Notez des films
Mon AlloCiné
    Jamie Dornan alias Christian Grey : De "Once Upon A Time" à "50 Nuances de Grey, qui est-il ?
    Par Jean-Maxime Renault — 11 févr. 2015 à 19:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A 31 ans, Jamie Dornan a été choisi pour incarner le héros de "Fifty Shades Of Grey" après la défection de Charlie Hunnam. Découvert grâce à la série "Once Upon A Time", d'où vient-il ? Qui est-il ? Jusqu'où est-il prêt à aller ? Voici notre portrait

    Egérie
    1. Egérie +
    Jamie Dornan a tout de suite mis le paquet...
    Lire la suite

    L'ange qui avait un sexe...
    Il y a quatre ans, lorsque le grand public découvre le visage angélique de Jamie Dornan dans la série Once Upon A Time il connait déjà son corps diabolique par coeur, sans le savoir. Impossible de ne pas l'avoir parcouru au détour d'une rue ou d'une page de magazine puisqu'il a été l'une des égéries de Calvin Klein, tout particulièrement pour sa ligne de sous-vêtements, bien avant que David Beckham n'assure le service paquet cadeau pour H&M sur tous les murs du monde. Dès lors, les plus grandes marques se l'arrachent (avec ou sans -sous- vêtements), de Hugo Boss à Giorgio Armani en passant par Massimo Dutti.

    L'Irlandais qui n'a pas froid aux yeux enchaîne les couvertures hot sur papier glacé comme les conquêtes hollywoodiennes, et c'est sa passion brûlante de trois ans avec Keira Knightley qui lui ouvre les portes du cinéma quand cette dernière lui fait rencontrer son agent. Le voilà en 2006 pour la première fois sur grand écran dans le flashy Marie-Antoinette de Sofia Coppola, où il incarne le temps d'un instant le comte Axel de Fersen, habillé et chapeauté. Deux courts-métrages et un long anglais (Shadows in the Sun) plus tard, le conte de fée (barbue) peut vraiment commencer.

    ABC Studios

    Le bel au bois Dornan...

    Dans Once Upon A Time, Jamie Dornan parcourt la forêt enchantée avec son cuir et son pistolet. S'il est shérif à Storybrooke, la ville où le temps s'est arrêté pour les princes et leurs princesses, il est aussi "le chasseur" du monde merveilleux, à la botte de la Méchante Reine, chargé de traquer Blanche Neige. Au terme du 7ème épisode, à la surprise générale, il succombe à une crise cardiaque lorsque Regina réduit son organe en miettes, littéralement. Les fans sont en émoi, la série a perdu son plus bel atout masculin.

    Quelques mois plus tard, il change de registre dans la sombre série anglaise The Fall aux côtés de Gillian Anderson et Archie Panjabi où il interpréte rien de moins qu'un tueur en série. Puis en 2013, il joue pour le réalisateur belge Dominique Deruddere un riche homme d'affaires qui a une étrange obsession... pour les pigeons, dans Flying Love !

    Dans 50 Nuances De Grey, son obsession est sexuelle, il chasse une femme, la jeune Anastasia Steele (Dakota Johnson), à coup de fouet; il la menotte et lui vole son coeur et son innocence sous ses faux airs de prince charmant. Définitivement, nul n'ignore depuis la moindre parcelle du corps de Jamie Dornan, tout le monde connaît son visage et son nom. Une star est peut-être née, un sex-symbol aussi...

    Et en plus, il a un talent caché ! Regardez et écoutez :

    Jamie Dornan : de "50 Nuances" à "50 Accents"

     


