Mon compte
    12 mannequins devenues actrices

    Avec "Triple Alliance", la jeune top-modèle Kate Upton, égérie pour des marques de maillots de bain, incarne son troisième rôle au cinéma. Retour sur ces mannequins qui sont passés des podiums... aux plateaux.

    JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE / Twentieth Century Fox

    Osez quelque chose de différent avec Nestea sur www.osezvosenvies.fr

    Kate Upton

    Des podiums... Avant d’être top-modèle et égérie pour des marques de maillots de bain, Kate Upton grandit dans une ferme à Melbourne en Floride, où elle pratique l’équitation à un haut niveau. Elle participe en 2008 à un casting pour Elite Model Management à Miami, puis signe chez IMG Models et déménage à New York. Véritable pin-up des temps modernes, la blonde plantureuse d’1m78 collectionne les couvertures de magazines de mode comme les vues sur Youtube.

    ... aux plateaux Sa plastique de rêve lui fait également décrocher quelques rôles au cinéma : Le Casse de Central Park de Brett Ratner en 2011 où elle fait seulement une apparition en compagnie d’un homme d’affaire, puis dans la comédie des frères Farrelly, Les Trois Corniauds, où elle incarne Sœur Bérénice, une nonne atypique, plus bimbo que religieuse. En 2014, elle rejoint le casting glamour de Triple Alliance, aux côtés de Cameron Diaz et Leslie Mann.

    Cameron Diaz

    Des podiums... Bien sûr, aujourd'hui, Cameron Diaz est une star internationale du grand écran. Mais la dynamique jeune femme a bel et bien débuté dans le mannequinat, s'illustrant dans ce domaine de la fin des années 80 à 1994, période durant laquelle elle joue également dans de nombreuses publicités. ... aux plateaux On ne présente plus Cameron Diaz. La meilleure "meilleure copine" du cinéma, lancée avec The Mask, est une actrice incontournable. Du Mariage de mon meilleur ami à Mary à tout prix en passant par Charlie et ses drôles de dames, Gangs of New York, la saga Shrek ou le récent Triple Alliance (face à kate upton, voir page précédente), la pétillante Cameron est l'une des actrices les plus appréciées.

    Rosie Huntington-Whiteley

    Des podiums... La jeune britannique Rosie Huntington-Whiteley débute dans le mannequinat à l'âge de 17 ans, à New York. Très vite, sa plastique irréprochable lui ouvre les portes de la célèbre marque de lingerie et de cosmétiques Victoria's Secret. Après avoir notamment travaillé pour Burberry, elle devient l'une figures majeures de l'enseigne Victoria's Secret (une Angel) et tourne pour elle, sous la direction de Michael Bay, la publicité "A Thousand Fantasies". Peu après, elle est désignée femme la plus sexy au monde par les magazines Maxim et FHM. ... aux plateaux Après l'avoir dirigé pour la publicité Victoria's Secret, Michael Bay engage aussitôt Rosie Huntington-Whiteley pour jouer le rôle féminin principal de Transformers 3 - La Face cachée de la Lune. Des débuts fracassants qui la voient succéder à Megan Fox dans le rôle de la girlfriend ultra-sexy de la saga. Absente des écrans depuis, elle reviendra sur le devant de la scène en 2015 dans Mad Max: Fury Road.

    Monica Bellucci

    Des podiums... La carrière de Monica Bellucci dans le mannequinat débute réellement en 1989, lorsqu'elle signe chez la prestigieuse agence Elite. Les choses s'accélèrent alors très rapidement pour la pulpeuse italienne, qui multiplie les couvertures de magazine et devient notamment l'une des figures emblématiques de la marque Dolce & Gabbana. ... aux plateaux Si Monica Bellucci a débuté en tant que mannequin et qu'elle a poursuivi son activité de modèle au fil des années, le cinéma est devenu depuis 1990 l'activité principale de la transalpine. Ex compagne de l'acteur français Vincent Cassel, elle travaille énormément pour le grand écran, partageant son temps et son talent entre grosses productions hollywoodiennes (Matrix Reloaded, Matrix Revolutions, Les Frères Grimm), films français (Le Deuxième souffle, Irréversible, Ne te retourne pas, Des gens qui s'embrassent) et incursions dans son Italie natale (L'Amour a ses raisonsLes Merveilles), n'hésitant jamais à se mettre en danger et à briser son image de sex-symbol.

