Mon compte
    Harrison Ford, Tarantino... Avant d'être des stars, ils ont commencé comme figurants !

    Avant que le cinéma ne les consacre et ne les transforme en stars, ces futurs grands acteurs ont, eux aussi, débuté comme simples figurants ou silhouettes !

    Capture d'écran

    Brad Pitt

    Brad Pitt n'a pas toujours été l'une des plus grandes stars du cinéma. A ses débuts, le jeune acteur a aussi joué les figurants dans Neige sur Beverly Hills (où on le voit lors d'une fête), dans Hunk (où on le voit sur la plage) et, en 1987, dans 260 chrono où il est un serveur dans le restaurant où se rendent Charlie Sheen et D.B. Sweeney !

    Bruce Willis

    En 1980, dans De plein fouet, alors que Frank Sinatra sort d'un restaurant, une future autre star y entre, la tête enfoncée dans son bérêt : Bruce Willis ! Deux ans plus tard, toujours figurant, Bruce Willis fait partie de l'assistance du procès dans Le Verdict avec Paul Newman...

    Megan Fox

    Avant la saga Transformers, Megan Fox avait déjà cotoyé Michael Bay. Alors qu'elle n'avait que 15 ans, elle a en effet été figurante dans Bad Boys II, où on la voyait furtivement danser en bikini dans une scène se déroulant dans un club.

    Harrison Ford

    Avant d'être Indiana Jones et le Han Solo de Star Wars, Harrison Ford est apparu en 1967 dans le film Un Truand. Il était alors un groom qui se faisait donner du "Mon garçon" par James Coburn. Un rôle même pas crédité au générique... 

    Sylvester Stallone

    Au début des années 70, à la même époque où il tente de joindre les deux bouts et accepte d'être la vedette du film érotique L'étalon italien, Sylvester Stallone a également fait de la figuration dans Lune de miel aux orties, dans Klute mais aussi dans Bananas, réalisé par Woody Allen. Il était alors l'un des deux voyous qui s'en prenaient à une petite vieille avant que Woody ne tente de s'interposer...

    Clint Eastwood

    Au milieu des années 50, un certain Clint Eastwood a fait pas mal de figuration avant de pouvoir enfin montrer de quel bois il se chauffait. En 1955, il est par exemple apparu dans Lady Godiva of Coventry. Dans une scène militaire, il est l'un des archers qui se fait réprimander par un chef de section parce qu'il loupe ses cibles. Il avait alors une seule réplique : "J'avais le soleil dans les yeux".

    Quentin Tarantino

    Avant de devenir l'un des réalisateurs marquants de son époque, Tarantino a pas mal bourlingué et a notamment joué les figurants dans un épisode des Craquantes. Dans la sitcom culte, il apparait dans l'épisode où Sophia (Estelle Gerry) se marie et est l'un des nombreux imitateurs d'Elvis, présents pour l'occasion. Sauf que, déjà, Tarantino se démarque avec un déhanchement de folie et une implication à 100%.

    Robert De Niro

    Robert de Niro, figurant dans un film français ? C'est bel et bien ainsi que l'un des plus grands acteurs du XXème siècle a commencé. En 1965, le jeune De Niro est effectivement apparu dans Trois chambres à Manhattan de Marcel Carné, tourné à New York. Lors d'une scène où Annie Girardot et Maurice Ronet sont au restaurant, il apparaît derrière eux à une table... 

    Kristen Stewart

    En 1999, les téléspectateurs de Disney Channel ont, sans le savoir, vu pour la première fois la petite bouille de Kristen Stewart. Dans le téléfilm Le garçon qui venait de la mer, la future star de Twilight et Blanche neige et le chasseur était l'une des nombreuses figurantes qui apparait dans les couloirs de l'école ici et là. Sans jamais ouvrir la bouche !

    Matt Damon

    A la fin des années 90, Matt Damon a fait de la figuration avec Ben Affleck dans Jusqu'au bout du rêve (ils font partie du public du stade) mais on a également pu le voir dans Mystic Pizza en 1988 aux côtés de Julia Roberts. Lors de la scène du dîner, il apparait brièvement dans le rôle du petit frère d'Adam Storke et déclame sa première et seule réplique : "Maman, tu veux mes légumes verts ?".

    Renee Zelwegger

    Culte aux Etats-Unis, Génération rebelle comptait à son casting de futures stars hollywoodiennes, comme Matthew McConaughey, Ben Affleck, Parker Posey... C'est également dans ce film que l'on a pu voir pour la première fois Renee Zelwegger. Elle est la fille qui passe furtivement devant McCaunaughey et Jason London, une fille que l'on revoit plus tard lors de la fête.

    Daniel Craig

    Avant de devenir le nouveau James Bond, Daniel Craig a, lui aussi, fait ses armes en tant que silhouette. En 1992, on l'apercevait caché sous une armure dans le pilote de Covington Road. Il demandait alors d'ouvrir la grille !

    Jennifer Lawrence

    Avant de mener la rebellion dans Hunger Games, Jennifer Lawrence jouait la mascotte d'un lycée dans un épisode de Monk ! Lors d'une scène de match, elle gesticulait dans son costume autour de Tony Shaloub avant d'enlever son attirail, de déclamer une petite réplique et de disparaître...

    Marilyn Monroe

    L'une des plus grandes icones du cinéma a également débuté en tant que figurante. En 1948, elle apparaissait furtivement à la sortie de l'église dans Bagarre pour une blonde et disait bonjour à Rad, l'héroïne du film interprétée par June Haver. Aurait-elle pu croire que quelques années plus tard, elle serait, elle-même, devenue LA blonde qui allait faire perdre la tête à tout le monde ?

    Woody Harrelson

    En 1977, au moment du tournage de la comédie Harper Valley PTA, Woody Harrelson avait 16 ans. Il n'avait alors aucune implication dans le film si ce n'est celle de passer en arrière-plan lors d'une scène de lycée !

    Ashley Benson et Brie Larson

    Dans 30 ans sinon rien, la petite Jenna (Christa B. Allen, future Jennifer Garner dans le film) souhaite intégrer le groupe de filles le plus populaire de l'école, les Six Miss.... dont font partie, en toile de fond, Brie Larson et Ashley Benson !

    Miley Cyrus

    Au début de Big Fish, Miley Cyrus fait partie du petit groupe d'enfants qui se rend avec Edward à la maison de la sorcière (Helena Bonham Carter)...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top