Mon AlloCiné
Rire à la française : la nouvelle génération !
Par Laetitia Ratane — 29 janv. 2015 à 19:00
facebook Tweet G+Google

Vous ne connaissez pas leur prénom et pourtant ils vous ont tous déjà fait mourir de rire ! Moins connus que Laurent Lafitte, Charlotte Le Bon, Vincent Lacoste ou Pierre Niney, découvrez les visages prometteurs de l'humour français...

Camille Cottin
Camille Cottin +
Découverte en Connasse aussi cruelle que désopilante dans le programme court de Canal +. Remarquée en gazelle à l'affût dans la comédie féminine du même nom. Actuellement en célibataire mi-tigresse mi-chatte dans toute première fois signé par la coscénariste de Connasse. Attendue dans Nos Futurs de Rémi Bezançon toujours aux côtés de Pio et surtout en connasse grand format au printemps 2015.
Lire la suite
1/22
facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
  • Jahro

    Haha, bonne réponse

  • tanguythev

    Tu peux le dire : objectivement, j'ai des soucis d'orthographes et ça se voit (arrêtez d'être relatif ^^)

  • lexcalvin

    Ces gens sont précisément responsables de cet humour pour gamins en échec scolaire, et de ce qui va mal dans la comédie à la française.

    Tu es payé par la prod du visiteur du futur pour répéter 3 fois dans le même message le nom de cette série bas du front ?

  • lexcalvin

    Du rire connivant et pas drôle à la française, génération dernier de la classe, studio bagel golden moustache et cie.

    Pauvres de nous, il nous manque surtout de vrais auteurs.

  • Dark Taylor

    Peut-être, j'ai entendu du bon sur cette série, mais comme je ne la regarde pas, difficile de juger la concernant.

  • Jahro

    Oui, mais tu vois par exemple, j'aime pas ton orthographe.

  • Jahro

    Et Bref, non ?

  • Dark Taylor

    Quant on voit ce que devient l'humour français en ce moment (bon il y a des exceptions comme le Palmashow ou le Studio Bagel), il y en a qui vont encore se plaindre qu'on dénigre le cinéma français (je vous rassure tout ce qui vient des USA n'est pas forcément meilleur).
    J'en viens quand même à regretter l'époque de l'excellente série Kaamelott, heureusement qu'il y a les rediffusions.

  • Mirou Rotunno

    ha ouai mais toi c'est pas pareil, je crois que t'es perché en fait

  • Mirou Rotunno

    à part David et Grégoire, les autres sont vraiment nul à chier....

  • Badaask

    Blague. La plupart ne sont pas à la hauteur. Après heureusement qu'il a Grégoire Ludig et David Marsais ou encore Alex Lutz.

  • Gabrielle B.

    J'adore ton expression :D
    J'applaudis (et je suis sincère).
    Je vais la ressortir (l'expression, pas ma rondelle)

  • tanguythev

    Dire "j'aime pas" reviendrait à dire que tout se vaut en fonction du gout et des couleurs. Hors, comme me l'as dit un très bon ami, dire que tout se vaut, reviens à dire que rien ne se vaut.

    Par soucis de cohérences dans la Matrice, il n'y à pas de mal à dire que Kev Adams est mauvais par rapport à Larry Cohen

  • AlexSidiMarrakech

    Et dire un truc comme "j'aime pas", ça vous devisserait la rondelle ??
    bande de... français...

  • CLEM 06

    Kev Adams même si je l'aime bien je trouve qu'il reste assez dans des rôles enfantin. Son public commence a grandir mais lui pas vraiment et c'est bien dommage..
    Pas vraiment dans le sens ou il a des rôles d'ados dans Fiston Les Profs etc etc

  • leonardovarone

    Mais tu connaît rien c l'un des meilleurs humoriste de notre génération

  • Olivier D.