    Charlize Theron

    Des podiums... Après avoir pris des cours de danse, la jeune sud-africaine Charlize Theron se lance dans le mannequinat dès l'âge de 16 ans. En Italie, elle remporte le cocours International New Model Today. Elle s'installe alors dans le pays pour y faire carrière. Durant quatre ans, elle est alors un mannequin de renom. ... aux plateaux Plus que le mannequinat, c'est le métier de comédienne qui a toujours séduit Charlize Theron. La jeune femme tente sa chance à partir de 1994. Les débuts sont difficiles, mais elle perce en 1997 grâce au film L'Associé du diable. Elle navigue ensuite entre cinéma et mannequinat. On la voit notamment à l'affiche de The Yards, Braquage à l'italienne ou encore Hancock. En 2003, c'est la consécration : elle remporte l'Oscar de la Meilleure actrice pour son rôle de prostituée devenant tueuse dans Monster. Elle y est méconnaissable, mettant particulièrement à mal son image de sex-symbol (elle a grossi d'une dizaine de kilos pour le rôle).

    Milla Jovovich

    Des podiums... C'est très jeune, à seulement onze ans, que Milla Jovovich débute une carrière de mannequin. Calvin Klein ou encore Armani figurent parmi les enseignes séduites par le physique de l'Américaine d'origine serbe. A la tête de sa propre ligne de vêtements, elle est encore aujourd'hui impliquée dans le mannequinat, puisqu'elle est l'une des figures majeures de la marque L'Oréal. ... aux plateaux Milla Jovovich est rapidement devenue une actrice réputée. Débutée en 1988, sa carrière devant la caméra est boostée en 1997 lorsque Luc Besson lui confie le rôle de Leeloo dans Le Cinquième élément. Le réalisateur français, dont elle partage alors le quotidien, lui fait ensuite incarner Jeanne d'Arc. Mais c'est aujourd'hui avec des rôles musclés, notamment avec la saga de science-fiction Resident Evil (portée par son compagnon, le cinéaste Paul W.S. Anderson) que l'artiste est connue aux yeux du grand public.

    Laëtitia Casta

    Des podiums... Repérée en Corse au milieu des années 90, Laetitia Casta devient très rapidement l'un des mannequins les plus célèbres au monde. Tout le monde s'arrache sa beauté : Yves Saint-Laurent, Chanel, Ralph Lauren, L'Oréal... En 2001, son physique de rêve sert de modèle au buste de Marianne, symbole de la République française. On la connaît également aussi, entre, autres, pour sa collaboration avec Jean-Paul Goude. ... aux plateaux Laetitia Casta débute au cinéma en beauté (c'est le cas de le dire !) en incarnant la sexy Falbala d'Astérix et Obélix contre César. Nous sommes en 2001 et dorénavant, la Casta va régulièrement s'illustrer devant la caméra. Avec toujours beaucoup de qualité dans ses choix : elle joue pour Raoul Ruiz (Les Ames fortes), Patrice Leconte (Rue des plaisirs) ou encore Joann Sfar, pour Gainsbourg - (vie héroïque). Elle est actuellement à l'affiche de Sous les jupes des filles et Rio 2.

    Claudia Schiffer

    Des podiums... Qui ne connaît pas Claudia Schiffer ? Dans les années 90, la sculpturale Allemande est l'un des mannequins les plus célèbres de la planète. Véritable icône, elle multiplie les couvertures de magazines et travaille pour les plus grands couturiers, de Versace à Yves Saint-Laurent en passant par son compatriote Karl Lagerfeld, qui en fait son égérie pour Chanel. Plus récemment, elle se distingue en représentant la marque L'Oréal et en officiant comme ambassadrice de l'UNICEF. ... aux plateaux C'est en pleine gloire, en 1997, que Claudia Schiffer décide de se lancer dans le 7e art. Et pour ses grands débuts devant la caméra, l'Allemande prend des risques. C'est sous la direction du sulfureux Abel Ferrara que s'effectue ce baptème, dans drame The Blackout, également emmené par Matthew Modine et Béatrice Dalle. Le film, qui plonge le spectateur dans le côté sombre du showbiz, est ambitieux mais ne fait pas de bruit au box-office et n'incitera pas la top à poursuivre l'expérience. Après ce premier véritable passage par la case cinéma, Claudia Schiffer ne s'illustrera ainsi plus que très épisodiquement pour le grand écran (Black and White, Zoolander ou Love Actually).

