Mon AlloCiné
    Les Minions, Jurassic World, Furious 7 : le box office record d'Universal en 2015
    Par Thomas Destouches — 11 juil. 2015 à 14:30
    facebook Tweet

    Les succès de Furious 7, Jurassic World, Les Minions et 50 Nuances de Grey ont permis au studio Universal de passer très rapidement la barre des 3 milliards de dollars récoltés dans le monde...

    Furious 7 : 1,511 milliard de dollars de recettes dans le monde*
    1. Furious 7 : 1,511 milliard de dollars de recettes dans le monde* +
    *Chiffres relevés le 10 juillet 2015 - Source Box Office Mojo
    Lire la suite

    3 milliards de dollars de recettes mondiales, telle est la barre que vient de passer Universal au début du mois de juillet, établissant au passage un double record !

    Grâce aux succès conjugués de Furious 7 et Jurassic World (tous deux milliardaires), mais aussi 50 nuances de Grey ou encore Les Minions, il n'aura fallu ainsi qu'un peu plus de 6 mois pour passer cette barre. Le précédent record appartenait à la Fox qui, en 2014, avait attendu le mois d'octobre pour accrocher les 3 milliards. C'est dire la performance d'Universal... lequel, en outre, passe pour la première fois ce cap des 3 milliards de billets verts. Une année incroyablement faste pour le studio !

    => "Jurassic World" a intégré le club des milliardaires !

    Par ailleurs les premiers résultats du spin-off de Moi Moche et Méchant - trônant déjà sur plus de 140 millions de dollars en moins de 3 semaines, sans être encore sorti aux Etats-Unis... - incitent à l'optimisme le plus clair ! D'autant qu'Universal a encore quelques cartouches dans sa manche d'ici la fin de l'année : The Visit, Everest, Steve Jobs, Crimson Peak...

    Le nouveau film de Guillermo del Toro sort le 14 octobre prochain :

    Crimson Peak Bande-annonce (2) VOST

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • bolton08
      salut avec quel film la fox avait dominer 2014 ? svp merci beaucoupCordialement.
    • Cinemangageek
      Ah ^^
    • Tupois Blagueur
      Pas besoin de "2001 : L'Odyssée de l'Espace" : il y a des films très corrects, bien plus originaux et souvent meilleurs qui sortent toutes les semaines. Après je ne suis pas contre un divertissement, la preuve je suis allé voir Mad Max et JW. Mais ça reste jamais que la "détente", comme tu dis.
    • Tupois Blagueur
      "les vrai cinéfiles doivent etre content de cette année"--> Une correction s'impose (ou plusieurs) : "les amateurs de divertissements doivent être contents cette année"Merci de ne pas mettre dans le même panier les cinéphiles et ceux qui ne jurent que par les Fast & Furious, Jurassic World, Avengers et autres blockbusters/comédies américain(e)s.
    • Jean Pierre F.
      Un grand bravo au doyen des studios ! Je suis un fan de ses productions depuis que je suis petit : des monsters à la saga des Airports, Dents de la mer, Jurassic Park et autres, on peut dire qu'Universal a toujours surfé sur la vague du fantastique, qui lui a toujours bien réussi !!!!!
    • seke
      Bravo Universal. Faut dire que c'était un peu le "vieux studio" qui n'avait pas réussi son entrée au XXIè siècle (pas de sagas, ni de films d'animation ni de super-héros). Bien qu'ironiquement, ils ont réussi à casser le box-office avec... de vieilles licences comme Jurassik Park (22 ans après le 1) ou Fast & Furious (14 ans après le 1).Sinon bien curieux de connaitre la cadence des futures films d'animations. D'ailleurs ils étaient partis sur une base d'un film tous les 18 mois (cf Moi Moche et Méchant en été 2010, Lorax en janvier 2012, Moi Moche et Méchant 2 en été 2013... et Les Minions était prévu à la base pour décembre 2014). Mais bon ce qui est sur, c'est que Moi Moche et Méchant 3 arrivera en juin 2017 (mais qui devra affronter Toy Story 4) et que l'éventuel Les Minions 2 sortira (soit fin 2018 ou en juin 2019)
    • Cuderoy
      Ce que je retiendrais, c'est que 50 SOG est devant Les Minions (bon ça, ça peut encore changer) mais surtout que des bouses comme Le 7ème fils et Un voisin trop parfait se retrouve devant le dernier Michael Mann. Rhalala, Box-office, reflet de la décadence.
    • Doctor Nico
      Je sais bien, c'était ironique^^
    • immortal joe
      qu'on aime ou non les vrai cinéfiles doivent etre content de cette année !! a part le 50 nuances les autres sont de bon divertissement a voir au moins une fois a la tv ou ciné
    • immortal joe
      daccord avec toi ,certes pas des films culte mais de bon divertissement :)
    • immortal joe
      a part une les autres sont un bon moment de détente ! maintenant si tu attend de voir du odyssé 2001 tout les mois tu peux toujours attendre :')
    • Cinemangageek
      Il ne vont pas fermer tout court ^^
    • Cinemangageek
      Cette année les studios Universel et Disney sont heureux comme des petits fous !
    • Swann R.
      Dommage qu'ils fassent tant de profits avec beaucoup de mauvais films (seul Hacker est vraiment bon dans cette liste).
    • Vivien R.
      Attendez que le rouleau compresseur star wars s'amène :D
    • alex .
      FF7 génial !!!!! Jurassic World pas vu mais je pense que c'est un bon film. Je compte le voir en DVD quand il sortira. Les minions ça m'intéresse pas plus que ça. En tout cas Universal auras 2 bon films bien placer au box office et ça seras mérité:-)
    • Bacta142
      Et encore Jurassic World, ça peut passer.. ;)
    • andiran23
      Non, malheureux, ne dis pas que tu as aimé JW, tu vas te faire taper dessus par Ceux-Qui-Savent-Et-Qui-Ont-Des-Goûts-Supérieurs-Aux-Nôtres !
    • didou79
      encore une preuve que succès en salle ne rime pas avec qualités
    • Doctor Nico
      A part 50 Shades que je n'aime vraiment pas, il faut dire que c'est du très lourd aussi. Jurassic World est énorme, F&F 7 un incroyable film d'action fun et spectaculaire, les Minions pas encore vu mais j'adore Moi, Moche et Méchant et il s'annonce bien délirant aussi.^^ Et tous ces films vont avoir d'autres suites, a priori Universal ne va pas fermer de si tôt !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Robert Downey Jr dans Le Voyage du Dr Dolittle, Jungle Cruise et Jumanji 2 avec Dawyne Johnson... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 19 octobre 2019
    Robert Downey Jr dans Le Voyage du Dr Dolittle, Jungle Cruise et Jumanji 2 avec Dawyne Johnson... Les photos ciné de la semaine !
    12 répliques de films qui te donnent envie de te lever le matin
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 18 octobre 2019
    12 répliques de films qui te donnent envie de te lever le matin
    Angelina Jolie et 8 stars qui ont joué des méchants Disney
    NEWS - Stars
    vendredi 18 octobre 2019
    Angelina Jolie et 8 stars qui ont joué des méchants Disney
    Ils ont été SDF avant d'être stars : Daniel Craig, Jennifer Lopez...
    NEWS - Stars
    jeudi 17 octobre 2019
    Ils ont été SDF avant d'être stars : Daniel Craig, Jennifer Lopez...
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top