    Pour moi l'humour français aujourd'hui c'est Alexandre Astier, qui est talentueux, sinon en général les films comiques français que j'aime c'est La cité de la peur, Le père est une ordure, papy fait de la résistance, le diner de cons. Ceux que je vois là par contre me font de la peine, en particulier Kev Adams, et le tout premier, celui qui a joué dans le film sur le Bac (il m'a suffit de regarder la bande-annonce pour voir la médiocrité du film). Mais bon après c'est mon avis.

  • Anis R.

    C'est finis Louis de Funès et compagnie ! Maintenand c'est la nouvelle génaration qui domine :p

  • StreetMusic90's

    Le Comte de Bouderbala (humoriste)
    Vu dans "Les Seigneurs" (pêcheur de sardine et footballeur qui se prend au sérieux) et "Supercondriaque"
    Projets Ciné : ?

    Sinon à part Jean-François Cayrey, David Marsais et Grégoire Ludig, et le trio des Kairas (parfois...); génération...bof.
    Surtout quand on compare celle des Etats-Unis (Seth Rogen, Jonah Hill, Micheal Cera, Christopher Mintz-Plasse, Jay Beruchel, Paul Rudd, Kirsten Wiig, Craig Robinson, Jason Segel, Danny McBride, Rob Corddry, Jason Schwartzman, Justin Long, Aziz Ansari, Kevin Hart, Mindy Kaling, Melissa McCarthy and co...), certes plus expérimentée mais qui possède un ton comique exceptionnel.

  • j'dis-ca_j'dis-rien

    Malheureusement aucun d'entre eux ne me fait rire. (soit l'écriture ne vole pas haut, soit c'est mal joué...) Je suis peut être trop exigeant niveau humour je ne sais pas... en fait je trouve cette nouvelle génération plus énervante que marrante :-/
    Le seul qui arrive à me faire rire dernièrement c'est le Joueur du Grenier. Pour le coup je trouve que lui a un réel potentiel.

  • No?mie L.

    'Faut arrêter de taper sur TOUS les jeunes humoristes sous prétexte qu'ils sont de cette génération-là...ok, y'en a qui sont nuls. A vrai dire, je sais même pas si on peut utiliser le mot "nul". Disons plutôt qu'il y en a qui sont considérés comme nuls par une certaine partie plus ou moins grande de la population pensant détenir la vérité sur ce qui est drôle et ce qui ne l'est pas. Mais même si on met de côté ces "mauvais" humoristes, j'ai l'impression qu'on ne laisse sa chance à personne, sans même regarder le style d'humour! Parce que ce fait Alex Lutz est à mille lieues de ce que proposent les gars du Palmashow et n'a rien à voir non plus avec l'humour de Kev Adams, et ça me paraît un peu gros que tous, absolument tous soient des "étrons" comme j'ai pu le lire plus bas. J'ai l'impression que le rejet pur et simple de cette nouvelle génération incarne plus la soi-disant décadence de la France niveau humour que l'incarnent les humoristes eux-mêmes, c'est dommage.

  • GoldenGraham

    C'est clair...Quand on voit que nous sommes passés de Louis de Funès à ÇA !

    Seul le Palmashow (et encore, ce sont des sketchs) me fait sourire, à une époque ou la comédie française ne se résume presque plus que par des comédies romantiques dénuées d'intérêt ou encore des films cherchant à toucher un public de niche (ado ou enfants) à coup d'expressions et de scénario faussement jeunes (du type Kev Adams, etc.).

  • LeCochon

    Ce qui m'a fait mourir de rire, c'est le titre de cette news.

  • jereffuse

    nan je les aient tous vu dsl !

  • Sully_Nasrii

    Je vois qu'il y'en a qui ont bon goût :)
    Alexandre Astier, un génie ! et Lionel et Simon aussi sont très bon !

    Son humour est tellement similaire a mon entourage et moi même que ça fait mouche automatiquement ^^ les réunions de familles doivent pas être tristes :p

  • Sully_Nasrii

    La scène du Parc avec Max Boublil, Alain Chabat et Thomas Soliveres dans Les Gamins m'a quand même bien fait rire ^^

    A voir ici si vous voulez ;-)
    https://www.youtube.com/watch?...

