Mon compte
    25 acteurs qui ont grandi avec un rôle...
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    De "Boyhood" à "Harry Potter" en passant par "La Petite maison dans la prairie", retour sur 25 acteurs qui ont accompagné leur personnage de l'enfance à l'âge adulte (ou à l'adolescence)...

    2014 BOYHOOD INC.IFC PRODUCTIONS I, L.L.C. ALL RIGHTS RESERVED / Universal

    Frankie Muniz (Malcolm)

    De 14 à 20 ans, Frankie Muniz a incarné Malcolm, le héros surdoué de la série éponyme des années 2000.

    Daniel Radcliffe (Harry Potter)

    De 2001 à 2011... 10 ans pendant lesquels Daniel Radcliffe a accompagné le jeune héros de la saga magique, de ses tout premiers pas à Poudlard à son duel final contre le terrible Voldemort.

    Ellar Coltrane (Mason dans "Boyhood")

    12 ans de tournage (de 2002 à 2013) pour un seul et même film ! De ses 6 ans à sa majorité, Ellar Coltrane a incarné le jeune Mason pour cette expérience de cinéma orchestrée par Richard Linklater.

    Melissa Gilbert (Laura Ingalls dans "La Petite maison dans la prairie))

    C'est à partir de ses 9 ans que la jeune actrice prête ses traits à l'héroïne de la célèbre série, parcourant le petit monde de Walnut Grove jusqu'à ses 18 ans.

    Isaac Hempstead-Wright (Bran dans "Game of Thrones")

    Isaac a 12 ans lorsqu'il incarne pour la première fois le jeune fils de Ned Stark en 2011. Il en a aujourd'hui 15 et son aventure à Westeros ne semble pas près de se terminer.

    Christopher Castile (Mark Foster dans "Notre belle famille")

    Pendant 7 ans, Christopher Castile a fait partie de la famille Foster, fidèle à son personnage de petit génie de l'informatique.

    MacKenzie Rosman (Rosie dans "7 à la maison")

    Agée de 6 ans lorsque la série débute, l'actrice, qui restera pendant longtemps la petite dernière de la famille Camden, en a 17 lorsqu'elle se termine.

    David Gallagher (Simon dans "7 à la maison")

    Celui qui interprète le grand frère de Rosie dans la série est quant à lui resté de ses 11 ans à ses 22 ans dans la famille Camden.

    Emma Watson (Hermione Granger dans "Harry Potter")

    10 ans aux côtés de ses fidèles partenaires de jeu Daniel Radcliffe et Rupert Grint ! Emma Watson aussi a grandi à Poudlard...

    Alison Arngrim (Nellie Oleson dans "La Petite maison dans la prairie")

    De 11 à 19 ans, Alison Arngrim interprète la petite peste la plus célèbre de l'histoire des séries, et mène la vie dure à Laura Ingalls pendant 9 saisons, même si son personnage s'adoucit sur la fin.

    Jonathan Gilbert (Willie Oleson dans "La Petite maison dans la prairie")

    L'interprète de son petit frère Willie (qui est en réalité le frère de Melissa Gilbert, alias Laura Ingalls), fait quant à lui les 400 coups à Walnut Grove de ses 5 ans à ses 14 ans.

    Lorelei Linklater (Samantha dans "Boyhood")

    Pour donner la réplique au personnage principal de son film-fleuve sur l'enfance, le réalisateur Richard Linklater a choisi de mettre en scène sa propre fille Lorelei (de ses 8 ans à ses 20 ans).

    Keshia Knight Pulliam (Rudy dans "The Cosby Show")

    C'est de 1984 à 1992, soit de 5 à 13 ans, que la petite Keshia prête ses traits à Rosie de la célèbre famille Huxtable.

    Rupert Grint (Ron Weasley dans "Harry Potter")

    Troisième élément du trio magique, Rupert Grint a également passé 10 ans (de 12 à 22 ans) sur les bancs de Poudlard en compagnie de ses acolytes Daniel Radcliffe et Emma Watson.

    Justin Berfield (Reese dans "Malcolm")

    De ses 13 à ses 20 ans, le jeune Justin Berfield incarne le grand frère de Malcolm, enchainant coups de poings et mauvais tours pendant 6 années consécutives.

    Melissa Sue Anderson (Mary Ingalls dans "La Petite maison dans la prairie")

    Une adolescence à Walnut Grove pour elle aussi ! La grande sœur de Laura dans la série y est restée de 11 à 20 ans.

    Georgie Henley (Lucy Pevensie dans "Le Monde de Narnia")

    Du premier épisode de la trilogie (2005) au dernier (2010), la jeune Georgie a prêté ses traits à l'intrépide Lucy 5 années durant (de ses 9 ans à ses 14 ans, approximativement).

    Lilian Dugois (Eliot dans "Fais pas ci, fais pas ça")

    Agé de 8 ans au début de la série en 2007, le jeune interprète du fils cadet des Boulay en a aujourd'hui 15, et l'aventure n'est pas encore terminée...

    Canelle Carré-Cassaigne (Charlotte dans "Fais pas ci, fais pas ça")

    Côté Lepic, c'est Canelle Carré-Cassaigne qui a passé le plus clair de son adolescence sur le plateau de Fais pas ci, fais pas ça. Agée de 12 ans lors du premier épisode, elle en a aujourd'hui 19.

    Erik Per Sullivan (Dewey dans "Malcolm")

    Le petit dernier de la famille avant l'arrivée de Jaime (sauf en ce qui concerne l'art de faire des bêtises) est incarné par le jeune Erik Per Sullivan, qui avait 8 ans lorsque la série a débuté, et 14 quand elle s'est terminée.

    Tom Felton (Drago Malefoy dans "Harry Potter")

    Interprétant l'éternel rival de Harry Potter, Tom Felton est quant à lui resté dans le monde magique de ses 13 à ses 23 ans.

    Matthew Laborteaux (Albert Ingalls dans "La Petite maison dans la prairie")

    Adopté par la famille Ingalls en cours de série, Albert arrive à Walnut Grove plus tard que ses camarades. C'est Matthew Laborteaux qui lui prête ses traits de ses 11 à ses 15 ans.

    Alyssa Milano (Samantha dans "Madame est servie")

    C'est en interprétant la petite Samantha 8 saisons durant dans la célèbre sitcom qu'Alyssa Milano a fait ses premiers pas à l'écran. Elle a prêté ses traits à la petite fille espiègle de 11 à 19 ans.

    Sofia Vassilieva (Ariel dans "Medium")

    Pendant 6 ans, Sofia Vassilieva a incarné la petite fille d'Allison DuBois, traversant avec elle les années jusqu'à devenir une jeune adolescente.

    Jean-Pierre Léaud (Antoine Doinel)

    Jean-Pierre Léaud a 15 ans lorsqu'il incarne pour la première fois le jeune Antoine Doinel dans Les quatre cents coups de François Truffaut. Il retrouvera son personnage fétiche à 4 reprises pour L'Amour à vingt ans (1962), Baisers volés (1968), Domicile conjugal (1970) et L'Amour en fuite (1979), le suivant jusqu'à ses 35 ans.

    En bonus : Antoine du Merle (Michael dans "Les trois frères")

    S'il n'a pas réellement grandi avec ce personnage, Antoine du Merle l'a incarné une première fois en 1995, à l'âge de 7 ans, et l'a retrouvé 19 ans après pour Les Trois frères, le retour. Il avait alors 25 ans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top