Mon compte
    Quand Marvel se paye des légendes d'Hollywood...
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    A l'image de Michael Douglas dans Ant-Man, Marvel et son Univers cinématographique se paye parfois le luxe d'engager des légendes d'Hollywood. Retour sur 15 "vétérans" qui se sont vus offrir des rôles de choix dans l'écurie de la Maison des Idées...

    Marvel

    Cette sélection ne traite que des films contenus dans l'Univers cinématographique Marvel. Vous n'y trouverez donc pas les "X-Men", "4 Fantastiques" ou autres "Spider-Man". 

    Michael Douglas

    C'est sur l'éternel Gordon Gekko de Wall Street que la Maison des Idées a jeté son dévolu pour incarner le "Ant-Man" original, le Dr Hank Pym, créateur du costume porté par Scott Lang (Paul Rudd) dans le film et mentor de ce dernier.

    Josh Brolin

    Derrière LE plus grand méchant de l'Univers cinématographique Marvel, le puissant Thanos, se cache Josh Brolin, notamment célèbre pour ses rôles dans Les Goonies, No Country for Old Men ou encore True Grit.

    Tim Roth

    C'est à la légende de Reservoir Dogs et de Little Odessa que doit s'opposer le géant vert de Marvel (incarné par Edward Norton pour l'occasion) dans L'Incroyable Hulk. Tim Roth y prêt ses traits à Emil Blonsky, alias L'Abomination depuis qu'il a été un contact avec un certain sérum expérimental.

    Glenn Close

    Célèbre pour ses inoubliables prestations dans Liaison fatale, Les Liaisons dangereuses ou encore Mars Attacks!, Glenn Close se voit proposer par Marvel le rôle d'Irani Rael, l'une des dirigeantes de l'empire Nova dans Les Gardiens de la Galaxie.

    Samuel L. Jackson

    Acteur fétiche de Quentin Tarantino et mythique partenaire de John McClane dans Une journée en enfer, Samuel L. Jackson est aussi l'une des figures les plus importantes de l'Univers cinématographique Marvel : le légendaire Nick Fury, dirigeant du S.H.I.E.L.D. et du projet Avengers Initiative.

    Stellan Skarsgard

    Will Hunting, Insomnia, Dogville ou encore Millenium... Le comédien suédois a une carrière longue comme le bras, à laquelle il a récemment ajouté une incursion dans l'Univers cinématographique Marvel avec le rôle d'Erik Selvig, un professeur d'astrophysique qui croise le chemin de Thor avant de prendre une importance capitale dans Avengers.

    Jeff Bridges

    Pour son premier combat, c'est Jeff Bridges (inénarrable Dude de The Big Lebowski et mythique Kevin Flynn de Tron) que Tony Stark affronte en luttant contre Obadiah Stane, homme d'affaire corrompu de Stark Industries.

    Mickey Rourke

    C'est ensuite au tour de Mickey Rourke de se frotter à l'homme de fer. Dans le second volet de la trilogie Iron Man, la légende de L'Année du dragon, de 9 semaines 1/2 ou encore de Sin City vient mener la vie dure à Tony Stark sous les traits du Russe Ivan Vanko, alias Whiplash.

    Ben Kingsley

    Inoubliable interprète de Gandhi et d'Itzhak Stern dans La Liste de Schindler, Ben Kingsley affronte Tony Stark dans le troisième volet de ses aventures, sous les traits mystérieux du Mandarin, un terroriste qui cache bien son jeu.

    Peter Fonda

    Célèbre pour son rôle de motard anarchiste dans le road movie Easy Rider, Peter Fonda renfourche sa moto pour incarner Méphisto dans Ghost Rider, lors d'un face à face d'enfer avec Nicolas Cage.

    Robert Redford

    C'est sous le nom d'Alexander Pierce, l'un des dirigeants du S.H.I.E.L.D. aux motivations obscures, que Robert Redford apparait dans l'Univers cinématographique Marvel. L'occasion pour ce monstre sacré d'Hollywood notamment célèbre pour des films comme Out of Africa, Butch Cassidy et le Kid ou encore Les Hommes du Président, de donner la réplique à Captain America.

    Benicio Del Toro

    Toujours dans Les Gardiens de la Galaxie, celui qui s'est taillé une réputation mondiale sous les traits du Dr Gonzo dans Las Vegas Parano ou ceux du Che dans le biopic de Steven Soderbergh incarne le mystérieux Collectionneur. De son vrai nom Taneleen Tivan, il entrepose les raretés de l'univers sur l'astéroïde Knowhere, et possède notamment l'une des six Pierres d'Infinité, ainsi qu'un certain canard nommé Howard.

    Tommy Lee Jones

    Entre Tueurs nés, Le Fugitif et Men in Black, on ne présente plus Tommy Lee Jones. C'est dans le rôle du général Chester Phillips, cofondateur du S.H.I.E.LD. et impitoyable officier à la tête du programme qui transforme Steve Rogers en Captain America, qu'il fait son incursion dans l'Univers cinématographique Marvel.

    Anthony Hopkins

    Odin, père de Thor et de Loki, et roi d'Asgard ! Il fallait au moins ça pour que la Maison des Idées fasse honneur à l'illustre Anthony Hopkins, légendaire Hannibal Lecter du Silence des agneaux, Van Helsing de Dracula ou encore Dr. Frederick Treves d'Elephant Man.

    EN BONUS : Al Pacino

    Pas encore chez Marvel, mais ça ne saurait tarder... C'est du moins ce qu'a laissé entendre la légende du Parrain ou de Heat en interview, affirmant qu'il était "prêt pour Marvel" et qu'il avait d'ailleurs rencontré Kevin Feige à propos d'une possible collaboration. Affaire à suivre...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top