    Diane Kruger

    Des podiums... L'Allemande Diane Kruger se lance d'abord dans une carrière de danseuse étoile, mais une blessure met ses projets à mal et la dirige vers le mannequinat. Les choses tournent rapidement en sa faveur, puisque l'agence Elite la remarque. Installée à Paris, elle devient une mannequin réputée. ... aux plateaux Sa rencontre avec l'acteur et réalisateur français Guillaume Canet est décisive. Celui qui devient son compagnon la dirige dans Mon idole. Sa carrière sur grand écran est lancée : elle alterne productions françaises (Michel Vaillant, Pour elleLes Adieux à la reine) et grosses productions hollywoodiennes (Troie, Benjamin Gates, Inglourious Basterds, Les Âmes vagabondes).

    Kim Basinger

    Des podiums... Dans les années 70, Kim Basinger est une star du mannquinat. Son contrat avec Ford l'a propulsé sous les projecteurs et la pulpeuse américaine est très connue, notamment pour être l'une des ambassadrices de la marque de shampoings Breck. En 1976, elle décide mettre sa carrière de mannequin entre parenthèses pour se consacrer à la comédie.  ... aux plateaux Kim Basinger est de celles qui connaîtront la gloire grâce au cinéma, plus qu'avec le mannequinat. James Bond girl dans Jamais plus jamais, elle donne ensuite la réplique à Robert Redford dans Le Meilleur. Deux moments-clés dans cette seconde carrière : lorsqu'elle pose nue pour Playboy en pleine promotion de Jamais plus jamais et lorsquelle accepte le rôle féminin principal de 9 semaines 1/2, aux côtés de Mickey Rourke. Un rôle qui lui apportera la consécration internationale et l'imposera définitivement comme sex-symbol. Kim Basinger poursuivra ensuite sa carrière au cinéma, avec toutefois de plus en plus de difficulté. Récemment, on a pu la voir en mère d'Eminem (8 Mile) et de Zac Efron (Le Secret de Charlie).

    Cindy Crawford

    Des podiums... Cindy Crawford est l'un des mannequins star des années 90, à l'instar de Claudia Schiffer. Elle travaille pour l'agence Elite et des marques comme Pepsi ou Citroën, en même temps qu'elle fait la couverture de centaines de magazines. Cindy Crawford est hyper-active : on la voit notamment promouvoir ses propres exercices d'aérobic à la télévision. ... aux plateaux Quatre ans après s'être marié avec l'acteur Richard Gere, Cindy Crawford se lance dans le cinéma avec le rôle féminin principal du film d'action Fair Game, où elle donne la réplique à William Baldwin. Las, cette expérience sera sans lendemain. Peut-être parce que le film, qui joue assez sur le physique de la jeune femme, ne rencontre qu'un maigre succès au box-office.

    Noémie Lenoir

    Des podiums... Noémie Lenoir, beauté d'origine réunionnaise, s'installe aux Etats-Unis pour faire carrière dans le mannquinat. Sa plastique de rêve et ses yeux verts séduisent rapidement les plus grandes marques, de Gucci à Victoria's Secret en passant par L'Oréal. Egérie de Marks & Spencer, elle multiplie les couvertures de magazines, aussi bien en France qu'à l'international. ... aux plateaux Pour Noémie Lenoir, cinéma rime avec comédie. A l'affiche, en 2001, d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, la jeune femme s'illustre ensuite avec un rôle plus important dans Gomez & Tavarès puis sa suite, Gomez VS Tavarès. On la voit également à l'affiche de La Doublure et de la production américaine Rush Hour 3.

    Osez quelque chose de différent !

    Rendez-vous sur www.osezvosenvies.fr

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top