  • JetLi13

    De toute les films "comiques" français que j'ai vu, quasiment aucuns ne m'a fait rire .. Et encore, quand je dis "rire" c'est plus sourire .. Parce qu'aucuns films français n'est drôle, à part 2 / 3 exceptions ..

  • Fan-De-Minions!!

    C'est exactement ça.

  • 007bond

    Je n'aurai pas dit mieux :)

  • Badaask

    Alex Lutz, David Marsais, Gregoire Ludig, Pierre Niney ok le reste sans plus. Vous avez oublié quand même le créateur de Bref qui lui, mérite d'être dans ce dossier.

  • 007bond

    Seul Alex Lutz (excellent) trouve grâce à mes yeux, pour le reste no comment !

  • Professeur M

    Rire (jaune) à la française : la nouvelle (pauvre) génération !

  • Amaranth26

    Parler de "rire" dans le cinéma français c'est tout de suite faire référence à un humour type " langue française massacrée" pour faire des jeu de mots sans aucun sens comique. C'est reprendre encore et toujours les mêmes situations rocambolesques et surtout, surtout ne pas savoir jouer pour les interpréter de façon drôle. Si on reprend d'ancienne légende du rire français, au moins nous avions les mimique, la sensation que l'acteur "croyait " à sa vanne ( Louis de Funes ou autres) et un vrai travail. Maintenant ils sont censés être drôles car il sont jeunes, avec des petites gueules sympathiques et trois vidéos comiques sur youtube. C'est assez triste de parler de "rire à la française" quand pour amuser le peuple, il n'y a plus rien de subtil et de réellement drôle. On bannit l'humour noir ou sarcastique car oulalala " non politiquement correct ". Bref, les navets dans lesquels jouent ces jeunes me fait de la peine pour eux et pour notre cinéma...J'ajoute que certains ne sont pas des comiques je pense à Lannick Gautry.

  • I-IZI

    Je supprime déjà les 3/4 (inconnus au bataillon et pas drôle). Après pour ceux qui restent, il y a certes un potentiel comique, mais le problème des comédies françaises c'est qu'elles ne sont plus drôles. Embêtant pour des comédies.

    C'est le genre le plus difficile. Je ne demande pas à pleurer de rire, mais la plupart du temps sur 1h40 on a droit à une bonne vanne et une situation comique.

    Après il y a des gens qui rient pour rien, c'est tout le problème.

  • Ed12

    J'aurai mis quand même David Mourier (Le Golden Show, nerdz... regarder sa bio c'est impressionnant: http://fr.wikipedia.org/wiki/M... et aussi Raphaël Descraques Le visiteur du futur et le Golden Moustache Surricate avec son comparse Julien Josselin, diffusé même sur Allociné il ne faut pas oublier non plus l’excellent Florent Dorin, il est Le visiteur du futur et apparait dans plusieurs sketches vidéos et aussi la magnifique et piquante Justine Le Pottier, encore Le visiteur du futur, Hero corp et plusieurs sketches du Golden Moustache, voilà j'ai ajouté quelque uns et je suis un fan duo comique David Marsais et Grégoire Ludig du Palmashow, ils sont super.

  • lexcalvin

    J'ai vu le " travail " de tout ceux dont je parle et je te confirme que cette génération endormie aura un réveil douloureux.

    Avant c"était les " sous doués passent le bac " maintenant c'est

    "' les sous doués font de l'humour "

  • Professeur M

    Pauvre France...

  • yoindaime

    a par quelque un qui sont de vrai comique je trouve le titre du dossier vraiment nul "rire a la française: la nouvel generation " Plutôt " les nouveau acteur de comédie francaise " parce-que la plupart doivent tout au auteur et son donc en aucun cas " le rire a la française" mais juste les vecteurs des "vrai" auteur comique donc dossier sans but sans consistance qui mélange tout avec tout sur le coup je met un bon zéro pointé

  • Kiwi98

    C'est plus des larmes pour moi.

