Mon AlloCiné
Golden Globes 2015 : Hollywood est Charlie
Par Maximilien Pierrette — 12 janv. 2015 à 12:15
facebook Tweet

De George Clooney et Diane Kruger, en passant par Kathy Bates, Hollywood a rendu hommage à Charlie Hebdo lors de la 72ème cérémonie des Golden Globes.

Hommage à Charlie Hebdo aux Golden Globes 2015
1. Hommage à Charlie Hebdo aux Golden Globes 2015 +
Joshua Jackson et Diane Kruger sont Charlie
Lire la suite

"Aujourd'hui était une journée extraordinaire, il y avait des millions de personnes dans la rue pas seulement à Paris mais aussi dans le monde entier" : en montant sur scène pour recevoir un Golden Globe honorifique, le Cecil B. DeMille Award, George Clooney n'a pas seulement remercié ceux qui l'ont aidé à bâtir sa riche carrière. L'acteur a également rendu hommage aux victimes des attentats perpétrés dans l'Hexagone, et évoqué les nombreux rassemblements qui se tenus ce dimanche 11 janvier.

George Clooney a ensuite poursuivi en déclarant que "nous ne marcherons pas dans la peur. Nous ne le ferons pas", avant de conclure par un "Je suis Charlie" en français dans le texte. Peu de temps auparavant, c'est le président de la Hollywood Foreign Press Association, organisme chargé de remettre les Golden Globes, qui avait appelé à l'unité "face à quiconque voudrait réprimer la liberté d'expression, partout, de la Corée du Nord à Paris", faisant également référence à la cyber-attaque orchestrée par la Corée du Nord contre Sony, dans le cadre de la sortie de L'Interview qui tue !

Outre ces hommages, plusieurs personnalités ont exprimé leur soutien envers Charlie Hebdo sur le tapis rouge, ou lors de la cérémonie. Venu remettre un prix, Jared Leto y est également allé de son "Je suis Charlie" dans la langue de Molière, après avoir adressé ses pensées à "à nos frères, soeurs, amis et famille en France", tandis qu'Amy Adams, sacrée Meilleure Actrice dans une Comédie grâce à Big Eyes, a déclaré dans la salle de presse que son coeur était "avec tout le monde à Paris et tous ceux qui sont victimes de la violence."

"Charlie vivra", la vidéo-hommage :

