Le Transporteur Héritage : Qui est Ed Skrein, le nouveau héros musclé de la saga ?
Par Vincent Formica ▪ mercredi 9 septembre 2015 - 15h00
Le Transporteur Héritage : Qui est Ed Skrein, le nouveau héros musclé de la saga ?
1 / 16

Ed Skrein interprète Frank Martin dans Le Transporteur - Héritage de Camille Delamarre.

© Bruno Calvo 2014 – EUROPACORP – TF1 FILMS PRODUCTION

Revoir le diaporama
La Rédac vous recommande aussi
Assassin’s Creed : Michael Fassbender, Marion Cotillard et Jeremy Irons sur les nouvelles photos

Assassin’s Creed : Michael Fassbender, Marion Cotillard et Jeremy Irons sur les nouvelles photos

Jumanji : Qui seront les enfants du remake ?

Jumanji : Qui seront les enfants du remake ?

Les stars de Big Bang Theory sont les acteurs les mieux payés en 2016

Les stars de Big Bang Theory sont les acteurs les mieux payés en 2016

Castle : Que vous réserve la toute dernière saison ?

Castle : Que vous réserve la toute dernière saison ?

Linda Hamilton a 60 ans ! Qu

Linda Hamilton a 60 ans ! Qu'est devenue la Sarah Connor de "Terminator 2" ?

Mort de Bill Nunn, acteur américain vu dans Spider-Man et chez Spike Lee

Mort de Bill Nunn, acteur américain vu dans Spider-Man et chez Spike Lee

Tous nos diaporamas

En quelques années, le comédien britannique a imposé sa carrure sur le petit comme sur le grand écran. De Game of Thrones à Deadpool en passant par Le Transporteur Héritage, focus sur le robuste Ed Skrein.

Après une adolescence passée au sein d’un gang des bas-fonds londoniens, Ed Skrein décide de se reprendre en main à l’âge de 17 ans. Le jeune homme étudie à la Central Saint Martins College of Art and Design de Londres et se passionne pour la musique.

Le comédien se lance d’abord dans une carrière musicale et sort ses premiers tubes de rap en 2004. En 2010, son ami musicien, acteur et cinéaste Ben Drew organise un grand casting dans l’East End londonien afin de trouver des jeunes acteurs non-professionnels pour jouer dans son premier long-métrage, Ill Manors, plongée violente au coeur de la pègre. Par souci d’authenticité, le réalisateur souhaite s’entourer de personnes ayant un vrai vécu de la criminalité. Il se tourne ainsi naturellement vers Ed Skrein qui connaît bien le milieu, l’ayant arpenté durant son adolescence. Le jeune homme est donc propulsé dans un des premiers rôles, celui de Ed, une tête brûlée de la pègre londonienne. Le film est tourné en 2012 et sort sur les écrans en avril 2013.

Ed Skrein le crâne rasé dans le film choc Ill Manors...

Ill Manors Teaser

 

La même année, Nick Love réunit à nouveau Ed Skrein et Ben Drew pour donner la réplique à Ray Winstone et Hayley Atwell dans le film d’action policier The Sweeney. L’intrigue suit une équipe de flics aux méthodes peu orthodoxes combattant le crime avec une violence non dissimulée. Toujours en 2013, le charisme de l’acteur tape dans l’œil des producteurs de la série à succès Game of Thrones.

À la recherche de la personne qui incarnera Daario Naharis, le fidèle serviteur de Daenerys Targaryen, ils jettent leur dévolu sur Ed Skrein qui se voit octroyer le rôle. Le comédien intègre donc le casting de la saison 3 et sa notoriété grimpe en flèche après ce passage réussi dans l’univers d’heroic-fantasy créé par George R.R. Martin. Il fait également partie du casting de la série policière Tunnel, co-production franco-britannique dans laquelle il donne la réplique à la frenchie Clémence Poésy, chargée de résoudre une affaire de meurtre commis à la frontière entre la France et l’Angleterre.

