Mon AlloCiné
    Palmarès Cannes 2015 : Audiard palmé, les Français en force, un Fils de Saül remarqué... que retenir ?
    Par Maximilien Pierrette & Brigitte Baronnet — 24 mai 2015 à 23:10
    facebook Tweet

    Enfin palmé grâce à "Dheepan", Jacques Audiard est le grand vainqueur de ce 68ème Festival de Cannes, où la France a fait fort. Voici ce qu'il faut retenir de ce palmarès 2015.

    Emmanuelle Bercot, Jacques Audiard et Vincent Lindon
    1. Emmanuelle Bercot, Jacques Audiard et Vincent Lindon +
    Cannes 2015 : Les Palmés au micro d'AlloCiné !

    Jacques Audiard : enfin !

    "Je remercie Michael Haneke de ne pas avoir fait de film cette année" : depuis l'annonce de la sélection, la blague revenait souvent, y compris au sein de cette rédaction. 2015 ne pouvait en effet qu'être l'année de Jacques Audiard, lui qui avait échoué 2 fois de suite face au cinéaste autrichien, palmé que son homologue français repartait avec un Grand Prix du Jury (Un prophète) puis rien du tout (De rouille et d'os).

    Il faut donc croire que le réalisateur aux 9 César était lui aussi conscient que l'absence de sa némésis, conjuguée aux très bons retours de la presse sur Dheepan, pouvait jouer en sa faveur et c'est bien son nom que les frères Coen ont cité au moment de remettre la très convoitée Palme d'Or. La première de sa carrière en quatre participations. Et ce même si Jacques Audiard a avoué en conférence de presse que son nouveau film, en salles le 26 août, serait quelque peu retouché car terminé il y a huit jours seulement. A moins que ce prix ne le fasse changer d'avis.

    Cocorico puissance trois

    Avant que Jacques Audiard ne vienne offrir à la France une nouvelle Palme d'Or, 2 ans après celle reçue par La Vie d'Adèle, le cinéma hexagonal s'était doublement illustré sur le plan de l'interprétation. Déjà passée par le Théâtre Lumière avec sa Tête haute, film d'ouverture de cette 68ème édition, Emmanuelle Bercot s'est vue remettre le Prix d'Interprétation Féminine pour Mon roi, ex-aequo avec Rooney Mara (Carol).

    La vie peut aller au-delà de nos rêves

    En plus de remercier les organisateurs du Festival pour la folle quinzaine qu'elle vient de vivre, l'actrice et réalisatrice n'a pas manqué de saluer son partenaire Vincent Cassel ("Mon roi, c'est toi et moi"), ni de souligner l'audace de Maïwenn de "mettre au premier plan une actrice pas connue de 46 ans." Le tout avant de résumer l'émotion qui l'étreignait avec un très beau "la vie peut aller au-delà de nos rêves."

    Une émotion que l'on a ensuite retrouvée, très vive, dans la voix de Vincent Lindon : nommé à 5 reprises aux César, et présent autant de fois en Compétition à Cannes, il n'avait jamais reçu de prix, comme il l'a lui-même rappelé*. 2015 sera donc à marquer d'une pierre blanche dans la carrière de celui qui s'est vite imposé comme LE favori du Prix d'Interprétation Masculine depuis la présentation de La Loi du marché en début de semaine.

    ==> Les frères Coen ont donc confirmé qu'il était le meilleur acteur français

    "C'est mon metteur en scène. Il est à moi. Je vous le prêterai, mais il est à moi" : le hasard a donc voulu que Vincent Lindon remporte ce trophée grâce à Stéphane Brizé, qui l'a déjà dirigé à 3 reprises. Et à en croire l'acteur, cette collaboration n'est pas prête de s'arrêter. Surtout après ce film qui les aura fait passer du (fou) rire aux larmes.

    Avec ces 2 récompenses, la France confirme donc qu'elle est plus douée pour les Prix d'Interprétation cannois que pour l'Eurovision : depuis la création du Festival, 30 comédiens hexagonaux ont reçu cette récompense (14 hommes et 16 femmes), dont 13 depuis le début des années 2000, en incluant le quintet d'Indigènes, sacré en 2006.

    * Vincent Lindon avait quand même reçu le Prix Jean Gabin (ex-Prix Patrick Dewaere) en 1989

    Coup d'essai...