Charlie vivra
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Groupir !
    C'est Charles de Gaulle qui a donné son nom au journal, en fait ;)
  • MC4815162342
    Allociné n'a supp aucun de mes coms pourtant !
  • MC4815162342
    Oui
  • Fred L.
    Toi t'as que des commentaires négatifs à faire.
  • Fred L.
    Ta réponse fait vraiment ado. Je me trompe ?
  • Twiss-ty
    Tu continues d'être mal placé pour parler.
  • gimliamideselfes
    C'est parfaitement clair, mais bon... Mauvaise foi, quand tu nous tient...
  • Twiss-ty
    Sauf qu'il n'y a rien de logique dans ce que tu prétends. Rien. Nada. Au contraire, c'est toi qui tourne au sophisme, et c'est plus que voyant. J'en conclu donc que tu n'es pas capable de me démontrer.Explicitement, non, mais tu insinues que parce que le sens et le terme d’hôpital n'est plus celui à l'origine de l'expression, elle n'est donc plus valable. "au XII... ça tombe bien on est au XXI..." De plus, tes explications se tiennent à "Expression qui ne veut rien dire... L'hôpital ne fait pas la charité... et la charité ce n'est pas l'hôpital non plus..." C'est vrai qu'en terme d'explication, on fait fort.Tu es libre de te conforter dans ta vérité, et que grand bien te fasse.
  • PrisEden
    les gens ont marchés surtout pour dire m**** à la peur! m***** aux terroristes et m**** au bourrage de crâne de certaines religions...je suis d'accord sur le fait que ce soit un peu hypocrite vu que personne n'a fait de marches pour les autres malheurs de ce monde...mais ce qui arrive aujourd'hui c'est chez NOUS, dans NOTRE pays, NOTRE nation et personnellement je suis heureuse de voir que les gens peuvent êtres solidaires et se lever..même si c'est pour des gens qu'ils n'ont pas connus...d'ailleurs rien à voir...c'est L'ACTE que nous dénonçons! moi ce qui me donne la gerbe...c'est le merchandising qui se développe...c'est sûr que faire du fric sur le dos de la tristesse c'est le propre de l'être humain..
  • gimliamideselfes
    Ah donc tu préfères un sophisme, un argument d'autorité à la logique pure ! Je note ! Mais ça ne m'étonne pas... Tu n'es pas capable de comprendre la logique... Tu ne comprends que l'impératif ! l'ordre...Ai-je dis qu'une expression ne doit plus être utilisée ? Non je t'explique qu'elle ne veut rien dire... Ce qui est différent, tu es malheureusement libre de faire ce que tu veux... Même de ne pas voir la vérité !
  • martha martha martha
    ahahahahhahahahah ahhhhahahahahahhaah. Oui ouvre nous les yeux tu as raison ! C'est pas parce qu'Allociné a certainement supprimé certains de tes commentaires que tu ne vis pas dans un pays de libre expression ! Effectivement, va vivre en Chine, tu verras peut-être la différence.
  • martha martha martha
    Beaucoup de français ne connaissaient pas Charlie non plus avant mercredi dernier. Et ce n'est pas le plus important. Et pour ta gouverne, si, il s'agit quand même un peu aussi de Charlie Brown, le maître de Snoopy a donné son nom au journal.Personnellement, je préfère saluer les stars qui ont dit un mot comme Jared Leto plutôt que tout ceux qui ont passé leur chemin !
  • Twiss-ty
    Sors moi une source où il est dit spécifiquement qu'une expression où la formulation n'a plus de lien avec son origine n'est plus en droit d'être utilisé. Et évite tes pseudos explications vaseuses. Je veux une source, une vraie.
  • gimliamideselfes
    Quelle mauvaise foi ! Impressionnant ! Se cacher les yeux pour ne pas voir la vérité !
  • Sultane Of Swing
    Bon ça va les stars..on sait tous que vous souhaitez faire votre promotion par mille et un moyens..mais connaissiez-vous Charlie avant la semaine dernière ?Et je ne parle pas de ce lui que l'on doit chercher.Ni du maître de Snoopy.Encore moins d'une chocolatrie.Ni même de drôles dames.Vous pouvez dorénavant revenir à vos occupations de stars.
  • Twiss-ty
    Au contraire, je fais que ça. Mais toi, tu comprends que ce que tu veux bien comprendre. Tu me sors des explications que tu prétends comme arguments concrets que parce que c'est toi qui le dit.
  • gimliamideselfes
    Invraisemblances que tu n'es pas capables de démontrer...
  • Twiss-ty
    "... face à la vérité" Ta vérité... essaye de remettre les choses à leur place, veux-tu. Une réaction logique à tant invraisemblances, ce que, depuis le début, tu fais preuve. Arrête de te prétendre pour quelqu'un/quel que chose que tu es pas. S'ils sont ce que tu prétends, tu l'es dix fois pire.
  • gimliamideselfes
    Une réaction logique de protection face à la vérité... si tu n'avais pas ri, ça aurait voulu dire que tu étais capable de comprendre ce que je dis... D'accéder à une forme de pensée supérieure !
  • Twiss-ty
    Super, j'ai bien ri. ^^
  • Twiss-ty
    Comme eux, qui y vont de leur discours face aux événements, un avis où pourtant tu les juges de moralistes.Un avis, c'est avoir une opinion. Non pas de donner des leçon, comme tu le fais très généralement.Et je pourrais te balancer pareil, encore faudrait-il avoir la présence d'esprit de le reconnaître.
  • gimliamideselfes
