Mon AlloCiné
Schwarzy, Natalie... : les stars de cinéma et séries les plus diplômées !
Par Laetitia Ratane — 7 juil. 2015 à 05:00
facebook Tweet G+Google

Eux aussi ont obtenu un jour leurs examens ! A l'occasion des résultats du Bac ce mardi 7 juillet, zoom sur les acteurs et actrices les plus diplômés...

Arnold Schwarzenegger
Arnold Schwarzenegger +
Schwarzy, bloc de muscles également identifié "gouverneur de Californie", est... bardé de diplômes ! Il est en effet l'impressionnant titulaire de trois doctorats : un d'Economie décerné par l'Université du Wisconsin, un de Lettres Humaines de la Chapman University et un en Gestion des affaires venu de l'Université Imadec de Vienne... 

Lire la suite
1/24
facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
  • Riwann G.

    Yep, il aurait du avoir l'Oscar !

  • Warrior Girl

    Ok je vois ça, d'ailleurs excellent ce film

  • Riwann G.

    Allez !!! A nous la coke et les pu*** !!! Désolé, c'est mon côté Jordan Belfort ( Leonardo DiCaprio dans le Loup de Wall Street) qui vient de resurgir.

  • Kupper2

    Je n'ai pas dit ça non plus. Juste que pompier a une "notation" sociale bien plus élevé qu'éboueur. Mais ça s'applique a 90% des autres metiers. Après, c'est un regard d'enfant (il en va de même pour policier, même si le regard sur ce corps de métier a bien évoluer depuis 40 ans).

    Par contre si, il y a des métiers plus dur que d'autres, et surtout, il y a des métiers qui donnent beaucoup plus d'avantages que d'autres.

  • hakuna m.

    tous les métiers , absolument tous les métiers ont leurs avantages et leurs inconvénients .
    et je trouve pas que le métier d'éboueur comme je l'ai dit soit plus dure que celui de pompier , c'est juste le regard des gens qui changent .

  • Kupper2

    Il ne s'agit pas de parler ici d'aspect dégradant en ce qui concerne ces métiers, juste des contraintes. Etre eboueurs, c'est mauvais pour le dos, il faut supporter les odeurs (car le nez ne peut pas faire abstraction de ça comme les yeux pour quelques choses de visuellement désagréable).

    J'ai cité ces metiers, j'aurais pu parler de travailler a l'usine, d'etre gardien de nuit (tu sais, passer 8h a ne rien faire avec toi et ta bite comme seule compagnie).

    Et au passage, pour ta comparaison pompier/eboueur, ce n'est pas la société. C'est que dans l'imagerie collective (partiellement fausse), le pompier sauve des vie. C'est héroique par essence, pas par décret.

    Et au passage, le metier d'eboueur est très bien rémunéré.

  • Nashoba

    Mdr chacun sa carrière ^^

  • legion666

    Leur QCM ne doit pas être plus facile que notre BAC lorsqu'on voit que plus de 85% l'ont et que ces mêmes bacheliers ne savent pas écrire ni calculer...

  • carol M.

    Cette réputation peu flatteuse est peut-être due au fait que le temps passé à se construire une impressionnante musculature ne l'est pas à s'instruire et se cultiver. Mais un homme intelligent doit-il forcément ressembler à un chat mouillé maigre avec de grosses lunettes ? Ou à une méduse ?

  • carol M.

    J'ai rebondi sur votre commentaire car une réflexion en entraîne une autre et à partir du cinéma on dérive aisément sur des sujets plus profonds. Le cinéma ouvre tant de portes sur tant de sujets ... Le système des bourses au mérite me paraît très bien. Par ailleurs, il me semble qu'actuellement on met l'"élitisme" à toutes les sauces ;-( Je n'en dirai pas plus.

  • J?r?my Laurette

    c'était de l'humour :)

  • Sonic CD

    J'ai inversé la citation, normalement, c'est: "Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche."

    Après une recherche de quelques secondes sur google, j'ai ma réponse. C'est de Michel Audiard et c'est dans "Un taxi pour Tobrouk".

    http://evene.lefigaro.fr/citat...

  • Sonic CD

    Vieux proverbe que j'ai déjà entendu mais dont je ne connais pas la provenance: "Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis." Je vous laisse méditer la dessus. ;)

  • Nako_Lito

    Même si il n'a pas d'aussi hauts diplômes que ses confrères, il aurait été sympas de noter Mark Walberg, qui, après avoir réussi au cinéma a décidé d'avoir son équivalent Baccalauréat pour montrer l'exemple a ses enfants.

