Notez des films
Mon AlloCiné
    Steven Spielberg : le tournage de son nouveau film a commencé
    Par Maximilien Pierrette — 23 sept. 2014 à 16:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Steven Spielberg est de retour sur les plateaux de cinéma ! Le cinéaste a en effet entamé le tournage de son thriller sur la Guerre Froide pour les besoins duquel il retrouvera Tom Hanks.

    Steven Spielberg est dans la place
    1. Steven Spielberg est dans la place +

    Deux ans que ça n'était plus arrivé : depuis Lincoln, tourné en 2012, Steven Spielberg cherchait quel serait son projet suivant sans que quelque chose de concret ne sorte. C'est maintenant chose faite, puisque le cinéaste a été vu, en compagnie de Tom Hanks, sur le plateau de son thriller situé au coeur de la Guerre Froide.

    Co-écrit par les frères Coen, le long métrage pourrait bien s'appeler St James Place, si l'on en croit le clap posé à côté du réalisateur sur l'une des photos, prises à New York où le tournage se déroule actuellement. Centré sur un avocat recruté par la CIA afin de secourir un pilote prisonnier en Union Soviétique, le film sortira le 4 novembre 2015 dans nos salles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Yasmina C.
      Si, tu as raison, sauf que dans ce cas précis, c'est un film qui est encore en tournage, donc il n'y a pas de spectateur mais plutôt des spéculations. Je crois que le problème vient davantage de la forme plus que du fond en fait. Il y a une différence entre: "Je n'aime pas Tom Hanks, je ne le trouve pas charismatique, j'ai trouvé Forrest Gump très simpliste, justement parce que son personnage principal l'est,..."Et:"Ce type n'a aucun charisme. C'est un film simpliste parce que c'est un bênet, un point c'est tout".On ne peut nier la carrière brillante d'un Tom Hanks même si on ne l'aime pas pour beaucoup de raisons, mais on ne peut pas jouer de la catégorisation à ce point en méprisant ceux qui pensent le contraire sous prétexte qu'ils font partie de la majorité, ce qui, selon lui, les font ressembler à des moutons.Je trouve que c'est de l'élitisme agressif basé sur le passif/agressif. Peut-être ne s'agît il finalement que de la provocation, par ennui ou mesquinerie j'en sais rien. Mais si c'est une réelle démarche pour faire changer les mentalités, pour dénoncer ou condamner un système cinématographique qu'il juge aujourd'hui bidon, je pense qu'il faut dans ce cas tenter réellement de bosser dans ce système pour le faire changer plutôt que de n'être qu'un observateur qui regarde ça de haut avec des vérités dans sa tête. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé pourquoi il ne travaillait dans le cinéma plutôt que de le critiquer sans cesse. Personnellement, j'aime le cinéma. Mais si un film ne me dit rien ou une news m'exaspère, je passe mon chemin sans polluer ceux qui sont simplement excités par ce projet.Mais bon, ce n'est que mon avis, après tout. Et ce n'est que du cinéma. Pour moi, il s'agît avant tout d'une vraie passion mais pas une religion, c'est pourquoi les débats "politiques" sur les procès d'intention m'embêtent. Voilà le fin mot de l'histoire après ce TRÈS long post. ;-)
    • Toto662
      Ok. Dans ce cas j'en reste à mon premier argument : être spectateur, ça ne suffit pas ?
    • Yasmina C.
      Juger ce que disent les gens sur un forum, c'est juger ce qu'ils sont virtuellement. Bon, on ne parle plus de cinéma là. gimiamideselfes doit être très heureux et se sentir beaucoup moins en voyant qu'il est le centre du débat.
    • Yasmina C.
      Lorsqu'il parle de Tom Hanks, il juge l'individu.
    • Yasmina C.
      Lorsque, sur le forum traitant du prochain film d'Angelina Joli, il déclare qu'elle ne s'intéresse pas réellement à ses sujets mais qu'elle agit pour se donner bonne conscience et que par conséquent, elle le fait par égocentrisme et narcissisme, il définit les intentions et fait un procès d'intentions.
    • Toto662
      Bah un spectateur. Ça suffit pas ? D'ailleurs, je ne suis pas certains qu'il définisse des intentions, il se contente d'observer et de constater... Non ?
    • Toto662
      Enfin, entre juger un individu et discuter un projet, y'a quand même un sacré fossé...
    • Toto662
