Mon AlloCiné
20 grands acteurs britanniques qui ont joué dans Harry Potter
Par Thomas Imbert — 6 août 2015 à 18:30
facebook Tweet

Alors que Colin Farrell vient d'être annoncé au casting des "Animaux fantastiques", retour sur ces grands noms du cinéma britannique ou irlandais qui ont visité l'univers magique de Harry Potter...

1. +
Maggie Smith est Minerva McGonagall
Lire la suite
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • drzod
    pourquoi mettre collin farrel et eddie redmayne dans le top il n'on même pas encore joué
  • MDCZJ
    "Grands acteurs" : ils sont loin de tous mériter ce titre."20 acteurs britanniques" aurait suffi.
  • max270893
    Le tournage commence d'ici quelques jours donc maintenant c'est quasiment sur et certain qu'ils font partie intégrante de la "mythologie" Harry Potter au cinéma.Mais faut reconnaître que le titre est un peu mal choisi. "20 grands acteurs britanniques qui jouent ou qui ont joué dans Harry Potter" aurait été mieux ^^
  • Dae-Soo H.
    je vais passer pour un con mais y a-t-il un rapport entre Ollivander, le marchand de baguette, et Koreander, le bibliothécaire de l'histoire sans fin?
  • Bacta142
    Très beau petit dossier sur le grand casting d'une magnifique saga! ^^
  • Bacta142
    "grands acteurs britanniques", sisi, en associant ces trois mots ça se tient! ;)
  • drzod
    oui voila parceque a les mettre tout les deux sa prive deux place pour julie walter ou jason isaac par ex qui se eux aussi de tres grand acteur britannique
  • Kinnon
    J'ai mis longtemps à m'apercevoir que Gary Oldman jouer Siruis Black surtout quand tu le vois si différent dans The Dark Knight ou encore Hannibal. J'ai adoré le personnage de Lockhard qui est pour moi l'un des meilleurs perso de la Chambre des secrets !
  • MDCZJ
    S'tu le dis ... on n'a pas les mêmes références alors.
  • Bacta142
    Ben je ne sais pas, quels autres acteurs britanniques actuels qualifierais-tu de "grands acteurs"?
  • Lasrar
    J'avais pas fais attention que Gary Oldman occupait le rôle de Sirius ! :o
  • MDCZJ
    C'est surtout que Robbie Coltrane, Eddie Redmayne, Jim Broadbent, Brendan Gleeson, David Tennant, Imelda Staunton et Kenneth Branagh n'ont rien de grands acteurs. Bons acteurs à la rigueur je veux bien MAIS il faut arrêter d'utiliser des superlatifs à tout bout de champ. Donc je ne suis pas d'accord avec AlloCiné.Et par contre ils zappent complétement Helena Bonham Carter !
  • JackMJOneill
    C'est sûr que Gary Oldman, Ralph Fiennes ou Alan Rickman (pour vraiment ne citer qu'eux) ne sont pas du tout de grands acteurs... Tous les noms dans ce diapo méritent le titre de "grands acteurs britanniques".J'aimerais bien savoir qui sont les grands acteurs britanniques si ce ne sont aucun d'entre eux...
  • JackMJOneill
    Eddie Redmayne n'a "que" remporté l'oscar du meilleur acteur... Quel acteur moyen dis donc !David Tennant est culte au Royaume Uni, l'un des Docteurs les plus populaires des 52 ans de Doctor Who, si ce n'est le plus populaire.
  • MDCZJ
    Tu sais lire ? Ai-je écrit : "aucun acteur dans ce dossier ne mérite le titre de grand acteur" ? Non ! Alors arrêtez d'isoler un ou deux termes que j'ai écrits pour en broder une histoire mensongère autour.Oui Ralph Fiennes est un grand acteur.Non Kenneth Branagh n'est pas un grand acteur.D'où mon commentaire de départ : "ils sont loin de tous mériter ce titre".
