Mon AlloCiné
Deauville 2015 : Robert Pattinson, Elizabeth Olsen, Keanu Reeves... attendus sur les planches
Par Guillaume Martin et Maeva Cestele — 24 août 2015 à 18:12
facebook Tweet

La sélection de la 41ème édition du Festival du Film Américain de Deauville, qui se déroulera du 4 au 13 septembre prochain, vient d'être dévoilée. Au programme : Kevin Bacon en compétition, Robert Pattinson honoré, Knight Of Cups en avant-première.

1. +
Cynthia Nixon l'ex-star de Sex and the City sera à l'affiche de James White en compétition du Festival de Deauville.
Lire la suite

La 41ème édition du Festival du Film Américain de Deauville qui se déroulera du vendredi 4 au dimanche 13 septembre prochain vient de dévoiler sa sélection officielle.

Les Hommages

Cette édition "héroïque" sera rythmée par des hommages aux comédiens Ian McKellen et Orlando Bloom, éternels Gandalf et Legolas du Seigneur des anneaux, Keanu Reeves, Patricia Clarkson ainsi qu'à Robert Pattinson et Elizabeth Olsen, tous deux "jeunes et héroïques" acteurs auxquels sera décerné Le Nouvel Hollywood. Les réalisateurs Michael Bay, Terrence Malick et Orson Welles ainsi que Lawrence Bender, producteur historique de Tarantino, seront également mis à l'honneur.

La Compétition

Cop Car de Jon Watts, réalisateur du nouveau reboot de Spider-Man, le prochain Zoe R. Cassavetes Day Out Of Days, Dope et Green Room, deux oeuvres déjà remarquées à la dernière Quinzaine des Réalisateurs, ou encore Madame Bovary, nouvelle adaptation de l'oeuvre de Flaubert avec Mia Wasikowska dans le rôle-titre, concourront pour le Grand Prix et le Prix du Jury. Seront également décernés le Prix du Public, le Prix de la Révélation Cartier ainsi que le Prix de la critique internationale.

Keanu Reeves martyrisé par deux jolies créatures...

Knock Knock Bande Annonce VO

Les Premières

En tout, 16 longs métrages seront projetés en avant-première, parmi lesquels les films d'ouverture et de clôture Everest de Baltasar Kormàkur et Sicario de Denis Villeneuve, le long métrage événement de Terrence Malick Knight of Cups, les deux derniers opus horrifiques de Eli Roth The Green Inferno et Knock Knock (également montré à Sundance) ou encore les déjantés Jamais entre amis et Crazy Amy, une façon pour le Festival de célébrer la comédie américaine.

Evénement série dans le cadre de la section "Deauville saison 6" : la présentation par le scénariste et producteur Eric Overmyer de Bosch avec Titus Welliver dans le rôle d'un flic aux homicides à Los Angeles.

Les Jurys

Le Jury officiel de cette édition sera présidé par le metteur en scène Benoît Jacquot et se composera de Pascal Bonitzer, Louise Bourgoin, Louis-Do De Lencquesaing, Marc Dugain, Marie Gillain, Julien Hirsch, Sophie Fillières et Marthe Keller. Tous seront chargés de remettre le Grand Prix et le Prix du Jury lors de la cérémonie de clôture qui se tiendra le 13 septembre.

Le Jury de la Révélation Cartier sera pour sa part présidé par Zabou Breitman, entourée pour l'occasion de Alice Isaaz, Géraldine Nakache, Stanley Weber et Rachelle Lefevre.

Emily Blunt, Benicio Del Toro et Josh Brolin dans un polar sec et nerveux...

La Compétition complète

Tout sur le Festival

Kevin Bacon n'aime pas, mais pas du tout qu'on lui vole sa voiture !

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Roma, Gravity, Les Fils de l'homme... les plus beaux plans du cinéma d'Alfonso Cuarón
NEWS - Culture ciné
jeudi 13 décembre 2018
Roma, Gravity, Les Fils de l'homme... les plus beaux plans du cinéma d'Alfonso Cuarón
Roma, BlacKkKlansman et Godard dans le top ciné 2018 de Sight & Sound
NEWS - Vu sur le web
jeudi 13 décembre 2018
Roma, BlacKkKlansman et Godard dans le top ciné 2018 de Sight & Sound
Box-office France : Alexandre Astier et son nouvel Asterix sont irréductibles !
NEWS - Box Office
mercredi 12 décembre 2018
Box-office France : Alexandre Astier et son nouvel Asterix sont irréductibles !
Alfonso Cuarón : fascination pour la figure de la mère, passion de la forme... les obsessions du cinéaste mexicain décryptées
NEWS - Stars
mercredi 12 décembre 2018
Alfonso Cuarón : fascination pour la figure de la mère, passion de la forme... les obsessions du cinéaste mexicain décryptées
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Roma Bande-annonce VO
Yentl Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
ASAKO I&II Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top