      Juger ce que disent les gens est le centre de tout débat... C'est juger les gens qui est stérile, et c'est bien ce que tu fais, d'autant plus que tu ne t'appuies sur rien du tout pour définir l'esprit de gimiamideselfes comme étant "mauvais" (te le démontrer était d'ailleurs le but premier de ma boutade chamanique... Ça n'a pas fonctionné, j'en suis fort désolé).
    • Toto662
      ... J'irais voir le prochain film de Spielberg... Et je l'attends même avec impatience. Et en effet, tout le monde sera content.
    • spielbergismygod
      Et Spielberg ne déteste pas le temple maudit. Il le trouve trop violent. N'empêche que ce film contient une des scènes d'action les plus cultes du cinéma, à savoir la poursuite en chariot. Et ça, encore une fois, ca s'appelle la mise en scène.
    • spielbergismygod
      Si être un bon créateur se résume à écrire des bons scénarios, alors ta définition du cinéaste est très limité. le réalisateur crée AUSSI (et surtout) par la mise en scène. C'est son rôle premier. Si on commence a faire la liste des grands réalisateurs qui n'ont pas écrit les chefs d'oeuvres qu'ils ont réalisé, ca peut durer longtemps. Et qu'est ce qui te fait dire qu'il est incapable d'écrire une histoire ? Sugarland Express, Rencontres du troisième type, Poltergeist : ses scénarios. L'idée originale de l'oeil du mal, c'est lui. Il a co-écrit le scénario d'AI. Quand il décide de faire une série comme Urgences après avoir amené son chien dans un hopital public, il crée quelque chose. Bref. Et tous ses films parlent de choses identiques : absence du père, perte de l'enfance, l'innocence malmenée, la cruauté du monde adulte... Ce qui fait de Spielberg , un auteur. Et si tu penses vraiment que la mise en scène n'y est pas pour grand chose dans le succès de Jurassic Park ou des dents de la mer, c'est triste, je trouve.
    • gimliamideselfes
      C'est facile de montrer au cinéma un truc spectaculaire et impressionnant, la preuve on le faisait déjà avec Naissance d'une Nation chez Griffith (et peut-être même avant).
    • LordGalean
      Bresson a dit beaucoup de connerie aussi. Donc celle-là, basée absolument sur rien de sérieux ou de tangible. Le Serge Daney de son époque en gros. Le spectacle ça se passe où on veut, pas qu'au théâtre, et les possibilités du hors champ au cinéma, rejoigne le hors champ de la coulisse, mais c'est pas pour autant qu'on doit totalement renoncer à la monstration.
    • Yasmina C.
      Tout cela pour un film que j'attends et que vous n'attendez pas. Au final, j'irai le voir et pas vous. Et tout le monde sera content.
    • Yasmina C.
      De toutes façons, notre conversation est stérile et sans fin: je pourrais te poser la question: qui es tu pour juger ce que je dis de lui? Tu me répondrais: qui est tu pour le juger? et je te répondrai: qui est il pour juger les intentions des films?.... C'est le jeu des forums...
    • Yasmina C.
      Ce que je fais avec lui, il le fait avec tous les projets de film dont il discute sur les forums.
    • Yasmina C.
      Qui est il pour définir les bonnes ou les mauvaises intentions des réalisateurs et des acteurs? Dieu?
    • Toto662
      Qui es-tu pour définir ainsi quel esprit est "bon" ou "mauvais" ? Un chaman ?
    • Yasmina C.
      Le mauvais esprit récolte toujours des réactions peu amicales.
    • gimliamideselfes
      ça peut être intéressant.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Star Wars : que signifient les noms des personnages ?
    NEWS - Culture ciné
    samedi 28 mars 2020
    Star Wars : que signifient les noms des personnages ?
    Wonder Woman 1984, West Side Story, USS Greyhound... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 28 mars 2020
    Wonder Woman 1984, West Side Story, USS Greyhound... Les photos ciné de la semaine !
    Les 25 meilleurs films d'animation de tous les temps selon les spectateurs AlloCiné
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 27 mars 2020
    Les 25 meilleurs films d'animation de tous les temps selon les spectateurs AlloCiné
    Octavia Spencer dans Self Made sur Netflix : ses 5 rôles les plus mémorables
    NEWS - Stars
    vendredi 27 mars 2020
    Octavia Spencer dans Self Made sur Netflix : ses 5 rôles les plus mémorables
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Police Bande-annonce VF
    Mignonnes Bande-annonce VF
    Les Trolls 2 - Tournée mondiale Bande-annonce VF
    Les Nouveaux mutants Bande-annonce VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top