     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Gardienne de la Galaxie 1975
      Je viens de voir Flying home j'ai bien aimé, oui c'est un bon gosse, il a été mannequin, mais son jeu d'acteur va s'étoffer avec le temps et j'espère qu'il saura mettre ce très beau regard à contribution d'un film qui fouette bien !
    • Dorian M.
      Dornan grey
    • bmlg2004
      Zéro charisme !!
    • bijouxbandit
      Contrairement à ce qui a été écrit par certains sites se basant uniquement sur les bandes annonces (certains flairaient le navet vu le manque de promo), il y a del’alchimie entre les acteurs Jamie Dornan et Dakota Johnson. La tensionsexuelle est bien présente entreChristian-Grey-le-dominateur-au-look-de-gendre-idéal et Anastasia-Steel-la vierge-pas-si-effarouchée qui se soumet à ses fantasmes sadiques.
    • Go with The Blog
      Le film CINQUANTE NUANCES DE GREY, d’un point de vue strictement cinématographique, ressemble à une sorte de DIRTY DANCING des années 2000 : on y retrouve les mêmes éléments scénaristiques parfaitement balisés, à savoir une jeune fille en fleur qui ne connaît rien à l’amour et qui.... la suite : http://gowith-theblog.com/crit...
    • Elisariel
      Comme les autres, je te recommande aussi "The fall", c'est non seulement une excellente série mais en plus le tandem Anderson/Dornan fonctionne parfaitement.La narration est originale, les plans déstabilisants, les acteurs, outre les deux "têtes d'affiche" interprètent très bien leurs personnages.Dommage que l'on ne parle pas plus de cette série !
    • Elisariel
      Pas d'accord avec certains Allocinéens !Si je l'ai trouvé sans consistance dans la série "Once upon a time", j'ai découvert un acteur au jeu extrêmement fin et complexe, qui sait très bien distiller un malaise dérangeant dans la série "The fall" que je recommande vivement. Il a du potentiel et pas seulement une belle gueule !Si on s'arrête à son apparence, c'est dommage.Maintenant, comme beaucoup de jeunes acteurs, il s'essaie à d'autres genres et c'est normal.
    • Salem36
      il est pas mauvais mais de la en faire tout un platapres peut etre que dans un truc un peu mieux pourquoi pas.J'ai vu the fall pour Gillian c'est pas mal du tout mais ça reste un truc policier
    • Hevanna
      C'est loin d'être un acteur pourri. Il est très doué dans The Fall. Et je trouve ça dommage de le réduire à son physique, puisqu'il est très talentueux.
    • suk b.
      c'est un acteur qui doit rester sur petit écran ... il n'a pas l’étoffe pour le cinéma ...bien sur .... il est beau ... mais franchement entre nous .. il casse pas des briques le mec (oui je l'ai aussi vu dans the fall)je l'ai vu aujourd'hui au ciné ... à chaque fois dans ma tete je me répétais ... "mais qu'est c'qu'il joue mal ..." et quand on le dit sans cesse durant le film ... c'est que là c'est grave ...charlie hunnam aurait été incroyable dans ce role ... mais il a bien fait de refuser ... (pas sous la direction d'une femme incompétente ... trop prude et trop coincée pour faire respirer cette oeuvre au cinéma)
    • Chocasse
      Le chèque devait vraiment être balèze cette fois pour autant de pub ...
    • MDCZJ
      Merci du conseil alors ! =)
    • Ninou :.
      je vois pas l’intérêt de copier coller sa biographie et d'en faire un dossier en + on sait même pas d'où il vient et tout, non pas que ça soit intéressant, mais en générale les biographies Allociné commencent par le début!
    • Antony M.
      Écoute Fatiha O. ! The Fall est magique *_*
    • Fatiha O.
      Oui c'est vrai que les acteurs ressemblent plus à des mannequins qu'à des gens normaux. Il n'y a plus d'acteurs "à gueule" genre Tommy Lee Jones ou Jack Nicholson (et bien d'autres), j'aime beaucoup ce genre. Mais tu devrais te laisser tenter par The Fall, Gilian Anderson y joue et elle est aussi très bien.
    • .L0RD S.
      Un bon acteur. Le problème,c'est qu'il essaye de "buzz" avec des rôles très loin de sa hauteur.
    • MDCZJ
      Après je suis un peu réducteur c'est sûr mais on ne peut pas nier qu'en ce moment c'est la mode de mettre des acteurs musclés qui ressemblent plus à des mannequins qu'à des acteurs dans les films.Cela dit je testerais peut-être "The Fall" mais a priori cela ne me tente pas trop.
    • Capitaine_Bigby
      C'est un bon acteur, très convaincant dans The Fall
    • Stark 07
      C'est juste un acteur pourrie avec une belle gueule...
    • Fatiha O.
      Je suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai qu'il a fait un mauvais choix concernant 50 nuances... mais il était pas mal dans Once Upon... et très bien dans The Fall. Si tu n'a pas vu The Fall, je te recommande grandement cette série (rien avoir avec once Upon...). Je dois dire que je ne me souvenais pas de lui dans Marie-Antoinette !!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Netflix : avant Thor 4, Chris Hemsworth en mercenaire dans Tyler Rake
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 18 février 2020
    Netflix : avant Thor 4, Chris Hemsworth en mercenaire dans Tyler Rake
    The French Dispatch de Wes Anderson, Sans un bruit 2, The Hunt... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 15 février 2020
    The French Dispatch de Wes Anderson, Sans un bruit 2, The Hunt... Les photos ciné de la semaine !
    30 acteurs qui ont été en couple à la ville... et au cinéma : Tom Cruise et Nicole Kidman, Guillaume Canet et Marion Cotillard...
    NEWS - Stars
    vendredi 14 février 2020
    30 acteurs qui ont été en couple à la ville... et au cinéma : Tom Cruise et Nicole Kidman, Guillaume Canet et Marion Cotillard...
    Oscars 2020 : toutes les photos des vainqueurs
    NEWS - Festivals
    lundi 10 février 2020
    Oscars 2020 : toutes les photos des vainqueurs
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Le Jardin secret Bande-annonce VO
    Lucky TEASER "J'adore les bourses"
    J'irai décrocher la lune Bande-annonce VF
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top