Notez des films
Mon AlloCiné
    Louis de Funès et Sophie Marceau, acteurs préférés des Français
    Par BB — 30 mars 2015 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Qui sont les acteurs préférés des Français ? Selon un sondage réalisé par BVA, Louis de Funès et Sophie Marceau arrivent en tête du classement. Découvrez les autres chouchous des Français en images.

    Louis de Funès et Sophie Marceau, acteurs préférés des Français
    1. Louis de Funès et Sophie Marceau, acteurs préférés des Français +

    Louis de Funès reste l'acteur préféré des Français, selon un sondage BVA* pour Doméo et la presse régionale publié ce week-end. Il est le favori pour près d'un quart des Français (cité par 24,8% des sondés), devant Lino Ventura (22,7%), Jean Reno (20,4%), Philippe Noiret (20,1%) et Fabrice Luchini (19%).

    Du côté des actrices, Sophie Marceau arrive en tête (cité par 33,9% des sondés), juste devant Romy Schneider (33,6%), Catherine Frot (19,9%), Marion Cotillard (18,4%) et Josiane Balasko (17%).

    Sondage réalisé les 10 et 11 mars 2015 par internet auprès d'un échantillon de 1 108 personnes de 18 ans et +, selon la méthode des quotas. 

    Jamel Debbouze rend hommage à Louis de Funès, acteur préféré des Français

    Jamel Debbouze : l'hommage à Louis de Funès

    Avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • gimliamideselfes
      Je pensais pas à des films interdits aux moins de 18, mais à des gens qui ne jouent pas dans les comédies beaufs pour ados...
    • dreadstarr
      Ca c'est le "game"... un film aura toujours théoriquement plus de visibilité si il est interdit au moins de 12 ans plutôt qu'un film interdit au moins de 18 ans (des stratégies commerciales entières sont basés sur ce graal). Toutefois je ne pense pas que ça soit aussi simple trop de facteurs rentrent en compte.
    • dreadstarr
      Malheureusement les gens ne font pas la distinction...
    • Sultane Of Swing
      Cela ne me surprend pas.
    • Xeno17
      Mais c'est le talent d'acteur qui intéresse, il a quand même enchainé des super rôles pendant des années.Après ce qu'il fait à coté, bof osef.
    • gimliamideselfes
      Il a répondu, mais rien de bien pertinent... donc bon...Je m'en fous de la méthodologie du sondage... c'est différent... je suis tellement au-dessus de ça... il n'en reste pas moins que c'est la seule façon de faire pour avoir des résultats qui ressemblent à quelque chose...
    • Amandemma
      dreadstarr t'as déjà répondu à ce propos, je n'ai rien à ajouter à ce sujet.De toute façon, je suis persuadé que tu penses également que la méthodologie de ce sondage est plus que discutable mais tu continueras de répondre juste pour avoir le dernier mot, alors vas-y fais toi plaisir.
    • gimliamideselfes
      Donc un acteur qui joue dans des films pour adultes aurait donc moins de chance de figurer dans ce classement ?
    • gimliamideselfes
      Sauf que je te montre pourquoi on met une limite d'âge... Mais je suppose que tu n'as rien à répondre à ça...
    • gimliamideselfes
      Bien sûr qu'il faut avoir une réserve, mais aussi parce que les gens peuvent changer d'avis... aussi parce qu'un fois face à l'urne chacun fait ce qu'il veut, etc.
    • Amandemma
      Haha, j'étais sûr que j'aurai droit à une réponse grotesque dans le genre. Manque d'argument, quand tu nous tiens...Dommage, tu commences à devenir vraiment prévisible mon cher.
    • dreadstarr
      peut-être pas les enfants de 3 ans mais au moins de 12 à 17 ans. ils peuvent déjà avoir un avis cinématographique et vu qu'il existe des films n'ayant aucune limite d'âge je ne vois pas pour quelle raison il y aurait une limite d'âge pour ce sondage.
    • dreadstarr