  • JackMJOneill
    Il change de tête comme de chemises ce monsieur ! x)Entre Jim Gordon et Sirius Black par exemple, c'est fou ! Dans Le Cinquième élément et dans Léon non plus on ne le reconnait pas ! x)
  • MDCZJ
    Donc tous les acteurs ayant gagné l'Oscar sont de grands acteurs. Et les autres sont forcément mauvais ... xD ptdr !Eddie Redmayne a beau avoir le vent en poupe, son jeu d'acteur est niais et il est complétement caricatural dans "Une Merveilleuse histoire du temps".Et je te renvoie à ma réponse plus haut : arrête d'isoler un ou deux termes dans un commentaire pour écrire une réponse mensongère qui t'arrange bien.J'ai cité d'autres acteurs ...
  • JackMJOneill
    "arrête d'isoler un ou deux termes dans un commentaire pour écrire une réponse mensongère qui t'arrange bien."C'est drôle de dire ça quand tu commences ta réponse par me faire dire ce que je n'ai pas dit... J'aimerai bien voir à quel moment j'ai dit que ceux qui n'avaient pas l'oscar étaient mauvais... "xD ptdr".
  • Loriquet
    Kenneth Branagh, pas un grand acteur ? Sur quelle planète vis-tu ?
  • Bacta142
    D'accord pour HBC. Mais détrompe-toi, en Grande-Bretagne, la plupart de ces acteurs sont qualifiés de grands acteurs. Pas forcément de cinéma d'ailleurs. Kenneth Branagh, par exemple, s'est surtout fait connaître au théâtre, dans les pièces de Shakespeare. Les autres également. Il faut aussi voir les "petits" films indépendants anglais pour lesquels la plupart ont été nominés, soit aux Oscars, soit aux BAFTA Awards. "Grands acteurs" tout court, sans doute pas, "grands acteurs britanniques contemporains", sans doute.
  • MDCZJ
    Je vais reformuler puisque mes propos ont été déformés :Les acteurs présentés dans ce dossier sont de bons acteurs pour la plupart, je ne dis pas le contraire. Néanmoins, pour la majorité ils ne méritent pas le titre de "Grand acteur". Vous allez sans doute me dire que je joue sur les mots mais enfin je pense qu'il faudrait arrêter d'employer des superlatifs à tout bout de champ, surtout pour des personnalités qui n'ont fait que trois ou quatre films connus.Qu'est-ce qu'un grand acteur dans ce cas ? Je crois que la question est pertinente.Pour moi un grand acteur c'est avant tout un acteur talentueux, une personne qui a une présence particulière à l'écran. En bref, quelqu'un tellement ancré dans son rôle que sa présence peut être dérangeante. Mais être un grand acteur pour moi ça n'est pas que ça. C'est aussi avoir une renommée internationale. En cela, des acteurs comme Robert De Niro ou Al Pacino sont de grands acteurs. Et si je prends un exemple dans le dossier, je dirais que Ralph Fiennes mérite particulièrement ce statut. D'autres également mais pas tous.Vous trouvez sérieusement qu'Imelda Staunton est une grande actrice ? Ok, elle joue très bien (je l'ai beaucoup aimée dans "Pride") mais elle n'a certainement pas l'aura de Maggie Smith ou d'Helen Mirren.Idem pour Robbie Coltrane ou Jim Broadbent qui sont de bons acteurs (ils ont fait quelques trucs connus) mais certainement pas de grands acteurs.Si vous considérez que tous les acteurs présents dans ce dossier sont de grands acteurs, alors c'est le cas pour 90% des acteurs.Pour moi ça n'est pas le cas.Il y a une flopée de bons acteurs mais j'en considère très peu comme de véritables pointures.