  • MickDenfer

    Ah Alice ! ^^

  • -FRANCKY-

    j'en connait aucun pas une tragédie je regarde jamais films séries français ... beurk :)

  • Alex*56*

    A part Alex Lutz et le Palmashow, cette nouvelle génération ne fait pas beaucoup d'effet !

    http://cine7inne.over-blog.com...

  • Alex*56*

    Comme ça on est deux ! Un peu de Caméra café à l’occasion aussi !

    http://cine7inne.over-blog.com...

  • LoeilHeaume

    Je sais pas ce que l'on trouve à Kev Adams, mais pour moi et jusqu'à ce qu'il me prouve le contraire, il incarne la médiocrité du cinéma franchouillard dans toute sa splendeur.

  • exploi06

    Moi l'humour de A Astier me manque terriblement alors je me bouffe du Kaamelott en espérant son retour

  • L-Crash

    Moi je trouve qu'il y a des bons (Palmashow) et des mauvais comiques (Kev Adams, Abittan...) dans cette nouvelle génération, comme dans l'ancienne, faut arrêter d'opposer le nouveau à l'ancien sans arrêt, les époques sont différentes, l'humour évolue selon les générations.

  • lexcalvin

    Mais justement, les cameras cachées qui finissent mal, ça existe depuis longtemps, c'est une des raisons qui ont fait arrêter Baffie ... trop de problèmes, et le concept s'émousse.

    Mais bon tu ne t'es jamais fait agresser par une connasse, tu ne peux pas comprendre :) Moi ça m'est arrivé et crois moi ce n'est pas beau à voir quand elle est en tort (feu rouge grillé, accident évité de peu à cause d'elle) mais qu'elle te poursuit sur la route, en faisant demi tour, et en insultant mon père et moi depuis sa caisse (de loin pas folle non plus).

    Donc continuez les enfants, c'est le bon esprit, j’espère que camille cottin et son cadreur vont se faire défoncer par un mec qui n'a rien à perdre, et qu'il foutra la camera dans la Seine. On a pas besoin de ces émissions poubelles.

    Si c'est ça votre humour, fouiller les ordures, je crois qu'on est tombé très bas avec votre génération bas du front.

    Allez tu dois être devant le foot :) Faudrait surtout pas manquer ça !

  • Quentin G.

    Ouais, enfin la caméra cachée existe depuis longtemps. Donc bon...

    Et ne parlons pas de Télé réalité, c'est différent, même si je comprends ce que tu veux dire.

  • lexcalvin

    Non je pars du principe qu à force d'échauffer les gens et de multiplier les concepts sur ce genre, pas pour le rire, mais pour l'audimat, ça va mal finir.

    Un peu comme la tele réalité qui commence à compter les morts ... c'est jamais grave au début.

  • Quentin G.

    Je ne te demandais absolument rien. J'ai vu tous les épisodes, certains même plusieurs fois, donc pour le coup, j'affirme que "l'après" n'a jamais été montré.

    Et pour France 4, je trouve ça drôle parce qu'il me semble que cette idée a été reprise d'une émission anglaise dont j'avais vu un extrait une fois... Et tout le monde avait adoré le concept.

    En fait, tu pars du principe que tous les français tapent sur tout ce qui bouge dès qu'on les provoque.

  • lexcalvin

    Tu verras mes genoux : je ne vais pas remonter tous les zappings pour tes beaux yeux.

    Pour produire autant de merde, ils ne gardent que les rush avec autorisation.

    Si le probleme n'etait que ce programme .... FRance4 s'y met en montant des cameras cachées pour énerver les gens.

    A force de crier au loup, tout cela finira mal.

    Et là, invoquer le " mais c'est pour la télévision " ne suffira plus.

  • MarvellousInfinity

    Ah bah oui comme quoi^^

  • D.Dixon

    Peut être le moins talentueux pour moi, comme quoi.