  • Nako_Lito

    Il faut énormément d’intelligence pour faire le débile aussi bien que lui.

  • Sonic CD

    Disons qu'à travers mon commentaire je n'ai fait que dresser de simples constats. Celui des étudiants qui font des études aux Etats Unis et se retrouvent avec une somme importante à rembourser et d'un côté le taux bas de réussite dans les Universités Françaises. Je ne cherche pas à promouvoir la facilité ni les diplômes au rabais mais simplement à démontrer que le système Universitaire est élitiste, qu'il doit y avoir des choses que l'on peut améliorer dans le système d'éducation Français. Mais bon, c'est un autre sujet beaucoup plus complexe à aborder et qui n'a pas sa place dans les commentaires de allociné.

  • boris P.

    Super mais quand on sait que l'équivalent de leur BAC est un QCM et qu'il ont presque tous fait de l'anglais et de l'art, ça me fait rire.
    A part Arnold et Dolph les autres sont des rigolos en faite.

  • carol M.

    Il y a deux façons de collectionner les diplômes :
    Celle que vous évoquez, mise en pratique dans les pays anglo-saxons par les étudiants et leurs familles : travailler, et même s'endetter s'il le faut,
    Celle pratiquée par certains gouvernements (la France pour ne pas la citer), par souci "d'égalitarisme", baisser au maximum le niveau des diplômes afin que tout le monde, à moins d'y mettre vraiment de la mauvaise volonté, ait ses chances d'avoir le précieux (façon de parler) diplôme.
    Résultat à apprécier selon le sérieux des méthodes appliquées. ... Sur le marché du travail, quels seront les diplômés qui inspireront le plus confiance dans leurs capacités ?

  • Sonic CD

    Moi pas. Rowan Atkinson est loin d'être stupide.

  • Sonic CD

    A part quelques exceptions Françaises, il y a une forte majorité d'acteurs et d'actrices Anglo-Saxon dans ce "top". Que doit on retenir au juste? Il y a peut être une question à se poser sur le système d'éducation et d'études qui est totalement différent dans les pays Anglo Saxons comparés à la France. J'éviterai de citer des statistiques des taux de réussite des Universités Françaises, histoire de ne pas appuyer la où ça fait mal. L'accompagnement des étudiants n'est pas le même. Le prix des études non plus, quand on sait qu'un Américain sur trois s'endette pour ses études.

    A quand un dossier d'allociné du top des acteurs qui ont fait le moins d'études et qui ont pourtant réussi? C'est peut être moins glamour mais ce sera tout aussi croustillant. A vos clics...

  • Sonic CD

    Il faut dire qu'en 2003 (date à laquelle Schwarzy s'est présenté aux élections), la concurrence n'a pas du lui faire énormément d'ombre avec Gary Coleman l'ancien acteur de Arnold et Willy (devenu gardien de parking) et une ex-star du X...

  • Sonic CD

    Entièrement d'accord. Allociné champion de l'info ou de l'intox... Ou plutôt devrais je dire Webedia qui nous sort le même genre de news à clic sur . Pour m'être renseigné en ayant lu la biographie de Gouvernator, Arnold est bel et bien diplômé en Economie de l'Université du Wisconsin. Ceci a du lui servir par la suite quand il a travaillé dans l'immobilier. Il a fait ses études durant sa carrière de culturiste lors de ses premières années aux USA. Concernant les deux autres diplômes il n'en fait pas mention dans son livre et il me semble que ce sont des diplômes honorifiques. En tout cas, une chose que l'on ne peut nier c'est que Schwarzy en a dans la tête en plus d'en avoir dans les biceps.

  • Sonic CD

    Wikipédia n'est pas une source fiable à 100% non plus. D'ailleurs je ne sais pas où tu as lu sur wiki que Arnold avait un QI supérieur à la moyenne.

  • carol M.

    Nous n'avons rien à envier aux Américains. Ils ont peut-être Sharon Stone mais nous on a Nabila qui fit et fera peut-être encore (quand les honteuses accusations qui pèsent sur elle seront balayées et même peut-être avant, grâce à Cyril H) les soirs glorieux de la télé française. Dans la guerre des prothèses mammaires, la française a ses chances.

  • HAL9031

    ces clichés ne sont pas faux, après il y a toujours des exceptions ..

