Mon AlloCiné
    Maléfique, Cruella, Jafar... On adore détester les méchants de Disney !
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 16 oct. 2015 à 19:00
    facebook Tweet

    Alors que l'on s'apprête à découvrir leurs enfants dans le téléfilm "Descendants" diffusé cette semaine sur Disney Channel, retour sur les plus terribles de tous les méchants Disney...

    Les "Descendants"
    1. Les "Descendants" +
    Leur dilemme : Suivre les traces de leurs parents, ou trouver leur propre route


    Difficile de perpétuer l'héritage familial 
    quand vos parents s’appellent Maléfique, Jafar, Cruella et La Méchante Reine. Filles et fils des 4 plus célèbres méchants Disney, Mal, Jay Carlos et Evie sont pourtant censés causer au moins autant de malheurs que leurs parents, sous peine de les décevoir terriblement.

    Ayant grandi depuis leur naissance sur l’Île de l’Oubli, où croupissent les pires méchants de l’histoire, ils se voient finalement offrir la chance de venir faire leurs études à Auradon, royaume magique où gouverne avec miséricorde le fils de la Belle et la Bête.

    Alors que l’opportunité de tracer leur propre route s’ouvre à eux, ils se verront aussi chargés par Maléfique d’accomplir la vengeance de leurs pères et mères.

    Leur héritage ? Leur avenir ? Le choix entre les deux repose à présent entre leurs mains.

    Date de diffusion en France : le 16 octobre 2015
    Incarnés par Dove Cameron (Mal), BooBoo Stewart (Jay), Sofia Carson (Evie), Cameron Boyce (Carlos)

