Mon compte
    #LesJuifs : Yvan Attal dirige Charlotte Gainsbourg et plein de stars pour un film à sketches sur l'antisémitisme
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Yvan Attal réunit un casting cinq étoiles pour son prochain film en tant que réalisateur. Provisoirement intitulé #lesjuifs, il s'agira d'un film à sketches centré sur les clichés les plus répandus à propos des juifs.

    Pathé Distribution

    A l'affiche du Dernier diamant l'année dernière, Yvan Attal a choisi le casting de son prochain film de réalisateur. Il s'agira d'une comédie intitulée provisoirement #lesjuifs (ou hashtag les juifs), traitant de l'antisémitisme en France. Ce projet tient depuis longtemps à coeur à Attal, qui a choisi de réécrire le fil rouge de ce film à sketches à l'aune des "événements qui ont frappé la France en janvier dernier", rapporte le Film Français. Le fil rouge est le personnage nommé Yvan (joué par Yvan Attal), qui raconte à son psy qu'il "voit et sent de l'antisémitisme partout".

    Je n'aborde pas le film de manière militante" - Yvan Attal

    Le titre #lesjuifs est encore provisoire, et Attal raconte que chacun des sketchs "démonte un cliché antisémite". Produit par La Petite Reine, le film réunira Dany BoonCharlotte Gainsbourg et Benoît Poelvoorde entre autres (voir notre diaporama ci-dessus), répartis en différents sketches.

    Interrogé par le Film Français sur le projet, Yvan Attal a confié à propos de sa quatrième réalisation : "certes, ce n'est pas avec ce film que je vais retourner les antisémites, je le sais. Mais en parler peut, peut-être, éveiller un peu des doutes sur les nouvelles générations, les faire rire, leur faire prendre conscience de certaines choses, ça serait déjà bien. C'est aussi un film d'une époque".

    Le tournage du film est prévu pour avril avec huit semaines et demi de tournage avec de nombreux décors pour un film que le réalisateur veut "spectaculaire".

    Découvrez le dernier film de réalisateur d'Yvan Attal : "Do no disturb", sorti en 2012 :

     

    Dany Boon

    Dans un rôle encore inconnu.

    Charlotte Gainsbourg

    Dans un rôle encore inconnu.

    Benoît Poelvoorde

    Il interprètera une personnalité politique d'extrême-droite.

    Catherine Frot

    Elle interprètera elle aussi une personnalité politique d'extrême-droite.

    Grégory Gadebois

    Dans le rôle d'un talmudiste.

    Denis Podalydès

    Dans le rôle d'un talmudiste.

    Gilles Lellouche

    Dans le rôle d'un agent du Mossad (l'une des agences de renseignements israéliennes).

    François Damiens

    Dans le rôle d'un habitant de Drancy qui n'en peut plus des Juifs et de la Shoah.

    Yvan Attal

    Dans le rôle d'Yvan (sans précision à l'heure de ces lignes).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top