Notez des films
Mon AlloCiné
    Prix Lumières 2015 : Timbuktu, La Famille Bélier et Les Combattants au palmarès
    Par BB — 3 févr. 2015 à 12:31
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Timbuktu, La Famille Bélier et Les Combattants ont tous les trois été distingués à plusieurs reprises par l'Académie des Prix Lumières. Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu compte également parmi les lauréats. Découvrez le palmarès complet.

    Louane Emera et Eric Lartigau
    1. Louane Emera et Eric Lartigau +
    Louane Emera, Révélation 2015
    Lire la suite

    Et deux nouveaux prix pour Timbuktu ! Le film franco-mauritanien, en lice pour les Oscars et les César 2015, a été sacré hier meilleur film, et Abderrahmane Sissako, meilleur réalisateur aux 20e Prix Lumières, les prix remis les correspondants de la presse étrangère en France.

    Les Prix Lumières ont également distingué un autre favori de la saison des prix : Les Combattants, meilleur premier film et Révélation pour Kévin Azaïs.

    Les prix de la presse étrangère ont aussi laissé une belle place à de grands succès populaires de l'année 2014 : La Famille Bélier et Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?. La Famille Bélier repart avec deux prix (meilleure actrice pour Karin Viard et révélation pour Louane Emera). Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? décroche le prix du scénario (Philippe de Chauveron et son co-scénariste Guy Laurent).

    Au cours de la cérémonie, qui avait pour cadre l'espace Pierre Cardin, à Paris, Jean-Pierre Mocky a également reçu un trophée d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

    Rappelons que l'an dernier, les correspondants de la presse étrangère avaient distingué La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche.

    Le Palmarès complet des Prix Lumières 2015 :

    Prix Lumières du meilleur film : Timbuktu d'Abderrahmane Sissako

    Prix Lumières du meilleur réalisateur : Abderrahmane Sissako pour Timbuktu

    Prix Lumières du meilleur scénario : Philippe de Chauveron et Guy Laurent pour Qu'est-ce qu'on
    a fait au bon Dieu ?

    Prix Lumières de la meilleure actrice : Karin Viard pour La Famille Bélier d'Eric Lartigau et Lulu, femme nue de Solveig Anspach

    Prix Lumières du meilleur acteur : Gaspard Ulliel pour Saint Laurent de Bertrand Bonello

    Prix Lumières Révélations 2015 : Louane Emera pour La Famille Bélier et Kevin Azaïs pour Les Combattants de Thomas Cailley

    Prix Lumières du meilleur premier film : Les Combattants de Thomas Cailley

    Prix Lumières du meilleur film francophone : Deux jours, une nuit de Jean-Pierre et Luc Dardenne

    Prix spécial de l'Académie des Prix Lumières : Bande de filles de Céline Sciamma

    Timbuktu : notre rencontre avec Abderrahmane Sissako

    Abderrahmane Sissako, à propos de "Timbuktu" : "J'ai le sentiment que celui qui regarde me ressemble"

     Avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Lion R.
      ON peut le voir comme ça mais je ne partage pas ce point de vue, les scènes de chant font pour moi partie intégrale de l'émotion du film, ce n'est pas du chant pour du chant. Après je ne dis pas qu'une grande actrice est née non plus lol, pour ce film en tout cas je l'ai trouvée très bien.
    • ariane o.
      Parce qu'elle chante la moitié du temps et parce que tous les autres sont excellents, Elmosnino en premier chef.
    • MDCZJ
      Bravo "Les Combattants" : super film !
    • Hunnam29
      C'est un peu stupide de donner le prix de la révélation à Louane, car le rôle est super spécifique. Elle a fait The Voice, elle a eu un rôle où elle chantait dans le film, et où le côté acting n'était pas très poussé... J'appelle pas du tout ça un talent qui éclate personnellement.Récompenser le scénario de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu n'en parlons pas... Beaucoup de gens ont adoré, certes, mais lui décerner un prix pour son scénario il ne faut pas déconner non plus. C'est une blague de l'académie ou quoi ?Karin Viard qui vole la vedette à d'autres actrices françaises qui sont pourtant époustouflantes... Juliette Binoche par exemple, dans "Sils Maria".Pour Timbuktu : normal.Pour Les Combattants : normal.Pour Deux Jours une Nuit : normal.Trois films très marquants de cette année 2014.Si le prix Lumière devient aussi populaire, il n'a plus aucuns intérêts.
    • Lion R.
      Vu qu'elle porte le film si elle est mauvaise comment apprécier le reste? Karin Viard a vraiment un role secondaire par contre effectivement dans lulu elle est excellente. Drole de prix renvoyant à deux films je trouve, ou alors j'ai mal lu.
    • Loskof
      Je n'ai vraiment pas compris l'engouement autour des Combattants et surtout de TImbuktu qui sont certes des bons films mais très loin d'être marquants.Par contre oser récompenser le scénario de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu? fallait oser...
    • ariane o.
      Louane est bien mignonne mais qu'est-ce qu'elle est mauvaise dans "La famille Bélier" ! Elle chante plutôt pas mal en revanche, elle devrait continuer dans cette voie…
    • loic B.
      Pas terrible comme palmarés, à croire que l'étranger nous refile leurs plus mauvais journalistes lolLe plus contestable Louane Emmera porteuse de plus d'espoir que Ariane Labed, Camille Japy ou Lou De Laage ?! c'est plus le succés du film qui est récompensé que elle !Idem pour les actrices, Karin Viard livre donc dans "la famille Bélier" une plus grande prestation que Binoche ou Haenel ?!
    Voir les commentaires
    Back to Top