Mon compte
    15 personnages à avoir osé... les cornes !

    Dans le prochain film d'Alexandre Aja, Daniel Radcliffe incarnera un mystérieux personnage coiffé de cornes. Un attribut qui n'a jamais rien d'hasardeux... Retour en images sur d'autres créatures à cornes au cinéma et dans les séries.

    "Horns"

    Dans Horns, le prochain film fantastique signé Alexandre Aja, Daniel Radcliffe se réveille avec des cornes sur la tête, un an après la mort de sa petite amie. Ces dernières possèdent bien des pouvoirs... Serait-il devenu le diable ?

    "Hellboy"

    Pour Guillermo Del Toro, Ron Perlman a porté à deux reprises les cornes du démon Hellboy, né dans les flammes de l'Enfer mais oeuvrant pour le Bien sur Terre.

    "Le Labyrinthe de Pan"

    Chouchou de Guillermo Del Toro, l'acteur Doug Jones porte les cornes pour incarner le troublant faune à la tête de bouc du Labyrinthe de Pan. Une créature de la mythologie romaine qui a longtemps fasciné le réalisateur mexicain.

    "Star Wars - La menace fantôme"

    Le Zabrak Dark Maul (Ray Park) dans Star Wars Episode I - la menace fantôme, Seigneur Sith pro du sabre laser.

    "Angel"

    Dans Angel, le démon Lorne, incarné par feu Andy Hallett, est un proche de toute l'équipe. Chanteur d'exception, il est doté d'un physique très reconnaissable et de nombreux pouvoirs plutôt pratiques !

    "La belle et la bête"

    Dans la version de Disney, la Bête de la Belle et la Bête est un mélange de plusieurs animaux et possède notamment des caractéristiques du bison et, donc, des cornes. Ici, les cornes sont donc plus un rappel de son animalité qu'un trait pointant une note de fantastique.

    "Dogma"

    Dans la comédie culte de Kevin Smith, Jason Lee, l'un des plus fidèles comparses du réalisateur, campe le facétieux Azraël, une ex-muse devenue démon... Dans certaines religions, Azraël est défini comme l'ange de la mort.

    "Legend"

    Pour les besoins de Legend de Ridley Scott, Tim Curry devait passer par des heures et des heures de maquillage avant de pouvoir livrer son inoubliable prestation du démoniaque Darkness... Un personnage flamboyant certainement doté des plus gigantesques cornes du cinéma !

    "Maléfique"

    Si dans La Belle au bois dormant, il n'est pas vraiment précisé si Maléfique possède de vraies cornes ou s'il s'agit d'une coiffe, dans la version live, la gentille fée Maléfique (Angelina Jolie) possède bel et bien des cornes qui rappelle son appartenance aux créatures de la forêt magique. Lorsqu'elle change et décide de prendre sa vengeance, elle finit par porter sa fameuse et inquiétante coiffe noire...

    "Le monde de Narnia"

    Dans Le Monde de NarniaJames McAvoy campe le faune Tumnus, un être mythologique doté de toutes petites cornes (à ne pas confondre avec ses oreilles) et qui ne ressemble en rien au faune du Labyrinthe de Pan. Le film représente d'ailleurs plusieurs autres personnages à cornes.

    "Le Septième voyage de Sinbad"

    Animé par le cultissime Ray Harryhausen, le cyclope du Septième voyage de Sinbad est un effrayant géant qui possède une unique corne posée comme un pic sur sa tête.

    "South Park"

    Satan apparaît régulièrement dans la série South Park mais également dans le film de 1999. Homosexuel ayant entretenu une relation avec Saddam Hussein, il est un Prince des Ténèbres plutôt cool, qui porte les traditionnelles cornes du diablotin et s'oppose évidemment à Jésus, mais reste bien plus drôle que dangereux !

    "Buffy"

    Les démons à cornes sont légion dans l'univers de Buffy. Mais, c'est certainement le démon stupide, brutal mais tellement drôle que devient Giles dans un épisode de la saison 4 qui a le plus marqué les esprits...

    "True Detective"

    Certes, il ne s'agit pas d'une créature née avec des cornes. Mais, comment oublier l'un des chocs de cette année 2014 : la première victime de True Detective ? Nue, au pied d'un arbre, dans une position plus qu'étrange, portant sur le corps des symboles mystiques ET la tête couverte d'une couronne de cornes de cerfs...

    "Le diable et moi"

    Dans Le diable et moi, le diable c'est Ray Wise. S'il porte mieux le costume trois pièces que les cornes, les démons de la série, eux, se distinguent uniquement des humains par les petites cornes qu'ils ont sur le front. Heureusement pour eux, ils peuvent se fondre dans la masse... en les ponçant !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top