  • Bacta142
    Va pour 90% des acteurs alors, ça ne change pas grand chose (s'il ne fallait qu'en retirer quelques uns). ;)
  • MDCZJ
    Dis comme ça, ça passe mieux mais pour moi, et comme je le dis plus haut, "grand acteur" signifie être talentueux et avoir une renommée internationale.Il y a bien "britanniques" à la fin de "grands acteurs" dans le titre du dossier mais de mon côté je ne m'intéresse pas à la nationalité des acteurs. Donc je zappe le "britanniques" et je garde le "grands acteurs". Pourquoi je fais cela ? Car le fait d'être (bon) acteur n'est pas une histoire d'origine.
  • MDCZJ
    C'est un bon acteur mais pas un grand acteur. Il est loin d'avoir l'aura d'autres britanniques comme Ralph Fiennes ou Alan Rickman, cités dans le dossier.
  • MDCZJ
    Je me moque de toi ... tu déformes mes propos, je fais la même chose avec toi.
  • MDCZJ
    Vous n'avez pas beaucoup d'exigences alors ...
  • Bacta142
    Je pense que le dossier faisait référence en priorité à la nationalité des acteurs avant de mettre en avant leurs qualités (en gros, l'adjectif "britannique" > "grand" ;)
  • Kinnon
    C'est lui aussi qui joue Mason Verger dans Hannibal !
  • Bacta142
    Je crois que c'est le fan qui parle! ;)
  • MDCZJ
    Sauf que tous les acteurs ayant joué dans Harry Potter sont britanniques. C'était une exigence de casting. Donc c'est très dérisoire comme propos de la part d'AlloCiné. C'est évident que les acteurs présents dans le dossier sont britanniques ... Ton argument ne me convainc pas. Désolé.
  • Bacta142
    Il aurait fallu remplacer "grand" par "célèbre" et nous n'aurions pas eu droit à ce débat. ;)
  • MDCZJ
    Dans ce cas OUI ! Cela aurait été plus logique, plus pertinent et plus juste. Quoiqu'ils ne sont pas tous vraiment célèbres ... quitte à enfoncer le clou ! ^^
  • MDCZJ
    Fan de quoi ? de qui ? :)J'ai l'impression de passer pour le rabat-joie de service mais j'ai juste envie de dire que chaque mot a un sens précis et qu'il ne faut pas les employer n'importe comment.Sinon j'aime bien Harry Potter et la plupart des acteurs présentés dans le dossier. Je suis tatillon mais pour moi le titre du dossier n'est pas correct.
  • Loriquet
    Avec une carrière riche en grands rôles, s'il y a un acteur dans cette sélection qui jouit d'une vraie reconnaissance de la part de la profession, c'est sans aucun doute lui. En plus d'être un metteur scène de renom. Je crois que tu confonds notoriété public et talent pour le coup.Ralph Fiennes et Alan Rickman ont joué dans plus de blockbuster, ce qui les rend peut-être un peu plus connu du grand public, mais il n'en sont pas de meilleurs acteurs pour autant.
  • Bacta142
    Fan d'HP et de ses acteurs bien sûr (je parlais de moi).
  • max270893
    Ah oui tu as raison, ils auraient largement mérité leur place ^^
  • Bacta142
    Oui... sauf en Grande-Bretagne! :)
  • Jeff R.
    Je comprends votre analyse, et je suis d'accord avec vous sur le principe, mais il est bien noté 20 grands acteurs britannique, et précisé retour sur ces grands noms du cinéma britannique sans mentionné le mot international, comme les acteurs que vous citez comme De Niro et Pacino qui eux en effet sont beaucoup plus connus au niveau mondial que Timothy Spall ou Eddie Redmayne. Donc le titre est correct si l'on se cantonne qu'au niveau UKLes acteurs présentés dans l'article sont tous très connus au R-U c'est l'une des raisons qu'ils ont choisi ce titre, à noter quand même des grosses pointures comme Oldman, Rickman, Cleese, Smith, Gambon etc... qui pour moi valent autant que les deux acteurs hollywoodien cités plus haut !!!Si je vous cite Lee Byung-hun, No Min Woo ou encore Siwon, qui sont des stars en Corée du Sud, vous allez certainement me dire que vous ne les connaissez pas, je pourrais aussi nommer des acteurs de Bollywood qui sont des Dieux vivants pour les orientaux.Donc pour résumé De Niro serait autant classé grand acteur pour un chinois mais il dira la même chose de Andy Lau qui pour vous sera sans doute un parfait inconnu et ne serait pas dans votre classement des ''Grands Acteurs"
  • Willow-des-bois
    Gary Oldman, Alan Rickman, Brendan Gleeson… j'adore.
