Mon AlloCiné
    Peinture : Sylvester Stallone expose ses toiles à Nice
    Par YS avec BestImage — 17 mai 2015 à 10:20
    facebook Tweet

    Le Musée d’art moderne et d'art contemporain de Nice a accueilli le peintre Sylvester Stallone ces 15 et 16 mai, pour une rétrospective consacrée à son oeuvre.

    1. +
     Sylvester Stallone présente "Real Love" paintings 1975-2015 à la Galerie Contemporaine du Musée de Nice (MAMAC)
    Lire la suite

    Acteur, scénariste, réalisateur, homme d'affaires... et peintre ! Sylvester Stallone a présenté ses toiles ces 15 et 16 mai sur la Cote d'Azur, dans le cadre de l'exposition "Real Love" paintings 1975/2015 organisée à la Galerie Contemporaine du Musée de Nice.

    "La peinture est la forme la plus authentique, la plus honnête de tous les arts, parce que c’est simple, ça ne pardonne pas"

    L'occasion pour la star, trop souvent résumée à ses muscles et à sa carrière dans le cinéma d'action, de présenter une autre facette de son art et de dévoiler sa sensibilité. Fasciné par Leonard de Vinci, il a d'ailleurs souvent révélé par le passé qu’il préfèrerait peindre plutôt que faire du cinéma.

    Sly dans le sud de la France... On peut facilement imaginer que le comédien s'offrira un petit passage par la Croisette ce dimanche pour une montée des marches.

