Mon AlloCiné
    Batman : dans les coulisses de la trilogie de Christopher Nolan
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 13 août 2018 à 10:00
    facebook Tweet

    Alors que le second volet fête les dix ans de sa sortie en France, (re)plongez dans la trilogie "The Dark Knight" de Christopher Nolan à travers un jeu de photos tirées des coulisses.

    Batman Begins
    1. Batman Begins +
    Christopher Nolan (à droite)
    Lire la suite

    Ce lundi 13 août 2018, le deuxième volet fête ses dix ans en France. L'heure est donc venue de se replonger dans les rues de Gotham City, telle que l'a mise en scène Christopher Nolan dans sa trilogie The Dark Knight. Ce grâce à un jeu de photos imposant relayé par le site Indiewire et compilé par un internaute, à partir du livre "The Art and Making of the Dark Knight Trilogy", édité chez Abrams. Une manière des plus agréables de se replonger dans la saga avec ces très belles photos des coulisses, à voir dans leur totalité ici, et qui devraient vous donner envie de revoir les films..

    Pour trouver d'autres détails cachés ?

    Aviez-vous remarqué ? The Dark Knight
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Barbo69
      Ça c'était un vrai trilogie avec des personnages puissant et charismatiques ! Et surtout sombre à l'image de son personnage principal.
    • Bob Arctor
      Je le trouve ennuyeux, trop long et pas très créatif. A des années lumières de The Dark Knight qui est passionnant de bout en bout.
    • ConFucAmuS
      Dix ans, j'ai bien peine à le croire. Car The Dark Knight est aussi pertinent et fort aujourd'hui qu'il ne l'était hier. Je pense qu'il en passera allègrement dix de plus sans que cela change quoi que ce soit. En termes de scénario, de personnages, de profondeur et de direction artistique, on se situe à un niveau d'excellence que peu de blockbusters arrive à toucher.
    • seke
      Qu'est-ce que tu reproches au 3?
    • MickDenfer
      ils ne savent plus quoi faire avec Nolan !
    • Jay L.
      Très différent des Batman de Burton, mais en terme de scénario et dramaturgie c'est tellement plus puissant TDK
    • Bob Arctor
      Je n'ai vu ni Suicide Squad ni Justice League, du coup je ne peux ni approuver ni désapprouver ce que tu dis.
    • Tchi Tchaaa
      je préfère un raté de ce calibre plutôt qu'une bouse comme Suicide Squad ou Justice League qui, eux, sont vraiment ratés...
    • Tchi Tchaaa
      ça tombe bien, y a rien à comparer 😉une tonalité et une mise en scène totalement différentes, musique, photographie, scénario etc... tout est différent !après on peut ne pas accrocher à tel ou tel univers mais comparer les deux oeuvres, c'est légèrement inutile
    • sptz
      très déçu de tomber sur cette énième mise a jour.... pour des diapo... vous auriez pu vous foulez un peu plus pour fêter les 10ans... mais ce n'étais hélas qu'un prétexte pour ne pas bosser une fois de plus... eh les mec, on fêtes les 10 ans de the dark knight la, une idée d'article? non, mais on a qu'a ressortir un vielle article sur le film, ça fera l'affaire... de préférences juste une diapo avec des photos, comme ça on risque pas de faire de bavure et d'écrire des choses plus du tout d'actualité
    • luludo22
      perso, je trouve Nolan assez surestimé... j ai bien aimé «lnception» et... voilà...sa trilogie Batman n est pas mauvaise mais a mes yeux ne tient pas la comparaison avec le travail de Burton..
    • Morcar
      Personnellement, j'avais été voir Batman Begins a tout hasard lors de la fête du cinéma, ou le printemps du cinéma, à l'époque, alors que la BA ne me tentait pas plus que ça (notamment en voyant la tête de la Batmobile), et j'avais été très agréablement surpris.The Dark Knight à l'époque m'avait scotché, appréciant beaucoup cette version très réaliste de Batman, qui changeait du Batman gothique de Tim Burton (que j'aime beaucoup, j'adore Batman Returns). Mais à force de le revoir au fil des ans, je le trouve quand même un peu trop long.Par contre The Dark Knight Rises m'avait énormément déçu ! En le revoyant, en connaissance de cause, ça passe mieux, mais les défauts restent. J'ai l'impression que ce film a été fait à la va vite pour finir la trilogie, pour que Warner puisse ensuite lancer son projet d'univers étendu DC. C'est bourré de grosses ficelles et d'incohérences.C'est clairement le moins bon de la trilogie, mais il faut admettre malgré tout que Nolan a réussi à boucler sa trilogie avec une bonne fin. Ça fait du bien d'avoir une trilogie qui se termine vraiment, ça devient rare de nos jours.Les films de Burton et cette trilogie forment à mes yeux les meilleurs films du genre, et proposent deux versions très différentes du personnage. Au moins ce reboot avait de l'intérêt, contrairement à des reboots tels que Spiderman qui n'ont rien de différent des films précédents.
    • Bob Arctor
      La trilogie de Nolan est très inégale. The Dark Knight est proche du chef-d’œuvre, Batman begins est bon mais sans plus, quant au 3ème volet je le trouve complètement raté.
    • Housecoat
      Cette photo de Christian Bale en costume en train de regarder à travers la caméra me fait regretter l'idée qu'on aurait pu avoir la même photo avec Ben Affleck ^^
    • Gozer [
      pourtant, les news ciné ne manquent pas..... Déja, quand les journaleux sont en week-end, pas de publication de news (Sauf Décès) le samedi & Dimanche.Mais quand je vois le délai de publication d'une news qui finalement, n'en ai plus une, car déja multi annoncée sur plein d'autre site un jour plus tôt, non spécialistes dans le domaine du 7ème art en plus, ça fait tache pour Allociné...
    • Leonzat
      Il faut bien remplir le site quand il n'y aucune news sur K. Adams et leurs autres chouchous...
    • Capugino
      Oh tiens, un dossier d'il y a 4 ans. Très écolo ce site.
    • Mirou Rotunno
      Venant d'un mec qui considère les tuches comme un chef-d'oeuvre...
    • Mirou Rotunno
      Surestimé, LOL... Encore un grand cinéphile qui parle...
    • diel
      je me rappelle dans le 2ème film la scène dans la boîte de nuit, un son horrible !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Batman et Spider-Man en mode XVIe siècle: les costumes des super-héros version Renaissance !
    NEWS - Insolite
    mercredi 18 septembre 2019
    Batman et Spider-Man en mode XVIe siècle: les costumes des super-héros version Renaissance !
    15 héros de cinéma et leur objet culte : Le Chardonneret, Inception, Citizen Kane...
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 18 septembre 2019
    15 héros de cinéma et leur objet culte : Le Chardonneret, Inception, Citizen Kane...
    Birds of Prey : Harley Quinn (Margot Robbie) en plein délire psychédélique sur l'affiche
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 18 septembre 2019
    Birds of Prey : Harley Quinn (Margot Robbie) en plein délire psychédélique sur l'affiche
    Mortal Kombat le film entre en tournage : qui incarnera quel personnage ?
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Mortal Kombat le film entre en tournage : qui incarnera quel personnage ?
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Et puis nous danserons Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top