Notez des films
Mon AlloCiné
    Festival Alpe d'Huez 2016 - Jour 1 : Les Tuche 2 en ouverture, hommage à Galabru
    Par Brigitte Baronnet — 14 janv. 2016 à 10:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez 2016, c'est parti ! AlloCiné vous propose de vivre les temps forts de l'événement. Les Tuche 2 en ouverture et un bel hommage à Michel Galabru étaient au menu de cette première journée.

    1. +

    L'Alpe d'Huez a déroulé son tapis blanc pour accueillir la comédie, avec cette année une compétition 100% française. La journée a été marquée par l'arrivée des membres du jury, des équipes de films et invités, les premiers photo-call et la projection du film d'ouverture Les Tuche 2.

    Ce qu'il ne fallait pas manquer de la première journée, en images et en anecdotes, voici le récap !

    Le film du jour

    La famille Tuche est de retour au cinéma : 5 ans après Les Tuche, Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern, Pierre Lottin et Théo Fernandez vont vivre le rêve américain, toujours sous la direction d'Olivier Baroux. En attendant la sortie sur les écrans le 3 février prochain, toute la famille ou presque avait fait le déplacement au Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez pour donner le coup d'envoi de la manifestation en présentant le film en avant-première en ouverture. 

    La bande-annonce des Tuche 2

    Les Tuche 2 - Le rêve américain Bande-annonce VF

     

    Kad & O réunis en ouverture

    Kad Merad, président du jury de cette édition 2016, a bien entendu fait le show pendant cette cérémonie d'ouverture, nous proposant entre autres un échange de vannes entre les deux complices de longues dates : Kad & Olivier, Olivier Baroux présentant un film en ouverture, et Kad Merad le film de clôture avec Marseille. Jouant la fausse concurrence entre leurs deux films, Olivier a prétendu spoiler la fin du film Marseille, tandis que Kad lançait : "Vous savez pourquoi il est fait le bonnet (un bonnet Tuche 2 a été distribué aux festivaliers, Ndlr) ? Comme ça, on voit plus le film ! Oh mouché !

    Hommage à Michel Galabru

    La cérémonie a aussi réservé un bel hommage au regretté Michel Galabru, en diffusant la célèbre séquence "C'est le Noooord" de Bienvenue chez les Ch'tis. La cérémonie d'ouverture était d'ailleurs dédiée au comédien. Kad Merad a annoncé à cette occasion qu'un prix spécial Michel Galabru serait remis au meilleur comédien du Festival cette année.

    Irrésistible Michel Galabru dans Bienvenue chez les Ch'tis

     

    La réplique du jour

    Les vacances, c'est fait pour se promener en slip, pas pour lire des bouquins
    Jeff Tuche dans Les Tuche 2

    Le selfie

    Parmi les invités du festival, quatre jeunes talents de la comédie qui bénéficieront d'un coup de projecteur : Bérengère Krief, Amélie Etasse, François Civil et William Lebghil.  Tous les quatre se sont prêtés à un selfie "sous le signe du bonnet et de la siestasse" dans le train les menant au Festival... 

    On est bien arrivés au @festivalpedhuez après un trajet sous le signe du bonnet et de la siestasse ! #CoupDeProj2016 @amelieetasse @willlegbhilo @berengerekrief #Françoiscivil #FAH2016 #KadPresident

    Une photo publiée par Berengere Krief (@berengerekrief) le

    On les a croisé...

    Pour la première fois, Michèle Laroque est présente au Festival de la comédie, sans film à présenter mais "pour le plaisir de la comédie". "Souvent le Festival a lieu en même temps que Les Enfoirés, et donc je n'ai jamais pu venir, confie-t-elle à notre micro. Cette année, c'était en décalé donc j'en ai profité." Et de poursuivre sur ses premières impressions : "on a une chance folle de se retrouver entre copains. Ca fait du bien ces moments-là, on est heureux de se retrouver."

    Michèle Laroque sera en 2016 à l'affiche de plusieurs comédies : Les Fantômes de Canterville début avril, puis de Camping 3 en juin. "Ensuite, j'ai un téléfilm plus dramatique qui s'appelle Diabolique, au printemps. Et à la rentrée, on fête les 20 ans de Ils s'aiment avec Pierre Palmade et Muriel Robin. Et évidemment le projet que j'ai avec le public qui je l'espère va se tourner avant."

    L'événement de ce soir

    Pattaya sera projeté ce soir dans la Grande Salle du Palais de l'Alpe d'Huez. Une comédie dont nous avait justement parlé son réalisateur, Franck Gastambide, il y a tout juste un an au Festival de la comédie :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Une Sirène à Paris, Bloodshot avec Vin Diesel, Morbius... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 18 janvier 2020
    Une Sirène à Paris, Bloodshot avec Vin Diesel, Morbius... Les photos ciné de la semaine !
    Une Sirène à Paris : l'affiche de "l'histoire d'amour impossible" signée Mathias Malzieu
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 16 janvier 2020
    Une Sirène à Paris : l'affiche de "l'histoire d'amour impossible" signée Mathias Malzieu
    Box-office : quels sont les 15 plus grands succès de l'animation ?
    NEWS - Box Office
    mardi 14 janvier 2020
    Box-office : quels sont les 15 plus grands succès de l'animation ?
    Les Nouveaux Mutants, Pinocchio, The Boy 2... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 11 janvier 2020
    Les Nouveaux Mutants, Pinocchio, The Boy 2... Les photos ciné de la semaine !
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Adoration Bande-annonce VF
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Dernier amour Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Pinocchio Bande-annonce VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top