Mon AlloCiné
Raid dingue : qui est Alice Pol, la coéquipière gaffeuse de Dany Boon ?
Par Vincent Formica — 1 févr. 2017 à 15:00
facebook Tweet G+Google

Alice Pol fait partie de cette nouvelle génération d'actrices comiques qui prennent peu à peu le pouvoir sur le paysage cinématographique français. Retour sur la carrière de cette jeune comédienne pétillante.

1. +
Alice Pol incarne Samantha dans Qui c'est les plus forts ?
Lire la suite

De la télé au one-woman show

Alice Pol voit le jour sur l’île de la Réunion avant de s’envoler pour Marseille où elle vit et grandit. Adolescente, la jeune Alice décide de prendre des cours de théâtre et s’épanouit sur les planches.

Après avoir obtenu son BAC Littéraire, la future actrice suit des cours en fac de droit et histoire de l’art mais préfère s’échapper pour Paris afin d’écumer les castings. La jeune femme finit par définitivement poser ses valises dans la capitale afin de poursuivre ses rêves de cinéma.

Alice n’arrive toutefois pas à réellement se faire un nom et décide en 2006 de monter elle-même son one-woman show. Elle écrit et interprète donc C’est tout droit… ou l’inverse et connaît un succès critique et public qui lui permet se frayer un chemin vers le cinéma. Auparavant, la jeune femme a fait ses premières armes de comédienne dans Plus belle la vie et Julie Lescaut.

En 2008, les réalisateurs Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit font appel à elle pour incarner Jessica dans Vilaine. La pétillante Alice brille aux côtés de Marilou Berry et Frédérique Bel et l’actrice voit enfin les propositions de scénarios affluer dans sa boîte aux lettres. Grâce au succès du film (plus de 1 million d’entrées !), Alice voit son agenda se remplir, autant sur grand que sur petit écran.

Vilaine lance sa carrière au cinéma

Vilaine Bande-annonce VF

 

Les débuts de la période comédie populaire

En 2010, la comédienne continue d’explorer son potentiel comique dans Une folle envie où elle partage l’affiche avec Clovis Cornillac et Les Emotifs anonymes où elle incarne Adèle aux côtés de Benoît Poelvoorde.

2012 est une année charnière pour Alice Pol. En effet, l’artiste est engagée par Pascal Chaumeil pour prêter son visage mutin au personnage de Corinne, la sœur de Diane Kruger dans Un Plan parfait, comédie avec Dany Boon. Le succès est au rendez-vous avec plus d’un million d’entrées et Alice Pol devient un nom connu du paysage cinématographique français.

Magali Bragard
Alice Pol incarne Corinne dans Un Plan Parfait

La nouvelle reine des comédies

Dès lors, la jeune trentenaire enchaîne les comédies. Elle fait parler son talent en retrouvant Marilou Berry pour Joséphine puis rejoint le casting d’Au bonheur des ogres, adaptation du roman de Daniel Pennac par Nicolas Bary avec Raphaël Personnaz et Bérénice Bejo au casting.

Un nouveau tournant dans sa carrière s’opère en 2014 quand Dany Boon lui offre le rôle principal féminin de sa nouvelle comédie, Supercondriaque. La jeune femme interprète Anna, la sœur du personnage joué par Kad Merad. Avec plus de cinq millions d’entrées, le film est un immense succès et propulse Alice au firmament des actrices de comédies qui comptent.

Alice Pol au micro d'AlloCiné pour Supercondriaque

"Supercondriaque" - ITW "Ce qui vous rend malade"

 

L’année suivante est donc logiquement fructueuse pour Alice. Elle est la tête d’affiche du film de Charlotte de Turckheim, Qui c’est les plus forts ? Elle change également de registre pour la télévision en tournant dans Disparue, drame poignant sur la disparition d’une enfant. L'actrice y donne la réplique à d’autres acteurs comiques utilisés à contre-emploi, François-Xavier Demaison et Pierre-François Martin-Laval.

Alice revient toutefois très vite à la comédie en retrouvant Dany Boon dans Raid Dingue (2017). Elle y interprète Johanna, une recrue du Raid aussi rêveuse que maladroite qui va donner des sueurs froides à son collègue et patron, incarné par Boon. On la retrouvera cette année dans Embrasse-moi, premier long-métrage d'Océane Rose Marie. Elle y donnera la réplique à Michèle Laroque.

Raid Dingue nouvelle bande-annonce

 


 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Box-office US : Venom et A Star Is Born confirment
NEWS - Box Office
lundi 15 octobre 2018
Box-office US : Venom et A Star Is Born confirment
Terre d'images et de tournages : venez filmer le monde à La Réunion !
NEWS - Tournages
samedi 13 octobre 2018
Terre d'images et de tournages : venez filmer le monde à La Réunion !
Aladdin, Simetierre, Black Snake... Les photos ciné de la semaine
NEWS - Vu sur le web
samedi 13 octobre 2018
Aladdin, Simetierre, Black Snake... Les photos ciné de la semaine
Dustin Hoffman, Denzel Washington, Bruce Willis... Ces acteurs regrettent d'avoir refusé un rôle
NEWS - Stars
vendredi 12 octobre 2018
Dustin Hoffman, Denzel Washington, Bruce Willis... Ces acteurs regrettent d'avoir refusé un rôle
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Capharnaüm Bande-annonce VO
The Predator Bande-annonce VO
Sponsorisé
Yéti & Compagnie Bande-annonce VF
Cold War Bande-annonce VO
Le procès contre Mandela et les autres Bande-annonce VO
Le Grand Bain Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top