    Sly et ses compagnons d'armes se lâchent dans Faux Raccord

    Faux Raccord N°112 - "Opération Michels" avec les Expendables

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • nemonemo
      Tu peux ne pas aimer Picasso (même s'il a fait des peintures moins figuratives plus abordables dont tu devrais jeter un oeil) mais si tu remets ses peintures dans leur contexte et époque, alors on peut pas dire le contraire que c'est un artiste majeur.
    • Sektor S.
      Mouais... je n'ai jamais été convaincu par ce genre d'art.C'est tellement subjectif : là où je vois un gribouillis digne de ma petite nièce de 4 ans, certains y voient une œuvre d'art. C'est comme ça.
    • OriginalKaa
      Avec la réussite tout court.
    • OriginalKaa
      Très sympa. Ce monsieur continue de m'étonner.
    • Toto662
      Franchement, je suis loin de vouer un culte à cet acteur ;) Il m'est sympathique, je considère Rocky et First blood comme de beaux films, mais ça s'arrête là. Malgré cela, et complètement en dehors du fait qu'il s'agisse d'une personnalité connue, je trouve vraiment que ces toiles sont tout sauf plates... Il y a de la matière, de la violence (leur mariage barbare, justement), beaucoup de mouvement dans son trait. Je trouve ça pas mal du tout, moi !
    • benjimagne
      Visiblement certaines personnes ont des problèmes avec le traitement réservé à Sylvester Stallone. Il ne faut pas oublier qu'il ne doit cette situation qu'à lui même. Il s'est fait scénariste, acteur, réalisateur.Il est également connu pour être un grand collectionneur d'art et donc se voit offrir l'opportunité d'exposer le fruit de sa passion. N'importe qui dans cette situation aurait accepté...La France a encore malheureusement du mal avec ce genre de réussite...
    • ServalReturns
      Donc il faut être peintre pour critiquer une peinture ? C'est nouveau...Il faut être réalisateur pour critiquer un film, aussi ?
    • ServalReturns
      Non, c'est une photo sur laquelle il a mis quelques coups de pinceaux, je pense.
    • benjimagne
      Stallone est un grand collectionneur de tableau donc je pense qu'il s'agit d'une passion plus qu'un démarche vénale.
    • ServalReturns
      Bof... J'aime bien Stallone, mais j'achèterais pas l'une de ses peintures.
    • cocolapinfr
      j'aurai du ajouter "contemporain".
    • Lux Aeterna
      N'importe quoi.
    • Lux Aeterna
      Ouais et bien ça casse pas des briques...
    • cocolapinfr
      On appelle "art" ce que l'on veut.
    • Cuderoy
      Les gens qui critiquent sans arguments, vous allez me faire rien que le col de la seconde image qu'on rigole un coup ? J'accorde qu'il doit être exposé d'abord parce qu'il s'appelle Stallone avant d'être un grand peintre, mais après tout, c'est à Nice, c'est à coté de Cannes et c'est le festival, alors ça peut paraitre logique de l'afficher maintenant.Je suis pas fans des 5, 7, 8, 9 et 10. La 11 ça va. J'adore la deuxième.Par contre, faut me rassurer, sur la première et la deuxième photos, la partie de gauche, c'est pas une peinture ? oO
    • Toto662
      "Aucun talent" me semble assez difficilement justifiable... Autant on peut tout à fait ne pas être sensible à son art, autant il me semble assez clair qu'il y a une vraie cohérence plastique dans ces toiles, une vraie maitrise des procédés inhérents à la peinture.
    • Toto662
      Oh ? J'avais déjà entendu parler que Sly peignait un peu à ses heures perdues, mais je ne me doutais pas que son travail fût d'aussi belle facture.Franchement, j'aime beaucoup. On sent une vraie passion pour la matière et les corps dans ces toiles.
    • Big Mac S.
      Je disais pas ça pour défendre Stallone, je n'aime pas ses peintures mais je trouve pas très malins tous les commentaires en dessous qui se résume à "J'aime pas donc c'est nul"... Bravo l'argumentation. Quand tu mets à développer un peu ton avis et/ou à parler technique, la critique devient acceptable. Sans ça, tu passes juste pour un mec qui se croit plus intelligent que tout le monde et qui cherche à imposer son avis sur un sujet qu'il ne connaît même pas...
    • babybell73
      Tu n'en as pas plus pour les démonter. En réalité, il n'a aucune technique (le prend pas mal hein), les tourbillons de peinture empilés les uns sur les autres tout en se demandant ce que ça va donner, c'est pas du talent (tourbillons très bien vus sur la3). Puis bon, je sais que la projection à la cote chez les gens qui ont fait les beaux arts, et chez ceux qui peuvent se payer une toile à 2 millions, mais c'est pas très frivole non plus. Mais tout n'est pas horribke hein, la 7 par exemple requiert déjà plus de technique, je n'aime passpécialement mais ce n'est pas forcément des plus facile. Pour ce qui est des autres, il suffit de voir la deuxième image pour voir qu'il a jeté ses mains dans la peinture et qu'il les a posées sur la toile, de partout. C'est aussi ce qui donne cet effet de gribouillage que l'on retrouve sur une bonne partie de ses toiles. Mais bon, c'est vrai que j'ai déjà vu "la boite de merde", donc à côté, Stallone a du talent. Même s'il n'en a pas réellement.
    • sochalien95
      Que ceux qui critiquent prennent des pinceaux, une toile...et nous montrent ce dont ils sont capable.La critique est facile, la construction beaucoup moins...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Joker : les meilleures répliques de Joaquin Phoenix, Heath Ledger, Jack Nicholson...
    NEWS - Culture ciné
    lundi 21 octobre 2019
    Joker : les meilleures répliques de Joaquin Phoenix, Heath Ledger, Jack Nicholson...
    Quand le cinéma parle directement au spectateur : de Deadpool à The Laundromat, 8 films qui brisent le 4e mur !
    NEWS - Films à la TV
    dimanche 20 octobre 2019
    Quand le cinéma parle directement au spectateur : de Deadpool à The Laundromat, 8 films qui brisent le 4e mur !
    Robert Downey Jr dans Le Voyage du Dr Dolittle, Jungle Cruise et Jumanji 2 avec Dawyne Johnson... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 19 octobre 2019
    Robert Downey Jr dans Le Voyage du Dr Dolittle, Jungle Cruise et Jumanji 2 avec Dawyne Johnson... Les photos ciné de la semaine !
    12 répliques de films qui te donnent envie de te lever le matin
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 18 octobre 2019
    12 répliques de films qui te donnent envie de te lever le matin
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top