  • Warrior Girl

    Mais bien sûr et pas qu'un peu, viens on fait acteurs :)

  • Hareng rouge

    40 ans ;-)

  • Ezhirel

    Schwarzy est impressionnant, il met à lui seul la tête au carré à tous les clichés qui sous-entendent que les hommes musclés n'ont rien dans la cervelle x) Bon après, c'est peut-être l'exception qui confirme la règle, me diront certains. Je ne sais pas...

  • Riwann G.

    Et ça compte un doctorat de glandeur ?

  • Warrior Girl

    Carrément un Doctorat même

  • snoopy63

    Je lis tes commentaires, t'as du mal à faire court

  • Guillaume S.

    ha ouais bradley actors studio, rien que ça!

  • J?r?my Laurette

    celui qui me choque c'est MR BEAN :)

  • Sultane Of Swing

    Oh mon dieu,je n'ai pas encore cinquante ans mais je n'ai pas de Rolex ! Je vais rater ma vie et je serais une éternelle ratée !

  • Danny Wilde

    Moi j'en ai plus de 50 et j'en ai pas et j'en ai rien à cirer !

  • Danny Wilde

    Et moi j'ai une license de géo française en cartes Michelin !

  • Danny Wilde

    Je savais pour Schwarzy, Dolph et Bradley Cooper... mais j'ignorais que Natalie Portman et James Franco étaient aussi balaises, bravo !

  • Jeremy L.

    Le niveau BAC+4 dans pas mal de disciplines est comme le niveau Bac chez nous, c'est dire... Le doctorat en revanche est aussi voir plus difficile.

  • Jeremy L.

    Surtout que les "doctorats" de d'Arnold Schwarzenegger, ne sont pas de vrai doctorats... Il est docteur d'honneur de ces universités pour leur faire de la pub...Il n'a jamais fait de thèse...

  • Raccoon Man

    Emma Watson (bon son rôle dans HP la défini plutôt bien), Meryl Streep ou Lorant Deutsch par exemple !

  • Hamster depressif

    Comme qui raton-laveur ?

  • Limtor@k

    Mouais "Master à l'Ecole des beaux arts" ou encore "Bac+4 en comédie", ça laisse très très dubitatif... Je parle même pas des diplômes honorifiques qui ne valent rien par définition. Ça reste intéressant pour quelques uns.

  • Nashoba

    Mdr tu croyais qu'il était devenu gouverneur parce qu'il était acteur et champion body mdr
    Ils vont pas élire un gouverneur surtout d'un état les plus riche des USA uniquement parce qu'il est célèbre au ciné ^^

  • LysTigr?

    Article super intéressant ! :)

  • MadRom

    Nan mais les stars qui ont eu leur diplôme l'ont eu par leur notoriété, ça veut rien dire votre article ( à part pour ceux qui l'ont eu avant d'être connu)... Je vois mal une école refuser le diplôme à une star surtout si ça leur fait de la pub.

  • Warrior Girl

    OUF j'ai encore quelques années pour la réussir :)

  • Warrior Girl

    J'ai un Master Déménageur et un Doctorat Baston ça compte^^

  • Berserk Gatsu

    non c'est sérieux d'après wiki Arnold à un QI supérieur à la moyenne est possède vraiment trois doctorats..tu crois vraiment que c'est donner à tout le monde ce qu'il a fait..

  • Fred L.

    Ouai enfin, en même temps le niveau doctorat chez eux, ça doit être le niveau 5eme chez nous! xD (Joke off course)

  • hakuna m.

    moi aussi je l'aime bien mais elle n'est pas ouf quoi , je connais des actrices qui n'ont fait aucune année d'étude et qui sont meilleurs , lol .

  • Chocasse

    Etonant pour Shwarzy !

  • Hmm...Donuts

    Un vrai discours ! Je suis ému (j'en fais un peu trop)! Tout a fait d'accord avec toi.

  • Hmm...Donuts

    Oh,moi je l'apprécie bien. J'ai pu la voir jouée en VO & je n'ai pas trouvé son jeu trop dégradant. Chacun son avis après.

  • -NAIROLF-

    Une petite question à Laetitia Ratane: Vous les avez trouvé où les photos de Jackman et de Cooper? Leurs coupes de cheveux sont épiques! XD

  • -NAIROLF-

    Il en faut dans la caboche pour être élu gouvernator! ^^

  • Darius99

    Schwarzy a 3 docotorats? Sérieux les rédacteurs, il n'y a pas une faute quelque part?

  • Marceau G.