  • Arn088
    "Pour moi un grand acteur c'est avant tout un acteur talentueux, une personne qui a une présence particulière à l'écran". Je pense qu'il ne sert à rien de s'enflammer dans toutes les réponses données et qu'il est primordial de se focaliser là-dessus, vous préciser bien "pour MOI", ok mais dans ce cas pour moi un grand acteur est d'abord un acteur talentueux avant d'être un acteur avec une renommée internationale. Je pense qu'il faudrait partir du principe tout simple que nous n'avons pas tous la même définition de ce qu'est un "grand acteur" (d'autant plus qu'ils précisent bien "britanniques") avant de vouloir absolument incendier cet article Allociné.
  • Myst?re E
    Tellement déçu du doublage français qui change dès le 6e opus : Hagrid, McGonagall, Ginny ....Dommage que le personnage de Peter Pettigrow sois "sacrifier", il avait pourtant son moment de gloire dans le 7 (mais évidement le film l'a zapper)Pareil pour Dumbledore dont le passé restera secret pour ceux qui n'ont pas lu les livres, un passé pourtant important dans la "construction" du Dumbledore vieux et sagePareil pour Sirius qui n'a en fin de compte que très peu de scènes et semble éloigné d'Harry, donc l'impact émotionnel lors de sa mort reste à zéroPareil pour Scrimgeour (le nouveau ministre), carrément zapper car même s'il a une relation conflictuelle avec Harry, il le protège jusqu'à la mortPareil pour Croupton Jr. dont le destin restera inconnu dans les films (il retourne a Azkaban, donc pourquoi n'est-il pas libre dans le 5e opus surtout qu'il s'agit du Mangemort le plus fidèle ?), dans le livre sont destin est plus tragique et au moins on apprends comment il a fait pour s'évaderBref, vivement le reboot ^^
  • Arnaud E.
    Je te rejoins sur enormements de points (le pire pour moi est la relation Harry-Sirius completement ratée dans les film alors que tellement plus touchante dans les livres).Mais il ne faut pas oublié que mettre tout ce qu'il y a dans le livre est impossible (ou alors on fait une trilogie pour chaque bouquins .... meme le Seigneur Des Anneaux a quelques "oublis" alors qu'il est censé etre extremement fidele aux bouquins) surtout a partir du 4 livres (pour moi les oublis du 3 sont impardonnables car ils auraient rallongé le film de 4 ou 5 min, pour expliquer qui sont les createurs de la carte du Maraudeur par exemple)Ces films sont des adaptations des livres, et non des retranscriptions completes.Chris Columbus a essayé de faire ca avec les deux premiers films et ces films manquent cruellement de rythme a cause de cela.Alors oui tous les HP sont largement perfectibles, mais je pense qu'il aurait ete tres difficile de contenter tous les fans. Et au final ils n'ont pas fait du si mauvais boulot que cela
  • Myst?re E
    Pour le SDA c'était un peu obliger vu les bouquins ^^Pour HP ... 15 ou 20 mins de plus c'est pas un drame
  • Lykra
    Clair que si on compare aux livres on crie au scandale. J'ai relu le 7 avant d'aller voir la dernière partie du 7 au ciné, j'suis ressorti en colère et frustré alors que je suis un grand fan et que même le 5 qui est pour moi loupé (à part la fin) ne m'a pas procuré ce sentiment. Le problème de Yates c'est qu'il a à la fois des idées extras, et d'un autre côté, il est en même temps capable de te plomber le film avec une ou deux idées à la con.
