autre contes non adapté par disney...les malins ;) (dsl du retard de la reponse)
  • antoine w.
    Blanche-Neige non plus pourtant la belle-mère est là et c'est pour nous montrer un perso d'une série alors que pour Hook, le personnage de Dustin Hoffman est bien plus connue et mythique.
  • Thoms59
    Je pense qu'il faut arrêter de dire que Maléfique est la "leader" des méchants... C'est tout simplement faux... On dit ça ces temps-ci à cause du film qui vient de sortir. Il y a un an, dans une discussion lambda, vous parliez de "Maléfique" vous aviez 1 chance sur 3 pour que votre interlocuteur connaisse le personnage. Par contre quand on parle de "la méchante reine", "la méchante belle-mère", "Cruella"... ces noms là sonnent tout de suite une cloche dans l'inconscient collectif. Je ne dis pas que Maléfique est une mauvaise méchante, mais pitié, cessons de couvrir le personnage de laurier afin de mieux vendre un film, qui, apparemment n'en a pas besoin puisqu'il fonctionne déjà très bien de lui même...Maléfique est une méchante parmi tant d'autres. POINT.
  • mec56
    En tout cas le plus drôle.
  • Cin?mangaeek
    Je trouve que c'est bien que Disney ose mettre des méchants terrifiants comme dans Taram et le chaudron magique.
  • guillaumemani
    et dans pinochio vous avez même pas mis strombolis !!!!! ce gros balourd qui enferme pinochio dans une une cage
  • guillaumemani
    je trouve que le méchant de taram et le chaudron magique est très semblable à skeletor dans musclor un crane avec une cap il est vraiment effrayant quand meme
  • guillaumemani
    il manque des dessins animé quand meme le dossier n'est pas complet
  • MaxouBreizhou
    y'a meme pas frollo qui, lui aussi, est un bel enfoiré
  • Keo7
    Je savais pas que Taram était un Disney! Le film m'avait impressionné quand j'étais gosse
  • megaet
    le seigneur des ténèbres est quand même celui qui a l'apparence l'a plus terrifiante
  • mysticall666
    Il manque jumbaa de lilo et stitch .... pas tres pro, il n'y a pas frollo non plus
  • Joanny972
    il manque un bout de phrase pour la page de scar. et je trouve que certains membres de ce classement, qui manquent d'envergure, gagneraient à être remplacés par d'autres personnages qui ont déjà été cités (comme frollo)
  • illys-chan
    mère Gothel est fantastique, et adjani la double a la perfection
  • Divin Gillou
    Disney n'a pas inventé grand chose... Et les photos d'acteurs live ne viennent pas toujours de films made in Disney, donc la question d'antoine w. est tout à fait valable, surtout que c'est une interprétation magistrale du personnage.
  • niels1997
    C'est les méchants "Disney", disney n'a jamais inventer le capitaine crochet ni produit ou réalisé Hook que je sache.
  • antoine w.
    Pourquoi afficher la photo des acteurs live de certains personnages (Maléfique, La belle-mère de Blanche neige, etc) et ne pas mettre Dustin Hoffman en Capitaine Crochet !!!! Je comprend pas ...
  • ANTDax
    C'est pas la première fois qu'on remarquera l'absence du Bossu de Notre dame et de son incroyable méchant :Frollo. Sans déconner,ça devient gonflant à force... Y vous a fait quoi ce film bon dieu?
  • manon C.
    Alex*56* : pour être franche moi aussi j'ai toujours eu plus de sympathie pour les méchants : Hadès méritait sa victoire il a patienté 18 ans quand même !!! et voir Mufasa , Sarabi Nala timon et pumbaa dévorés par les hyènes ne m'aurait pas dérangé plus que ça ^^ ... pas zazu il est maigre , coriace et avarié ... XD
  • manon C.
    Forothangail : + 1scar est le meilleur bad guy de chez Disney ( son coté shakespearien lui donne une classe pas possible ! ) ... j'ai du être la seule gamine de l'histoire a voir la mort de Mufasa comme un acte légitime pour sauver les hyènes de la faim ( suis je normale ? ... lol ) sérieusement si il avait accepté les hyènes chez lui dés le début elles auraient jamais subies la famine et scar n'aurait pas eu d'aide et n'aurait pas pu le tuer , il l'a pas volé son baptême de l'air en fait , le roi ( vengeance pour les petites hyènes mortes de faim !!! ) Oui , moi mes chouchous ont toujours été Shenzi : avec son look de punk , je l'adore !!! ) Banzaï ( ses répliques me font toujours rire même des années après ! ) et ed ( il m'a toujours rappelé mon chien XD ) un prequel animé sur scar shenzi banzaï et ed donnerait un film génial , j'espère que Maléfique va marcher au cinéma et que Disney va s'intéresser un peu plus a ses méchants !!! hyenas for ever ^^
  • Lindsay Low
    Maléfique la Queen. Rien d'étonnant. ;')
  • Alex*56*
    Moi je les déteste pas, au contraire, par exemple Hadès je le trouve cool, j'aurai bien voulu qu'il crame Hercules :)http://cine7inne.over-blog.com...