    Donc avoir un avis c'est être moraliste, eh ben... On n'a pas fini...Je ne détourne rien du tout, je te l'ai prouvé... Mais encore faudrait-il avoir la présence d'esprit de le reconnaître.
  • Twiss-ty
    L'expression ne fait que remarque que tu es mal placé pour parler. Elle n'avait que cette vocation là. Pourtant, toi, tu cherches à détourner le truc par des soi-disant explications venu de ta propre vérité. Tout ça pour ne pas avouer que tu critiques ce que tu fais généralement dans tous tes commentaires. Être moraliste.
  • MC4815162342
    Non ils n'ont pas marché pour ça vu que ça n'existe pas, faut arrêter de croire que le monde est rose hein !
  • cr0ss
    Ils ont juste marché pour la liberté d'expression... C'est vrai que ça n'est pas important...
  • MC4815162342
    Triste ? Non au contraire, je n'ai pas d'empathie envers des gens qui ne m'intéresse pas, je ne vois pas en quoi c'est si horrible, c'est une perte de temps de penser à tous les gens qui meurt dans le monde.Que je compatisse ou pas ne change rien et bien assez le font à ma place.Et si tu appelle ça de la solidarité toi aussi tu te fourre le doigt dans l’œil bien profond
  • BiggerThanLife
    Me suis fait la même réflexion ^^
  • BiggerThanLife
    Tu racontes vraiment n'importe quoi, excuses-moi. Moi qui suis souvent acerbe et critique (souvent à juste titre), j'ai du mal à comprendre un point de vue aussi acerbe et critique. Tu as un coeur de pierre :'( Bref. 1) le rassemblement est un symbole politique rien de plus. 2) personne n'as dit que c'était "honorable" de marché dans la rue. Ceux qui sont "honorables" dans cette tragédie, sont tous morts. 3) "Etre Solidaire", revient à avoir de la solidarité avec les victimes. On appelle ça l'empathie, chose dont tu sembles dépourvu et c'est bien triste.
  • BiggerThanLife
    Super, merci pour l'info, je vais demander à un ami de me l'enregistrer ;)
  • gimliamideselfes
    Je ne modifie pas l'expression... Je t'explique qu'elle ne veut plus rien dire...Et si tu as conscience de la vacuité argumentative de cette expression pourquoi l'utiliser ? Plus facile d'user de lieux communs plutôt que de réfléchir ?
  • Twiss-ty
    Hypocrite et menteur en plus ça. Tu continues à tourner le truc en ton sens, jusqu'à modifier l'expression.De plus, j'ai jamais utilisé l'expression comme argument. D'ailleurs, ta soi-disant explication n'est pas non plus une argumentation valable, capable de contredire.
  • gimliamideselfes
    Eh bien non, car comme je l'ai montré l'hôpital n'est pas la charité et inversement... Donc effectivement, si tu veux je suis l'hôpital qui me moque de la charité... C'est différent...Mais ta petite expression n'est en rien une argumentation valable capable de venir me contre-dire !
  • gimliamideselfes
    Il faut bien, surtout lorsque l'on croit que ça sert d'argumentation !
  • Bacta142
    Au moins on saura quel prénom sera le plus donné en 2015.
  • Bacta142
    Tiens, tu remets même en cause les expressions maintenant? Tu es un dieu de la langue française! :)
  • Twiss-ty
    T'es quand même en train de m'ennuyer (pour rester poli) et retourner le truc à ta sauce parce que la formulation de l'expression n'a plus de lien avec son origine. Le truc, c'est qu'on s'en fout, sauf toi apparemment. Elle garde toujours la même signification, et est toujours d'usage, particulièrement pour toi.
  • gimliamideselfes
    Ah ? Tu veux que je te sorte tout un tas de vieilles expressions qui n'ont plus usage... suffit de cherche sur google tu en as plein...Surtout, comme dans ce cas, où ça ne veut plus rien dire... comparer un service public à un truc religieux...
  • gimliamideselfes
    Je sais.
  • Twiss-ty
    Je savais pas que les expressions avec une date de péremption.
  • gimliamideselfes
    Ne cherche pas le problème au niveau de ma compréhension... Il n'est pas là, cherche plutôt les lacunes de ton côté... Je dis que l'expression n'a aucun sens... et on me sort "au XII", ok fort bien... au XII... ça tombe bien on est au XXI...
  • Twiss-ty
    C'est à se demander si tu comprends réellement le sens de cette expression.
  • MC4815162342
    Je veux pas être méchant mais la liberté d'expression n'existe pas, j'ai une preuve: Dieudonné, qu'on l'aime ou pas il n'a pas le droit de parler librement car lui tape sur les juifs, et on a pas le droit de faire ça, car ces gens là dirigent et n'aiment pas qu'on se moquent d'eux, mais si on tape sur des arabes ou autres alors là ils sont les premiers à soutenir.La liberté d’expression n'existe pas et n'existera jamais, c'est du vent
  • MC4815162342
    Y'a solidaire et solidaire, c'est n'importe quoi de se rassembler à plus de 6000 sur une place, même pas un quart des gens ont du lire une fois charlie ebdo, c'est juste le coup d'être là et de suivre le mouvement.Je ne vois rien d'honorable à marcher toute la journée en chialant pour des gens que l'on ne connait pas personnellement.Si c'est ce que tu appelle solidaire grand bien te face, je ne vois rien de solidaire ici, juste une tuerie abominable tournée en buzz ridicule.
