Notez des films
Mon AlloCiné
    Pleins feux sur Vanessa Guide, la belle princesse qui charme Kev Adams dans Les Nouvelles aventures d'Aladin
    Par Vincent Formica — 14 oct. 2015 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La charmante Vanessa Guide, révélée dans la série No Limit, tient le rôle principal de la princesse Shallia dans cette relecture du conte des Mille et Une Nuits avec Kev Adams en prince des voleurs. Retour sur la carrière de l'actrice.

    1. +
    Vanessa Guide au défilé John Galliano collection prêt-à-porter Printemps/Eté 2016 lors de la fashion week à Paris, le 4 octobre 2015. 
    Lire la suite

    Roger Do Minh
    Vanessa Guide dans Les Nouvelles aventures d'Aladin

    Les débuts

    Vanessa Guide est née à Besançon de parents coiffeurs. Elle se passionne très tôt pour la comédie et poursuit des études en Art du spectacle avant d’entrer au Conservatoire de Besançon. La jeune femme quitte ensuite sa Franche-Comté natale pour Paris où elle continue de peaufiner son apprentissage en prenant des cours de comédie. La comédienne enchaîne ensuite les castings et arrive à étoffer son jeu en jouant au théâtre et dans des courts métrages.

    L'appel de la TV

    C’est en 2008 que la belle Vanessa décroche un premier rôle pour le petit écran. Elle incarne Anaïs dans Pas de secrets entre nous. Malheureusement, la série est un échec en termes d’audience et M6 décide de la déprogrammer au bout de deux mois de diffusion. L’actrice rebondit alors en apparaissant dans de plus modestes productions comme Machotaildrop.

    Du petit au grand écran

    La détermination de Vanessa paye en 2012. En effet, la jolie brune est choisie pour prêter ses traits au personnage de Marie Dulac dans la série No Limit produite par Luc Besson. Le show est un grand succès et permet à Vanessa Guide de se faire un nom auprès du grand public et de gagner en crédibilité pour son futur professionnel. Repérée par Canal+, la jeune actrice officie ensuite pour l’émission Le Grand Journal où elle peut mettre en exergue ses talents comiques dans des pastilles humoristiques. La carrière de Vanessa prend alors un tournant très favorable ; sa beauté incandescente illumine Casse-tête chinois de Cédric Klapisch et Supercondriaque de Dany Boon. Les deux films sont de grands succès en salles et permettent à la native de Besançon d’étoffer sa filmographie.

    "Supercondriaque" La salle d'attente

     

    Tout en continuant d’officier sur No Limit, la comédienne se diversifie en se trouvant un talent particulier pour le genre comique. Elle apparait ainsi dans la série humoristique Lazy Company aux côtés d’Alban Lenoir avant de camper Marion, la maîtresse de Laurent Lafitte dans la comédie déjantée Papa ou maman, nouveau grand succès dans les salles obscures.

    Princesse Vanessa prend son envol

    En 2015, Vanessa Guide prend du galon en devenant la sublime et glamour princesse Shallia dans la grosse production menée par Arthur Benzaquen, Les Nouvelles aventures d’Aladin. La belle se voit courtisée par Kev « Aladin » Adams, prêt à tout pour conquérir son cœur. Elle sera également prochainement à l’affiche d’Un Coup à prendre, nouvelle comédie mettant en scène les comiques Manu Payet et Audrey Lamy. L'actrice sera également à l'affiche de Joséphine est enceinte aux côtés de Marilou Berri.

    Vanessa Guide au micro !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top