  • MDCZJ
    Oui mais être célèbre ne signifie pas "grand".Christian Clavier est hyper connu en France mais il n'est pas un grand acteur. Du coup je pense que mon raisonnement se tient et qu'AlloCiné n'aurait pas dû écrire "grands" mais plutôt "populaires". :)
  • MDCZJ
    Selon toi bien sûr ... de mon côté je trouve Ralph Fiennes largement supérieur à Branagh qui a joué malheureusement trop de rôles à la limite de la caricature (The Ryan Initiative, My Week with Marilyn, ...).
  • mekah
    Kenneth Branagh n'est pas un grand acteur??? En Angleterre il a pourtant longtemps été consideré comme le nouveau Laurence Olivier. C'est pas un tres grand realisateur par contre... Meme si ces premiers films étaient tres bons.
  • B?atrice H.
    Une des plus grandes forces de la saga Harry Potter est sans conteste son casting. Tous les acteurs sont parfaits pour leur rôle et jouent merveilleusement bien!
  • Samlehobbit
    Je te rejoins tout à fait dans ta vision des choses. Adapter un livre, ne veut pas dire tout mettre en image, sinon sincèrement...ce serait ch**** ! En revanche, lorsque des éléments primordiaux sont oubliés et que l'essence-même de l'histoire en pâtit, ça craint. C'était le cas pour moi dans HP 3 et 4 surtout.Je trouve qu'à partir du 5, les compromis sont relativement bien pensés pour permettre aux gens qui n'ont pas lu les livres d'y comprendre quelque chose et pour les "fans" d'y trouver leur compte. Alors oui je suis d'accord il y a des choses que l'on aurait aimé voir, mais quand je sors de ce genre de séance de ciné je me dis toujours "c'est profondément nécessaire pour la suite de l'intrigue...ou c'est un moment que tu as particulièrement apprécié dans le livre ?" En fonction de la réponse, l'adaptation est (pour moi) réussi ou non.Cela dit, la cible étant avant tout un publique "jeune", j'avoue que certains raccourcis - "je suis le prince de sang-mélé (puis plus rien...)" - ou rallonge - Ronron (...) Ronron.... etc. - m'ont un peu dérangés mais la qualité reste néanmoins là dans son ensemble. A mon sens en tout cas.
  • Samlehobbit
    Ton argument est valable...jusqu'à HP 4 et là les livres sont aussi gros que pour le SdA. D'autant que 15 ou 20min de plus ça fait des films de plus de 2H et ça, pour les majors, ça a du mal à passer, surtout quand le public visé est à la base jeune :-D
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Harry Potter : saviez-vous que Xavier Dolan avait doublé un personnage célèbre de la saga ?
NEWS - Stars
mercredi 20 mars 2019
Harry Potter : saviez-vous que Xavier Dolan avait doublé un personnage célèbre de la saga ?
Once Upon A Time In... Hollywood de Tarantino : Margot Robbie s'affiche en Sharon Tate
NEWS - Vu sur le web
mardi 19 mars 2019
Once Upon A Time In... Hollywood de Tarantino : Margot Robbie s'affiche en Sharon Tate
Once Upon A Time In Hollywood : une première affiche pour le nouveau Tarantino !
NEWS - Tournages
lundi 18 mars 2019
Once Upon A Time In Hollywood : une première affiche pour le nouveau Tarantino !
Jessica Chastain, Shailene woodley, Uma Thurman... ces stars ont été coupées au montage
NEWS - Tournages
samedi 16 mars 2019
Jessica Chastain, Shailene woodley, Uma Thurman... ces stars ont été coupées au montage
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Just a gigolo Bande-annonce VF
Sponsorisé
Qui m'aime me suive! Bande-annonce VF
Sunset Bande-annonce VO
Dernier amour Bande-annonce VF
Entre les roseaux Bande-annonce VO
Tanguy, le retour Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top