    ... et presque coup de maître pour Laszlo Nemès. Alors que son maître Bela Tarr n'a jamais rien reçu sur la Croisette, le cinéaste hongrois en repart primé pour son premier long métrage : le percutant Fils de Saül dont beaucoup faisaient LE favori pour la Caméra d'Or, voire pour la Palme. Au final, le metteur en scène n'a gagné "que" le Grand Prix du Jury, et la satisfaction d'avoir signé l'un des moments forts de cette Compétition, lui qui n'a pas voulu "faire un film beau" comme il l'avait déclaré à notre micro.

    Cette plongée dans le camp d'Auschwitz sortira en novembre 2015 :

    La belle histoire cannoise

    Si Laszlo Nemès vient de débuter une possible romance avec Cannes, l'histoire d'amour se poursuit pour d'autres réalisateurs. 3 pour être précis : grand gagnant d'Un Certain Regard grâce à Canine en 2009, Yorgos Lanthimos a cette fois-ci remporté le Prix du Jury pour son Lobster, à la fois complètement barré et glaçant.

    Un destin similaire à celui du Mexicain Michel Franco : lui aussi récompensé à Un Certain Regard (en 2012 avec Después de Lucia), il s'est vu remettre le Prix du Scénario pour Chronic, drame né d'une histoire personnelle et dans lequel il dirige Tim Roth. Un projet qui est d'ailleurs né dans le Sud de la France il y a 3 ans, puisque c'est l'acteur de Reservoir Dogs, alors président d'Un Certain Regard, qui lui avait remis le prix, et ainsi ouvert la porte à une collaboration. Et à cette interview donnée en duo.

    Pour le dernier trophée cannois d'Hou Hsiao-Hsien, il faut remonter un peu plus loin dans le temps. Si son précédent passage sur la Croisette date de la présentation du Voyage du ballon rouge à Un Certain Regard en 2007, cet habitué du Festival n'y avait plus rien reçu depuis son Prix du Jury pour Le Maître de marionnettes en 1993. C'est cette fois-ci celui de la Mise en Scène que les frères Coen lui ont remis pour un film d'arts martiaux, The Assassin, marqué par une production houleuse et un tournage à rallonge. Tout est bien qui finit bien donc.

    On les attendait au palmarès

    Avec 7 prix pour 19 candidats, il y a forcément des déçus. Y compris chez ceux qui faisaient office de favoris : c'est notamment le cas de Cate Blanchett, en tête des pronostics pour le Prix d'Interprétation depuis la présentation de Carol (également évoqué pour la Palme), que ce soit avec ou sans Rooney Mara. Au final, et à la surprise quasi-générale, sa partenaire a partagé la récompense avec... Emmanuelle Bercot, empêchant ainsi l'Australienne de succéder à Julianne Moore dans la catégorie. Mais nul doute qu'elle se ratrapera avec les Oscars, pour lesquels son nom circule déjà avec insistance, grâce à ce rôle préparé en... lisant des livres érotiques.

    N'y voyez en tout cas pas une "Vie d'Adèle" bis :

    Autres favoris repartis bredouilles : les Italiens. Surtout Nanni Moretti et Paolo Sorrentino, souvent cités pour la Palme avec Mia Madre et Youth, alors que le Tale of Tales de Matteo Garrone a vite paru hors-course pour quelque récompense que ce soit. Une mésaventure que les Français avaient justement connue en 2012 lorsque les 3 représentants, Jacques Audiard en tête, n'avaient absolument rien eu. Grâce aux Coen, le cinéaste a pris sa revanche puisque le président du jury, cette année-là, était un certain Nanni Moretti.

    On notera enfin que, pour la quatrième année consécutive, le film de la Compétition interprété par Marion Cotillard ne remporte aucun prix, puisque Macbeth n'est pas plus au palmarès que ne l'ont été De rouille et d'os, The Immigrant et Deux jours, une nuit auparavant. Quand ça ne veut pas...

    C'est donc ainsi, et sur cette victoire de Dheepan, que s'achève le 68ème Festival de Cannes. Il va maintenant vous falloir patienter quelques mois avant de découvrir ces lauréats qui ont en salles, et encore plus avant.