    Lire la suite
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Stevens B.
      ok sur ca, et ce genre de séries, je connais, mais le seul hic est que pour OUAT ca n'a pas été annoncé ainsi, ils n'avaientt pas clamé faire une série attaché à l'univers disney, et finalement c'est ce qu'ils ont fait; donc ok mais faut pas prendre les spectateur pour des glands, qu'ils le disent sous leurs titre qu'il utilisent le succès de disney
    • Dashix
      Toutes les photos live proviennent de productions Disney, que ce soit Maléfique, La Reine Régina de la série Once Upon a Time - Il Était une Fois (production ABC Studios, filiale de Disney) ou encore Cruella d'Enfer. Il est logique de ne pas y voir Crochet dans Hook qui n'est pas une production Disney.
    • Stevens B.
      le soucis n'est pas vraiment ce que je veux, c'est surtout ce qu'ils ont annoncé au début, une série reprenant des personnage de contes, et au final non c'est des perso de contes de Disney la différence est grosse. Et je trouve ça assez limite de surfer sur la vague du méga succès disnez, après oui c'est sur ABC qui appartient à Disney (ce que je ne savais pas avant) mais c'est pas une raison suffisante pour faire une série qui se base QUE sur ces personnages, c'est trop "facile"; c'est surtout après l'annonce de l'arrivé de la reine des neige que j'ai halluciné, un perso de conte peu vu sur des écran, peu de gens en parlait mais dès que disney en l'a balancé sur grand écran...hop cette série s'est rué pour le prendre parmi ses personnage; comme je l'ai dit c'est trop facile tout ça.Qu'ils osent prendre des personnages que personne n'a encore trop vu comme Eglé, Poucette, le fée carabosse (meme si elle, on l'a pas mal vue)
    • EmeMcKinnon
      C'est basé sur des contes ET sur les contes revisité de Disney, si on n'aime pas Disney à la base, ça ne sert à rien de voir cette série. Si tu veux une histoire qui regroupe tout les personnages de contes et qui ressemble à OUAT (en largement mieux), lit The Fable et joue à The Wolf Among Us.
    • Stevens B.
      ok, donc au final c'est meme plus des histoires basé sur des contes mais sur disney carrement
    • Stevens B.
      Attends, on t'annonce une série sur les personnage de contes, et au final tu te retrouve au fil des saisons avec des personnage disney, faut pas être dupe, qu'il y ai un crochet gentil ca change rien au fait que tout leurs personnages soient QUE des personnages mis à l'écran par disney; et voir qu'il prennent la reine des neiges juste après le succès du dessin animé, si après ça on capte pas leurs envie de pomper le succès de disney (ou alors ils sont en accord ensemble)Bientot tu y verras wall-e et le roi lion à ce rythme.Cite moi un personnage de cette série que n'a pas été adapté par disney (car si ils veulent des personnage de contes il y en a des tonnes, ils ont le choix)Au fait tu savais que Jafar, le sorcier à été inventé par disney? Que dans le conte d'Aladin le sorcier ne s'appelle pas ainsi? Mais là dans once upon a time il y a....Jafar le sorcier! (surprenant non?)
    • Cin?mangaeek
      Celui ci est mystérieux, beaucoup plus que les autres :)
    • MellTinor
      Le seigneur des ténèbres, même s'il n'est pas le plus connu, c'est sans aucun doute possible le plus effrayant, Taram et le Chaudron Magique c'était l'équivalant d'une gros film d'horreur pour moi étant gosse.Sinon j'adore Scar, c'est de loin le plus charismatique, j'me souviens que je l'adorais déjà la première fois que j'ai vu "Le Roi Lion" et je voulais qu'il devienne gentil à la fin pour qu'il reste encore en vie.Maléfique et Jafar sont inoubliables. Et le Capitaine Crochet hilarant. J'aurais aimé voir Mr. Clayton également, le méchant de Tarzan qui était terriblement cool.
    • gimliamideselfes
      ça change de quoi ?
    • Cin?mangaeek
      Même si c'est loin d'être géniale, ça change.
    • Bacta142
      Je ne validerai pas ce commentaire ^^
    • Bacta142
      Evidemment qu'on ne peut pas résumer Vador en un simple et "affreux" méchant, et ça on le sait depuis qu'il a révélé à Luke qu'il était son père dans l'Episode V, bien avant l'Episode I. Mais était-il nécessaire de le faire pour un personnage tel que Maléfique? Tu as tes raisons de penser que oui, j'ai les miennes pour penser que non : les méchants des "vieux" Disney (au moins) n'ont jamais eu vocation à avoir un jour été gentils, c'est le système hollywoodien d'aujourd'hui qui semble vouloir les réhabiliter (ils vont faire bientôt un film sur Cruella je crois, bien que là, le projet pourrait s'avérer plus intéressant, la méchante ne sortant pas d'un simple conte de fées Disney). C'est justement depuis Dark Vador qu'il a semblé cool à Hollywood de réhabiliter les méchants. Et on voit bien que la stratégie de Disney semble aller dans ce sens depuis quelques années (prenons juste pour exemple les dernières éditions Blu-Ray et DVD des grands classiques du studio avec leurs méchants en couverture). Pour revenir à Maléfique, j'ai trouvé le film presque plus édulcoré (pour reprendre un terme de gimli plus bas) que le dessin animé d'origine sur certains aspects, et [SPOILER pour ceux qui n'auraient pas vu le film] j'ai trouvé ça vraiment débile de faire porter tout le fardeau de la méchanceté au roi Stephan, jusqu'à faire regretter à Maléfique le sort qu'elle a jeté à sa fille.. Et puis franchement, que dire de la fin, Aurore qui se barre pour le restant de ses jours vivre dans le royaume "féerique" de Maléfique (y'a quelque chose qui cloche, non?) après que son père ait été tué, sans avoir eu une seule pensée pour lui... Pour moi, ce film est à oublier, contrairement au dessin animé.