    Les diplômes honorifiques n'ont rien à faire là.

  • skynobi

    80% sont inscrit mais combien réussissent ?

  • Crazyvolcan

    Ok nous avons les acteurs( rice ) de cinoche très futés , maintenant on pourrais faire ceux qui ont le plus séché les cours ?

    La tête de Lorant deutsh est énorme par rapport à son corps hohoh lol

  • Jeremy L.

    Schwarzy en tout cas c'est que de l'honorifiques (pour les "doctorats"...)...

  • Jeremy L.

    En fait les doctorats de Schwarzy sont des doctorats d'honneur (pour faire de la pub à l'université), il n'a pas fait de vrai doctorat... Allociné n'a rien compris...

  • Jeremy L.

    http://www.insee.fr/fr/themes/... C'est un peu moins de 80% effectivement ;)

  • S?bastien B.

    Je sais pas ou tu à vu que 80% des étudiants Français allait en Master ...

  • murdoc87

    "Schwarzy,
    bloc de muscles également identifié "gouverneur de Californie", est...
    bardé de diplômes ! Il est en effet l'impressionnant titulaire de trois
    doctorats"

    Apprends à lire (un doctorat c'est bac +8 au cas oùet un master, c'est bac+5 toujours au cas où)

  • Ali C.

    heu Harvard oxford mit columbia yale la plupart des étudiants en France ne sortent pas de x central ou science politique sans compter ce ux qui parlent sans accent plusieurs langue comme jolie foster ou lundgren

  • Flamme-010

    "Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, c'est qu'on a raté sa vie" comme disait un grand philosophe.

  • Da Gringo

    Les plus diplômés avec bac +4?!... Ça me fait bien rire!! En gros la plus part on un Master 1, comme les 80% des étudiants aujourd'hui. Rien d'extraordinaire donc, car à la lecture du titre de l'article je m'attendais à des études plus "prestigieuses" que ça!

  • Jeremy L.

    Ok, donc là vous ne preparez pas encore un doctorat mais un master. Avant le début de mon doctorat j'ai aussi fait des petits jobs... En tout cas si vous vous lancez dans un doctorat je vous souhaite d'avoir un financement! :)

  • hakuna m.

    ses diplômes ne font pas d'elle une meilleur actrice en tout cas .

  • Raccoon Man

    Les types que je connais et qui sont en maths sont très intelligents, un peu puériles, mais vraiment brillant. Donc une mécanique, certes, mais qui demande quand même à être intelligent pour résonner rapidement et efficacement (et comprendre aussi !).

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Diaporamas recommandés
L'un dans l'autre, Freaky Friday... 10 body swaps au ciné
NEWS - Culture ciné
mercredi 20 septembre 2017
L'un dans l'autre, Freaky Friday... 10 body swaps au ciné
Box-office France : Tom Cruise atterrit en tête avec Barry Seal
NEWS - Box Office
mercredi 20 septembre 2017
Box-office France : Tom Cruise atterrit en tête avec Barry Seal
Karidja Touré et Lola Le Lann entourées d'une bande de garçons pour Versus
NEWS - Tournages
mercredi 20 septembre 2017
Karidja Touré et Lola Le Lann entourées d'une bande de garçons pour Versus
Ça : qui est Bill Skarsgård, l'acteur sous le masque du clown maléfique ?
NEWS - Stars
mercredi 20 septembre 2017
Ça : qui est Bill Skarsgård, l'acteur sous le masque du clown maléfique ?
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
<strong>Blade Runner 2049</strong> Bande-annonce VF
Blade Runner 2049 Bande-annonce VF
497 769 vues
Sponsorisé
<strong>Rider</strong> Bande-annonce VO
Rider Bande-annonce VO
683 vues
<strong>Stupid Things</strong> Bande-annonce VO
Stupid Things Bande-annonce VO
3 025 vues
<strong>Rey, l'histoire du Français qui voulait devenir Roi de Patagonie</strong> Bande-annonce VO
Rey, l'histoire du Français qui voulait devenir Roi de Patagonie Bande-annonce VO
3 505 vues
<strong>Nos Âmes la Nuit</strong> Teaser VO
Nos Âmes la Nuit Teaser VO
2 213 vues
<strong>Espèces menacées</strong> Bande-annonce VF
Espèces menacées Bande-annonce VF
123 416 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Blade Runner 2049
Ça sort le mercredi 4 octobre au ciné !
Blade Runner 2049
X
Back to Top