    ==> Mais notez déjà les dates de sorties des films cannois

    Vous pensez que la Palme a été remise à un film de genre ? Détrompez-vous !

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La Loi du Marché : Pourquoi Vincent Lindon est le meilleur acteur français... Carrément !
    • Cannes 2015 : Dheepan de Jacques Audiard remporte la Palme d'or
    • Cannes 2015 : quand sortent les films ?
    Commentaires
    • BiggerThanLife
      Tu as raison "prix de la mise en scéne".
    • Moorhuhn
      Yi Yi ce n'est qu'un film... Qui n'a d'ailleurs jamais eu de palme d'or !
    • BiggerThanLife
      Une grande partie. J'étais dans la salle en projection officielle de YIYI, palme d'Or cette année là. Gros standing ovation, mais un film bien looooooooooooooooong ^^
    • Moorhuhn
      Je n'ai jamais dit ça... C'est toi qui fais des jugements à l'emporte-pièce sur ces films récompensés. En as-tu seulement vu un seul d'ailleurs?
    • BiggerThanLife
      Mohammed, je penses que tu te trompes, c'est tout le contraire. Les films primées, il me semble, sont par les thèmes qu'ils abordent, plus du coté gauche sur l'échiquier politique ;) N'en doute pas ;) C'est pas la France FN qui a gagné, c'est la France bobo et au mieux, celle du Front de gauche ^^ ( enfin c'est que mon analyse)
    • BiggerThanLife
      Tu as raison, tout ces films sont extraordinaires. Bon film, A+
    • BiggerThanLife
      Mais loin de moi l'idée de dégouter les autres, sincèrement, c'est juste l'exposition de mon point de vue, partagé ou pas par d'autres personnes. A+ Quentin ;)
    • ouadou
      c'est ton commentaire ridicule et raciste qui est une mauvaise blague.
    • Moorhuhn
      La preuve que non si tu juges que les films récompensés sont "chiants" et sans intérêt, selon ce que tu "dénonces" implicitement...
    • Quentin G.
      Le cinéma, c'est pour tout le monde, et Cannes présente chaque année des films de tous les genres, de tous les pays. C'est tellement de la mauvaise foi ce que tu dis. Et quand bien même tu n'aimes pas, laisse les autres apprécier.
    • Quentin G.
      Donc FN = les français pour toi ? On va où là ? Et as tu vu les films ? Je rêve.
    • Wilyrah
      Toutes nos chroniques cannoises : www.lebleudumiroir.fr/tag/cann...
    • BiggerThanLife
      Mon esprit est bien plus ouvert que tu ne le penses. ;)
    • Mohamed M.
      C est un fort vent FN (Front National) a soufflé sur CAN pour donner tous les prix aux français meilleur (Acteur, actrice, film…) Le cinéma français est de très mauvaise qualité, est de très loin derrière le cinéma indien et égyptien et avec le cinéma américain il n’y a pas photo. Les prix CAN 2015 c est une blague.
    • shimizu
      Bye, en espérant que tu aies l'ouverture d'esprit de t'intéresser au Festival de Cannes un jour, et de le connaître mieux. Que tu apprennes à échanger aussi...
    • BiggerThanLife
      Cannes est une imposture ! C'est la loi du marché dans les stand du marché du film (le plus grand business du cinéma mondial) et pendant ce temps, le film "la loi du marché" qui dénonce le systéme, se fait encensé. C'est du cynisme !!!
    • ouadou
      je vais pas te citer tous les films depuis la création en attendant que tu fasses ton choix. En gros, tu gardes en tête que les films dits longs et chiants mais toutes les bombes, tu les inclus pas?? C'est de la mauvaise foi. CQFD
    • Moorhuhn
      Les ravages de l'inculture.
    • Moorhuhn
      Une ouverture d'esprit à couper le souffle.
    • BiggerThanLife
      Enlève les films du siècle dernier et il ne reste pas grand chose. Pourquoi t'a pas cité YIYI ^^ j'y étais dans le palais du festival cette année là, regardable, mais long looooong loooooooooong.
    • ouadou
      t'es incurable. C'est pas grave. Grand public c'est quoi ? C'est des hommes et des deux avec ses 2 500 000 spectateurs ? Si et pourtant on aurait pas cru...
    • Forrest 10
      Il n'en est pas moins que ce ne sont pas des films qui visent un grand public (et encore une fois je ne leur reproche absolument pas) après moi non plus je ne peux pas plus t'aider dans ta compréhension. Bye.