    • Dr.Skyrunner
      Ahhh le prince Jean...il veut qu'on l'appelle Jean Le Preux, mais il ne sera que Jean L'Affreuuux... Messire le roi de mauvais aloi lalala :)
    • generalboum
      Faut pas exagérer! Certes, ils utilisent pour beaucoup les noms utilisés par Disney, tels les sept nains, ursula, maléfique, et j'en passe, mais ils ont su creuser et ajouter leur propre pâte (Crochet gentil et surtout qui a la classe, excuse-moi mais j'ai jamais vu ça chez Disney!) En revanche, ce que je trouve dommage dans la série Once upon a time, c'est qu'ils se soient plus inspirés des versions de Disney que des contes originaux; même en le recréant à leur manière, on garde quand même l'impression dérangeante d'avoir sans cesse ces références à l'univers de Disney, et cela fait grand tort à la série.Puis il faut arrêter de sacraliser Disney! Même si il y a effectivement de très bons films qui ont été fait, ceux-ci ont parfois fait beaucoup de tort aux histoires dont ils se sont inspirés (La petite sirène, Peter Pan, Blanche Neige...) et ce qui me dérange avec disney, c'est qu'ils ont tellement marqué de leurs empreintes ces contes que beaucoup de gens croient à tort que les contes sont aussi simplistes que les films!
    • generalboum
      Tout à fait d'accord avec toi, Scar il a la classe! surtout quand tu sais qu'il a été en partie inspirée par l'acteur Jeremy Irons (Mission, Les Borgias, Lolita, Une journée en enfer...) qui lui a même prêté sa voix. Et évidemment ce côté shakespearien du personnage (on pense à Richard III ou Macbeth) ajoute à la noblesse du rôle.Un des rares méchants aussi dont aucune des répliques n'est inutile. Tout est parfaitement choisi, du "qu'est-ce que tu es bizarre! - tu n'as pas idée!" au "longue vie au roi", sans oublier l'embobinage qu'il fait à Simba, et comment, le voyant s'en aller, sans bouger, il le livre froidement aux hyènes: "tuez-le".....! Même sa mort est géniale, il est puni par où il a péché!Ca, c'est un méchant qu'on prend plaisir à haïr!
    • generalboum
      C'est vrai qu'il a une apparence très réussie, c'est dommage qu'ils n'aient pas plus creusé le personnage...
    • generalboum
      C'est plutôt le Cocher qu'il faudrait mettre. Certes, Stromboli est un enfoiré de première (une bonne idée qu'ils ont eu de le présenter d'abord comme un homme enjoué et souriant) ; mais le Cocher est quant à lui beaucoup plus inquiétant. Malgré son apparence de bon vieillard fumant tranquillement sa pipe, dès qu'il apparaît on sent tout de suite qu'il a quelque chose de louche derrière la tête, et la scène entre lui et les ânes est d'un malsain assez notable chez Disney!
    • generalboum
      D'accord, mais ce compte-là, pourquoi ne pas parler de la méchante reine de Blanche Neige (quand on parle de Disney, c'est quand même l'un des premiers dessins animés qui vient à l'esprit!) ?Personnellement, si on devait faire un classement, Scar et Lady Tremaine seraient en tête de liste (je ne parle pas des films, attention, seulement des vilains!)
    • Oswald Cobblepot.
      Les femmes sont plus vicieuses donc elles font de meilleures méchantes.
    • Oswald Cobblepot.
      Il y a le livre de JM Barrie et également la suite officielle "L'habit rouge de Peter Pan" sortie en 2004.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Batman et Spider-Man en mode XVIe siècle: les costumes des super-héros version Renaissance !
    NEWS - Insolite
    mercredi 18 septembre 2019
    Batman et Spider-Man en mode XVIe siècle: les costumes des super-héros version Renaissance !
    15 héros de cinéma et leur objet culte : Le Chardonneret, Inception, Citizen Kane...
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 18 septembre 2019
    15 héros de cinéma et leur objet culte : Le Chardonneret, Inception, Citizen Kane...
    Birds of Prey : Harley Quinn (Margot Robbie) en plein délire psychédélique sur l'affiche
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 18 septembre 2019
    Birds of Prey : Harley Quinn (Margot Robbie) en plein délire psychédélique sur l'affiche
    Mortal Kombat le film entre en tournage : qui incarnera quel personnage ?
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Mortal Kombat le film entre en tournage : qui incarnera quel personnage ?
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Et puis nous danserons Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Vous êtes jeunes, vous êtes beaux Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top