  • Quentin G.

    Ca aussi elle l'explique. La plupart des gens floutés sont des personnes qui ne sont pas censées être là au moment où ils sont filmés (ou avec la mauvaise personne). Et bien sur que certaines personnes ne veulent pas être filmé mais c'est le cas partout, dans toutes les émissions, pas forcément parce que l'on a été "victime" d'une fausse connasse.

    Et j'aimerais bien voir ces fameuses vidéos où les gens sont vénèr après révélation puisque ca n'a jamais été montré dans les épisodes...

  • lexcalvin

    J'ai déjà vu des zappings où les gens étaient vener même apres avoir révélé la camera cachée :) tu peux le voir quand leur visage est flouté, ça veut dire que la prod n'a pas eu l'accord de la personne filmée.

  • lexcalvin

    Quand elle décroche le téléphone pour les annonces dans un tgv, c'est sans doute pour dénoncer un système ... mais bien sûr.

    C'est surtout la beauferie anti sncf, rien d'original donc, encore un qui pourrait balancer " on est pris en ôtages "

    C'est du buzz bon marché : on se moque des gens mais on ne dénonce pas le système. Elle pourrait se pointer dans une emission de tv pour leurs casser les burnes par exemple, arracher les micros, histoire de se frotter au service d'ordre.

    Mais là, aucun danger de subversion, on ne mord pas la main qui nourrit.

  • MrsNobody22

    Evidemment qu'ils sont "chauffés" par son comportement et ce qu'elle dégage, comme tu dis c'est le but premier des programmes en caméra cachée (la plupart du temps). Justement je pense que c'est toi qui ne comprend pas le programme, car dans la plupart des épisodes, elle y moque une idée reçue, un produit, ou une industrie.
    Après, je ne dis pas amen à tous les épisodes, certains (surtout les premiers) contiennent une méchanceté gratuite envers certaines personnes, et là en effet, non je ne trouve pas ça drôle ou à la hauteur du talent de Camille Cotin justement.

  • Quentin G.

    Bien entendu que sur le coup les personnes n'apprécient pas. Je te parle du moment où ils révèlent que c'est une caméra cachée.
    Arrêtons de penser que nous sommes tous des sauvages qui tapons sur tout ce qui bouge dès qu'une personne nous fait une réflexion désobligeante. N'importe quoi...

  • Elisariel

    Bref, elle sort du lot :-)

  • empeureur18

    même quand tu entends parler c'est mauvais

  • lexcalvin

    Le personnage est stupide comme une parisienne, mais les gens autour sont bien chauffés par ce qu'elle dégage, vu que c'est le but.
    C'est bien de regarder un programme, c'est mieux de le comprendre.

  • MrsNobody22

    L'émission la connasse ne vise pas à rire aux dépends des "victimes" de la caméra cachée, mais bien de rire de la stupidité du personnage interprété par Camille Cotin.

  • MrsNobody22

    Beaucoup d'entre eux sont auteurs. Une génération endormie? Tu as du voir une partie infime du travail des personnes citées dans l'article pour affirmer ça.
    Et puis faut arrêter avec DeFunès, avec tout le respect que j'ai pour son travail, je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de si hilarant que ce soit dans son jeu ou dans ses textes.

  • MrsNobody22

    Tu les a tous vu jouer pour affirmer cela? C'est plutôt toi qui fais un raccourci, tu en a vu 3 ou 4 dans des rôles foireux donc tu pense pouvoir affirmer qu'ils sont sans talent.

  • lexcalvin

    On a pas vu la même émission alors : les gens semblent ne pas aimer ses mauvaises manières. Surtout les commerçants.

    Quant à être acteur, je n'en ai vu aucun dans ces étrons : Lafesse faisait déjà ça, Francis Blanche faisait déjà ça, rien de neuf donc, et c'était ce qu'ils ont fait de pire.

