Notez des films
Mon AlloCiné
    Qui est Madalina Ghenea, l'actrice qui fait tourner la tête des papys Harvey Keitel et Michael Caine dans Youth ?
    Par Vincent Formica — 9 sept. 2015 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Madalina Ghenea hypnotise Michael Caine et Harvey Keitel dans Youth, le nouveau long-métrage de l'italien Paolo Sorrentino. Zoom sur cette pulpeuse actrice rappelant fortement Monica Bellucci.

    1. +
    Madalina Ghenea - Soirée à l'hôtel Delfini lors du festival du film à Ischia. Le 14 juillet 2015 
    Lire la suite
    Bestimage
    Madalina Ghenea

    Madalina Ghenea est née en Roumanie et grandit dans une petite ferme où  elle suit sa mère dans son travail de vétérinaire.

    La jeune fille suit des cours de ballet et de piano avant d’être repérée à l’âge de 14 ans par le créateur italien Gattinoni. La jeune femme débute donc une carrière de mannequin et parcourt les podiums du monde entier. Celle qui maîtrise désormais 5 langues grâce à ses nombreux voyages participe à des publicités, devient l’égérie de grandes marques et finit par taper dans l’œil des réalisateurs.

    La jeune femme débute sa carrière de comédienne en Italie avec I soliti idioti et Razza bastarda avant de se faire connaître en 2013 aux côtés de Jude Law dans la comédie policière Dom Hemingway. La top model qui peut se vanter d’avoir eu des aventures avec Leonardo DiCaprio ou Michael Fassbender lance donc sa nouvelle carrière de comédienne avec ce film où ses courbes affolent les passions.

    Dom Hemingway Bande-annonce VO

     

    Assumant son statut de « bombe anatomique », Madalina Ghenea incarne Dorotea Malatesta dans la sulfureuse série Borgia créée par Tom Fontana. Après cette expérience télévisuelle, la roumaine est choisie par Paolo Sorrentino pour prêter ses traits à Miss Univers dans Youth, le portrait de deux octogénaires facétieux incarnés par Michael Caine et Harvey Keitel.

    Madalina fait grimper la température

     

    L’affiche du long-métrage (voir diaporama) met d’ailleurs en avant l’actrice de dos, dévoilant ses formes parfaites avec en arrière-plan, les deux papys en train de contempler la belle. Le film est projeté en Compétition officielle au Festival de Cannes 2015 mais repart malheureusement bredouille.

    Paolo Sorrentino au micro pour Youth !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top