... Et les cheveux très longs de Daario dans Game of Thrones

Game of Thrones Bande-annonce

 

En 2015, le comédien renonce à Game of Thrones et au personnage de Daario Naharis et quitte la série ; il est remplacé par un autre acteur, Michiel Huisman. Les raisons de ce départ sont encores floues mais il se pourrait que l’acteur ait préféré se consacrer à sa carrière cinématographique. En effet, Skrein est engagé la même année pour prêter sa carrure au personnage de Frank Martin dans le reboot de la saga d’action Le Transporteur. L'athlétique acteur de 32 ans reprend le poste laissé vacant par le désormais ex-Transporteur, Jason Statham. Le premier film de cette nouvelle franchise s’intitule Le Transporteur –Héritage et la mise en scène a été confiée à un spécialiste du genre, le français Camille Delamarre, chef-monteur du Transporteur 3, Colombiana ou Taken 2 et réalisateur de Brick Mansions avec Paul Walker.

Ed Skrein au micro !

Loan Chabanol Interview

 

Sur le point de devenir la nouvelle superstar d’action, Ed Skrein ne s’arrête toutefois pas en si bon chemin. En 2016, il sera le super-vilain Ajax dans Deadpool, nouveau film de la franchise de super-héros Marvel. Le rôle promet d’être musclé, le méchant étant doté d’une force surhumaine et ne craignant pas la douleur. Le comédien rejoint ainsi Ryan Reynolds qui enfile le costume rouge et noir du héros.

Dans la peau du Transporteur

Le Transporteur Héritage Bande-annonce

 

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • scarface1972

    je veux Jason, svp Monsieur^^

  • UnknownX

    Il va vite oublier son passage dans le transporteur héhé

  • scarface1972

    on va le voir partout mais je ne le connais pas... je veux Jason S pour le transporteur, pas lui, Merki papa Noël

  • LEBELIER

    Il était excellent dans The Sweeney ( polar Anglais que je conseille à ceux qui ne l'ont pas vu ) après je suis très septique en ce qui concerne son rôle dans The Transporter pour moi le seul est unique étant Jason Stathan.

  • Adrien Duke

    Tu le verras pas de si tôt le Jason dans le transporteur. Europacorp lui a proposé de faire 3 nouveaux films mais sans scripts qu'il ne puisse étudier et surtout un cachet qui était trop bas malheureusement pour nous (on reste en France donc on fait avec les moyens qu'on a) donc Jason a refusé commercialement.

  • benjimagne

    L'absence de charisme incarné ?

  • Capitaine_Bigby

    J'ai hate de le voir se faire démonter la tronche par Deadpool !!

  • Adrien Duke

    t'en fais quoi de Jay Courtney?

  • Hunnam29

    Un mec sans charisme, que tout le monde va trouver nul dans "Le Transporteur". Pas top comme casting "Deadpool" au final.

  • Psylockee

    Il était bien dans Game of Thrones, les fans l'avaient bien adopté. Il a fait une erreur de choisir le Transporteur, il va être catalogué acteur de films d'action . Mais bon c'est ptr ce qu'il veut...

  • benjimagne

    Il existe effectivement deux incarnations que l'on nous impose partout malheureusement.

  • scarface1972

    bad news avant mon week end ^^

  • kirk13

    ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il faudrait des scénaristes , afin d'inventer des histoires, car avec les remake, les reboot, on voit toujours les mêmes films. Dommage que Stathan a abandonné le rôle ....

Top Bandes-annonces
208 467 vues
Sponsorisé
Toutes les bandes-annonces
Dernières émissions
Top 5 N°770 - Les tanks
Aviez-vous remarqué ? Ant-Man
6 141 vues
Fanzone N°640 - La Tour Sombre : le projet de série s'éclaircit
10 125 vues
Le Seigneur des anneaux : le plan secret de Gandalf
20 497 vues
Dans les pas de Mafia III à la Nouvelle Orléans
1 491 vues
Plus de vidéos