    • Forrest 10
      Bon, j'ai assez discuté avec toi, relis mes posts et tu constateras que de 1) je n'ai été insolent que pour répondre à ton insolence et de 2) que je n'ai pas dit même films mais même types de films. Bye triste sur.
    • Freaks101
      Pffff rien pour "Sharktopus vs Pteracuda" une honte !!!
    • ouadou
      Petite liste de films inconnus et chiants primés depuis quelques années :"apocalypse now, farenheit, pulp fiction, la chambre du fils, un prophète, the artist, barton fink, paris texas, le ruban blanc, la pianiste, secrets et mensonges, la vie d'Adèle, entre les murs, sailor et lula, underground, volver, un homme et une femme, les parapluies de cherbourg, le pianiste, mission, taxi driver, mash, breaking the waves, dancer in the dark, amour, la haine, les ailes du désir, mulholland drive, journal intime, drive "
    • BiggerThanLife
      C'est vrai que ce sont des films obscures et chiants qui gagnent et que personne ne va voir...
    • ouadou
      ça ne t'a pas échappé que Gus Van Sant, Moretti, Audiard ou encore d'autres ne sont pas des billes et que forcément leur film est attendu à Cannes. Ce qui n'empêche pas d'avoir des nouveaux cinéastes, d'autres pays, d'autres genres représentés... Franchement un festival qui met en lumière Pixar, Mad Max, un premier film sur la shoah, un porno 3D et un petit prince, le nouveau Denis villeneuve... C'est quand même assez éclectique et franchement excitant quand on aime le cinéma. Après tu fais peut-être partie des cadors de la mauvaise foi va nous ressortir sa rengaine "c'est que des films obscures et chiants qui gagnent et que personne ne va voir..." ce qui est complètement faux.
    • ouadou
      je reproche rien à personne. J'aime aussi les blockbuster. Tu comprends pas en fait. Je t'explique juste que les films "cannois" ce ne sont pas des films à 320 entrées que personne n'a vu et qui ne comptent pas dans l'histoire du cinéma. Je te cite 20 ou 30 exemples... mais après je peux pas t'aider d'avantage dans ta compréhension
    • ouadou
      c'est toi qui le dis
    • ouadou
      ah tu les as déjà tous vus, même ceux qui sont pas sortis... T'es sacrément pistonné dans le milieu
    • shimizu
      Quelqu'un qui dit que ce sont toujours les mêmes films qui passent à Cannes ne connaît pas du tout ce festival, et donc le monde du cinéma, c'est une évidence. Ensuite, sur les insultes et le ton énervé et intolérant que tu emploies... Tu as un problème, mec. Mais c'est à toi que tu fais le plus de mal en t'énervant tout seul.
    • Forrest 10
      C'est toi qui m'insultes : tu prétends que je ne connais rien au cinéma, ce que je n'ai jamais fait pour ton cas et tu me prends de haut et tu cités F&F, je n'ai pas critiqué Cannes, je n'ai fait qu'énoncer une vérité générale. Encore une fois je te le dis : demande aux gens dans la rue qui ne sont pas cinéphiles qui a gagné la palme d'or l'année dernière: ils ne trouveront pas Winter Sleep, mais tout le monde connait de nom F&F je n'ai jamais dit que c'était quelque chose de bien et je te rejoins : les gens devraient plus regarder du cinéma d'auteur, mais tes propos sont hautains, alors que je n'ai émis aucune critique, ce qui démontre à quel point tu es 1) susceptibles 2 ) complètement fermé à l'opinion des autres et je cite "pourquoi tu cherches à nous dégouter du cinéma qu'on aime". Ou vois tu que je cherche à t'en dégouter ??? Ou vois tu que je l'insulte POUR TESS GOUTS !!!! Et enfin, où vois tu UNE CRITIQUE du Festival ?????
    • Forrest 10
      Bon sang tu es buté j'ai dit que dans les mémoires collectives star Wars était célèbre tu peux le nier ça n'en est pas moins une vérité.
    • shimizu
      Ah ouais, c'est sûr que Star Wars, c'est un grand film qui aurait mérité une palme d'or... Ecoute, refais l'histoire du cinéma à ton goût tout seul dans ton coin si ça t'amuse...
    • shimizu
