Mon compte
    Du "Loup de Wall Street" à "Diversion" : Margot Robbie, l'étoile montante
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Révélation atomique dans "Le loup de Wall Street" où elle faisait tourner la tête de Leonardo DiCaprio devant la caméra de Scorsese, la belle Margot Robbie poursuit son irrésistible ascension avec "Diversion", en salle ce mercredi.

    Dans le Loup de Wall Street, elle vampirisait littéralement Leonardo DiCaprio. Dans Diversion, elle joue une apprentie criminelle de charme aux côtés de Will Smith. "Elle", c'est bien entendu la sublime -mais pas que-Margot Robbie.

    Née dans un coin perdu du Queensland, cette Australienne  a fait ses débuts de comédienne dans le soap Les Voisins. Y tenant le rôle récurrent de la bisexuelle Donna Freedman; un personnage qui lui permettra de décrocher en 2009 et 2011 deux nominations aux Logie Awards, équivalents australiens de nos feux Sept d'or. Toujours pour la télévision, elle a incarné aux côtés de Christina Ricci une mignonnette hôtesse de l'air dans la série Pan Am. Mais faute d'audience, la série ne tient que le temps d'une saison.

    Ci-dessous, la volcanique Naomi en action dans le  "Loup de Wall Street". "What's Wrong Daddy ?"...

    Après sa volcanique composition chez Scorsese, Hollywood lui fait plus que jamais les yeux doux. A l'affiche de la romance fantastique Il était temps en 2013, on la retrouve cette année plongée dans la France occupée de 1940 avec Suite Française aux côtés de kristin Scott Thomas, et donnant la réplique à un Will Smith arnaqueur dans le Thriller Diversion.

    Will Smith arnaqueur certes, mais aussi sous le charme de Margot, qui lui lâche dans la bande-annonce un "on zappe le moment où je te laisse espérer une baise sismique à la clé ?"

    L'agenda à venir de l'actrice se remplie plutôt bien. Elle sera en juillet 2016 la Jane d'Alexander Skarsgard dans le Tarzan que prépare le réalisateur de Quatre Harry Potter, David Yates. Elle vient aussi de décrocher le rôle très convoité (et surveillé par les fans !) d'Harley Quinn, l'ex psychiatre du Joker tombée amoureuse de lui, dans l'adaptation de Suicide Squad que prépare David Ayer. Et pouquoi pas Margot Robbie en cyber-héroïne dans la version Live de Ghost in the Shell, même si le développement du film se fait vraiment dans la douleur ?

    Quoi qu'il en soit, l'actrice, à peine âgée de 24 ans, a désormais un boulevard devant elle. Hollywoodien, forcément.

    Margot Robbie à 20 ans, dans la série Les Voisins.

    Margot Robbie dans le Thriller I.C.U., en 2009.

    Dans l'unique saison Pan Am, qui évoque les riches heures de la mythique compagnie aérienne américaine, Margot Robbie est la charmante hôtesse de l'air Laura Cameron.

    Toujours dans le rôle de l'hôtesse de l'air Laura Cameron dans la série Pan Am, mais sans l'uniforme.

    Margot Robbie vampirise littéralement Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street, où elle incarne le bombe volcanique Naomi Lapaglia.

    Margot Robbie en 2013, dans le film Il était temps.

    Dans Diversion, Margot Robbie est Jess Barrett, l'apprentie criminelle jouant aux côtés de Will Smith.

    Margot Robbie à l'avant-première du film Diversion ("Focus" en VO) à Londres.

    Margot Robbie dans le film de SF post Apo à venir Z For Zachariah, aux côtés de Chiwetel Ejiofor (12 Years a Slave) et Chris Pine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top