    Et puis l'art du montage embellit : tu ne vois pas les fois où ça se termine mal.

    Baffie avait expliqué que certaines de ses cameras cachées s'étaient mal finies dans les 90s, il avait au moins eu cette honnêteté.

  • Kao-BB

    Perso j'aime beaucoup l'humour du Palmashow! Pierre Niney vu dans YSL (pas du tout un rôle comique mais bon) son jeu d'acteur m'a surpris!

    D'accord avec Quentin, j'ai beau ne pas supporter Kev Adams par exemple mais je préfère éviter de tomber dans la fabuleuse théorie du "c'était mieux avant".

  • MD1969

    Piquante est effectivement le terme adéquat ! :)

  • Quentin G.

    Des visages vraiment prometteurs.

    Arrêtons de penser que tout était mieux avant. Je trouve ça aussi débile que de dire que tout ce qui est ancien est nul. Surtout que c'est affirmé que vous les avez tous déjà vus jouer, et j'en doute fort.

  • Quentin G.

    Faire rire n'est pas donné à tout le monde, qu'on écrive ou pas les textes. Même avec un texte hilarant, le jeu de l'acteur est primordial pour faire rire. Alors oui, c'est un must d'écrire et de jouer, mais ce n'est pas forcément le métier de l'acteur, à qui on ne demande que de jouer.

    Pour la Connasse, je suis toujours amusé de voir que les personnes qui critiquent sont souvent plus coincés que les personnes qui "subissent" ses réflexions. Camille Cotin l'explique dans beaucoup d'interview que les personnes sont toutes amusées par la suite, et les commerçants expliquent même que certaines personnes sont pires qu'elle.
    De toute façon maintenant, on râle lorsque l'on fait du politiquement correct et lorsque l'on en sort.

  • Elisariel

    J'ai vu quelques images mais étant toujours à l'affût des séries et téléfilms inédits français, elle y fait parfois des apparitions, drôles ou pas, et chaque fois, elle "imprime" ma rétine et celles de quelques autres puisqu'elle est en train d'émerger !
    Elle est atypique et piquante :-)

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Diaporamas recommandés
Box-office France : la Justice League s'assemble en tête
NEWS - Box Office
mercredi 22 novembre 2017
Box-office France : la Justice League s'assemble en tête
Christian Clavier et Gérard Depardieu se retrouveront chez Bertrand Blier
NEWS - Tournages
mercredi 22 novembre 2017
Christian Clavier et Gérard Depardieu se retrouveront chez Bertrand Blier
Justice League : Superman s'affiche enfin avec Batman, Wonder Woman, Flash...
NEWS - Vu sur le web
mercredi 22 novembre 2017
Justice League : Superman s'affiche enfin avec Batman, Wonder Woman, Flash...
Prix Louis-Delluc 2017 : 120 BPM, Grave, Les Fantômes d'Ismaël et Barbara en lice
NEWS - Festivals
mercredi 22 novembre 2017
Prix Louis-Delluc 2017 : 120 BPM, Grave, Les Fantômes d'Ismaël et Barbara en lice
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
<strong>Girls Trip</strong> Bande-annonce VO
Girls Trip Bande-annonce VO
7 274 vues
Sponsorisé
<strong>Leatherface</strong> Bande-annonce VO
Leatherface Bande-annonce VO
2 049 vues
<strong>Sans un bruit</strong> Bande-annonce VF
Sans un bruit Bande-annonce VF
7 108 vues
<strong>The Wedding Plan</strong> Bande-annonce VO
The Wedding Plan Bande-annonce VO
1 447 vues
<strong>Jumanji : Bienvenue dans la jungle</strong> Bande-annonce VO
Jumanji : Bienvenue dans la jungle Bande-annonce VO
390 251 vues
<strong>Garde alternée</strong> Bande-annonce VF
Garde alternée Bande-annonce VF
18 708 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Girls Trip
Ça sort le mercredi 13 décembre au ciné !
Girls Trip
X
Back to Top