      Je n'insinue rien du tout. Il y a des gens très bien qui aiment Fast & Furious. Seulement ils ont l'intelligence de ne pas décider de ce qu'est le cinéma sans le connaître, et assez de calme et de tolérance pour ne pas insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Franchement, je préfère les fans de F & F à toi, même si certains sont des beaufs.
    • BiggerThanLife
      Mais bien sûûûûûr, première fois que ces gens là sont récompensés et qu'on entend parler d'eux. Ma réflexion est aussi d'ordre général. Cannes en général, depuis des années, toujours les mêmes ou presque ;).
    • mollet83
      Oui merci et félicitations aux films nullissime (en perspective) primés.
    • Forrest 10
      Oui comme je te le dis moi je connais ça, mais plus ça va et moins de gens non cinéphiles les connaissent. Je suis d'accord c'est déplorable, mais après de là à reprocher aux gens d'aller voir des blockbusters... Chacun est libre d'aimer ce qu'il veut.
    • Forrest 10
      Pour certaines personnes si, malheureusement...
    • ouadou
      culture pop et Fast en furious ?? Ca va pas dans la même phrase.
    • ouadou
      C'est pour ça que j'ai cité plus haut plus d'une dizaine de films couronnés à Cannes. La mémoire du cinéma est, au contraire, complètement lié à Cannes. Tu veux que je rajoute d'autre films primés "mission, taxi driver, mash, breaking the waves, dancer in the dark, amour, la haine, les ailes du désir, mulholland drive, journal intime, drive... "
    • Forrest 10
      Et encore une fois : c'est toi qui m'a répondu sur la défensive le premier en citant F&F je ne m'énerve pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi, mais parce que dans ta démarche tu m'associe à un film que je déteste et TU insinues que je suis un beauf parce que j'ai un avis précis sur Cannes.
    • Forrest 10
      Je parle de mémoire collective, je suis un ado, et je suis surpris de voir qu'à mon âge, la culture ciné s'arrête à Avatar ou à Fast and Furious (que je déteste, soit dit en passant)
    • Forrest 10
      En terme de mémoire collective et de culture pop, tu peux faire ce que tu veux et dire ce que tu veux, il n'en est pas moins que des films comme Star Wars ou même F&F (que je déteste encore une fois) sont bien plus célèbres que beaucoup de films vainqueurs de la palme d'or (si on excepte de rares contre-exemples comme Pulp Fiction, Apocalypse Now ou Taxi Driver.)
    • Forrest 10
      J'ai pas décidé et je ne parle pas de ma mémoire mais rares sont les gens qui ne sont pas cinéphiles à connaitre par exemple Sous le soleil de satan.
    • shimizu
      Mad Max, Vice Versa, et d'un autre côté Love, le Fils de Saül. Ce festival est le plus éclectique au monde. Alors quand on dit qu'il y a toujours les mêmes réalisateurs et les mêmes types de films, c'est qu'on n'y connaît rien, désolé. Et si quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, tu verses dans l'insulte, là c'est grave.
    • shimizu
      Je ne connais pas tes goûts, j'ai juste cité un des rares films qui ne passent pas au festival de Cannes. Il faut dire que décider que les films de Cannes ne restent pas dans les mémoires, pour un mec qui prétend aimer le cinéma, c'est assez comique.
    • ouadou
      c'est une blague ou tu as découvert le cinéma la semaine dernière ?
    • Hareng rouge
      ouiiiiiiiiii
    • Forrest 10
      Ça prétends aimer le cinéma et ça juge les autres sans même savoir leur goût...pff...
    • Forrest 10
      ....je n'ai jamais dit ça !!!! J'ai juste dit que généralement les films présents à Cannes s'oublient avec le temps, même s'il y a de rares exemples. Ensuite je ne sais pas d'où tu te permets de me juger : je déteste Fast and Furious pour moi c'est un film de beaufs mais il y a toujours des gens aussi limités d'esprit que toi qui se disent : aime pas Cannes = aime Fast and Furious et encore je dois me répéter, je ne déteste pas Cannes, mais je trouve que leur sélection manque souvent de variétés : toujours les même réalisateurs et les même types de films... Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui sont si limités d'esprit en France...
    • shimizu