      Oui en effet c'est pour cette raison que ceux qui font ces sondages (enfin les plus responsables) demandent d'avoir une réserve dessus. en 2002 les sondages avaient prévu que Lionel Jospin se retrouverait contre Chirac au second tour! Et surprise... Chirac versus Le Pen! Aucun des sondages officiels ou officieux n'avaient prévu se déroulement.
    • gimliamideselfes
      Et pourtant tous les sondages effectués selon cette méthode ont ce nombre de sondés. Tout est calculé comme ça... sondages pour les élections... audiences télé... radio...
    • gimliamideselfes
      Demandons aux enfants de trois ans leur acteur préféré...
    • dreadstarr
      il est impossible de savoir si ce sondage est fiable car justement si tu connais la méthode des quotas il est impossible de faire un calcul de probabilité pour affiner la pertinence du résultat. Donc la marge d'erreur ne peut être su. Concernant le nombre de personne interrogée je le trouve véritablement trop faible pour être suffisamment représentatif.
    • dreadstarr
      Non parcequ'il a fait pipi dans l'avion le vilain et qu'il s'est cassé en Russie car l'état lui a dit qu'il a pas la garde totale de son argent en France! lol
    • dreadstarr
      Pas étonnant en terme de comédie je préfère me retaper les gendarmes de St-Tropez que ce qu'ils nous pondent actuellement. C'est étrange mais les français adorent la comédie et ne font que ça quand ils ne font pas des films pour dépressifs et malgré tout plus ça va et plus la qualité s'amenuise. Enfin bon c'est un autre débat. Par contre Sophie Marceau?!...Je préfère largement Marion Cotillard pour ses choix de rôle ,sa diversité cinématographique et son jeu en général.
    • Amandemma
      Nan mais merci je sais parfaitement ce qu'est la méthode des quotas... (même si ça doit être dur à avaler pour toi qu'il existe d'autres personnes cultivées dans ce bas monde)Par contre, toi t'as pas l'air de comprendre qu'en interrogeant uniquement des personnes de + de 18 ans, on pourra jamais avoir des résultats représentatifs de l'avis de l'ensemble des français (puisque telle est la prétention de ce sondage).De plus, vu la méthodologie plus que discutable qu'ils ont utilisé, on est en droit de douter du fait qu'ils aient bien utilisé la méthode des quotas justement.Fin bref.
    • gat43
      De Funès est tellement marrant, je ne suis pas étonné du résultat, c'est le seul comédien qui arrive vraiment à me faire rire. Pour Sophie Marceau par contre je reste perplexe, voilà bien une actrice surestimée, ce n'est surement pas grâce à elle que Braveheart est un chef d’œuvre, je la trouve même mauvaise dans Belphégor par exemple, son jeu est catastrophique dans ce film.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Batman : 30 détails qu'il ne fallait pas louper dans les films de Tim Burton
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 5 juin 2020
    Batman : 30 détails qu'il ne fallait pas louper dans les films de Tim Burton
    Les Simpson sur Disney+ : ces détails cachés dans les courts-métrages avec Maggie
    NEWS - Films à la TV
    vendredi 5 juin 2020
    Les Simpson sur Disney+ : ces détails cachés dans les courts-métrages avec Maggie
    Justice pour Adama : Aïssa Maïga, Camelia Jordana, Adèle Haenel et Marina Foïs parmi les manifestants du 2 juin
    NEWS - Stars
    mercredi 3 juin 2020
    Justice pour Adama : Aïssa Maïga, Camelia Jordana, Adèle Haenel et Marina Foïs parmi les manifestants du 2 juin
    Les Tuche 4 : une affiche pour fêter la reprise du tournage
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 2 juin 2020
    Les Tuche 4 : une affiche pour fêter la reprise du tournage
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Une Sirène à Paris Bande-annonce VF
    The Demon Inside Bande-annonce VO
    Benni Bande-annonce VO
    Nous, les chiens Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top