  • Twiss-ty
    Il va le prendre comme un compliment.
  • andiran23
    Ton ego est tellement énorme que tu mériterais d'être étudié par la science !
  • Linda D.
    BiggerThanLife il y'a une rediffusion des Golden Globes mardi 13 sur Ciné+ première a 22h55. ;-)
  • PrisEden
    si le fait d'être solidaire (pour une fois) t'énerve, change de pays et va vivre au Nigéria! (ironie)
  • gimliamideselfes
    Oui le moutonisme semble autorisé. La libre pensée, elle non.
  • gimliamideselfes
    Genre tu regardes la télé moins que moi... Ne viens pas me balancer des choses dont tu ne sais rien... Tu sais Nietzsche disait qu'il préfère être un bouffon pour les faibles... Donc que tu ries, c'est juste une longue tradition de faiblesse.J ne vais pas à l'encontre des autres... Je pense... Et les autres ne pensent pas... normal qu'ils n'arrivent pas à accéder à la vérité.Les gens se rapprochent par hypocrisie...
  • Sebacca
    La liberté de faire comme tout le monde?Ou pas.
  • Sicyons
    La télé je la regarde probablement moins que toi. Quant au reste, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un message aussi prétentieux. Un "penseur"... Merci pour cette barre de rire !Aller systématiquement à l'encontre des autres juste par réaction en devient une forme de conformisme. En tout cas ce ne sera jamais la caractéristique d'un "penseur". Il y a même un côté ado attardé là-dedans. Et quand c'est pour contrer un élan d'humanité comme celui auquel on assiste depuis quelques jours, c'en est même affligeant.Un jour peut-être tu comprendras que ce n'est pas par esprit moralisateur ou par conformisme que les gens se rapprochent en ce moment. Même s'il est à craindre qu'un tel mouvement ne dure guère, il n'en reste pas moins rare et précieux.
  • gimliamideselfes
    Donc, merci de me montrer que j'ai raison... "Au XIIe".
  • Twiss-ty
    "Au XIIe, un hôpital, mot dont l'origine étymologique est la même que "hospitalité", était un établissement religieux destiné à accueillir les pauvres, les mendiants et autres nécessiteux. On y faisait donc la charité.""Ce n'est qu'au XVIIe siècle que le mot se spécialise pour désigner un établissement médical, qui pouvait être aussi bien religieux que laïc. À la même période, et par métonymie, les hôpitaux gérés par des ordres comme les Frères de la Charité ou les Soeurs de la Charité ont pris le nom de 'charité'. Autrement dit, à cette époque, un hôpital et une charité étaient exactement la même chose, à savoir un établissement hospitalier avec le sens qu'on lui connaît aujourd'hui."
  • gimliamideselfes
    Quelle liberté d'expression ?
  • gimliamideselfes
    Arrête-toi alors et laisse les penseurs s'exprimer... au lieu de balancer et de répéter ce que tu as appris à la télé...
  • gimliamideselfes
    Expression qui ne veut rien dire... L'hôpital ne fait pas la charité... et la charité ce n'est pas l'hôpital non plus...
  • MC4815162342
    Deja que ça m'énerve de voir ce slogan en France alors à l'étranger !
  • CritiquaL
    Je suis Charlie mais je ne suis pas Golden Globes. Vieille cérémonie pas drôle toute pourrie.
  • BiggerThanLife
    A quoi sert Allociné ?!!!!!!! Vous n'auriez pas pu le dire que c'était la nuit des Golden globes !!! Je n'ai vu aucune information la dessus et j'ai loupé la cérémonie !!!!!!!!!!!!
  • Sicyons
    Même les trolls devraient savoir quand s'arrêter...
  • andiran23
    Soutenir la liberté d'expression, c'est être moralisateur ? Je te souhaite une bonne dictature, alors !
  • gimliamideselfes
    Pff tu parles... des moralistes...
  • RogerAmiDesSmith
    George ne s'ennuie pas...
  • Kiwi98
    Je suis Charlie, mais j'aurai aimé être à la cérémonie (vieux rêve)
  • Sicyons
    C'est bien. Evidemment. Mais espérons que ce mouvement ne s'arrête pas dans les semaines qui viennent. Plus que ce genre de démonstrations médiatiques un peu faciles, c'est dans l'esprit de chacun que Charlie doit continuer à vivre.Et je note que Diane Kruger est toujours aussi magnifique...
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro... Quel est le meilleur film de Hayao Miyazaki selon vos notes ?
NEWS - Culture ciné
mercredi 23 janvier 2019
Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro... Quel est le meilleur film de Hayao Miyazaki selon vos notes ?
23 détails cachés dans Incassable et Split
NEWS - Culture ciné
mardi 22 janvier 2019
23 détails cachés dans Incassable et Split
Oscars 2019 : Roma et La Favorite en tête des nominations
NEWS - Festivals
mardi 22 janvier 2019
Oscars 2019 : Roma et La Favorite en tête des nominations
Avengers Endgame : Des jouets spoilent le film comme des cochons !
NEWS - Tournages
mardi 22 janvier 2019
Avengers Endgame : Des jouets spoilent le film comme des cochons !
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Marie Stuart, Reine d'Ecosse Bande-annonce VO
Sponsorisé
Eric Clapton: Life in 12 Bars Bande-annonce VO
Mon Bébé Bande-annonce VF
Les Petits Flocons Bande-annonce VF
Long Way Home Bande-annonce VO
Le Chant du loup Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top