      Il me semble que c'est un assez bon palmarès (pas encore vu les films évidemment...) Hâte de voir tous ces films!
    • shimizu
      Dans ta mémoire peut-être. Pour moi, je sais que s'il n'y avait pas de festival de Cannes, il n'y aurait pas de cinéma. Si tu aimes Fast and Furious, tant mieux pour toi, je ne cherche pas à t'en dégoûter. Pourquoi tu cherches à nous dégoûter du cinéma qu'on aime, nous?
    • Forrest 10
      Il y a de ça mais il faut reconnaître que rares sont les films à Cannes qui sont encore dans les mémoires...
    • ouadou
      vivement le retour de Marvel et Fast and Furious !
    • ouadou
      première palme pour Audiard, pour Lindon aussi ,un premier film avec un grand prix... qui se dit maître du monde ??? personne. C'est sur, c'est moins fulgurant au box office que fast and furious
    • ouadou
      donc en fait, personne n'a vu : apocalypse now, farenheit, pulp fiction, la chambre du fils, un prophète, the artist, barton fink, paris texas, le ruban blanc, la pianiste, secrets et mensonges, la vie d'Adèle, entre les murs, sailor et lula, underground, volver, un homme et une femme, les parapluies de cherbourg, le pianiste... Je continue avec les Goncourt ?
    • underw3b
      Enfin, le festival de cannes c'est fini. Fini les robes ridicules et les articles inutiles sur allociné.
    • Seuls les fous survivent
      La seule information que je retiens et je l'ai tellement voulue : le prix d'interprétation masculine pour Vincent Lindon dans La loi du marché. Je l'ai vu ce film, très bon, et Vincent y est magistral, vrai, crédible tout simplement... Son discours était sincère et émouvant et il l'a mérité amplement... Bravo Vincent, tellement heureuse pour toi...
    • Seuls les fous survivent
      Je plussoie à ce que tu dis viens d'écrire, je suis heureuse pour les mêmes raisons... mais surtout Vincent, je le souhaitais tellement fort ce prix pour lui....Bravo Vincent
    • BiggerThanLife
      Que retenir ? RIEN. Toujours les mêmes, d'année en année, "se congratulant entre eux d'être les Maitres du monde".
    • JK26700
      J'aime le cinéma, j'ai des goûts très éclectiques mais le festival de Cannes me laisse totalement indifférent.Je compare Cannes au prix Goncourt. En effet tout le monde connaît les vainqueurs des prix mais personne ne les a vu ou lu.
    • Samjack
      Cette année, les français ont donc été promus et par cannes-happés ?
    • MC4815162342
      Hyper content pour Lindon qui m'épate tout le temps, un acteur français sans prétention qui n'est pas un lèche botte comme beaucoup, il reçoit ici sa première récompense, il était temps.Trop content aussi pour Audiard, un très grand réalisateur.Et également pour Rooney Mara, une superbe actrice !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Persona Non Grata, After Hours, Petits meurtres entre amis... 7 films qui partent en cacahuète
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 17 juillet 2019
    Persona Non Grata, After Hours, Petits meurtres entre amis... 7 films qui partent en cacahuète
    QUIZ cinéma : 4 émojis, 1 film à deviner
    NEWS - Culture ciné
    mercredi 17 juillet 2019
    QUIZ cinéma : 4 émojis, 1 film à deviner
    Annabelle : avez-vous vu la poupée dans Shazam et Aquaman ?
    NEWS - Culture ciné
    lundi 15 juillet 2019
    Annabelle : avez-vous vu la poupée dans Shazam et Aquaman ?
    Hobbs & Shaw : Dwayne Johnson, Jason Statham et Idris Elba, à l'avant-première du spin-off de Fast & Furious
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Hobbs & Shaw : Dwayne Johnson, Jason Statham et Idris Elba, à l'avant-première du spin-off de Fast & Furious
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Fast & Furious : Hobbs & Shaw Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    L'Aventure selon Fritz Lang Bande-annonce VO
    Late Night Teaser VO
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VF
    The King's Man : Première Mission Bande-annonce VO
    The Operative Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top