  • SwanQueen
    C'est juste une version différente des disney, qui à la base, les disney sont pour la plupart différents des contes original. :)
  • SwanQueen
    Lana Parrilla* 2 "R" et 2 "L". Faire une faute pareil à chaque fois...
  • Lili Lou
    Arrêter de râler un peu, il manquera toujours un méchant, Allociné ne dit pas dans l'article qu'il s'agit d'une liste exhaustive... Les principaux méchants y sont c'est le principal. Bande de coquinoux râleurs va ! ;-)
  • Cosmicm
    Sans aller jusque là je suis assez d'accord. Et elle est où Héléna Boham Carter ?
  • Stevens B.
    Aarf faut cesser de comparer les chef d'oeuvres disney avec cette série once upon a time :( certains aiment mais pour moi c'est une vaste blague qui pompe le talent de disney.
  • Suitley
    Mais... il manque Frolo et Hans!!
  • gigsy
    Où est Ysma ????? Sacrilège d'oublier la méchante la plus drôle de tout Disney !!Et Ratigan de Basile Détective Privé aurait aussi eu sa place dans le top...Sinon, comme beaucoup de monde, Scar = meilleur méchant EVER !
  • Forothangail
    Aaaah Scar. Scar le shakespearien. L'un des seuls méchants du cinéma à réussir à obtenir le pouvoir et le conserver suffisamment longtemps pour être crédible. Bon d'accord ça n'amène que du mauvais, mais il a réussi, merde!Je l'ai même refait en dessin, et il trône dans mon appartement au-dessus de la télé!
  • skynobi
    je suis pas d'accord avec allociné ! le meilleur méchant restera pour toujours scar ! et le plus drôle Hadés ;)
  • FanAvatar09
    Tant de méchants mémorables :)
  • dreadstarr
    Mon petit top 5 serait:1) Scar2) Jafar3) Maléfique4) Shere Khan5) Shan YuCeux que j'ai trouvé assez "chiants" :Dr. FacilierHadès (Enfaite J'n'ai pas vraiment aimé Hercule et Hadès fait trop le guignol à mon goût)
  • MaxouBreizhou
    Merci et pis Ratigan il a la classe, est intelligent, quand il tend un piège à Basil qui tombe a pied joint dedans, et la voix de Gérard Rinaldi donne encore plus de charisme au personnage!!!PS: la prochaine fois que tu le regarde y'a un faux raccord avec la jambe de bois de fidget. pdt tout le film elle est a droite sauf dans la scène ou ratigan emmene Olivia voir son pere et qu'elle écrase le pied valide de fidget sa jambe de bois est a gauche^^
  • T'
    Tout à fait d'accord avec toi, Basil détective privé est un Disney peu connu et pourtant c'est vraiment un très bon dessin animé, tellement marrant justement la relation entre les deux méchants.
  • MaxouBreizhou
    Professeur Ratigan un des meilleurs méchant disney et son acolyte Fidget. j'aime bien Perceval Mcleach aussi
  • David F.
    Médusa la kidnappeuse d'enfant, une folle celle-là...
  • axel j.
    Best Méchant de Disney ;)
  • Elisariel
    Les abominables siamois de "La Belle et le Clochard", belles petites horreurs !
  • scarface666
    Hades !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Destroyer, Grave... Ces films démontent les clichés sur les films réalisés par des femmes
NEWS - Sorties Ciné
vendredi 22 février 2019
Destroyer, Grave... Ces films démontent les clichés sur les films réalisés par des femmes
Peter Jackson, Alexandre Astier, Ridley Scott... Ils ont fait jouer des caméos à leurs enfants
NEWS - Culture ciné
vendredi 22 février 2019
Peter Jackson, Alexandre Astier, Ridley Scott... Ils ont fait jouer des caméos à leurs enfants
La Grande aventure Lego : 15 personnages culte de la pop culture et leurs alter-Lego
NEWS - Tournages
vendredi 22 février 2019
La Grande aventure Lego : 15 personnages culte de la pop culture et leurs alter-Lego
Dragon Ball Super Broly : les affiches personnages !
NEWS - Vu sur le web
vendredi 22 février 2019
Dragon Ball Super Broly : les affiches personnages !
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Le Mystère Henri Pick Bande-annonce VF
Us Bande-annonce VO
Sponsorisé
Bêtes blondes Bande-annonce VF
Let’s Dance Bande-annonce VF
A Kind of Magic, une année pour grandir Bande-annonce VO
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top